Analyses
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête annuelle sur le commerce de détail (5)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (1)
- Enquête mensuelle sur le transport par oléoduc de pétrole brut et autres produits pétroliers liquides (1)
- État mensuel des résultats d'exploitation (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (1)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (1)
- Enquête sur les magasins de détail (annuelle) (1)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail hors magasin (1)
Résultats
Tout (5)
Tout (5) ((5 résultats))
- Stats en bref : 11-001-X2024052708Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-21
- Articles et rapports : 11-621-M2017104Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.
Date de diffusion : 2017-09-12 - Stats en bref : 11-001-X201625615101Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-12
- Stats en bref : 11-001-X201418910281Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2014-07-08
- 5. Les carburants de l'économie ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200710513187Géographie : CanadaDescription :
Une des marchandises les plus convoitées aujourd'hui est un baril de pétrole. Et le Canada, qui dispose des deuxièmes plus grandes réserves de pétrole au monde (après l'Arabie saoudite), est bien placé comme l'un des quelques pays en dehors de l'OPEP dont les perspectives de croissance de la production sont considérables. Cet article examine l'activité économique et l'emploi dans l'industrie pétrolière et gazière, depuis l'exploration jusqu'à la vente au détail.
Date de diffusion : 2007-06-19
Stats en bref (3)
Stats en bref (3) ((3 résultats))
- Stats en bref : 11-001-X2024052708Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-21
- Stats en bref : 11-001-X201625615101Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-12
- Stats en bref : 11-001-X201418910281Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2014-07-08
Articles et rapports (2)
Articles et rapports (2) ((2 résultats))
- Articles et rapports : 11-621-M2017104Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.
Date de diffusion : 2017-09-12 - 2. Les carburants de l'économie ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200710513187Géographie : CanadaDescription :
Une des marchandises les plus convoitées aujourd'hui est un baril de pétrole. Et le Canada, qui dispose des deuxièmes plus grandes réserves de pétrole au monde (après l'Arabie saoudite), est bien placé comme l'un des quelques pays en dehors de l'OPEP dont les perspectives de croissance de la production sont considérables. Cet article examine l'activité économique et l'emploi dans l'industrie pétrolière et gazière, depuis l'exploration jusqu'à la vente au détail.
Date de diffusion : 2007-06-19
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :