Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

5 facets displayed. 0 facets selected.

Auteur(s)

3 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20060029244
    Géographie : Canada
    Description :

    La recherche et développement (R-D) est une activité déterminante dans le processus d'innovation d'une entreprise. Les entreprises qui ne s'engagent pas dans une telle activité compromettent sérieusement leur compétitivité et leur créativité face aux concurrents (Griliches, 2000; Belderbos et al. 2004). Le présent article résume que l'entreprise peut bien entendu combiner ces stratégies d'acquisition des services de R-D.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20050028016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans une récente étude utilisant les données canadiennes de l'enquête sur l'innovation de 1999, les auteurs examinent les effets des crédits d'impôt à la R-D sur les activités d'innovation des entreprises manufacturières canadiennes. Les auteurs ont trouvé des effets directs et positifs sur la propension des entreprises à exécuter des activités de R-D telles que l'introduction de nouveaux produits ou procédés dans le marché qui étaient une première mondiale. Cependant, ils n'ont pas trouvé d'évidences indiquant des effets significatifs sur des indicateurs de performance plus généraux tels que la profitabilité, la part de marché intérieur ou international.

    Date de diffusion : 2005-06-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037432
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article s'appuie sur une récente série d'entrevues conduites auprès de dirigeants d'entreprises biotechnologiques à forte croissance. On y souligne l'importance du financement, des stratégies de gestion et du personnel qualifié pour l'atteinte d'une forte croissance.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88F0006X2002017
    Description :

    Le but de cet article est de faire une étude exploratoire qui puisse établir et définir les pratiques d'innovation adoptées dans les Industries de service dynamiques au Canada. L'auteur se sert d'estimations logistiques pour démontrer que l'innovation dans le secteur des services n'est pas homogène. Chaque type d'innovation, « un produit, un procédé ou une combinaison des deux », demande une stratégie d'entreprise différente. Les petites et moyennes entreprises créent davantage de nouveaux produits et les clients, au même titre que les foires et expositions, semblent constituer les principales sources d'information.

    Les nouveaux produits sont en règle générale créés par les Industries de service techniques. Le processus d'innovation ne semble pas avantager un secteur en particulier, mais naturellement, la souplesse de l'entreprise ainsi que l'information provenant des documents et brevets, des cabinets d'experts-conseils et de la gestion interne constituent les plus grands facteurs d'influence. La stratégie la plus complexe, en ce qui a trait aux procédés et à l'innovation de produits, est adoptée par les grandes entreprises qui oeuvrent dans les sous-secteurs des communications et des finances. Les facteurs déterminants de ce type d'innovation sont plus nombreux que pour les deux autres formes d'innovations. Finalement, cet article montre qu'il y a des différences entre les formes d'innovations, et que ces distinctions s'appliquent aux sous-secteurs individuels.

    Date de diffusion : 2003-01-15

  • Articles et rapports : 88F0017M1999007
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les obstacles à l'innovation selon la perception des entreprises canadiennes. On observe en particulier les industries de la communication, de la finance et des services techniques.

    Date de diffusion : 1999-12-02
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (5)

Articles et rapports (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20060029244
    Géographie : Canada
    Description :

    La recherche et développement (R-D) est une activité déterminante dans le processus d'innovation d'une entreprise. Les entreprises qui ne s'engagent pas dans une telle activité compromettent sérieusement leur compétitivité et leur créativité face aux concurrents (Griliches, 2000; Belderbos et al. 2004). Le présent article résume que l'entreprise peut bien entendu combiner ces stratégies d'acquisition des services de R-D.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20050028016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans une récente étude utilisant les données canadiennes de l'enquête sur l'innovation de 1999, les auteurs examinent les effets des crédits d'impôt à la R-D sur les activités d'innovation des entreprises manufacturières canadiennes. Les auteurs ont trouvé des effets directs et positifs sur la propension des entreprises à exécuter des activités de R-D telles que l'introduction de nouveaux produits ou procédés dans le marché qui étaient une première mondiale. Cependant, ils n'ont pas trouvé d'évidences indiquant des effets significatifs sur des indicateurs de performance plus généraux tels que la profitabilité, la part de marché intérieur ou international.

    Date de diffusion : 2005-06-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037432
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article s'appuie sur une récente série d'entrevues conduites auprès de dirigeants d'entreprises biotechnologiques à forte croissance. On y souligne l'importance du financement, des stratégies de gestion et du personnel qualifié pour l'atteinte d'une forte croissance.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88F0006X2002017
    Description :

    Le but de cet article est de faire une étude exploratoire qui puisse établir et définir les pratiques d'innovation adoptées dans les Industries de service dynamiques au Canada. L'auteur se sert d'estimations logistiques pour démontrer que l'innovation dans le secteur des services n'est pas homogène. Chaque type d'innovation, « un produit, un procédé ou une combinaison des deux », demande une stratégie d'entreprise différente. Les petites et moyennes entreprises créent davantage de nouveaux produits et les clients, au même titre que les foires et expositions, semblent constituer les principales sources d'information.

    Les nouveaux produits sont en règle générale créés par les Industries de service techniques. Le processus d'innovation ne semble pas avantager un secteur en particulier, mais naturellement, la souplesse de l'entreprise ainsi que l'information provenant des documents et brevets, des cabinets d'experts-conseils et de la gestion interne constituent les plus grands facteurs d'influence. La stratégie la plus complexe, en ce qui a trait aux procédés et à l'innovation de produits, est adoptée par les grandes entreprises qui oeuvrent dans les sous-secteurs des communications et des finances. Les facteurs déterminants de ce type d'innovation sont plus nombreux que pour les deux autres formes d'innovations. Finalement, cet article montre qu'il y a des différences entre les formes d'innovations, et que ces distinctions s'appliquent aux sous-secteurs individuels.

    Date de diffusion : 2003-01-15

  • Articles et rapports : 88F0017M1999007
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les obstacles à l'innovation selon la perception des entreprises canadiennes. On observe en particulier les industries de la communication, de la finance et des services techniques.

    Date de diffusion : 1999-12-02
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :