Culture

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «culture»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

38 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (240)

Tout (240) (190 à 200 de 240 résultats)

  • Articles et rapports : 81-595-M2004023
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

    Date de diffusion : 2004-12-02

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037431
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Tableau : 89-613-M2004004
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on examine les activités culturelles menées dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) du Canada en 2001. On y utilise les données des recensements de 1996 et de 2001 ainsi que les données du Programme de la statistique culturelle et du Centre de la statistique de l'éducation de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2004-10-22

  • Articles et rapports : 87-004-X20020046977
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans cet article, on examine les divers facteurs qui influent sur le choix des lieux de production cinématographique, le rôle des gouvernements dans la promotion de la production cinématographique et les défis que le Canada devra relever, compte tenu du fait que de nombreuses régions, ici et à l'étranger, se font concurrence pour obtenir les bénéfices de production de cette industrie.

    Date de diffusion : 2004-07-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036754
    Géographie : Canada
    Description :

    L'article examine les multiples facteurs qui influencent la vigueur du secteur culturel canadien et de sa population active : la situation économique générale du Canada, les politiques et programmes publics et la demande des consommateurs pour les biens et services culturels tant canadiens qu'étrangers.

    Le secteur culturel et sa population active subissent une transformation radicale sous la pression des forces économiques, sociales, politiques et technologiques. Pendant les années 1980, la population active du secteur culturel a affiché une expansion rapide afin de faire face à l'accroissement de la demande de biens et de services culturels. Le secteur a marqué une pause lors de la récession de 1990-1991 : l'emploi, les gains et les recettes ayant tous accusé des baisses. Au terme de la récession, le marché du travail a rebondi et les travailleurs du secteur culturel ont tiré parti de cette forte reprise de l'emploi pendant tout le reste de la décennie.

    Les pays sont de plus en plus conscients du rôle que tient la culture dans leur développement, leur identité et le maintien de leur échelle des valeurs. Dans bon nombre de pays, le secteur culturel fait maintenant l'objet de politiques en matière de développement économique international. En raison des échanges mondiaux et de la demande considérable et soutenue de biens et services culturels étrangers au Canada, l'économie de la culture, et donc l'emploi dans le secteur culturel, sont sujets à des fluctuations et à une vive concurrence au pays.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036657
    Géographie : Canada
    Description :

    La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • 197. Télédiffusion, 2002 Archivé
    Articles et rapports : 88-003-X20030036658
    Géographie : Canada
    Description :

    L'expansion du secteur de la télédiffusion s'est poursuivie au Canada en 2002, 47 canaux numériques ayant été lancés. Cette expansion s'est produite à un moment où la croissance du marché de la publicité était morose, forçant ainsi les télédiffuseurs à se battre pour l'obtention des revenus publicitaires disponibles et à lutter pour maintenir leur pourcentage de marge bénéficiaire.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20020026548
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine l'évolution constante de l'industrie de l'enregistrement, qui fait face présentement à des défis technologiques difficiles à relever. On y utilise les données de l'Enquête sur l'enregistrement sonore de 1998.

    Date de diffusion : 2003-06-20

  • 199. Télédiffusion, 2001 Archivé
    Articles et rapports : 88-003-X20020036382
    Géographie : Canada
    Description :

    La pénétration accrue des services de satellite de radiodiffusion directe à domicile et de radiodiffusion numérique par câble a eu une forte incidence sur les recettes, les bénéfices et l'emploi dans l'industrie de la télévision au Canada. Les services de télévision spécialisée ont déclaré des recettes de 1,2 milliard de dollars en 2001, ce qui représente une augmentation marquée de presque 14 % par rapport à 2000.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 87-004-X20020016361
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article analyse les tendances relatives à l'assistance, aux sources de revenu, à la mise en oeuvre des programmes et aux dépenses des compagnies de théâtre, de musique, de danse et d'opéra sans but lucratif au Canada.

    Date de diffusion : 2002-10-21
Données (163)

Données (163) (0 à 10 de 163 résultats)

  • Tableau : 18-10-0004-09
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.

    Date de diffusion : 2024-04-16

  • Tableau : 36-10-0652-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2022011
    Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.
    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2020005
    Description : Le Visualiseur de données sur les arts et la culture est un outil interactif de visualisation de données. Il permet aux utilisateurs et utilisatrices de ventiler facilement les données économiques de Statistique Canada sur les arts et la culture par région géographique, ainsi que des données sur la participation aux activités culturelles selon les caractéristiques démographiques des participants. Les données économiques comprennent la production, produit intérieur brut, l'emploi et le commerce.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0042-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour tous les membres sous valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour Canada et régions, couvrant une année de donnée.

    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0200-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0201-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0202-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les statistiques financières détaillées selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres , pour tous les membres sous statistiques financières détaillées et selon le pays de contrôle, (dollars x 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0204-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les ventes selon la nationalité des auteurs selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous répartition des ventes selon la nationalité des auteurs, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0205-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les ventes électroniques des éditeurs de livre, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes électroniques, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19
Analyses (51)

Analyses (51) (0 à 10 de 51 résultats)

Références (26)

Références (26) (0 à 10 de 26 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 87-008-G
    Description :

    Le Guide de la statistique de la culture donne accès aux enquêtes, aux données et aux analyses de Statistique Canada dans le domaine de la culture. Les sujets portent, entre autres, sur la production et la distribution de films et de vidéos, les cinémas, l'écoute de la télévision et de la radio, les arts d'interprétation, la publication de livres et de périodiques, les établissements du patrimoine, le financement des activités culturelles par le gouvernement et le secteur privé, le commerce et l'investissement dans le secteur culturel, la population active dans le secteur culturel, la consommation de la culture par les Canadiens, et bien plus.

    Ce guide de l'utilisateur a été conçu dans le cadre du Programme de la statistique de la culture afin de faciliter l'accès aux renseignements sur la culture partout à Statistique Canada. Le guide est continuellement mis à jour pour rester actuel et utile.

    Date de diffusion : 2012-03-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2413
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2414
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2415
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2416
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et opérationnelles nécessaires pour produire des statistiques sur l'industrie des cinémas au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2724
    Description : Cette enquête recueille des données financières et d'exploitation pour les stations et réseaux de télévision et de radio, et le secteur de la télévision payante et spécialisée.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2728
    Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques dans le secteur des télédistributeurs (par fil et sans fil).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2925
    Description : Le but de cette enquête est de recueillir de nouvelles données statistiques sur les attractions touristiques au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3105
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3107
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
Date de modification :