Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (8)

Tout (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 82-003-X20010016022
    Géographie : Canada
    Description :

    Parmi les personnes de 15 ans et plus chez lesquelles on a posé un diagnostic de cancer en 1992, celles qui étaient atteintes d'un cancer de la prostate ou du sein avaient le taux relatif de survie à cinq ans le plus élevé, tandis que celles qui souffraient d'un cancer du poumon avaient le taux le plus faible. Le pronostic lié au cancer de la prostate et à celui du sein s'avère moins favorable dans les cas où le diagnostic a été posé à un âge plus jeune ou plus avancé. Les taux relatifs de survie au cancer du côlon et du rectum varient peu selon l'âge. Quant aux taux relatifs de survie au cancer du poumon, ils diminuent lorsque l'âge augmente, et ce, tant chez l'homme que chez la femme.

    Date de diffusion : 2001-12-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20010035968
    Géographie : Canada
    Description :

    Statistique Canada entreprend en septembre 2001 une enquête-pilote sur les Pratiques de gestion des connaissances. L'objet principal est de determiner quelles pratiques les entreprises canadiennes utilisent pour appuyer le partage, le transfert, l'acquisition et le maintien de connaissances et si elles trouvent ces pratiques efficaces.

    Date de diffusion : 2001-10-31

  • Articles et rapports : 88-003-X20010025758
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs peuvent naviguer dans Internet pour se faire une idée de ce qu'ils pourraient acheter, passer des commandes et même payer des achats. C'est d'ailleurs ce que les Canadiens ont commencé à faire. Statistique Canada suit l'utilisation d'Internet par les ménages depuis un certain temps. Le commerce électronique étant un nouveau phénomène, l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 1999 (EUIM) a permis de recueillir pour la première fois des données détaillées sur le magasinage par Internet.

    Date de diffusion : 2001-05-02

  • Revues et périodiques : 56-504-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.

    Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

    Date de diffusion : 2001-04-27

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045557
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Articles et rapports : 56F0004M2001003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine de quelle façon les Canadiens utilisent Internet pour magasiner, combien ceux-ci ont dépensé sur Internet (selon la province) et quels sont les pays ayant reçu cet argent.

    Date de diffusion : 2001-03-01

  • Articles et rapports : 82-003-X20000025516
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article décrit les tendances récentes de l'incidence du cancer du côlon et du rectum et de la mortalité par ce cancer observées chez les hommes et les femmes au Canada, puis analyse plus en détail les tendances observées pour trois sous-sièges.

    Date de diffusion : 2001-02-23

  • Articles et rapports : 56F0004M2000001
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine le nombre de Canadiens branchés à Internet selon la province et la région géographique, le temps passé sur Internet, les utilisations de ce nouveau moyen de communication, le niveau de scolarité et le revenu.

    Date de diffusion : 2001-01-15
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (7)

Articles et rapports (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 82-003-X20010016022
    Géographie : Canada
    Description :

    Parmi les personnes de 15 ans et plus chez lesquelles on a posé un diagnostic de cancer en 1992, celles qui étaient atteintes d'un cancer de la prostate ou du sein avaient le taux relatif de survie à cinq ans le plus élevé, tandis que celles qui souffraient d'un cancer du poumon avaient le taux le plus faible. Le pronostic lié au cancer de la prostate et à celui du sein s'avère moins favorable dans les cas où le diagnostic a été posé à un âge plus jeune ou plus avancé. Les taux relatifs de survie au cancer du côlon et du rectum varient peu selon l'âge. Quant aux taux relatifs de survie au cancer du poumon, ils diminuent lorsque l'âge augmente, et ce, tant chez l'homme que chez la femme.

    Date de diffusion : 2001-12-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20010035968
    Géographie : Canada
    Description :

    Statistique Canada entreprend en septembre 2001 une enquête-pilote sur les Pratiques de gestion des connaissances. L'objet principal est de determiner quelles pratiques les entreprises canadiennes utilisent pour appuyer le partage, le transfert, l'acquisition et le maintien de connaissances et si elles trouvent ces pratiques efficaces.

    Date de diffusion : 2001-10-31

  • Articles et rapports : 88-003-X20010025758
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs peuvent naviguer dans Internet pour se faire une idée de ce qu'ils pourraient acheter, passer des commandes et même payer des achats. C'est d'ailleurs ce que les Canadiens ont commencé à faire. Statistique Canada suit l'utilisation d'Internet par les ménages depuis un certain temps. Le commerce électronique étant un nouveau phénomène, l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 1999 (EUIM) a permis de recueillir pour la première fois des données détaillées sur le magasinage par Internet.

    Date de diffusion : 2001-05-02

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045557
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Articles et rapports : 56F0004M2001003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine de quelle façon les Canadiens utilisent Internet pour magasiner, combien ceux-ci ont dépensé sur Internet (selon la province) et quels sont les pays ayant reçu cet argent.

    Date de diffusion : 2001-03-01

  • Articles et rapports : 82-003-X20000025516
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article décrit les tendances récentes de l'incidence du cancer du côlon et du rectum et de la mortalité par ce cancer observées chez les hommes et les femmes au Canada, puis analyse plus en détail les tendances observées pour trois sous-sièges.

    Date de diffusion : 2001-02-23

  • Articles et rapports : 56F0004M2000001
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine le nombre de Canadiens branchés à Internet selon la province et la région géographique, le temps passé sur Internet, les utilisations de ce nouveau moyen de communication, le niveau de scolarité et le revenu.

    Date de diffusion : 2001-01-15
Revues et périodiques (1)

Revues et périodiques (1) ((1 résultat))

  • Revues et périodiques : 56-504-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.

    Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

    Date de diffusion : 2001-04-27
Date de modification :