Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (5)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (2)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Résultats
Tout (11)
Tout (11) (0 à 10 de 11 résultats)
- 1. Répercussions de la COVID 19 sur les entreprises du commerce de détail, troisième trimestre de 2021 ArchivéStats en bref : 45-28-0001202100100035Description :
Différentes industries ont été touchées de diverses façons par la pandémie de COVID-19. Initialement, le commerce de détail a été le plus durement touché par les restrictions de santé publique, mais, ces derniers mois, la perception des entreprises du commerce de détail s'est améliorée de façon significative. Cet article présente un portrait des répercussions de la pandémie sur les entreprises du commerce de détail et sur les attentes de ces dernières pour l'avenir. Il comprend un examen des données produites par l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.
Date de diffusion : 2021-09-09 - Stats en bref : 45-28-0001202000100064Description :
En raison de la pandémie de COVID-19, tous les ordres de gouvernement ont pris des décisions pour essayer de limiter la propagation du virus, y compris la fermeture des établissements de détail non essentiels. Cela a entraîné des changements soudains dans l'environnement de commerce de détail au Canada, auxquels bon nombre d'industries ont dû s'adapter. Le présent document examine les répercussions de la COVID-19 sur le commerce électronique de détail comme moyen de faire des affaires au cours des premiers mois de la pandémie.
Date de diffusion : 2020-07-24 - Stats en bref : 11-001-X202020624983Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-07-24
- Articles et rapports : 62F0014M2020008Description :
Ce document décrit la méthodologie et la source de données pour le tableau provincial de prix de détail moyens mensuels. Ce supplément explique aussi la différence entre l’Indice des prix à la consommation et les prix de détail moyens dans le contexte de l’inflation.
Date de diffusion : 2020-06-10 - 5. Commerce de détail en ligne au Canada ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2016101Description :
Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2016-11-14 - 6. Parlons affaires – Le commerce de detail ArchivéStats en bref : 11-629-X2015029Description :
Apprenez l’importance du commerce de détail à l’économie canadienne.
Date de diffusion : 2015-06-30 - 7. Commerce de détail : Bilan de l’année 2013 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2014094Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.
Date de diffusion : 2014-12-17 - Revues et périodiques : 11-402-XGéographie : CanadaDescription :
Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.
Date de diffusion : 2012-12-24 - Articles et rapports : 11F0027M2008053Géographie : CanadaDescription :
La présente étude se penche sur le roulement des entreprises et sur la croissance de la productivité dans le secteur canadien du commerce de détail. Le roulement des entreprises a lieu lorsque, en raison du processus concurrentiel, des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin voient diminuer leur part de marché au profit des nouvelles entreprises et des entreprises existantes en expansion. Ce phénomène est nettement plus fréquent dans le secteur du commerce de détail que dans celui de la fabrication, et il est davantage attribuable aux entrées et aux sorties d'entreprises. En outre, dans le secteur de la fabrication, la croissance de la productivité globale n'est que partiellement due au roulement des entreprises et à la réaffectation des ressources des entreprises moins productives à celles qui le sont davantage. Dans le secteur du commerce de détail, par contre, la croissance de la productivité agrégée découle entièrement de ces facteurs. Ainsi, l'effet « Wal-Mart » sur la productivité du secteur du commerce de détail, dont on a tant parlé, résulte surtout des pressions concurrentielles entraînant un déplacement des parts de marché des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin aux entreprises entrantes et aux entreprises existantes en expansion. Dans le secteur du commerce de détail, 30 % de la croissance de la productivité du travail et 45 % de la croissance de la productivité multifactorielle étaient attribuables aux entreprises sous contrôle étranger, pour la période de 1984 à 1996, principalement en raison de l'entrée de ces entreprises sur le marché et de l'expansion d'entreprises sous contrôle étranger existantes, plus productives.
Date de diffusion : 2008-12-08 - 10. Cyberlivre du Canada ArchivéRevues et périodiques : 11-404-XGéographie : CanadaDescription :
Le Cyberlivre du Canada est la version en ligne de l'Annuaire du Canada où textes, tableaux, graphiques et bandes sonores nous présentent les tendances sociales et économiques du pays. Le Cyberlivre du Canada traite de quatre aspects majeurs relatifs au Canada et aux Canadiens : le territoire, la société, l'économie et l'État. Vous y trouverez une mine de renseignements sur des sujets tels que l'influence humaine sur l'environnement, la population et la démographie, la santé, l'éducation, les ménages et les familles, la population active, les arts et les loisirs, les industries, les finances, le gouvernement et la justice. Tous les Canadiens apprécieront cet outil de référence utile qui permet de mieux comprendre les forces sociales, économiques et culturelles qui façonnent notre nation.
Date de diffusion : 2003-05-26
Stats en bref (4)
Stats en bref (4) ((4 résultats))
- 1. Répercussions de la COVID 19 sur les entreprises du commerce de détail, troisième trimestre de 2021 ArchivéStats en bref : 45-28-0001202100100035Description :
Différentes industries ont été touchées de diverses façons par la pandémie de COVID-19. Initialement, le commerce de détail a été le plus durement touché par les restrictions de santé publique, mais, ces derniers mois, la perception des entreprises du commerce de détail s'est améliorée de façon significative. Cet article présente un portrait des répercussions de la pandémie sur les entreprises du commerce de détail et sur les attentes de ces dernières pour l'avenir. Il comprend un examen des données produites par l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.
Date de diffusion : 2021-09-09 - Stats en bref : 45-28-0001202000100064Description :
En raison de la pandémie de COVID-19, tous les ordres de gouvernement ont pris des décisions pour essayer de limiter la propagation du virus, y compris la fermeture des établissements de détail non essentiels. Cela a entraîné des changements soudains dans l'environnement de commerce de détail au Canada, auxquels bon nombre d'industries ont dû s'adapter. Le présent document examine les répercussions de la COVID-19 sur le commerce électronique de détail comme moyen de faire des affaires au cours des premiers mois de la pandémie.
Date de diffusion : 2020-07-24 - Stats en bref : 11-001-X202020624983Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-07-24
- 4. Parlons affaires – Le commerce de detail ArchivéStats en bref : 11-629-X2015029Description :
Apprenez l’importance du commerce de détail à l’économie canadienne.
Date de diffusion : 2015-06-30
Articles et rapports (5)
Articles et rapports (5) ((5 résultats))
- Articles et rapports : 62F0014M2020008Description :
Ce document décrit la méthodologie et la source de données pour le tableau provincial de prix de détail moyens mensuels. Ce supplément explique aussi la différence entre l’Indice des prix à la consommation et les prix de détail moyens dans le contexte de l’inflation.
Date de diffusion : 2020-06-10 - 2. Commerce de détail en ligne au Canada ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2016101Description :
Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2016-11-14 - 3. Commerce de détail : Bilan de l’année 2013 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2014094Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.
Date de diffusion : 2014-12-17 - Articles et rapports : 11F0027M2008053Géographie : CanadaDescription :
La présente étude se penche sur le roulement des entreprises et sur la croissance de la productivité dans le secteur canadien du commerce de détail. Le roulement des entreprises a lieu lorsque, en raison du processus concurrentiel, des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin voient diminuer leur part de marché au profit des nouvelles entreprises et des entreprises existantes en expansion. Ce phénomène est nettement plus fréquent dans le secteur du commerce de détail que dans celui de la fabrication, et il est davantage attribuable aux entrées et aux sorties d'entreprises. En outre, dans le secteur de la fabrication, la croissance de la productivité globale n'est que partiellement due au roulement des entreprises et à la réaffectation des ressources des entreprises moins productives à celles qui le sont davantage. Dans le secteur du commerce de détail, par contre, la croissance de la productivité agrégée découle entièrement de ces facteurs. Ainsi, l'effet « Wal-Mart » sur la productivité du secteur du commerce de détail, dont on a tant parlé, résulte surtout des pressions concurrentielles entraînant un déplacement des parts de marché des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin aux entreprises entrantes et aux entreprises existantes en expansion. Dans le secteur du commerce de détail, 30 % de la croissance de la productivité du travail et 45 % de la croissance de la productivité multifactorielle étaient attribuables aux entreprises sous contrôle étranger, pour la période de 1984 à 1996, principalement en raison de l'entrée de ces entreprises sur le marché et de l'expansion d'entreprises sous contrôle étranger existantes, plus productives.
Date de diffusion : 2008-12-08 - 5. Structures des échanges provinciaux ArchivéArticles et rapports : 21-601-M2002058Description :
Dans ce document, on examine la structure des échanges interprovinciaux et internationaux par province de 1990 à 1996.
Date de diffusion : 2002-10-28
Revues et périodiques (2)
Revues et périodiques (2) ((2 résultats))
- Revues et périodiques : 11-402-XGéographie : CanadaDescription :
Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.
Date de diffusion : 2012-12-24 - 2. Cyberlivre du Canada ArchivéRevues et périodiques : 11-404-XGéographie : CanadaDescription :
Le Cyberlivre du Canada est la version en ligne de l'Annuaire du Canada où textes, tableaux, graphiques et bandes sonores nous présentent les tendances sociales et économiques du pays. Le Cyberlivre du Canada traite de quatre aspects majeurs relatifs au Canada et aux Canadiens : le territoire, la société, l'économie et l'État. Vous y trouverez une mine de renseignements sur des sujets tels que l'influence humaine sur l'environnement, la population et la démographie, la santé, l'éducation, les ménages et les familles, la population active, les arts et les loisirs, les industries, les finances, le gouvernement et la justice. Tous les Canadiens apprécieront cet outil de référence utile qui permet de mieux comprendre les forces sociales, économiques et culturelles qui façonnent notre nation.
Date de diffusion : 2003-05-26
- Date de modification :