Services aux entreprises et aux consommateurs

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

73 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (444)

Tout (444) (0 à 10 de 444 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2022011
    Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.
    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Tableau : 36-10-0652-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2017003
    Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.
    Date de diffusion : 2024-03-25

  • Tableau : 21-10-0019-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.
    Date de diffusion : 2024-03-25

  • Tableau : 21-10-0171-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-03-14

  • Tableau : 21-10-0172-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-03-14

  • Tableau : 21-10-0213-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : La répartition du total des ventes, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 722 services de restauration et débits de boissons, pour tous les membres sous répartition des ventes, annuel (pourcent), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-03-14

  • Tableau : 21-10-0232-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) services de restauration et débits de boissons, pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.

    Date de diffusion : 2024-03-14

  • Tableau : 21-10-0249-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Méthodes utilisées pour les ventes par commerce électronique déclarées par les emplacements d'entreprises de services de restauration et débits de boissons, pour le Canada, couvrant trois ans de données.

    Date de diffusion : 2024-03-14

  • Tableau : 21-10-0163-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de génie (SCIAN 54133), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-03-12
Données (252)

Données (252) (60 à 70 de 252 résultats)

  • Tableau : 21-10-0104-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Divertissement et loisirs, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 7131 Parcs d'attractions et salles de jeux électroniques, (SCIAN) 7139 et tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000), annuel, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2023-11-14

  • Tableau : 18-10-0021-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Indice des prix des services de comptabilité (IPSC) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données annuelles sont disponibles à partir de 1999. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base pour l'indice est (2010=100).

    Date de diffusion : 2023-11-10

  • Tableau : 18-10-0021-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Indice des prix des services de comptabilité (IPSC) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données annuelles sont disponibles à partir de 1999. Le tableau présente les variations en pourcentage d’une année à l’autre. La période de base de l’indice est (2010=100).

    Date de diffusion : 2023-11-10

  • Tableau : 21-10-0039-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de comptabilité, de préparation des déclarations de revenus, de tenue de livres et de paye (SCIAN 54121), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-11-09

  • Tableau : 21-10-0040-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour les services de comptabilité, annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-11-09

  • Tableau : 21-10-0041-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous type de client, services de comptabilité, de préparation des déclarations de revenus, de tenue de livres et de paye (SCIAN 54121), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-11-09

  • Tableau : 21-10-0174-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de produits et services, pour Canada, couvrant trois annees de donnees.
    Date de diffusion : 2023-11-09

  • Tableau : 21-10-0009-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel (SCIAN 5324), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-10-31

  • Tableau : 21-10-0010-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel (SCIAN 5324), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-10-31

  • Tableau : 21-10-0011-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes, selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel (SCIAN 5324), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-10-31
Analyses (142)

Analyses (142) (50 à 60 de 142 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0024M20040007457
    Description :

    L'économie canadienne se caractérise par la taille du secteur des services. Or, l'activité de recherche et développement (R.-D.) contribue elle aussi à la croissance économique. Paradoxalement, la R.-D. est parfois considérée comme une activité propre au secteur de la fabrication. Dans le cadre de cet article, on met en lumière l'importance des efforts consacrés à la R.-D. dans le secteur des services aux entreprises.

    Date de diffusion : 2004-11-25

  • Articles et rapports : 87-003-X20040036917
    Géographie : Canada
    Description :

    Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?

    Date de diffusion : 2004-05-31

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

    Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

    Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

    La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 63-016-X20030036710
    Géographie : Canada
    Description :

    Le besoin de services de soutien liés à la technologie de l'information (TI) n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Les entreprises, les institutions, les administrations publiques et les particuliers comptent énormément sur les réseaux de TI pour acheminer de l'information, traiter des données, et fournir ou accéder à des services.

    Le but de cet article est de décrire comment une industrie de pointe de la TI, y compris la conception de systèmes informatiques et des services connexes, a répondu à une forte demande de services liés à la TI au Canada. On étudie, entre autres, les différences dans la structure des petites et grandes entreprises de conception de systèmes et on examine les données décrivant les taux de croissance de l'industrie, les marchés étrangers et les caractéristiques liées à l'emploi.

    Date de diffusion : 2003-12-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003046
    Description :

    Le secteur des services constitue l'activité dominante dans l'économie canadienne : il représente 68 % du total du produit intérieur brut, 75 % de l'ensemble des emplois et 53 % des dépenses de consommation. Toutefois, on ne perçoit pas ce secteur comme le fer de lance de la recherche-développement (R.-D.) au Canada, alors qu'on attribue plutôt ce rôle au secteur manufacturier. Or, le secteur des services a un rôle de plus en plus important à jouer dans le domaine de la R.-D. Il apparaît donc important de remettre à jour la perception qu'on a sur ce que représente réellement la R.-D. dans les services. Par conséquent, cet article vise à quantifier l'activité de la R.-D. dans le secteur des services.

    De cette étude exploratoire quelques faits saillants ont été retenus :

    - En 2002, le secteur des services commerciaux représentait 28,5 % du total des dépenses en R.-D. de l'ensemble de l'économie.

    - En 2000, le secteur des services commerciaux représentait 36,6 % du total du personnel affecté à temps plein à la R.-D.

    - La quantification des dépenses de R.-D. dans le secteur des services ne correspond pas nécessairement à la classification industrielle traditionnelle. Par exemple, la R.-D. se fait surtout dans les activités telles que la biotechnologie, les logiciels, les télécommunications, l'environnement ou la logistique, qui ne sont pas classées dans le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).

    - Bon nombre d'activités dans le secteur des services sont fortement intensives en main-d'oeuvre hautement qualifiée dans le domaine de la R.-D. Ainsi, sur l'ensemble des employés affectés à la R.-D. en biotechnologie, 23 % d'entre eux possédaient un doctorat ou une maîtrise.

    Date de diffusion : 2003-12-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003047
    Description :

    Même si tous les campings et toutes les pourvoiries combinés se classaient eux-mêmes dans la catégorie des services d'hébergement de milieu de gamme, 87 % des campings visaient un marché de classe économique ou de milieu de gamme, tandis qu'environ 84 % des pourvoiries étaient des établissements de milieu ou de haut de gamme. Seules les pourvoiries tiraient plus de recettes des forfaits-vacances que les unités d'hébergement. Les Américains représentaient le plus grand nombre de visiteurs des camps de chasse et de pêche au Canada, tandis que les campings ont réalisé la plus grande partie de leur chiffre d'affaires grâce aux voyageurs canadiens. Les vastes étendues sauvages du Canada attirent les voyageurs étrangers qui veulent effectuer des expéditions de chasse et de pêche un peu partout dans le monde.

    Date de diffusion : 2003-12-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003045
    Description :

    Le besoin de services de soutien liés à la technologie de l'information (TI) n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Les entreprises, les institutions, les administrations publiques et les particuliers comptent énormément sur les réseaux de TI pour acheminer de l'information, traiter des données et fournir ou accéder à des services.

    Le but de cet article est de décrire comment une industrie de pointe de la TI, la conception de systèmes informatiques et des services connexes, a répondu à une forte demande de services liés à la TI au Canada. On examine, entre autres, les différences dans la structure des petites et grandes entreprises de conception de systèmes, les données décrivant les taux de croissance de l'industrie, les marchés d'exportation et les caractéristiques liées à l'emploi.

    Date de diffusion : 2003-09-02

  • Articles et rapports : 63-016-X20030016584
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article analyse la performance de trois industries de services qui ont fortement progressé en 2001 malgré le ralentissement économique général au cours de cette année. Les industries qui ont été analysées sont les services de génie, la location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel ainsi que les services de prospection, d'arpentage et de cartographie. Dans ces trois industries, les recettes provenant de projets liés aux ressources naturelles, spécialement le pétrole et le gaz, étaient élevés.

    Date de diffusion : 2003-07-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003044
    Description :

    De nos jours, qui dit services d'accès à Internet dit concurrence féroce. Le marché de l'accès à Internet, qui est en pleine mutation, n'est plus la chasse gardée de ses pionniers, c'est-à-dire des fournisseurs de services Internet (FSI) « classiques ». En raison de l'arrivée sur le marché d'entreprises de câblodistribution et de télécommunications, et, plus récemment, d'entreprises de télécommunications sans fil, les défis au chapitre des activités auxquels font face les établissements du secteur des fournisseurs de services Internet (FSI) ne cessent d'augmenter.

    Dans cet article, à l'aide des données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de 2001, on examine certains défis en analysant diverses caractéristiques du secteur des FSI, en plus d'autres questions importantes liées à la croissance future de ce secteur. Cet article porte avant tout sur les perceptions des entreprises de ce secteur concernant les facteurs faisant obstacle à la croissance de ces établissements, et met en évidence les caractéristiques distinctives significatives que présentent les petites, moyennes et grandes entreprises. L'étude des réponses fournies par les entreprises a montré qu'il existe cinq principaux obstacles à cette croissance : 1) la concurrence, 2) les obstacles liés aux coûts et ayant trait aux deux extrémités des activités des FSI, c'est-à-dire les liens avec les consommateurs et ceux avec Internet, 3) les délais dans l'obtention d'installations de la part des fournisseurs, 4)l'accès au financement et 5) l'accès aux marchés.

    On trouve aussi des renseignements généraux sur l'offre et la demande dans le marché de l'accès à Internet, une analyse du rendement financier et une description de la structure du secteur des FSI, et ce, afin d'étayer l'analyse principale par de l'information contextuelle supplémentaire.

    Date de diffusion : 2003-07-15

  • Articles et rapports : 63F0002X2003043
    Description :

    Ce document fournit des analyses transversales de la structure économique et des activités des hôtels canadiens. Il comprend un examen des principaux indicateurs de rendement et offre des analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. Ce document porte aussi sur certaines des caractéristiques des hôtels canadiens et décrit la composition de leur clientèle.

    Date de diffusion : 2003-05-29
Références (49)

Références (49) (0 à 10 de 49 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0014M2020013
    Description :

    Ce guide technique décrit les détails méthodologiques de l'Indice des prix des services de comptabilité (IPSC). Le document comprend des renseignements sur le but de l'indice, les sources de données ainsi que l'estimation de l'indice et l'agrégation.

    Date de diffusion : 2020-09-01

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0014M2020007
    Description :

    Ce guide technique décrit les détails méthodologiques de l'Indice des prix des services de comptabilité (IPSC). Le document comprend des renseignements sur le but de l’indice, les sources de données ainsi que l’estimation de l’indice et l’agrégation.

    Date de diffusion : 2020-05-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-601-X
    Description :

    Cette publication offre un aperçu du cadre conceptuel et statistique du secteur des services. Vous obtenez une description complète de la méthodologie et des sources de données utilisées dans le calcul des estimations des services pour les comptes d'entrées-sorties en prix courants. Des sources et méthodes explicites sont décrites pour le calcul de la production, les intrants et le produit intérieur brut des industries de services du secteur des entreprises.

    Date de diffusion : 2001-07-10

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2328
    Description : L'indice des prix des services d'ingénierie conseil (IPSIC) est une enquête annuelle qui recueille de l'information financière et de l'information sur les salaires afin de produire des indices de prix permettant de mesurer les changements de prix pour les services d'ingénierie conseil.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2333
    Description : L'Indice des prix des services professionnels en informatique a pour objet de mesurer la variation annuelle des prix de différents services d'informatiques tels que le traitement et l'hébergement de données, les services de conception des logiciels d'usage général, les services de conception de systèmes informatiques; et les services de conception de logiciels sur mesure.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2334
    Description : L'indice de prix des services de comptabilité (IPSC) recueille de l'information sur les prix de plusieurs services comptables tels que les services de vérification, services fiscaux et les services de tenue de livres. Cette information est utilisée dans l'élaboration d'indices de prix mesurant les changements de prix dans le temps.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2336
    Description : L'indice des prix des services d'hébergement des voyageurs est une série mensuelle permettant de mesurer les changements de prix des services d'hébergement à court terme. Les données sont recueillies pour la clientèle d'agrément et d'affaires, et servent à estimer des indices mensuel et trimestriel pour l'industrie des services d'hébergement de voyageurs.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2410
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2418
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2419
    Description : L'enquête procure de l'information qui permet de mesurer les résultats économiques ainsi que la santé de l'industrie des services de restauration et débits de boissons dans l'économie canadienne. Le milieu des affaires utilise ces données pour analyser la performance et l'évolution du marché.
Date de modification :