Analyses
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (10)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (9)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (4)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (1)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (1)
Résultats
Tout (10)
Tout (10) ((10 résultats))
- Stats en bref : 11-001-X20242643660Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-09-20
- 2. Bilan annuel du commerce de détail 2015 ArchivéStats en bref : 11-001-X201626311142Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-19
- Stats en bref : 11-001-X201625615101Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-12
- 4. Vendredi fou : un examen détaillé ArchivéStats en bref : 11-001-X201532813401Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-11-24
- Articles et rapports : 11-621-M2009078Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Articles et rapports : 11-621-M2008071Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - 7. Magasinage de Noël : le bilan de 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007065Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensementDescription :
La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.
Date de diffusion : 2007-12-06 - Articles et rapports : 11-621-M2007057Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2007-06-27 - Articles et rapports : 11-621-M2005034Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.
Date de diffusion : 2005-12-07 - 10. Carte-cadeau : une carte gagnante pour tous ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005029Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.
Date de diffusion : 2005-05-24
Stats en bref (4)
Stats en bref (4) ((4 résultats))
- Stats en bref : 11-001-X20242643660Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-09-20
- 2. Bilan annuel du commerce de détail 2015 ArchivéStats en bref : 11-001-X201626311142Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-19
- Stats en bref : 11-001-X201625615101Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-12
- 4. Vendredi fou : un examen détaillé ArchivéStats en bref : 11-001-X201532813401Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-11-24
Articles et rapports (6)
Articles et rapports (6) ((6 résultats))
- Articles et rapports : 11-621-M2009078Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Articles et rapports : 11-621-M2008071Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - 3. Magasinage de Noël : le bilan de 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007065Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensementDescription :
La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.
Date de diffusion : 2007-12-06 - Articles et rapports : 11-621-M2007057Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2007-06-27 - Articles et rapports : 11-621-M2005034Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.
Date de diffusion : 2005-12-07 - 6. Carte-cadeau : une carte gagnante pour tous ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005029Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.
Date de diffusion : 2005-05-24
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :