Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

1 facets displayed. 0 facets selected.

Auteur(s)

2 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (1)

Tout (1) ((1 résultat))

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016233
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Depuis janvier 2000, la méthode de collecte des données de l'enquête finlandaise auprès des consommateurs ne prend plus la forme d'une enquête par panel suivant l'enquête sur la population active, mais plutôt celle d'une enquête indépendante. Toutes les interviews sont maintenant menées depuis un point central, soit le centre de l'interview téléphonique assisté par ordinateur de Statistics Finland. Certains croient que ce nouveau mode d'enquête a eu un effet sur les réponses des répondants. Ce document vise à analyser la portée des changements manifestes dans les résultats de l'enquête auprès des consommateurs, et ce, à l'aide d'une enquête-pilote. Nous abordons également le rôle de l'intervieweur dans le processus de collecte. Notre analyse est fondée sur des tableaux croisés, des tests chi carré et des modèles logit multinomiaux. Elle montre que la nouvelle méthode d'enquête produit des estimations et des prédictions plus optimistes que l'ancienne pour ce qui est des questions d'ordre économique.

    Date de diffusion : 2002-09-12
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (1)

Articles et rapports (1) ((1 résultat))

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016233
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Depuis janvier 2000, la méthode de collecte des données de l'enquête finlandaise auprès des consommateurs ne prend plus la forme d'une enquête par panel suivant l'enquête sur la population active, mais plutôt celle d'une enquête indépendante. Toutes les interviews sont maintenant menées depuis un point central, soit le centre de l'interview téléphonique assisté par ordinateur de Statistics Finland. Certains croient que ce nouveau mode d'enquête a eu un effet sur les réponses des répondants. Ce document vise à analyser la portée des changements manifestes dans les résultats de l'enquête auprès des consommateurs, et ce, à l'aide d'une enquête-pilote. Nous abordons également le rôle de l'intervieweur dans le processus de collecte. Notre analyse est fondée sur des tableaux croisés, des tests chi carré et des modèles logit multinomiaux. Elle montre que la nouvelle méthode d'enquête produit des estimations et des prédictions plus optimistes que l'ancienne pour ce qui est des questions d'ordre économique.

    Date de diffusion : 2002-09-12
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :