Analyses
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Auteur(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (5)
Tout (5) ((5 résultats))
- Stats en bref : 89-637-X2009003Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information, l'un des trois d'une série fondée sur les données de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 et du Recensement de 2006, renferme de l'information sur l'expérience scolaire des enfants des Premières nations de 6 à 14 ans qui vivent hors réserve, ainsi que certains des facteurs contextuels qui ont été associés à leur rendement scolaire, selon les perceptions des parents qui ont participé au nom de leur enfant à l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006.
Date de diffusion : 2009-01-16 - Articles et rapports : 81-590-X2007001Géographie : CanadaDescription :
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique. Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2006, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture et en sciences. Le PISA 2006 portait principalement sur les sciences. Plus de cinquante pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE ont participé au PISA 2006. Au Canada, environ 22 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.
Date de diffusion : 2008-03-14 - Articles et rapports : 11-522-X20030017522Description :
Dans ce document, on décrit les méthodes de conception et d'ajustement pour tenir compte des enfants qui changent d'école dans le cadre de la Early Childhood Longitudinal Study, Kindergarten Class (ECLS-K) de 1998-1999 menée aux États-Unis. On discute aussi des effets du sous-échantillonnage des enfants qui changent d'école et de la correction pour la non-réponse attribuable au changement d'école sur l'objectif de l'enquête consistant à caractériser avec précision la croissance et les expériences scolaires des enfants.
Date de diffusion : 2005-01-26 - Articles et rapports : 81-003-X19990024897Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur les enfants qui suivent un programme d'enseignement à l'enfance en difficulté en raison d'incapacités physiques, de troubles affectifs, de troubles du comportement ou d'autres problèmes. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ).
Date de diffusion : 2000-03-07 - 5. Les quartiers aisés et la maturité scolaire ArchivéArticles et rapports : 81-003-X19990014701Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine l'influence du voisinage et des caractéristiques de la famille socioéconomique sur la maturité scolaire des enfants lorsqu'ils commencent l'école. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ).
Date de diffusion : 1999-10-12
Stats en bref (1)
Stats en bref (1) ((1 résultat))
- Stats en bref : 89-637-X2009003Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information, l'un des trois d'une série fondée sur les données de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 et du Recensement de 2006, renferme de l'information sur l'expérience scolaire des enfants des Premières nations de 6 à 14 ans qui vivent hors réserve, ainsi que certains des facteurs contextuels qui ont été associés à leur rendement scolaire, selon les perceptions des parents qui ont participé au nom de leur enfant à l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006.
Date de diffusion : 2009-01-16
Articles et rapports (4)
Articles et rapports (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 81-590-X2007001Géographie : CanadaDescription :
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique. Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2006, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture et en sciences. Le PISA 2006 portait principalement sur les sciences. Plus de cinquante pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE ont participé au PISA 2006. Au Canada, environ 22 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.
Date de diffusion : 2008-03-14 - Articles et rapports : 11-522-X20030017522Description :
Dans ce document, on décrit les méthodes de conception et d'ajustement pour tenir compte des enfants qui changent d'école dans le cadre de la Early Childhood Longitudinal Study, Kindergarten Class (ECLS-K) de 1998-1999 menée aux États-Unis. On discute aussi des effets du sous-échantillonnage des enfants qui changent d'école et de la correction pour la non-réponse attribuable au changement d'école sur l'objectif de l'enquête consistant à caractériser avec précision la croissance et les expériences scolaires des enfants.
Date de diffusion : 2005-01-26 - Articles et rapports : 81-003-X19990024897Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur les enfants qui suivent un programme d'enseignement à l'enfance en difficulté en raison d'incapacités physiques, de troubles affectifs, de troubles du comportement ou d'autres problèmes. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ).
Date de diffusion : 2000-03-07 - 4. Les quartiers aisés et la maturité scolaire ArchivéArticles et rapports : 81-003-X19990014701Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine l'influence du voisinage et des caractéristiques de la famille socioéconomique sur la maturité scolaire des enfants lorsqu'ils commencent l'école. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ).
Date de diffusion : 1999-10-12
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :