Services aux entreprises et aux consommateurs

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

29 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (118)

Tout (118) (110 à 120 de 118 résultats)

  • Articles et rapports : 63-016-X19970043662
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent article, nous considérons d'abord les facteurs clés qui ont favorisé l'émergence de la logistique. Puis, nous examinons les questions soulevées par l'évaluation de la branche naissante des services logistiques.

    Date de diffusion : 1998-04-15

  • Articles et rapports : 63-016-X19970043663
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir du présent numéro, la poublication Indicateurs des services élargit sa couverture pour y inclure les industries de services de divertissements et de loisirs et les industries des services personnels et domestiques. Cet article présente un bref aperçu de ce qui s'est passé dans les industries de services de divertissements et de loisirs depuis 1992 en examinant les données sur l'emploi, la rémunération et la production.

    Date de diffusion : 1998-04-15

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013504
    Description :

    Le présent document a pour objectifs d'examiner les changements structurels qui se sont récemment produits dans les industries canadiennes de tranformation des aliments, et de décrire comment ces industries se placent pour tirer parti des débouchés à l'exportation et des changements dans leur marché intérieur. Le document présente également une comparaison du rendement des industries canadiennes de transformation des aliments par rapport à des normes internationales et des concurrents à l'étranger.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013505
    Description :

    Depuis un certain nombre d'années, la composante service de l'Indice des prix à la consommation (IPC) démontre un taux d'augmentation plus élevé que la composante des biens. De 1961 à 1996 le taux annuel de variation au niveau des prix des services a été de 5,7% par opposition à 4,9% pour celui des biens.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013506
    Description :

    Le système économique englobe de nombreuses institutions servant d'intermédiaire entre acheteurs et vendeurs. Sur le marché des denrées, on retrouve des détaillants et des supermarchés; sur celui du logement, il y a des agents immobiliers; les marchés financiers, pour leur part, regroupent les institutions de dépôt (banques commerciales, établissements d'épargne et de prêt, caisses de crédit), les institutions d'épargne contractuelle (sociétés d'assurance et caisses de retraite) et les intermédiaires en matière de placement (fonds communs de placement et sociétés de financement).

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 67F0001M1997015
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine l'importance du commerce des services juridiques au Canada, et on présente des statistiques liées à ce volet de la nouvelle économie globale.

    Date de diffusion : 1997-07-24

  • Articles et rapports : 67F0001M1997016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les importations et les exportations des services de conseil en gestion à l'échelle internationale entre 1990 et 1996.

    Date de diffusion : 1997-07-24

  • Articles et rapports : 75-001-X19960032898
    Géographie : Canada
    Description :

    Industrie en pleine croissance, les jeux de hasard créent des emplois et représentent une source croissante de recettes pour les gouvernements. L'auteure examine ici la nature du travail, les caractéristiques des travailleurs ainsi que la croissance de l'emploi dans cette industrie et

    fournit quelques données sur les recettes tirées des loteries, casinos et appareils de loterie vidéo.

    Date de diffusion : 1996-09-03
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (118)

Analyses (118) (20 à 30 de 118 résultats)

  • Articles et rapports : 63F0002X2007052
    Description :

    Cet article illustre l'incidence de la décision des gens d'acheter ou de louer sur les propriétaires d'immeubles résidentiels et le marché immobilier résidentiel. De plus, l'article montre en quoi les caractéristiques des locataires ont changé depuis 1986 et nous présenterons un profil succinct du secteur des propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels.

    Date de diffusion : 2007-05-25

  • Articles et rapports : 88F0006X2006006
    Description :

    Le présent document conceptualise la théorie de l'incubation d'entreprises et transpose des idées abstraites en éléments mesurables. D'une façon plus précise, il établit le concept d'incubation d'entreprises et donne des explications connexes, il étudie l'incidence des principaux événements économiques et technologiques sur son évolution, il en présente différents modèles et il explique de quelle façon les incubateurs d'entreprises créent de la valeur. Il poursuit en précisant comment ces concepts ont été appliqués dans la première enquête de Statistique Canada sur les incubateurs d'entreprises.

    Date de diffusion : 2006-07-24

  • Articles et rapports : 88F0006X2006007
    Description :

    Le présent document est offert sur les incubateurs d'entreprises au Canada. Un incubateur d'entreprise est une unité opérationnelle qui se spécialise dans la fourniture de locaux, de services, de conseils et de soutien pour aider les nouvelles entreprises et les entreprises en croissance à s'établir et à devenir rentables.

    L'enquête portait sur l'affiliation, l'infrastructure, les sources de financement, les politiques, les clients et les activités, les services, les répercussions, la gestion et les obstacles des incubateurs d'entreprises.

    Date de diffusion : 2006-07-24

  • Articles et rapports : 88-003-X20060029246
    Géographie : Canada
    Description :

    Même si les entreprises qui offrent des services de R D font partie de la population des entreprises visées par l'enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne (RDIC) et l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (EUDB), le groupe d'industries auquel elles appartiennent n'est pas visé par une enquête type sur l'industrie. Par conséquent, il n'existe pas de chiffres propres à ces industries en ce qui a trait à la contribution au PIB ou à d'autres mesures courantes des activités et des finances des industries. Toutefois, des données pour ce groupe d'industries sont disponibles par l'entremise de l'Enquête sur l'innovation de 2003, en parallèle avec certains autres services professionnels. Le présent article résume les données de cette enquête révèlent que les établissements qui offrent des services de R D en sciences physiques, en génie et en sciences de la vie pourraient faire partie d'un groupe choisi d'entreprises très atypique.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 88F0006X2006002
    Description :

    Cette étude dresse un portrait statistique des stratégies d'exécution en recherche et développement pour les entreprises canadiennes qui exécutent la R-D entre 1997 et 2002.

    Date de diffusion : 2006-05-02

  • Articles et rapports : 63F0002X2006049
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-19

  • Articles et rapports : 63-018-X20060018804
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-12

  • Articles et rapports : 63F0002X2005048
    Description :

    Le présent article compare le rendement et les caractéristiques des fournisseurs de service Internet (FSI) canadiens de petite et de moyenne taille dont la croissance est rapide à ceux de leurs homologues à la croissance lente. Cette étude examine aussi les différentes stratégies que ces deux groupes emploient, ainsi que leur perception différente de ce qui peut nuire à leur croissance.

    Les principales conclusions ont trait aux effets des stratégies d'affaires de ces deux groupes sur leur activité principale et sur leur diversification, leurs revenus et leurs dépenses, leurs services sur bande large et sur bande étroite, leurs abonnés et les taux de fidélisation de leurs clients, leurs options de connexion et les entraves à leur croissance.

    Date de diffusion : 2005-12-08

  • Articles et rapports : 88F0006X2005015
    Description :

    Le présent document de travail rend compte d'une variété des aspects d'innovation dans le secteur des services des transports y compris l'incidence et types de l'innovation, nouveauté de l'innovation, activités d'innovation, sources d'information et collaboration, problèmes et obstacles à l'innovation et l'impact de l'innovation.

    Date de diffusion : 2005-11-04

  • Articles et rapports : 88F0006X2005013
    Description :

    Le présent document de travail rend compte d'une variété des aspects d'innovation dans certains services professionnels, scientifiques et techniques, y compris l'incidence et types de l'innovation, nouveauté de l'innovation, activités d'innovation, sources d'information et collaboration, problèmes et obstacles à l'innovation et l'impact de l'innovation.

    Date de diffusion : 2005-10-31
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :