Analyses
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Auteur(s)
Enquête ou programme statistique
- Enquête auprès des jeunes en transition (1)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (1)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
Résultats
Tout (4)
Tout (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 81-003-X20020046831Géographie : Province ou territoireDescription : Dans ce rapport, on examine les facteurs pouvant expliquer le plus faible rendement en lecture des élèves d'écoles de la minorité francophone de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario et du Manitoba. On observe, entre autres, certaines caractéristiques individuelles, familiales et communautaires des élèves fréquentant les systèmes scolaires anglophones et francophones.Date de diffusion : 2004-03-22
- Articles et rapports : 81-595-M2003010Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE) de 2002 a permis de recueillir des données sur les enfants de 0 à 18 ans au sujet de trois éléments importants de la planification des études, dans le contexte de la participation aux études postsecondaires et de l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires : un contexte familial qui favorise et soutient les études postsecondaires, les aptitudes aux études des enfants et la perception qu'ils ont de l'école, ainsi que l'épargne et la planification financière en vue des études postsecondaires.
Date de diffusion : 2003-11-20 - Articles et rapports : 81-595-M2003007Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on présente les données recueillies au moyen de l'Enquête sur la participation aux études postsecondaires (EPEP) selon trois thèmes : l'accès aux études postsecondaires, la persévérance dans ces études et le financement de celles-ci.
Date de diffusion : 2003-09-10 - Articles et rapports : 81-595-M2002001Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) et du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour mesurer la différence de rendement en lecture entre les élèves des écoles rurales et ceux des écoles urbaines.
Date de diffusion : 2002-11-25
Stats en bref (0)
Stats en bref (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Articles et rapports (4)
Articles et rapports (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 81-003-X20020046831Géographie : Province ou territoireDescription : Dans ce rapport, on examine les facteurs pouvant expliquer le plus faible rendement en lecture des élèves d'écoles de la minorité francophone de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario et du Manitoba. On observe, entre autres, certaines caractéristiques individuelles, familiales et communautaires des élèves fréquentant les systèmes scolaires anglophones et francophones.Date de diffusion : 2004-03-22
- Articles et rapports : 81-595-M2003010Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE) de 2002 a permis de recueillir des données sur les enfants de 0 à 18 ans au sujet de trois éléments importants de la planification des études, dans le contexte de la participation aux études postsecondaires et de l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires : un contexte familial qui favorise et soutient les études postsecondaires, les aptitudes aux études des enfants et la perception qu'ils ont de l'école, ainsi que l'épargne et la planification financière en vue des études postsecondaires.
Date de diffusion : 2003-11-20 - Articles et rapports : 81-595-M2003007Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on présente les données recueillies au moyen de l'Enquête sur la participation aux études postsecondaires (EPEP) selon trois thèmes : l'accès aux études postsecondaires, la persévérance dans ces études et le financement de celles-ci.
Date de diffusion : 2003-09-10 - Articles et rapports : 81-595-M2002001Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) et du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour mesurer la différence de rendement en lecture entre les élèves des écoles rurales et ceux des écoles urbaines.
Date de diffusion : 2002-11-25
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :