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Tout (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 11-621-M2023017
    Description : L'article brosse un portrait des entreprises appartenant à des minorités de langue officielle qui ont reçu un soutien à la croissance et à l’innovation en entreprise du gouvernement fédéral, et explore les profils démographiques et les caractéristiques opérationnelles de ces entreprises, y compris l’âge et le genre des propriétaires, la taille de l’entreprise et de ses revenus, la région où l’entreprise exerce ses activités, le niveau de soutien obtenu et la répartition des entreprises dans l’ensemble des secteurs.
    Date de diffusion : 2024-02-29

  • Stats en bref : 11-627-M2023040
    Description : Cette infographie met en évidence la valeur et la proportion du soutien fédéral à l'innovation et à la croissance des entreprises (SCIE) accordé aux entreprises dont le propriétaire principal appartient à la minorité de langue officielle (MLO). Parmi ces entreprises, certaines caractéristiques comme la taille de l'entreprise, les revenus, la proportion des femmes et certaines concentrations industrielles sont également présentées. Les données sont fournies pour l'année de référence 2020 et proviennent de l'Environnement de fichiers couplables entreprises (2020), de la base de données du Soutien de la croissance et de l’innovation en entreprise (2020) et du Recensement de la population (2021).
    Date de diffusion : 2023-06-28

  • Articles et rapports : 11F0024M20040007453
    Géographie : Canada
    Description :

    La responsabilité de fournir une infrastructure de transport est partagée entre les ordres des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux. Au cours de la dernière décennie, le gouvernement fédéral a adopté des politiques de désinvestissement et de réduction des subventions aux infrastructures et aux activités liées au transport. Ces politiques ont permis de freiner l'endettement public croissant, mais il semble bien que le secteur des transports ait subi une partie disproportionnelle de ces compressions. Les dépenses fédérales de transport, exprimées en tant que pourcentage de l'ensemble des dépenses fédérales, sont passées de 2,8 % en 1991-1992 à 1,3 % en 2001-2002.

    L'incidence de ces réductions budgétaires est inégale. Les dépenses fédérales brutes dans tous les modes de transport, tout comme les recettes totales provenant de sources de revenu fiscal et autres, ont été analysées et exprimées en dollars constants de 2000. Les dépenses fédérales réelles de transport ont chuté de 57,3 %, passant de 5 392 millions de dollars en 1991-1992 à 2 302 millions de dollars en 2001-2002. Les recettes totales issues des transports ont suivi ou dépassé le taux d'inflation. Par conséquent, les répercussions financières sur la trésorerie fédérale sont passées d'un déficit annuel de 547 millions de dollars à l'appui des transports à un excédent de 2,4 milliards de dollars enlevés au secteur des transports.

    Le présent document met en évidence le transfert du soutien fédéral accordé aux transports dans les années 1990. À mesure que le fardeau de l'établissement des infrastructures s'alourdit pour les utilisateurs de services de transports et d'autres ordres de gouvernement, l'excédent fédéral croissant des taxes et des frais provenant des transports par rapport aux dépenses dans ce secteur attirent davantage l'attention.

    Date de diffusion : 2004-11-25

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026368
    Géographie : Canada
    Description :

    Les dépenses scientifiques fédérales ont augmenté de 8 % et la main d'oeuvre a enregistré une hausse de 1,1 % par rapport à l'année précédente. Ces données et d'autres données détaillées ont été diffusées le 12 avril 2002 dans la publication annuelle Activités scientifiques fédérales, produit n° 88-204-XIF au catalogue de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2002-06-14
Stats en bref (1)

Stats en bref (1) ((1 résultat))

  • Stats en bref : 11-627-M2023040
    Description : Cette infographie met en évidence la valeur et la proportion du soutien fédéral à l'innovation et à la croissance des entreprises (SCIE) accordé aux entreprises dont le propriétaire principal appartient à la minorité de langue officielle (MLO). Parmi ces entreprises, certaines caractéristiques comme la taille de l'entreprise, les revenus, la proportion des femmes et certaines concentrations industrielles sont également présentées. Les données sont fournies pour l'année de référence 2020 et proviennent de l'Environnement de fichiers couplables entreprises (2020), de la base de données du Soutien de la croissance et de l’innovation en entreprise (2020) et du Recensement de la population (2021).
    Date de diffusion : 2023-06-28
Articles et rapports (3)

Articles et rapports (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 11-621-M2023017
    Description : L'article brosse un portrait des entreprises appartenant à des minorités de langue officielle qui ont reçu un soutien à la croissance et à l’innovation en entreprise du gouvernement fédéral, et explore les profils démographiques et les caractéristiques opérationnelles de ces entreprises, y compris l’âge et le genre des propriétaires, la taille de l’entreprise et de ses revenus, la région où l’entreprise exerce ses activités, le niveau de soutien obtenu et la répartition des entreprises dans l’ensemble des secteurs.
    Date de diffusion : 2024-02-29

  • Articles et rapports : 11F0024M20040007453
    Géographie : Canada
    Description :

    La responsabilité de fournir une infrastructure de transport est partagée entre les ordres des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux. Au cours de la dernière décennie, le gouvernement fédéral a adopté des politiques de désinvestissement et de réduction des subventions aux infrastructures et aux activités liées au transport. Ces politiques ont permis de freiner l'endettement public croissant, mais il semble bien que le secteur des transports ait subi une partie disproportionnelle de ces compressions. Les dépenses fédérales de transport, exprimées en tant que pourcentage de l'ensemble des dépenses fédérales, sont passées de 2,8 % en 1991-1992 à 1,3 % en 2001-2002.

    L'incidence de ces réductions budgétaires est inégale. Les dépenses fédérales brutes dans tous les modes de transport, tout comme les recettes totales provenant de sources de revenu fiscal et autres, ont été analysées et exprimées en dollars constants de 2000. Les dépenses fédérales réelles de transport ont chuté de 57,3 %, passant de 5 392 millions de dollars en 1991-1992 à 2 302 millions de dollars en 2001-2002. Les recettes totales issues des transports ont suivi ou dépassé le taux d'inflation. Par conséquent, les répercussions financières sur la trésorerie fédérale sont passées d'un déficit annuel de 547 millions de dollars à l'appui des transports à un excédent de 2,4 milliards de dollars enlevés au secteur des transports.

    Le présent document met en évidence le transfert du soutien fédéral accordé aux transports dans les années 1990. À mesure que le fardeau de l'établissement des infrastructures s'alourdit pour les utilisateurs de services de transports et d'autres ordres de gouvernement, l'excédent fédéral croissant des taxes et des frais provenant des transports par rapport aux dépenses dans ce secteur attirent davantage l'attention.

    Date de diffusion : 2004-11-25

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026368
    Géographie : Canada
    Description :

    Les dépenses scientifiques fédérales ont augmenté de 8 % et la main d'oeuvre a enregistré une hausse de 1,1 % par rapport à l'année précédente. Ces données et d'autres données détaillées ont été diffusées le 12 avril 2002 dans la publication annuelle Activités scientifiques fédérales, produit n° 88-204-XIF au catalogue de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2002-06-14
Revues et périodiques (0)

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