Services aux entreprises et aux consommateurs

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

73 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (444)

Tout (444) (30 à 40 de 444 résultats)

  • Tableau : 21-10-0231-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) publicité, relations publiques et services connexes, pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.

    Date de diffusion : 2024-03-01

  • Tableau : 24-10-0047-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ce tableau présente des informations sur les dépenses touristiques des visiteurs étrangers au Canada par pays de résidence, région touristique et catégorie de dépenses. Le pays de résidence est organisé en onze grandes sources de voyageurs au Canada, dont les États-Unis, l'Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, le Mexique et d'autres pays d'outre-mer. Les catégories de dépenses comprennent l'hébergement, la nourriture et les boissons, le transport au Canada, les loisirs et les divertissements, ainsi que les vêtements et les cadeaux.

    Date de diffusion : 2024-02-27

  • Tableau : 21-10-0169-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour sports-spectacles, promoteurs d'événements, d'artistes et industries connexes (SCIAN 112,7113,7114 et 7115), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0170-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les sports-spectacles, promoteurs d'événements, d'artistes et industries connexes (SCIAN 112,7113,7114 et 7115), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0234-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.

    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 34-10-0164-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ce tableau contient 14 séries, avec des données pour les années 2013 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (1 élément : Sports-spectacles) ; Ventes et revenus de services, type de service (14 éléments : Ventes totales de produits et services; Admissions à des spectacles et des événements en direct présentés par cette entreprise; Revenus de location d'installations; Revenus de location d'hébergement pour voyageurs; ...).

    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Visualisation des données : 71-607-X2020004
    Description :

    Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.

    Date de diffusion : 2024-02-09

  • Tableau : 21-10-0060-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentage) pour réparation et entretien de véhicules automobiles (SCIAN 8111), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-30

  • Tableau : 21-10-0061-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous la réparation et entretien de véhicules automobiles (SCIAN 81111, 81112 et 81119), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-30

  • Tableau : 21-10-0062-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous la réparation et entretien de véhicules automobiles (SCIAN 81111, 81112 et 81119), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-30
Données (252)

Données (252) (40 à 50 de 252 résultats)

  • Tableau : 21-10-0237-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ce tableau contient 10 séries, avec des données pour les années 2014 - 2016 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (1 élément : Hôtels, auberges routières et motels) ; Répartition des ventes, genre de service fourni (10 éléments : Ventes totales; Hébergement (chambre ou autre unité) pour voyageurs; Repas et boissons non alcoolisées, préparés et servis ou distribués pour consommation immédiate; Boissons alcoolisées, préparées et servies ou distribuées pour consommation immédiate; ...).

    Date de diffusion : 2024-01-18

  • Tableau : 21-10-0239-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Services d'hébergement, ventes provenant du commerce électronique, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord, (SCIAN) Hôtels, auberges routières et motels, et tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000) et (pourcent), annuel, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-01-18

  • Tableau : 21-10-0252-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ventes selon le type de client selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, couvrant une année de donnée.

    Date de diffusion : 2024-01-18

  • Tableau : 33-10-0102-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars), dépenses d'exploitation (dollars), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars), et Sarge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour pour tous les SCIAN sous services d'hébergement (721): annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-18

  • Tableau : 33-10-0103-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour l'hébergement des voyageurs, annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-18

  • Tableau : 21-10-0036-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les Statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : Revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), Dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), Salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et Marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour Services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), pour Canada, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0037-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0038-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0198-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : La répartition des ventes d'exploitation selon le type de services, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (54131;54132) services d'architecture et services d'architecture paysagère, pour tous les membres sous répartition des ventes d'exploitation selon le type de services, annuel, (pourcent), couvrant 5 années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0157-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services spécialisés de design (SCIAN 5414), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-12-12
Analyses (142)

Analyses (142) (40 à 50 de 142 résultats)

  • Articles et rapports : 88-003-X20060029246
    Géographie : Canada
    Description :

    Même si les entreprises qui offrent des services de R D font partie de la population des entreprises visées par l'enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne (RDIC) et l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (EUDB), le groupe d'industries auquel elles appartiennent n'est pas visé par une enquête type sur l'industrie. Par conséquent, il n'existe pas de chiffres propres à ces industries en ce qui a trait à la contribution au PIB ou à d'autres mesures courantes des activités et des finances des industries. Toutefois, des données pour ce groupe d'industries sont disponibles par l'entremise de l'Enquête sur l'innovation de 2003, en parallèle avec certains autres services professionnels. Le présent article résume les données de cette enquête révèlent que les établissements qui offrent des services de R D en sciences physiques, en génie et en sciences de la vie pourraient faire partie d'un groupe choisi d'entreprises très atypique.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 88F0006X2006002
    Description :

    Cette étude dresse un portrait statistique des stratégies d'exécution en recherche et développement pour les entreprises canadiennes qui exécutent la R-D entre 1997 et 2002.

    Date de diffusion : 2006-05-02

  • Articles et rapports : 63F0002X2006049
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-19

  • Articles et rapports : 63-018-X20060018804
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-12

  • Articles et rapports : 63F0002X2005048
    Description :

    Le présent article compare le rendement et les caractéristiques des fournisseurs de service Internet (FSI) canadiens de petite et de moyenne taille dont la croissance est rapide à ceux de leurs homologues à la croissance lente. Cette étude examine aussi les différentes stratégies que ces deux groupes emploient, ainsi que leur perception différente de ce qui peut nuire à leur croissance.

    Les principales conclusions ont trait aux effets des stratégies d'affaires de ces deux groupes sur leur activité principale et sur leur diversification, leurs revenus et leurs dépenses, leurs services sur bande large et sur bande étroite, leurs abonnés et les taux de fidélisation de leurs clients, leurs options de connexion et les entraves à leur croissance.

    Date de diffusion : 2005-12-08

  • Articles et rapports : 88F0006X2005015
    Description :

    Le présent document de travail rend compte d'une variété des aspects d'innovation dans le secteur des services des transports y compris l'incidence et types de l'innovation, nouveauté de l'innovation, activités d'innovation, sources d'information et collaboration, problèmes et obstacles à l'innovation et l'impact de l'innovation.

    Date de diffusion : 2005-11-04

  • Articles et rapports : 88F0006X2005013
    Description :

    Le présent document de travail rend compte d'une variété des aspects d'innovation dans certains services professionnels, scientifiques et techniques, y compris l'incidence et types de l'innovation, nouveauté de l'innovation, activités d'innovation, sources d'information et collaboration, problèmes et obstacles à l'innovation et l'impact de l'innovation.

    Date de diffusion : 2005-10-31

  • Articles et rapports : 88F0006X2005012
    Description :

    Le présent document de travail rend compte d'une variété des aspects d'innovation dans le secteur des services des technologies de l'information et des communications (TIC) y compris l'incidence et types de l'innovation, nouveauté de l'innovation, activités d'innovation, sources d'information et collaboration, problèmes et obstacles à l'innovation et l'impact de l'innovation.

    Date de diffusion : 2005-10-25

  • Articles et rapports : 75-001-X200510713146
    Géographie : Canada
    Description :

    Les travailleurs qui utilisent un ordinateur gagnent plus que ceux qui n'en utilisent pas. Est-ce un effet de productivité ou simplement un effet de sélection (à savoir que les travailleurs se servant d'un ordinateur étaient dès le départ plus productifs)? Une fois l'effet de sélection neutralisé, le travailleur moyen bénéficie d'un avantage salarial de 3,8 % lorsqu'il commence à utiliser un ordinateur. Cependant, cet avantage masque des différences importantes selon le niveau de scolarité et la profession. Les avantages à long terme liés à l'utilisation de l'ordinateur représentent plus de 5 % pour la plupart des travailleurs. Les écarts entre les avantages à court terme et ceux sur une longue période semblent indiquer que les travailleurs partagent peut-être les coûts de formation aux dépens de leur salaire.

    Date de diffusion : 2005-09-21

  • Articles et rapports : 75-001-X200510513142
    Géographie : Canada
    Description :

    Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.

    Date de diffusion : 2005-06-20
Références (49)

Références (49) (40 à 50 de 49 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5092
    Description : La raison d'être de l'enquête est de produire de nouvelles données statistiques sur les entreprises ayant des activités de géomatique au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5104
    Description : Les indices trimestriels du revenu des industries (ITRI) mesurent le taux de variation dans les revenus d'exploitation pour les industries sélectionnées du secteur des services aux entreprises et aux consommateurs.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5105
    Description : Cette enquête a pour objectif principal de présenter des statistiques fiables et statistiquement valides à l'échelon national sur : - les raisons qui motivent les Canadiens à recourir aux prêts sur salaire; - le cas échéant, les mesures de rechange aux prêts sur salaire auxquelles ces Canadiens ont accès; et - l'expérience et la connaissance que les Canadiens ont de l'industrie des prêts sur salaire.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5123
    Description : L'Indice des prix des services des loyers commerciaux mesure la variation mensuelle des prix des loyers commerciaux au Canada au fil du temps; les estimations sont produites sur une base trimestrielle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5132
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5137
    Description : La présente enquête recueille l'information nécessaire à la production d'indices qui mesurent les fluctuations mensuelles des prix dans le secteur de la location et de la location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel. Les estimations sont produites sur une base trimestrielle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5175
    Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir des renseignements sur les ventes d'aliments et de boissons non alcoolisées par différents établissements en Ontario et de recueillir des renseignements sur le pourcentage de ces ventes qui sont exemptes de la part de la taxe de vente harmonisée (TVH) qui revient à l'Ontario. Les résultats de cette enquête sont importants afin de déterminer la répartition des recettes provenant de la taxe entre le gouvernement de l'Ontario et le gouvernement fédéral.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5194
    Description : L'Indice des prix des services de conseils a pour objet de mesurer la variation trimestrielle des prix de différents services de conseils, tels que les services de conseils en gestion, de conseils en environnement et de conseils scientifiques et techniques.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5196
    Description : Le but de l'enquête est de mesurer les variations des prix des services d'architecture, de génie, d'arpentage et de cartographie sur une base trimestrielle.
Date de modification :