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- Articles et rapports : 11-522-X202200100004Description : Conformément au Plan d’action sur les données désagrégées (PADD) à long terme de Statistique Canada, plusieurs initiatives ont été mises en œuvre dans l’Enquête sur la population active (EPA). Une des initiatives les plus directes fut une augmentation ciblée dans la taille de l’échantillon mensuel de l’EPA. En outre, un programme d’enquête supplémentaire régulier a été introduit, où une série supplémentaire de questions a été posée à un sous-ensemble de répondants de l’EPA et analysée dans un cycle de production mensuel ou trimestriel. Enfin, les estimations fondées sur les méthodologies de l’estimation sur petits domaines (EPD) sont réintroduites dans l’EPA et comprendront une portée élargie avec davantage de valeur analytique qu’auparavant. Le présent article donne un aperçu de ces trois initiatives.Date de diffusion : 2024-03-25
- Articles et rapports : 11-522-X201700014750Description :
Le Fichier maître de l’éducation (FME) est un système qui a été élaboré pour permettre l’analyse des programmes d’enseignement au Canada. Le noyau du système est constitué de fichiers administratifs comprenant toutes les inscriptions aux programmes postsecondaires et d’apprentissage au Canada. De nouveaux fichiers administratifs deviennent disponibles sur une base annuelle. Lorsqu’un nouveau fichier devient disponible, il est d’abord sujet à un traitement initial, qui comprend un couplage avec d’autres dossiers administratifs. Ce couplage produit de l’information qui peut améliorer la qualité du fichier; il permet d’autres couplages avec d’autres données décrivant le marché du travail, et il constitue la première étape pour ajouter le fichier au FME. Une fois qu’elle fait partie du FME, l’information du fichier peut être incluse dans des projets transversaux ou longitudinaux, afin d’étudier les cheminements scolaires et les résultats sur le marché du travail par suite de l’obtention du diplôme. À l’heure actuelle, le FME comprend des données de 2005 à 2013, mais il évolue à mesure que de nouvelles données deviennent disponibles. Le présent document donne un aperçu des mécanismes utilisés pour créer le FME, en mettant l’accent sur la structure du système final et une partie de son potentiel analytique.
Date de diffusion : 2016-03-24
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- Articles et rapports : 11-522-X202200100004Description : Conformément au Plan d’action sur les données désagrégées (PADD) à long terme de Statistique Canada, plusieurs initiatives ont été mises en œuvre dans l’Enquête sur la population active (EPA). Une des initiatives les plus directes fut une augmentation ciblée dans la taille de l’échantillon mensuel de l’EPA. En outre, un programme d’enquête supplémentaire régulier a été introduit, où une série supplémentaire de questions a été posée à un sous-ensemble de répondants de l’EPA et analysée dans un cycle de production mensuel ou trimestriel. Enfin, les estimations fondées sur les méthodologies de l’estimation sur petits domaines (EPD) sont réintroduites dans l’EPA et comprendront une portée élargie avec davantage de valeur analytique qu’auparavant. Le présent article donne un aperçu de ces trois initiatives.Date de diffusion : 2024-03-25
- Articles et rapports : 11-522-X201700014750Description :
Le Fichier maître de l’éducation (FME) est un système qui a été élaboré pour permettre l’analyse des programmes d’enseignement au Canada. Le noyau du système est constitué de fichiers administratifs comprenant toutes les inscriptions aux programmes postsecondaires et d’apprentissage au Canada. De nouveaux fichiers administratifs deviennent disponibles sur une base annuelle. Lorsqu’un nouveau fichier devient disponible, il est d’abord sujet à un traitement initial, qui comprend un couplage avec d’autres dossiers administratifs. Ce couplage produit de l’information qui peut améliorer la qualité du fichier; il permet d’autres couplages avec d’autres données décrivant le marché du travail, et il constitue la première étape pour ajouter le fichier au FME. Une fois qu’elle fait partie du FME, l’information du fichier peut être incluse dans des projets transversaux ou longitudinaux, afin d’étudier les cheminements scolaires et les résultats sur le marché du travail par suite de l’obtention du diplôme. À l’heure actuelle, le FME comprend des données de 2005 à 2013, mais il évolue à mesure que de nouvelles données deviennent disponibles. Le présent document donne un aperçu des mécanismes utilisés pour créer le FME, en mettant l’accent sur la structure du système final et une partie de son potentiel analytique.
Date de diffusion : 2016-03-24
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