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  • Articles et rapports : 63F0002X2008053
    Description :

    Avec la croissance de l'économie de services, les services de soutien aux entreprises ont gagné en importance dans l'économie canadienne. L'évolution des pratiques des entreprises, comme l'impartition, a été rendue possible par les progrès de la technologie des communications. C'est pourquoi le secteur des services de soutien aux entreprises, ce qui comprend les agences d'évaluation du crédit, les centres d'appels téléphoniques et les centres de préparation des documents et de services aux entreprises, ont connu une croissance constante. Les centres d'appels téléphoniques en particulier ont été considérés comme des agents catalyseurs pouvant contribuer au développement régional. Les études dans ce domaine ont porté généralement sur les aspects relatifs à l'emploi (p. ex., la création d'emplois) ou ont été des études de cas portant sur des entreprises ou des collectivités. Nous examinons ici, dans l'optique du cycle de vie des entreprises, l'évolution du lieu d'implantation des centres d'appels téléphoniques.

    Date de diffusion : 2008-02-27

  • Articles et rapports : 63-016-X20020046519
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cet article, on donne un aperçu du thème spécial des Indicateurs des services (quatrième trimestre de 2002). On y examine les répercussions du ralentissement économique de 2001 et des attentats terroristes aux États-Unis sur l'hébergement des voyageurs, les agences de voyages et l'industrie des services de restauration. En outre, on y analyse le ralentissement économique dans le secteur de la conception de systèmes informatiques et des services connexes.

    Date de diffusion : 2003-05-27
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Articles et rapports (2)

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  • Articles et rapports : 63F0002X2008053
    Description :

    Avec la croissance de l'économie de services, les services de soutien aux entreprises ont gagné en importance dans l'économie canadienne. L'évolution des pratiques des entreprises, comme l'impartition, a été rendue possible par les progrès de la technologie des communications. C'est pourquoi le secteur des services de soutien aux entreprises, ce qui comprend les agences d'évaluation du crédit, les centres d'appels téléphoniques et les centres de préparation des documents et de services aux entreprises, ont connu une croissance constante. Les centres d'appels téléphoniques en particulier ont été considérés comme des agents catalyseurs pouvant contribuer au développement régional. Les études dans ce domaine ont porté généralement sur les aspects relatifs à l'emploi (p. ex., la création d'emplois) ou ont été des études de cas portant sur des entreprises ou des collectivités. Nous examinons ici, dans l'optique du cycle de vie des entreprises, l'évolution du lieu d'implantation des centres d'appels téléphoniques.

    Date de diffusion : 2008-02-27

  • Articles et rapports : 63-016-X20020046519
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cet article, on donne un aperçu du thème spécial des Indicateurs des services (quatrième trimestre de 2002). On y examine les répercussions du ralentissement économique de 2001 et des attentats terroristes aux États-Unis sur l'hébergement des voyageurs, les agences de voyages et l'industrie des services de restauration. En outre, on y analyse le ralentissement économique dans le secteur de la conception de systèmes informatiques et des services connexes.

    Date de diffusion : 2003-05-27
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