Voyages et tourisme

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «voyages et tourisme»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (255)

Tout (255) (220 à 230 de 255 résultats)

  • Articles et rapports : 87-003-X19990024499
    Géographie : Canada
    Description :

    Le but de ce document est de jeter les fondations et de définir un cadre pour l'évaluation des débouchés des marchés touristiques d'Amérique latine et des Caraïbes (ALC).

    Date de diffusion : 1999-04-08

  • Articles et rapports : 87-003-X19990014217
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis 1986 et jusqu'à tout récemment, le secteur du tourisme international a véritablement connu une croissance rapide et ce, au niveau mondial. Ainsi, en 1996, tous les voyages d'une nuit ou plus effectués à travers le monde entier, ont enregistré une croissance soutenue qui s'est élevée à 5,6 pour cent en termes d'arrivées et à 8,2 pour cent en termes de recettes touristiques internationales comparativement à 1995. Ces augmentations se sont traduites par 595 millions de voyages hors frontières entrpris autour de la planète et 434 milliards de dollars US de recettes.

    Date de diffusion : 1999-01-11

  • Articles et rapports : 87-003-X19990014218
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Un fauteuil de point solitaire. Une pierre tombale sur laquelle est inscrit le nom J. Dawson. Ces articles ne sont pas habituellement associés au tourisme, mais il faut dire que le TItanic n'avait rien d'ordinaire. L'histoire tragique de ce navire, qui a coulé en 1912, a connu un région d'intérêt grâce à la sortie en salle du film gagnant de plusieurs oscars, Titanic, en janvier de 1998.

    Date de diffusion : 1999-01-11

  • Articles et rapports : 87-003-X19990014219
    Géographie : Canada
    Description :

    Au cours du premier semestre de 1998, le déficit du compte des voyages du Canada a atteint son niveau le plus bas depuis dix ans, soit 3 milliards de dollars, en baisse de près de 19 pour cent par rapport à la même période en 1997. Il s'agit là d'un signe positif. Il convient toutefois de reconnaître que le compte des voyages du Canada ne mesure pas la santé financière de l'industrie canadienne du tourisme. Le compte des voyages du Canada mesure simplement l'écart entre les recettes provenant des visiteurs en voyage au Canada et les dépenses faites par des résidents canadiens voyageant à l'étranger.

    Date de diffusion : 1999-01-11

  • Articles et rapports : 87-003-X19980043998
    Géographie : Canada
    Description :

    En juin 1997 Statistique Canada a diffusé des Indicateurs nationaux du tourisme (INT) révisés pour la période de 1986 à 1996. Les données des INT peuvent servir à trois fins générales : examiner la situation actuelle du tourisme au Canada, analyser la structure économique du tourisme et des dimensions politiques et étudier les tendances statistiques et les cycles du tourisme.

    Date de diffusion : 1998-10-19

  • Articles et rapports : 87-003-X19980033852
    Géographie : Canada
    Description :

    Tous les signes autour de nous le révèlent indéniablement - des tasses à café arborant La vie existe après 50 ans, à la popularité du golf, au nombre croissant de communautés pour adultes - la population canadienne vieillit. Cette tendance résulte en grande partie du vieillissement des membres de la génération du baby boom associé à des taux de fertilité et de mortalité, historiquement bas. Les membres de la génération du baby boom ont établi des tendances dans le marché tout au cours de leur cheminement démographique. Le tourisme ne fait pas exception. En 1996, près de quatre Canadiens voyageant au Canada sur dix appartenaient à la génération du baby boom et ils ont dépensé 53 % des dollars consacrés au tourisme intérieur total. Le présent article explore de quelle façon cette cohorte démographique influence de nombreuses tendances actuelles en matière de voyages intérieurs et comment celles-ci peuvent changer à l'avenir compte tenu du comportement des groupes plus âgés sur le plan des voyages.

    Date de diffusion : 1998-07-13

  • Articles et rapports : 87-003-X19980033853
    Géographie : Canada
    Description :

    Les données sur les voyages internationaux, issues de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI), fournissent des renseignements de toutes sortes, tels que les destinations des voyageurs, leurs activités, le montant de leurs dépenses et leur degré de satisfaction à l'égard des attractions touristiques du pays visité.

    Date de diffusion : 1998-07-13

  • Microdonnées à grande diffusion : 87M0014X
    Description :

    Ce CD-ROM fournit des données sur les activités des Canadiens que voyagent au Canada telles que origine et destination; volume; nuitées; durée du séjour; mode de transport; but de voyage; hébergement; dépenses par catégories; caractéristiques démograpiques. Tous voyages comprend les voyages-personnes, les voyages-ménages, les personne-nuitées, les personnes et les dépenses réaffectées.

    Date de diffusion : 1998-06-30

  • Revues et périodiques : 87-504-X
    Description :

    Cette publication présente des tableaux, graphiques et analyses sur les caractéristiques des voyages et des Canadiens voyageant au Canada. Les caractéristiques de voyage présentées comprennent entre autres le but, les activités de loisirs, les moyens de transport, la durée, l'origine et la destination, et les dépenses. En plus de fournir de l'information au niveau national, la publication présente également certains tableaux au niveau des provinces et des régions métropolitaines.

    Date de diffusion : 1998-04-17

  • Articles et rapports : 87-003-X19980023664
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs canadiens qui feuillettent des brochures dans la plupart des agences de voyages sont susceptibles d'être bombardés par la publicité les invitant à faire une croisière dans les Caraïbes, à découvrir la riche histoire de l'Europe, à profiter d'un forfait-théâtre à Londres ou à faire une dégustation de vin en Californie, pour ne donner que quelques exemples. Mais où se trouvent donc les irrésistibles forfaits canadiens?

    Date de diffusion : 1998-04-08
Données (112)

Données (112) (50 à 60 de 112 résultats)

Analyses (112)

Analyses (112) (0 à 10 de 112 résultats)

Références (22)

Références (22) (0 à 10 de 22 résultats)

  • Avis et consultations : 13-605-X201900100007
    Description :

    Cet article décrit les révisions à venir (novembre 2019) du Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM) résultant de l'inclusion de la production, de la consommation et de la distribution illégales de cannabis, ainsi que des révisions statistiques des services de voyages internationaux. Le document met en évidence les répercussions de ces révisions sur le produit intérieur brut (PIB) et la balance des paiements internationaux (BDP).

    Date de diffusion : 2019-05-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201300511865
    Description :

    Au moment de la diffusion des estimations du premier trimestre de 2013, en juin 2013, les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) ont été révisés du premier trimestre de 2009 au quatrième trimestre de 2012. Par ailleurs, toutes les séries de données exprimées aux prix de 2002 (corrigés pour tenir compte de l'inflation) ont été calculées selon une nouvelle année de référence, soit 2007. Ces changements ont des répercussions sur les données des Indicateurs nationaux du tourisme corrigées en fonction de l'inflation, de 1986 à aujourd'hui. Le présent article explique l'incidence des données nouvelles et révisées sur les INT.

    Date de diffusion : 2013-09-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2007052
    Description :

    Ce guide du Compte satellite du tourisme du Canada a été élaboré par Statistique Canada, dans le but d'expliquer comment le Compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) est calculé. Le Compte satellite du tourisme (CST) est reconnu sur la scène internationale comme étant le cadre attitré et un outil essentiel pour mesurer l'activité du tourisme dans une économie. L'objectif de ce guide est de faire ressortir avec le plus de transparence possible les rouages du CSTC, en rendant publique de la documentation interne de concert avec de la documentation déjà diffusée et de nouveaux documents. La mise en commun des connaissances pratiques canadiennes acquises au moment de la mise en oeuvre du CST pourrait être bénéfique aux autres pays et aux praticiens lors d'un processus d'élaboration ou de compréhension d'un CST.

    Ce guide adresse les principes comptables nationaux et du tourisme ainsi que les définitions pertinents au CSTC. Les différentes enquêtes ainsi que les sources et méthodes utilisées pour intégrer les données dans le CST, sont traitées en détails dans ce cadre.

    Date de diffusion : 2007-12-14

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004019
    Description :

    Cette activité met l'accent sur les nouvelles méthodes utilisées par les producteurs de fruits et légumes pour vendre leurs produits. On y examine la tendance agritouristique à l'aide de l'exemple de l'industrie de la citrouille.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2004045
    Description :

    Quelle est la « qualité » des Indicateurs nationaux du tourisme (INT)? Comment peut-elle être mesurée? Cette étude vise à répondre à ces questions grâce à une analyse des révisions des estimations des INT de 1997 à 2001.

    Date de diffusion : 2004-10-25

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-009-X20030046842
    Description :

    Quelle est la « qualité » des indicateurs nationaux du tourisme (INT)? Comment peut-elle être mesurée? La présente étude vise à répondre à ces questions grâce à une analyse des révisions des estimations des INT pour la période de 1997 à 2001 inclusivement.

    Date de diffusion : 2004-03-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-594-G
    Description :

    Ce guide fournit les indicateurs permettant d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Le guide contient de l'information sur les méthodes utilisées pour dériver les indicateurs de l'offre, de la demande et de l'emploi liés au tourisme. Le guide contient aussi de l'information sur les méthodes d'ajustement saisonnier et de déflation. Ce guide a été parrainé par la Commission canadienne du tourisme (CCT), suite à un projet pilote visant à établir des mises à jour annuelles et trimestrielles au compte satellite du tourisme (CST 1988).

    Date de diffusion : 2001-02-21

  • Avis et consultations : 87-003-X19970012882
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce texte a été préparé dans le but d'éclairer les lecteurs d'info-voyages au sujet de l'utilité d'un nouvel outil d'anlyse que sont les Indicateurs nationaux du tourisme. Ces estimations, qui mesurent les tendances du tourisme au Canada, seront mises en perspective ici, en tenant compte des concepts et des définitions qui ont servi à leur élaboration.

    Date de diffusion : 1997-01-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1803
    Description : Cette enquête recueille des données de façon continue auprès des visiteurs au Canada qui viennent d'autres pays que les États-Unis.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1910
    Description : Les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) facilitent l'analyse et l'observation courantes du tourisme et de ses activités connexes au Canada.

Explorer notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :