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- Articles et rapports : 12-001-X20010026089Description :
Les enquêtes téléphoniques représentent une méthode pratique et efficace de collecte de données. Cependant, le fait que les ménages n'ayant pas le téléphone en soient exclus peut biaiser les estimations de population. Selon les données de la U.S. Federal Communications Commission (FCC), à tout moment, de cinq et demi à six pour cent des ménages américains ne sont pas abonnés au service téléphonique. Le biais introduit peut être important, car les ménages non abonnés peuvent différer de ceux qui sont abonnés d'une façon dont il n'est pas possible de tenir compte adéquatement par post-stratification. Durant l'année, nombre de ménages, qualifiés d'abonnés irréguliers, entrent dans la population abonnée au téléphone ou en sortent, parfois pour des raisons économiques ou à cause d'un déménagement. La population d'abonnés irréguliers pourrait être représentative de la population de non-abonnés en général, puisque ses membres ont fait partie récemment de cette deuxième population.
Date de diffusion : 2002-02-28
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Articles et rapports (1)
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- Articles et rapports : 12-001-X20010026089Description :
Les enquêtes téléphoniques représentent une méthode pratique et efficace de collecte de données. Cependant, le fait que les ménages n'ayant pas le téléphone en soient exclus peut biaiser les estimations de population. Selon les données de la U.S. Federal Communications Commission (FCC), à tout moment, de cinq et demi à six pour cent des ménages américains ne sont pas abonnés au service téléphonique. Le biais introduit peut être important, car les ménages non abonnés peuvent différer de ceux qui sont abonnés d'une façon dont il n'est pas possible de tenir compte adéquatement par post-stratification. Durant l'année, nombre de ménages, qualifiés d'abonnés irréguliers, entrent dans la population abonnée au téléphone ou en sortent, parfois pour des raisons économiques ou à cause d'un déménagement. La population d'abonnés irréguliers pourrait être représentative de la population de non-abonnés en général, puisque ses membres ont fait partie récemment de cette deuxième population.
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