Transport aérien

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «transport aérien»

Région géographique choisie : Canada

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (304)

Tout (304) (0 à 10 de 304 résultats)

  • Tableau : 23-10-0033-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Statistiques d’exploitation annuelles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Les données sont exprimées en milliers, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 23-10-0034-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Statistiques financières annuelles sur l'aviation civile (recettes d’exploitation, total, pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, recettes de passagers et recettes de marchandises pour les services réguliers et d’affrètement, toutes les autres recettes liées aux vols, toutes les autres recettes, dépenses d’exploitation, total, frais d’entretien, biens et équipement au sol, exploitation des aéronefs, frais d’entretien, équipement de vol, dépréciation, toutes les autres dépenses, revenu (perte) net, revenu (perte) d’exploitation, net, revenu (perte) hors exploitation, net, revenus d’intérêts et d’escomptes, intérêts débiteurs, tous les autres revenus (pertes) hors exploitation, nets, provision au titre de l’impôt sur le revenu et revenu (perte) avant déductions de l’impôt). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 23-10-0035-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Bilan annuel sur l’aviation civile (les détails sur l’actif incluent le total de l’actif — actif à court terme, tous les autres actifs financiers, biens et équipement d’exploitation et biens et équipement hors exploitation, dépréciation et amortissement cumulés et tous les autres actifs; les détails sur le passif et sur le capital incluent le total du passif et du capital, total du passif — passif à court terme, avances de compagnies associées et/ou d’actionnaires, dette et autres éléments de passif à long terme, impôts sur le revenu reportés et tous les autres passifs et le total de l’avoir des actionnaires — stock de capital, bénéfices non répartis et tous les autres éléments). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 23-10-0040-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Indicateurs annuels de performance financière sur l'aviation civile (les détails incluent des ratios de liquidité — ratio du fonds de roulement, ratio de la structure financière; ratios de solvabilité — ratio d’endettement, ratio « dette - avoir des actionnaires » (de levier); et ratios de rentabilité — ratio d’exploitation, marge bénéficiaire d’exploitation, marge bénéficiaire, rendement de l’actif, rendement des investissements). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 23-10-0043-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Mesures annuelles de la productivité sur l'aviation civile (recettes d'exploitation par employé et tonnes-kilomètres « produites » par employé). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Les recettes d'exploitation par employé sont exprimées en dollars.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 23-10-0220-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Statistiques d’exploitation annuelles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur, international, transfrontalier (Canada - États-Unis) et autre international). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 23-10-0221-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Données annuelles sur les recettes de passagers et les recettes de marchandises sur l'aviation civile selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur et international), selon la province et le territoire. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I à III combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 23-10-0224-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Données annuelles sur les salaires et traitements payés sur l'aviation civile selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur et international), selon la province et le territoire. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I à III combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 23-10-0266-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Données annuelles sur les effectifs. Les détails sur les effectifs incluent le nombre moyen d'employés et les dépenses des traitements et salaires, selon la catégorie d'emploi (total, nombre moyen d'employés, pilotes et copilotes, autre personnel navigant, employés de la gestion et administration générales, personnel d'entretien, personnel des services des aéronefs et du trafic, et tous les autres employés). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Les données sur les traitements et salaires sont exprimées en milliers de dollars.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 23-10-0267-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Données annuelles sur la consommation de carburant de l'aviation civile. Les détails sur la consommation de carburant incluent la quantité consommée et les dépenses de consommation, selon le type de carburant (total, carburant et huile, carburant à turbomoteurs, essence et tous les autres carburants et huiles). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Les données sur la consommation de carburant et d'huile sont exprimées en milliers de litres; et celles sur les dépenses en carburant et huile, en milliers de dollars.

    Date de diffusion : 2024-03-28
Données (156)

Données (156) (140 à 150 de 156 résultats)

  • Tableau : 51-206-X
    Description :

    Cette publication en direct est une revue statistique annuelle des activités d'environ 250 transporteurs aériens canadiens opérant au Canada. Les données financières incluent les états financiers, les bilans, les recettes par province et des renseignements sur les voyages selon le type de tarif. Les données d'exploitation incluent le nombre de passagers et la quantité de marchandises transportés, les heures et les kilomètres de vol et des renseignements sur les flottes des transporteurs.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Tableau : 51F0007X
    Description :

    Pour la plus grande partie de la période d'après-guerre, les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis ont bénéficié d'un régime ouvert. Tel n'a pas toujours été le cas, toutefois, pour les services aériens transfrontaliers. En 1965, les deux pays ont signé un accord sur les services aériens (ASA) régissant les services aériens commerciaux entre eux. L'accord de 1966 était très restrictif, limitant l'entrée des produits et la concurrence tarifaire sur les marchés transfrontaliers. Cet accord restrictif, qui a régi le service aérien Canada-É.-U. pendant près de 30 ans, a finalement été remplacé en 1995 par un nouvel ASA qui libéralisait l'entrée des produits et la tarification sur les marchés transfrontaliers.

    Date de diffusion : 2001-06-05

  • Tableau : 51-205-X19980005435
    Description :

    Parmi les principaux marchés, c'est celui de Vancouver-San Francisco qui a connu la plus forte augmentation du nombre de passagers entre 1997 et 1998. Le marché intermédiaire ayant enregistré la plus forte hausse en 1998 est Toronto-Milwaukee avec 25 520 passagers additionels.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005436
    Description :

    Le volume du transport aérien, présenté dans le tableau explicatif 2.1, reflète généralement le volume des grandes liaisons interurbaines entre les principales villes américaines et canadiennes.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005437
    Description :

    L'Accord Ciels ouverts signé entre le Canada et les États-Unis en février 1996 a transformé l'environnement réglementé qui réglissait les services aériens transfrontaliers. Le tableau explicatif 3.1 montre les fluctuations du nombre de voyages enregistrés entre les États-Unis et les huit villes canadiennes les plus achalandées depuis 1995.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005438
    Description :

    La proportion des voyages aériens réguliers en provenance ou à destination de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta par rapport à l'ensemble des voyages aériens entre le Canada et les États-Unis est supérieure à la proportion des résidents de ces provinces par rapport à l'ensemble de la population canadienne. L'Alberta représentait 9,6% de la population canadienne, alors que les voyages aériens entre cette province et les États-Unis ont représenté 11,8% du nombre total de voyages entre le Canada et les États-Unis en 1998. Dans le même ordre d'idées, et ce de façon plus marquée, les populations de l'Ontario et de la Colombie-Britannique représente respectivement 37,7% et 13,2% de l'ensemble de la population canadienne, alors que l'Ontario a représenté 44,4% et la Colombie-Britannique 20,8% de tous les voyages aériens réguliers entre le Canada et les États-Unis en 1998.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-204-X19980005212
    Description :

    En 1998, la liaison Montréal-Toronto représente le marché intérieur dominant lorsque seuls les passagers des vols réguliers sont comptabilisés, suivi par la liaison Toronto-Vancouver. Toronto-Vancouver représente le principal marché intérieur pour cette période pour les passagers des cols d'affrètement, suivi par la liaison Montréal-Toronto.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Tableau : 51-204-X19980005213
    Description :

    Le tableau explicatif 2.1 montre la variation du rapport entre le nombre de passagers et la population pour les dix villes canadiennes les plus fréquentées. Les années de référence ustilisées sont : 1973, 1993 et 1998.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Tableau : 51-204-X19980005214
    Description :

    Le tableau explicatif 3.1 montre le rapport entre le nombre de passagers par habitant pour chaque province et territoire. Dans ce tableau, les passagers sont assignés à chaque province et territoire sur la base de la provenance du voyage.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Tableau : 51-204-X19980005215
    Description :

    Dans le présent article, le service offert par les transporteurs est évalué en fonction de la proportion de personnes qui voyagent par avion à l'intérieur du Canada et atteignent leur destination au cours d'un vol direct.

    Date de diffusion : 2000-10-05
Analyses (136)

Analyses (136) (0 à 10 de 136 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X202408723765
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-03-27

  • Articles et rapports : 51-004-X2023001
    Description : Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.
    Date de diffusion : 2023-07-28

  • Tableau : 51-004-X
    Description : Ce bulletin contient les renseignements les plus récents recueillis de toutes les enquêtes du Centre des statistiques de l'aviation. Les présentations régulières incluent des données principales pour les transporteurs canadiens importants, des données sur les aéroports, des statistiques sur la base tarifaire et des données sur le trafic pour les marchés les plus importants au Canada.
    Date de diffusion : 2023-07-28

  • Articles et rapports : 51-004-X2022001
    Description :

    Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.

    Date de diffusion : 2022-12-08

  • Articles et rapports : 45-28-0001202200100009
    Description :

    Il s’agit du troisième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et examinant des signes de reprise jusqu’à la fin de 2021. Ce troisième article met le Canada dans un contexte international en se concentrant sur les compagnies aériennes. En utilisant les données des agences statistiques et des régulateurs de l'aviation des pays examinés, ainsi que de l'Association internationale du transport aérien, cet article fait une comparaison de la reprise du nombre de passagers dans les six plus grands pays du monde selon leur superficie. Il examine également certains des facteurs qui ont eu une incidence sur cette reprise.

    Date de diffusion : 2022-08-11

  • Stats en bref : 45-28-0001202200100004
    Description : Il s’agit du deuxième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et permettant d’examiner si des signes de reprise ont été observés vers la fin de 2021. Le deuxième article traite de l’incidence de la pandémie sur divers types d’activités aériennes et permet de comparer leur vitesse de rétablissement. Après un bref survol des données et des méthodes, l’article permet d’examiner l’étendue des activités aéronautiques et révèle que celles comme l’aviation générale, la formation au pilotage, le travail aérien et les petits transporteurs aériens ont pu se rétablir plus rapidement que les grandes compagnies aériennes.
    Date de diffusion : 2022-06-09

  • Stats en bref : 45-28-0001202200100003
    Description :

    Il s’agit du premier article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et permettant d’examiner si des signes de reprise ont été observés vers la fin de 2021. Le premier article porte sur les grandes et moyennes compagnies aériennes du Canada et conclut que les compagnies aériennes de transport de passagers ont été durement touchées par les répercussions. Il porte également sur le changement survenu au niveau des opérations aériennes, comme la transition du transport de passagers vers le transport de marchandises, pendant la pandémie.

    Date de diffusion : 2022-05-12

  • Stats en bref : 11-627-M2022006
    Description :

    Cette infographie présente la situation des compagnies aériennes canadiennes de niveau I et II durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (nombre de passagers transportés, coefficient de remplissage, variation de la part des recettes de marchandises dans le total des recettes d'exploitation).

    Date de diffusion : 2022-01-31

  • Stats en bref : 11-627-M2022007
    Description :

    Cette infographie présente la situation des aéroports canadiens durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (trafic aérien total de passagers de 1976 à 2020 et variation en pourcentage d'une année sur l'autre, trois principaux aéroports trafic de passagers, trois principaux aéroports trafic de marchandises).

    Date de diffusion : 2022-01-31

  • Stats en bref : 11-627-M2022008
    Description :

    Cette infographie présente la situation des aéroports avec écoles de pilotage durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (cinq principaux aéroports pour le total des mouvements d'aéronefs, mouvements locaux versus mouvements itinérants : total et variation en pourcentage d'une année sur l'autre, aéroports les moins touchés par la pandémie).

    Date de diffusion : 2022-01-31
Références (13)

Références (13) (0 à 10 de 13 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2701
    Description : L'objectif de cette enquête-entreprise est de fournir des estimés des passagers embarquées et débarquées et les marchandises chargées et déchargées aux aéroports canadiens.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2702
    Description : L'enquête Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers à l'intérieur du Canada suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2703
    Description : L'enquête sur l'origine et la destination des passagers aériens - Canada/États-Unis fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers entre le Canada et les États-Unis suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2704
    Description : Cette enquête porte sur les services réguliers offerts à l'intérieur, à destination ou en provenance du Canada, par des transporteurs canadiens et étrangers de taille moyenne et de petite taille.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2705
    Description : Cette enquête recueille des données sur l'origine et la destination des passagers et des marchandises pour les services d'affrètement offerts par les transporteurs aériens commerciaux qui fournissent de tels services.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2708
    Description : L'Enquête sur la base tarifaire constitue une source complète et régulière de données sur les passagers, les recettes et les tarifs moyens d'après les différents genres de tarifs.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2712
    Description : Cette enquête recueille des données financières et opérationnelles auprès des transporteurs aériens canadiens de niveaux I et II.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2713
    Description : Cette enquête recueille des données financières et opérationnelles auprès des transporteurs aériens canadiens de niveaux I, II, III et IV.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2715
    Description : Cette enquête recueille des données sur le mouvement des aéronefs au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5026
    Description : Cette enquête recueille les principales données financières et opérationnelles auprès des transporteurs aériens canadiens de niveau I.
Date de modification :