Indicateurs du tourisme
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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23,3 milliards de dollars2,3 %(variation trimestrielle)
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17,7 milliards de dollars2,0 %(variation trimestrielle)
Plus d'indicateurs clés de «indicateurs du tourisme»
Région géographique choisie : Canada
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5,6 milliards de dollars3,3 %(variation trimestrielle)
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1,58 %
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682 5000,7 %(variation trimestrielle)
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5,4 milliards de dollars475,2 %(variation annuelle)
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2,5 milliards de dollars52,5 %(variation annuelle)
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1,8 milliard de dollars115,4 %(variation annuelle)
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-20,9 %(variation trimestrielle)
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Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (variation d'une année à l'autre) - Canada
(Quatrième trimestre de 2019)-3,4 %(variation d'une année à l'autre) -
26,4 millions7,3 %(variation d'une année à l'autre)
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- Stats en bref : 11-001-X20240873389Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-03-27
- 2. Compte satellite du tourisme du Canada 2012 ArchivéStats en bref : 11-001-X20163083413Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-11-03
- Stats en bref : 11-001-X20152744323Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-10-01
- Stats en bref : 11-001-X20133313262Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2013-11-27
- 5. Module des ressources humaines du compte satellite du tourisme, mise à jour jusqu'en 2006 ArchivéStats en bref : 13-604-M2008059Description :
Ce document rend compte de la mise à jour jusqu'en 2006 du Modèle des ressources humaines (MRH) du Compte satellite du tourisme élaboré par Statistique Canada. Le MRH fournit des données détaillées sur l'emploi connexe au tourisme. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme.
Date de diffusion : 2008-04-21 - Stats en bref : 13-604-M2005047Description :
Le présent document traite de la politique de révision des Indicateurs nationaux du tourisme (INT) du Canada et résume les résultats de certaines études récentes portant sur les révisions des données des INT. Cet examen est opportun étant donné que l'adoption de politiques explicites en matière de révision des données, comme on l'a souligné dernièrement, est un élément essentiel de la bonne régie des systèmes statistiques.
Le présent document commence par une brève description des INT, de leur cadre conceptuel sous-jacent et des sources et méthodes utilisées. Vient ensuite un examen du besoin de procéder à des révisions des données et un aperçu de divers types de révisions. Puis, plusieurs sections sont consacrées à la nouvelle politique de révision des INT adoptée lors des estimations du premier trimestre de 2004 ainsi qu'aux coûts et avantages qui y sont associés. Elles sont suivies d'une description des études des révisions, qui ont été utilisées pour évaluer la qualité des estimations des comptes nationaux, et de la base de données créée pour permettre de faire le suivi des révisions des données des INT. Le document se termine par un résumé de quelques études et exercices récents de révision des données des INT.
Date de diffusion : 2005-01-28 - Stats en bref : 13-604-M2004044Description :
Au moment de la diffusion des Indicateurs nationaux du tourisme (INT) pour le premier trimestre de 2004, les révisions des INT seront publiées une fois par année avec les données du premier trimestre. Dorénavant, les données de base des INT, qui sont révisées ou qui deviennent disponibles plusieurs années après le fait, seront incluses périodiquement pour permettre d'apporter des améliorations systématiques aux séries chronologiques.
Date de diffusion : 2004-10-19 - Stats en bref : 13-604-M2003040Description :
La mesure du tourisme suscite de plus en plus d'intérêt dans le monde depuis la dernière décennie. Le compte satellite du tourisme (CST) est le cadre de mesure le plus souvent utilisé. Il permet de mesurer le tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut (PIB) et de l'emploi. En général, le CST du Canada est conforme aux lignes directrices adoptées par plusieurs organismes internationaux, dont la Commission de statistique des Nations Unies. Statistique Canada a publié un CST pour la première fois en 1994. On a depuis apporté plusieurs mises à jour, et des données trimestrielles actuelles fondées sur ce compte sont maintenant disponibles. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, plus de 35 pays ont établi un CST ou sont en voie de le faire. Statistique Canada travaille à l'élaboration d'un CST régional; la Norvège est le seul autre pays à le faire. Le compte satellite provincial et territorial du tourisme (CSPTT) rend possibles les comparaisons du tourisme entre les régions ainsi qu'entre les secteurs d'activité à l'intérieur d'une province ou d'un territoire. Cette publication marque la diffusion du deuxième CSPTT par Statistique Canada. Cette diffusion relative à 1998 fait suite à un rapport publié en 2002 portant sur l'année 1996. Les tableaux présentés dans ce rapport contiennent à la fois les nouveaux résultats du CSPTT pour 1998 et des estimations révisées pour 1996. Les concepts, les définitions, les sources et les méthodes, y compris les modifications apportées à ces dernières, sont présentés en annexe.
Date de diffusion : 2003-06-25
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