Services aux entreprises et aux consommateurs

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

53 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (392)

Tout (392) (0 à 10 de 392 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2017003
    Description :

    Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.

    Date de diffusion : 2019-06-20

  • Tableau : 21-10-0019-01
    (anciennement : CANSIM 355-0006)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.
    Date de diffusion : 2019-06-20

  • Tableau : 18-10-0249-01
    (anciennement : CANSIM 332-0026)
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (IPSHV) selon groupe de voyageurs. Les données mensuelles sont disponibles à partir de décembre 2000. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2019-05-10

  • Tableau : 18-10-0249-02
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (IPSHV) selon groupe de voyageurs. Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2001. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2019-05-10

  • Tableau : 18-10-0250-01
    (anciennement : CANSIM 332-0027)
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (IPSHV) selon groupe de voyageurs. Les données trimestrielles sont disponibles à partir de premier trimestre de 2001. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2019-05-10

  • Tableau : 18-10-0250-02
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (IPSHV) selon groupe de voyageurs. Les données trimestrielles sont disponibles à partir de deuxieme trimestre de 2001. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2013= 100).

    Date de diffusion : 2019-05-10

  • Tableau : 18-10-0206-01
    (anciennement : CANSIM 332-0023)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indice des prix des services de conseils (IPSCO) selon les services. Les données trimestrielles sont disponibles à partir du premier trimestre de 2014. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2014=100).

    Date de diffusion : 2019-04-29

  • Tableau : 36-10-0452-01
    (anciennement : CANSIM 387-0012)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.

    Date de diffusion : 2019-04-25

  • Tableau : 36-10-0453-01
    (anciennement : CANSIM 387-0013)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.

    Date de diffusion : 2019-04-25

  • Stats en bref : 11-001-X20191133304
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-04-23
Données (229)

Données (229) (0 à 10 de 229 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2017003
    Description :

    Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.

    Date de diffusion : 2019-06-20

  • Tableau : 21-10-0019-01
    (anciennement : CANSIM 355-0006)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.
    Date de diffusion : 2019-06-20

  • Tableau : 18-10-0249-01
    (anciennement : CANSIM 332-0026)
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (IPSHV) selon groupe de voyageurs. Les données mensuelles sont disponibles à partir de décembre 2000. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2019-05-10

  • Tableau : 18-10-0249-02
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (IPSHV) selon groupe de voyageurs. Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2001. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2019-05-10

  • Tableau : 18-10-0250-01
    (anciennement : CANSIM 332-0027)
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (IPSHV) selon groupe de voyageurs. Les données trimestrielles sont disponibles à partir de premier trimestre de 2001. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2019-05-10

  • Tableau : 18-10-0250-02
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (IPSHV) selon groupe de voyageurs. Les données trimestrielles sont disponibles à partir de deuxieme trimestre de 2001. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2013= 100).

    Date de diffusion : 2019-05-10

  • Tableau : 18-10-0206-01
    (anciennement : CANSIM 332-0023)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indice des prix des services de conseils (IPSCO) selon les services. Les données trimestrielles sont disponibles à partir du premier trimestre de 2014. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2014=100).

    Date de diffusion : 2019-04-29

  • Tableau : 36-10-0452-01
    (anciennement : CANSIM 387-0012)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.

    Date de diffusion : 2019-04-25

  • Tableau : 36-10-0453-01
    (anciennement : CANSIM 387-0013)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.

    Date de diffusion : 2019-04-25

  • Tableau : 21-10-0221-01
    (anciennement : CANSIM 352-0030)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour bailleurs d'immeubles résidentiels et de logements, sauf les ensembles de logements sociaux (SCIAN 531111), annuel, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2019-03-27
Analyses (115)

Analyses (115) (20 à 30 de 115 résultats)

  • Articles et rapports : 88F0006X2005012
    Description :

    Le présent document de travail rend compte d'une variété des aspects d'innovation dans le secteur des services des technologies de l'information et des communications (TIC) y compris l'incidence et types de l'innovation, nouveauté de l'innovation, activités d'innovation, sources d'information et collaboration, problèmes et obstacles à l'innovation et l'impact de l'innovation.

    Date de diffusion : 2005-10-25

  • Articles et rapports : 75-001-X200510713146
    Géographie : Canada
    Description :

    Les travailleurs qui utilisent un ordinateur gagnent plus que ceux qui n'en utilisent pas. Est-ce un effet de productivité ou simplement un effet de sélection (à savoir que les travailleurs se servant d'un ordinateur étaient dès le départ plus productifs)? Une fois l'effet de sélection neutralisé, le travailleur moyen bénéficie d'un avantage salarial de 3,8 % lorsqu'il commence à utiliser un ordinateur. Cependant, cet avantage masque des différences importantes selon le niveau de scolarité et la profession. Les avantages à long terme liés à l'utilisation de l'ordinateur représentent plus de 5 % pour la plupart des travailleurs. Les écarts entre les avantages à court terme et ceux sur une longue période semblent indiquer que les travailleurs partagent peut-être les coûts de formation aux dépens de leur salaire.

    Date de diffusion : 2005-09-21

  • Articles et rapports : 75-001-X200510513142
    Géographie : Canada
    Description :

    Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.

    Date de diffusion : 2005-06-20

  • Articles et rapports : 11F0024M20040007457
    Description :

    L'économie canadienne se caractérise par la taille du secteur des services. Or, l'activité de recherche et développement (R.-D.) contribue elle aussi à la croissance économique. Paradoxalement, la R.-D. est parfois considérée comme une activité propre au secteur de la fabrication. Dans le cadre de cet article, on met en lumière l'importance des efforts consacrés à la R.-D. dans le secteur des services aux entreprises.

    Date de diffusion : 2004-11-25

  • Articles et rapports : 87-003-X20040036917
    Géographie : Canada
    Description :

    Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?

    Date de diffusion : 2004-05-31

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

    Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

    Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

    La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 63-016-X20030036710
    Géographie : Canada
    Description :

    Le besoin de services de soutien liés à la technologie de l'information (TI) n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Les entreprises, les institutions, les administrations publiques et les particuliers comptent énormément sur les réseaux de TI pour acheminer de l'information, traiter des données, et fournir ou accéder à des services.

    Le but de cet article est de décrire comment une industrie de pointe de la TI, y compris la conception de systèmes informatiques et des services connexes, a répondu à une forte demande de services liés à la TI au Canada. On étudie, entre autres, les différences dans la structure des petites et grandes entreprises de conception de systèmes et on examine les données décrivant les taux de croissance de l'industrie, les marchés étrangers et les caractéristiques liées à l'emploi.

    Date de diffusion : 2003-12-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003046
    Description :

    Le secteur des services constitue l'activité dominante dans l'économie canadienne : il représente 68 % du total du produit intérieur brut, 75 % de l'ensemble des emplois et 53 % des dépenses de consommation. Toutefois, on ne perçoit pas ce secteur comme le fer de lance de la recherche-développement (R.-D.) au Canada, alors qu'on attribue plutôt ce rôle au secteur manufacturier. Or, le secteur des services a un rôle de plus en plus important à jouer dans le domaine de la R.-D. Il apparaît donc important de remettre à jour la perception qu'on a sur ce que représente réellement la R.-D. dans les services. Par conséquent, cet article vise à quantifier l'activité de la R.-D. dans le secteur des services.

    De cette étude exploratoire quelques faits saillants ont été retenus :

    - En 2002, le secteur des services commerciaux représentait 28,5 % du total des dépenses en R.-D. de l'ensemble de l'économie.

    - En 2000, le secteur des services commerciaux représentait 36,6 % du total du personnel affecté à temps plein à la R.-D.

    - La quantification des dépenses de R.-D. dans le secteur des services ne correspond pas nécessairement à la classification industrielle traditionnelle. Par exemple, la R.-D. se fait surtout dans les activités telles que la biotechnologie, les logiciels, les télécommunications, l'environnement ou la logistique, qui ne sont pas classées dans le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).

    - Bon nombre d'activités dans le secteur des services sont fortement intensives en main-d'oeuvre hautement qualifiée dans le domaine de la R.-D. Ainsi, sur l'ensemble des employés affectés à la R.-D. en biotechnologie, 23 % d'entre eux possédaient un doctorat ou une maîtrise.

    Date de diffusion : 2003-12-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003047
    Description :

    Même si tous les campings et toutes les pourvoiries combinés se classaient eux-mêmes dans la catégorie des services d'hébergement de milieu de gamme, 87 % des campings visaient un marché de classe économique ou de milieu de gamme, tandis qu'environ 84 % des pourvoiries étaient des établissements de milieu ou de haut de gamme. Seules les pourvoiries tiraient plus de recettes des forfaits-vacances que les unités d'hébergement. Les Américains représentaient le plus grand nombre de visiteurs des camps de chasse et de pêche au Canada, tandis que les campings ont réalisé la plus grande partie de leur chiffre d'affaires grâce aux voyageurs canadiens. Les vastes étendues sauvages du Canada attirent les voyageurs étrangers qui veulent effectuer des expéditions de chasse et de pêche un peu partout dans le monde.

    Date de diffusion : 2003-12-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003045
    Description :

    Le besoin de services de soutien liés à la technologie de l'information (TI) n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Les entreprises, les institutions, les administrations publiques et les particuliers comptent énormément sur les réseaux de TI pour acheminer de l'information, traiter des données et fournir ou accéder à des services.

    Le but de cet article est de décrire comment une industrie de pointe de la TI, la conception de systèmes informatiques et des services connexes, a répondu à une forte demande de services liés à la TI au Canada. On examine, entre autres, les différences dans la structure des petites et grandes entreprises de conception de systèmes, les données décrivant les taux de croissance de l'industrie, les marchés d'exportation et les caractéristiques liées à l'emploi.

    Date de diffusion : 2003-09-02
Références (47)

Références (47) (0 à 10 de 47 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-601-X
    Description :

    Cette publication offre un aperçu du cadre conceptuel et statistique du secteur des services. Vous obtenez une description complète de la méthodologie et des sources de données utilisées dans le calcul des estimations des services pour les comptes d'entrées-sorties en prix courants. Des sources et méthodes explicites sont décrites pour le calcul de la production, les intrants et le produit intérieur brut des industries de services du secteur des entreprises.

    Date de diffusion : 2001-07-10

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2328
    Description : L'indice des prix des services d'ingénierie conseil (IPSIC) est une enquête annuelle qui recueille de l'information financière et de l'information sur les salaires afin de produire des indices de prix permettant de mesurer les changements de prix pour les services d'ingénierie conseil.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2333
    Description : L'Indice des prix des services professionnels en informatique a pour objet de mesurer la variation annuelle des prix de différents services d'informatiques tels que le traitement et l'hébergement de données, les services de conception des logiciels d'usage général, les services de conception de systèmes informatiques; et les services de conception de logiciels sur mesure.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2334
    Description : L'indice de prix des services de comptabilité (IPSC) recueille de l'information sur les prix de plusieurs services comptables tels que les services de vérification, services fiscaux et les services de tenue de livres. Cette information est utilisée dans l'élaboration d'indices de prix mesurant les changements de prix dans le temps.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2336
    Description : L'indice des prix des services d'hébergement des voyageurs est une série mensuelle permettant de mesurer les changements de prix des services d'hébergement à court terme. Les données sont recueillies pour la clientèle d'agrément et d'affaires, et servent à estimer des indices mensuel et trimestriel pour l'industrie des services d'hébergement de voyageurs.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2410
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2418
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2419
    Description : L'enquête procure de l'information qui permet de mesurer les résultats économiques ainsi que la santé de l'industrie des services de restauration et débits de boissons dans l'économie canadienne. Le milieu des affaires utilise ces données pour analyser la performance et l'évolution du marché.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2420
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2423
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
Date de modification :