Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 81-586-X19980015875
    Description :

    Une analyse de la demande et de l'offre en matière d'éducation et de formation des adultes a été présentée au chapitre 1, à partir des données découlant de l'Enquête sur l'éducation et de la formation des adultes (EÉFA) de 1998. Au chapitre 2, il a été question des grandes tendances quant à l'incidence et au volume de l'éducation et de la formation des adultes, établies selon des données d'enquêtes nationales recueillies sur une période de plus de 15 ans. Ce dernier chapitre présente une vue d'ensemble ainsi qu'un examen des principales constations. Il fait également état de pistes possibles de recherche.

    Date de diffusion : 2001-05-10

  • Revues et périodiques : 81-586-X
    Description :

    Dans les nouvelles sociétés du savoir, la capacité du marché du travail, des entreprises et des individus à s'adapter au changement, à améliorer la productivité et tirer profit de l'innovations technologique dépend principalement des compétences de la population adulte. L'amélioration de l'ensemble des compétences disponibles par des investissements en éducation des adultes et dans l'aprentissage en milieu de travail est devenue une question d'une importance stratégique considérable. Mais comments évolue le marché canadien pour l'éducation et la formation des adultes?

    Le présent document fournit, pour la première fois, des observations sur l'évolution de l'éducation et de la formation des adultes au Canada durant la dernière décennie. Sont examinées non seulement les grandes tendances de l'offre et de la demande d'éducation des adultes, mais aussi les facteurs qui contribuent à l'évolution observée. De nouvelles données recueillies en 1998 permettent aux lecteurs d'évaluer la situation actuelle et de faire des comparaisons entre les régions et les provinces canadiennes. Les résultats indiquent premièrement, que la croissance de la participation à l'éducation des adultes a ralenti récemment, et deuxièmement, que des différences majeures existent entre le provinces quant à ceux qui reçoivent la formation ainsi que la quantité de formation reçue.

    Date de diffusion : 2001-05-10

  • Revues et périodiques : 89-572-X
    Description :

    L'Enquête internationale sur la littératie des adultes a été menée par 22 pays entre 1994 et 1998. Dans chaque pays, des échantillons nationaux représentatifs d'adultes de 16 à 65 ans ont été interviewés chez eux et ont subi le même test de lecture et d'écriture. L'objectif principal de l'enquête était de déterminer la mesure dans laquelle les adultes utilisent l'information pour fonctionner au sein de la société. Un autre objectif consistait à analyser les facteurs qui influent sur le niveau de littératie et à comparer ces facteurs entre les pays.

    Le présent rapport définit dix indicateurs internationaux qui permettent au lecteur de comparer le niveau de littératie des Américains à celui d'autres populations. Les constatations confirment qu'un faible niveau de littératie constitue un enjeu important dans la totalité des régions et des pays participants.

    Date de diffusion : 2001-02-08
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (1)

Articles et rapports (1) ((1 résultat))

  • Articles et rapports : 81-586-X19980015875
    Description :

    Une analyse de la demande et de l'offre en matière d'éducation et de formation des adultes a été présentée au chapitre 1, à partir des données découlant de l'Enquête sur l'éducation et de la formation des adultes (EÉFA) de 1998. Au chapitre 2, il a été question des grandes tendances quant à l'incidence et au volume de l'éducation et de la formation des adultes, établies selon des données d'enquêtes nationales recueillies sur une période de plus de 15 ans. Ce dernier chapitre présente une vue d'ensemble ainsi qu'un examen des principales constations. Il fait également état de pistes possibles de recherche.

    Date de diffusion : 2001-05-10
Revues et périodiques (2)

Revues et périodiques (2) ((2 résultats))

  • Revues et périodiques : 81-586-X
    Description :

    Dans les nouvelles sociétés du savoir, la capacité du marché du travail, des entreprises et des individus à s'adapter au changement, à améliorer la productivité et tirer profit de l'innovations technologique dépend principalement des compétences de la population adulte. L'amélioration de l'ensemble des compétences disponibles par des investissements en éducation des adultes et dans l'aprentissage en milieu de travail est devenue une question d'une importance stratégique considérable. Mais comments évolue le marché canadien pour l'éducation et la formation des adultes?

    Le présent document fournit, pour la première fois, des observations sur l'évolution de l'éducation et de la formation des adultes au Canada durant la dernière décennie. Sont examinées non seulement les grandes tendances de l'offre et de la demande d'éducation des adultes, mais aussi les facteurs qui contribuent à l'évolution observée. De nouvelles données recueillies en 1998 permettent aux lecteurs d'évaluer la situation actuelle et de faire des comparaisons entre les régions et les provinces canadiennes. Les résultats indiquent premièrement, que la croissance de la participation à l'éducation des adultes a ralenti récemment, et deuxièmement, que des différences majeures existent entre le provinces quant à ceux qui reçoivent la formation ainsi que la quantité de formation reçue.

    Date de diffusion : 2001-05-10

  • Revues et périodiques : 89-572-X
    Description :

    L'Enquête internationale sur la littératie des adultes a été menée par 22 pays entre 1994 et 1998. Dans chaque pays, des échantillons nationaux représentatifs d'adultes de 16 à 65 ans ont été interviewés chez eux et ont subi le même test de lecture et d'écriture. L'objectif principal de l'enquête était de déterminer la mesure dans laquelle les adultes utilisent l'information pour fonctionner au sein de la société. Un autre objectif consistait à analyser les facteurs qui influent sur le niveau de littératie et à comparer ces facteurs entre les pays.

    Le présent rapport définit dix indicateurs internationaux qui permettent au lecteur de comparer le niveau de littératie des Américains à celui d'autres populations. Les constatations confirment qu'un faible niveau de littératie constitue un enjeu important dans la totalité des régions et des pays participants.

    Date de diffusion : 2001-02-08
Date de modification :