Emploi et chômage
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
20 597 0000,1 %(variation mensuelle)
-
6,5 %0,0 pts(variation mensuelle)
Plus d'indicateurs clés de «emploi et chômage»
Région géographique choisie : Canada
-
1 270,46 $4,6 %(variation sur 12 mois)
-
85,6 %
-
Pourcentage d’immigrants au sein de la population active de 25 à 54 ans - Canada
(Recensement de la population de 2021)27,7 % -
Travailleurs utilisant plus d'une langue régulièrement au travail - Canada
(Recensement de la population de 2021)11,7 % -
Proportion des adultes âgés de 25 à 54 ans qui ont travaillé toute l'année à temps plein en 2015 - Canada
(Recensement de la population de 2016)49,8 % -
Proportion des adultes âgés de 65 ans et plus qui ont travaillé toute l'année à temps plein en 2015 - Canada
(Recensement de la population de 2016)5,9 % -
Pourcentage des travailleurs qui utilisent l’anglais ou le français au travail - Canada
(Recensement de la population de 2016)99,2 % -
Pourcentage des travailleurs qui utilisent plus d’une langue au travail - Canada
(Recensement de la population de 2016)15,4 %
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Recensement de la population (2)
- Sélectionné: Enquête nationale auprès des diplômés (2)
- Enquête auprès des peuples autochtones (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Enquête nationale auprès des ménages (1)
Résultats
Tout (2)
Tout (2) ((2 résultats))
- Articles et rapports : 75-006-X202100100009Description :
La présente étude permet d'examiner le niveau de scolarité et les résultats sur le marché du travail des femmes des Premières Nations, métisses et inuites principalement âgées de 25 à 64 ans à l'aide des données des Recensements de la population de 2006 et de 2016, de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017 et de l'Enquête nationale auprès des diplômés de 2018. Des comparaisons ont été effectuées avec la population non-Autochtone, entre les groupes d'identité autochtone et entre les sexes.
Date de diffusion : 2021-10-20 - Articles et rapports : 89-503-X201500114640Description :
Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.
Date de diffusion : 2016-07-06
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- Articles et rapports : 75-006-X202100100009Description :
La présente étude permet d'examiner le niveau de scolarité et les résultats sur le marché du travail des femmes des Premières Nations, métisses et inuites principalement âgées de 25 à 64 ans à l'aide des données des Recensements de la population de 2006 et de 2016, de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017 et de l'Enquête nationale auprès des diplômés de 2018. Des comparaisons ont été effectuées avec la population non-Autochtone, entre les groupes d'identité autochtone et entre les sexes.
Date de diffusion : 2021-10-20 - Articles et rapports : 89-503-X201500114640Description :
Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.
Date de diffusion : 2016-07-06
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :