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  • Articles et rapports : 11-522-X20010016270
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    À la suite des trois derniers recensements menés en Grande-Bretagne, on a étudié la non-réponse à de grandes enquêtes-ménages gouvernementales en établissant un lien entre des adresses choisies aux fins d'enquêtes ayant eu lieu à l'époque de ces recensements et des enregistrements individuels des recensements pour ces mêmes adresses. Dans le présent document, nous décrivons sommairement le plan de conception de l'étude de non-réponse d'enquête en couplage avec le recensement britannique de 2001. Il y est question de 10 enquêtes dont la conception et les taux de réponse varient considérablement. L'aspect important de cette étude est le vaste recours à des données auxiliaires et à une modélisation multiniveaux en vue de déterminer les répercussions sur les intervieweurs, les ménages et les régions.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016279
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Au lieu de s'appuyer sur des mesures classiques comme les taux de réponse, la Social Survey Division de l'Office for National Statistics du Royaume-Uni a recherché d'autres moyens d'évaluer la qualité des enquêtes. À cette fin, nous avons cartographié, c'est-à-dire décrit graphiquement, tous les processus mis en oeuvre au cours du cycle complet d'une enquête, de l'échantillonnage et de la conception des questionnaires à la production du rapport final. Ceci nous a alors permis de trouver des indicateurs de la qualité pour nombre de ces processus. Nous espérons que cette approche nous permettra d'évaluer toute modification de nos processus et d'informer nos clients de la qualité de nos travaux.

    Date de diffusion : 2002-09-12
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Articles et rapports (2)

Articles et rapports (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016270
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    À la suite des trois derniers recensements menés en Grande-Bretagne, on a étudié la non-réponse à de grandes enquêtes-ménages gouvernementales en établissant un lien entre des adresses choisies aux fins d'enquêtes ayant eu lieu à l'époque de ces recensements et des enregistrements individuels des recensements pour ces mêmes adresses. Dans le présent document, nous décrivons sommairement le plan de conception de l'étude de non-réponse d'enquête en couplage avec le recensement britannique de 2001. Il y est question de 10 enquêtes dont la conception et les taux de réponse varient considérablement. L'aspect important de cette étude est le vaste recours à des données auxiliaires et à une modélisation multiniveaux en vue de déterminer les répercussions sur les intervieweurs, les ménages et les régions.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016279
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Au lieu de s'appuyer sur des mesures classiques comme les taux de réponse, la Social Survey Division de l'Office for National Statistics du Royaume-Uni a recherché d'autres moyens d'évaluer la qualité des enquêtes. À cette fin, nous avons cartographié, c'est-à-dire décrit graphiquement, tous les processus mis en oeuvre au cours du cycle complet d'une enquête, de l'échantillonnage et de la conception des questionnaires à la production du rapport final. Ceci nous a alors permis de trouver des indicateurs de la qualité pour nombre de ces processus. Nous espérons que cette approche nous permettra d'évaluer toute modification de nos processus et d'informer nos clients de la qualité de nos travaux.

    Date de diffusion : 2002-09-12
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