Analyses

Un siècle marqué par la confiance, la sécurité, les faits

Centre de confiance de Statistique Canada : Découvrez comment Statistique Canada veille à la protection de vos données et de vos renseignements personnels.

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Auteur(s)

11 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

24 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (38)

Tout (38) (0 à 10 de 38 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2019024
    Description :

    Les Canadiens âgés de 65 ans et plus sont plus que jamais branchés sur le monde numérique. Fondée sur les données de l'Enquête sociale générale de 2016 et de 2013, cette infographie illustre la proportion croissante d'aînés utilisant Internet, ainsi que la mesure dans laquelle cette technologie les a aidés à communiquer avec d'autres personnes, gagner du temps et se tenir informés grâce aux nouvelles en ligne.

    Date de diffusion : 2019-04-15

  • Stats en bref : 11-627-M2019004
    Description :

    Être en mesure de faire des choix alimentaires éclairés contribue à la santé et au bien-être des Canadiens. Donnant suite à l’infographie « Aller au restaurant : À quelle fréquence et pour quelles raisons », cette infographie utilise également des données de l’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison. Les habitudes d’achat alimentaires des Canadiens sont examinées plus en détail, y compris la fréquence déclarée de l’affichage des renseignements nutritionnels sur les menus, ainsi que l’influence de ces renseignements sur leurs décisions d’achat.

    Date de diffusion : 2019-01-17

  • Stats en bref : 11-627-M2019003
    Description :

    Manger au restaurant ou acheter des repas à emporter simplifie la vie à bien des Canadiens. Cette infographie utilise des données de l’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison pour fournir une vue d’ensemble des habitudes des Canadiens en ce qui a trait aux sorties au restaurant et à l’achat de repas à emporter. Parmi les concepts présentés sont la fréquence des sorties au restaurant ou de l’achat de repas à emporter, les raisons pour le faire, les repas les plus fréquemment pris à l’extérieur et la possibilité que l’affichage des renseignements nutritionnels influence les décisions d’achat.

    Date de diffusion : 2019-01-10

  • Articles et rapports : 11-627-M2018030
    Description :

    Cette infographie présente des données sur l’engagement politique des femmes et des hommes au Canada. Elle met en relief des enjeux tels que la participation à des activités politiques, les raisons de l’abstention au vote, le degré d’intérêt à l’égard de la politique et les façons de participer.

    Date de diffusion : 2018-10-04

  • Stats en bref : 11-001-X201712815362
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2017-05-08

  • Stats en bref : 11-001-X201629215302
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-10-18

  • Stats en bref : 11-001-X201609013981
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-03-30

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114316
    Description :

    Ce chapitre de Femmes au Canada porte sur de nombreux aspects liés aux femmes âgées au Canada, notamment leurs caractéristiques sociodémographiques, leur espérance de vie, leur situation familiale, leur participation à la vie sociale, leur utilisation d'Internet, leur santé, l'aide dont elles ont besoin dans leur vie quotidienne et leurs principales causes de décès, ainsi que des caractéristiques économiques telles que leur participation au marché du travail et leurs revenus. On examine particulièrement les tendances récentes, tout en traitant des tendances historiques le cas échéant, et on procède notamment à une analyse selon la diversité ethnoculturelle et la région géographique.

    Date de diffusion : 2016-03-30

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114315
    Description :

    Ce chapitre de Femmes au Canada porte sur les caractéristiques démographiques et socioéconomiques des femmes et des filles appartenant à une minorité visible. On y traite notamment de la croissance de la population des minorités visibles au Canada et de sa relation avec l’immigration, de la situation familiale, de la scolarité, de l’activité sur le marché du travail et de l’emploi, de la participation sociale et de la santé. Lorsque cela est pertinent et possible dans le cadre des analyses, on compare la population totale des minorités visibles ainsi que certains groupes de minorités visibles avec la population qui n’appartient pas à un groupe de minorités visibles.

    Nota : On entend par « minorité visible » l’un des quatre groupes désignés en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Dans ce contexte, les membres des minorités visibles sont définis comme « les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n’ont pas la peau blanche ».

    Date de diffusion : 2016-03-03

  • Stats en bref : 11-001-X201604613887
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-02-15
Stats en bref (13)

Stats en bref (13) (0 à 10 de 13 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2019024
    Description :

    Les Canadiens âgés de 65 ans et plus sont plus que jamais branchés sur le monde numérique. Fondée sur les données de l'Enquête sociale générale de 2016 et de 2013, cette infographie illustre la proportion croissante d'aînés utilisant Internet, ainsi que la mesure dans laquelle cette technologie les a aidés à communiquer avec d'autres personnes, gagner du temps et se tenir informés grâce aux nouvelles en ligne.

    Date de diffusion : 2019-04-15

  • Stats en bref : 11-627-M2019004
    Description :

    Être en mesure de faire des choix alimentaires éclairés contribue à la santé et au bien-être des Canadiens. Donnant suite à l’infographie « Aller au restaurant : À quelle fréquence et pour quelles raisons », cette infographie utilise également des données de l’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison. Les habitudes d’achat alimentaires des Canadiens sont examinées plus en détail, y compris la fréquence déclarée de l’affichage des renseignements nutritionnels sur les menus, ainsi que l’influence de ces renseignements sur leurs décisions d’achat.

    Date de diffusion : 2019-01-17

  • Stats en bref : 11-627-M2019003
    Description :

    Manger au restaurant ou acheter des repas à emporter simplifie la vie à bien des Canadiens. Cette infographie utilise des données de l’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison pour fournir une vue d’ensemble des habitudes des Canadiens en ce qui a trait aux sorties au restaurant et à l’achat de repas à emporter. Parmi les concepts présentés sont la fréquence des sorties au restaurant ou de l’achat de repas à emporter, les raisons pour le faire, les repas les plus fréquemment pris à l’extérieur et la possibilité que l’affichage des renseignements nutritionnels influence les décisions d’achat.

    Date de diffusion : 2019-01-10

  • Stats en bref : 11-001-X201712815362
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2017-05-08

  • Stats en bref : 11-001-X201629215302
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-10-18

  • Stats en bref : 11-001-X201609013981
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-03-30

  • Stats en bref : 11-001-X201604613887
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-02-15

  • Stats en bref : 11-001-X201528012762
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-10-07

  • Stats en bref : 11-001-X201527412741
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-10-01

  • Stats en bref : 11-001-X201525711842
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-09-14
Articles et rapports (25)

Articles et rapports (25) (0 à 10 de 25 résultats)

  • Articles et rapports : 11-627-M2018030
    Description :

    Cette infographie présente des données sur l’engagement politique des femmes et des hommes au Canada. Elle met en relief des enjeux tels que la participation à des activités politiques, les raisons de l’abstention au vote, le degré d’intérêt à l’égard de la politique et les façons de participer.

    Date de diffusion : 2018-10-04

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114316
    Description :

    Ce chapitre de Femmes au Canada porte sur de nombreux aspects liés aux femmes âgées au Canada, notamment leurs caractéristiques sociodémographiques, leur espérance de vie, leur situation familiale, leur participation à la vie sociale, leur utilisation d'Internet, leur santé, l'aide dont elles ont besoin dans leur vie quotidienne et leurs principales causes de décès, ainsi que des caractéristiques économiques telles que leur participation au marché du travail et leurs revenus. On examine particulièrement les tendances récentes, tout en traitant des tendances historiques le cas échéant, et on procède notamment à une analyse selon la diversité ethnoculturelle et la région géographique.

    Date de diffusion : 2016-03-30

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114315
    Description :

    Ce chapitre de Femmes au Canada porte sur les caractéristiques démographiques et socioéconomiques des femmes et des filles appartenant à une minorité visible. On y traite notamment de la croissance de la population des minorités visibles au Canada et de sa relation avec l’immigration, de la situation familiale, de la scolarité, de l’activité sur le marché du travail et de l’emploi, de la participation sociale et de la santé. Lorsque cela est pertinent et possible dans le cadre des analyses, on compare la population totale des minorités visibles ainsi que certains groupes de minorités visibles avec la population qui n’appartient pas à un groupe de minorités visibles.

    Nota : On entend par « minorité visible » l’un des quatre groupes désignés en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Dans ce contexte, les membres des minorités visibles sont définis comme « les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n’ont pas la peau blanche ».

    Date de diffusion : 2016-03-03

  • Articles et rapports : 89-652-X2016001
    Description :

    Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.

    Date de diffusion : 2016-02-15

  • Articles et rapports : 89-652-X2015007
    Description :

    Cet article porte sur la manière dont les Canadiens perçoivent le gouvernement et les institutions, ainsi que le rendement de leur police locale. Fondée sur les données de l’Enquête sociale générale (ESG) – Victimisation de 2014 et de l’ESG – Identité sociale de 2013, l’étude explore la question de la confiance ressentie à l’égard du gouvernement et des institutions. Les niveaux de confiance en général, les niveaux de confiance à l’égard des institutions publiques et les mesures du rendement des services de police sont examinés. L’incidence des caractéristiques géographiques, sociodémographiques et des quartiers sur les perceptions est également abordée.

    Date de diffusion : 2015-12-07

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114217
    Description :

    Au cours du dernier siècle, des millions de femmes, seules ou accompagnées de leur famille, sont venues de l’étranger pour faire du Canada leur pays de résidence. Ces nouvelles arrivantes forment un groupe diversifié, venant de toutes les régions du monde et parlant près de 200 langues. Le profil sociodémographique des immigrantes au Canada diffère de celui de la population née au pays à certains égards, tandis qu’il est relativement semblable à d’autres égards. Dans le présent chapitre, on compare ces deux profils sociodémographiques du point de vue des différences entre les sexes. On y aborde également la question de l’évolution des tendances en matière d’immigration et celle de l’influence de ces tendances sur les caractéristiques démographiques de la population des immigrants au Canada.

    Date de diffusion : 2015-10-21

  • Articles et rapports : 75-006-X201500114232
    Description :

    Cette étude offre de nouveaux renseignements sur la participation politique des jeunes de 15 à 24 ans. On y examine l’intention de voter aux prochaines élections fédérales (telle que rapportée en 2013) et la participation aux élections précédentes, de même que la participation à des activités politiques non électorales, comme la signature d’une pétition ou la participation à une manifestation ou à une réunion publique. L’étude présente également des renseignements sur le degré d’engagement communautaire des jeunes, lequel est souvent perçu comme un indicateur clé du capital social.

    Date de diffusion : 2015-10-07

  • Articles et rapports : 89-652-X2015005
    Description :

    Ce rapport dresse un portrait général de l’identité canadienne et rend compte des variations selon les régions et selon les caractéristiques sociodémographiques et économiques. Trois composantes de l’identité nationale sont examinées : les symboles nationaux, les valeurs partagées et la fierté.

    Date de diffusion : 2015-10-01

  • Articles et rapports : 89-652-X2015006
    Description :

    Le présent rapport fournit les plus récents résultats concernant la participation des Canadiens à des groupes, organismes et associations. On s'intéresse notamment aux types de groupes auxquels les gens participent et à la fréquence de leur participation. Le rapport porte aussi sur la prévalence des diverses formes de participation politique, dont la participation électorale.

    Date de diffusion : 2015-09-14

  • Articles et rapports : 89-652-X2015002
    Description :

    Ce rapport examine l'évolution de divers indicateurs du capital social: taille des réseaux sociaux, fréquence des contacts avec les amis, participation communautaire, confiance aux autres et sentiment d'appartenance.

    Date de diffusion : 2015-05-20
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :