Santé

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Sujet

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (2 318)

Tout (2 318) (2 200 à 2 210 de 2 318 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X19970013056
    Géographie : Canada
    Date de diffusion : 1997-07-28

  • Articles et rapports : 82-003-X19970013057
    Géographie : Canada
    Date de diffusion : 1997-07-28

  • Articles et rapports : 82-003-X19970013058
    Géographie : Canada
    Description :

    Date de diffusion : 1997-07-28

  • Articles et rapports : 82-003-X19970013059
    Géographie : Canada
    Description :

    Examiner les données sur la mortalité au Canada, selon la cause de décès, de 1974 à 1995, en vue d'en dégager les tendances saisonnières et quotidiennes.

    Date de diffusion : 1997-07-28

  • 2 205. Naissances et décès Archivé
    Tableau : 84-210-X
    Description :

    Les tableaux statistiques du présent document traitent principalement du nombre et du taux de naissances vivantes et de mortinaissances au cours des vingt dernières semaines de gestation; du taux de fécondité totale, du taux global de fécondité et du taux fécondité par âge; des naissances vivantes selon l'âge de la mère et l'ordre de la naissance vivante; des poids à la naissance des enfants de sexe masculin et de sexe féminin selon l'âge de la mère et la période de gestation au moment de la naissance et des naissances vivantes selon la division de recensement et les comtés de la ou des provinces.

    Date de diffusion : 1997-05-15

  • Articles et rapports : 11F0019M1997099
    Géographie : Canada
    Description :

    Contexte : Le poumon est depuis plusieurs années le principal siège de cancer causant le décès pour les hommes et il est devenu depuis 1994 également laprincipale cause de décès par cancer pour les femmes au Canada. Il est donc important d'évaluer les ressources nécessaires à son diagnostic et à son traitement. Cetarticle présente, à partir d'un modèle de micro-simulation, une estimation des coûts médicaux directs associés au diagnostic et au traitement du cancer du poumon. L'incidence de 1992 est choisie comme référence alors que les coûts sont évalués selon les tarifs de 1993.Méthodes : Un module consacré au cancer du poumon a été incorporé au Modèle sur la santé de la population (POHEM). Les paramètres du module proviennent,entre autre, du régistre canadien des cancers (RCC) de Statistique Canada qui a fourni de l'information sur l'incidence et la classification histologique des cas decancer du poumon au Canada. Les registres de deux provinces ont permis d'estimer la distribution des stades du cancer au moment du diagnostic. Une équiped'oncologues a dérivé des méthodes de traitements «types» reflétant la pratique actuelle ainsi que les coûts directs associés. L'intégration de ces informations ainsique des courbes de survie appropriées au modèle POHEM permet, par simulation Monte Carlo, d'estimer les coûts globaux de traitement. Résultats : Nous avons estimé que les coûts médicaux directs de diagnostic et de traitement du cancer du poumon s'élevaient globalement à un peu plus de 528millions de dollars. Le coût par année de vie gagnée grâce au traitement de la maladie était d'environ 19,450 $. Pour la première fois au Canada, on a pu estimer lescoûts pour chacune des cinq années postérieures au diagnostic ainsi que pour chacun des stades au moment du diagnostic. Finalement, le coût par année de viegagnée supplémentaire pour trois traitements alternatifs du cancer du poumon non à petite cellule (CPNPC) a pu être estimé. Une analyse de sensibilité a montré queces coûts variaient entre 1,867 $ et 6,850 $ par année de vie gagnée supplémentaire, ce qui se compare avantageusement aux coûts que peuvent entraîner letraitement d'autres maladies.Conclusions : Contrairement à certains avis répandus, il semble que le traitement du cancer du poumon soit efficace d'un point de vue économique. En outre,l'utilisation d'un modèle de micro-simulation comme POHEM permet non seulement l'intégration cohérente d'information de sources diverses mais offre aussi lapossibilité d'estimer l'effet d'interventions médicales alternatives du point de vue des pressions financières sur le système de soins de santé.

    Date de diffusion : 1997-04-22

  • Articles et rapports : 82-003-X19960043021
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1994, on estime que 6% des Canadiens âgés de 18 ans et plus, soit 1.1 million d'adultes, ont subi un épisode dépressif majeur. Même si la dépression peut être traîtée, moins de la moitié (43%) des personnes présentant ce genre de trouble au cours de l'année écoulée (environ 487 000) ont indiqué avoir parlé de troubles émotifs ou mentaux avec un professionnel de la santé. En outre, seulement 26% des personnes ayant subi un épisode dépressif majeur ont indiqué avoir consulté quatre fois ou plus. Évidemment, c'est la dépression non chronique qui était la plus susceptible de ne pas avoir été traitée. De même, les personnes atteintes de dépression, en bonne santé physique et celles qui n'avaient pas connu récemment d'évènements négatifs étaient moins susceptibles d'être traitées. Toutefois, une fois ces facteurs contrôlés, le modèle multivarié fait ressortir qu'un plus faible niveau de scolarité et un revenu inadéquat constituent des obstacles au traitement. Des contacts relativement peu fréquents avec un omnipraticien réduisent considérablement les chances que la personne soit traitée. En outre, les hommes et les personnes mariées déprimés étaient moins susceptibles d'être traités pour la dépression. À partir des données de l'Enquête nationale sur la santé de la population (ENSP) de Statistique Canada pour 1994-1995, le présent article examine les caractéristiques des personnes qui répondent aux critères de l'épisode dépressif majeur, mais qui n'ont pas reçu de traitement ou qui l'ont interrompu. Le choix des variables explicatives a été justifié par un cadre théorique proposé par Andersen et Newman. Ce cadre établit les déterminants individuels dans l'utilisation des services de santé. La probabilité que des personnes ayant subi un épisode dépressif majeur ne soient pas traitées a été déterminée par la méthode de régression logistique.

    Date de diffusion : 1997-04-21

  • Articles et rapports : 82-003-X19960043022
    Géographie : Canada
    Description :

    La disponibilité des médecins à l'extérieur des centres urbains fait depuis toujours partie des préoccupations en ce qui a trait aux politiques en matière de santé. Les défis qui se posent à cet égard viennent du nombre relativement peu élevé de médecins et des plus grandes distances à parcourir pour y avoir accès. En 1993, presque tous les habitants (99%) des grands centres urbains (comptant un million d'habitants ou plus) vivaient à moins de cinq kilomètres du médecin le plus proche. Toutefois, à l'extérieur des centres urbains, seulement 56% des habitants vivaient aussi près d'un médecin. De même, la proximité varie selon le revenu du secteur de dénombrement (SD) dans les régions moins urbanisées et rurales, mais non dans les régions plus urbanisées. Et, tandis que les Canadiens qui habitent les régions les plus au sud du pays vivent à peu de distance d'un médecin, plus au nord, la distance qui sépare les habitants des médecins est plus grande. Par exemple, en 1993, a' 65-69o de latitude nord, où l'on comptait 3 974 habitants par médecin, près des deux tiers de la population (64%) vivaient à 100 kilomètres ou plus du médecin le plus proche. Par contre, dans les régions les plus au sud du Canada (en-dessous du 45o de latitude nord), y compris Halifax, Toronto et tout le Sud-Ouest de l'Ontario, le ratio population-médecin était de 476.1, et 91% de la population vivait à moins de cinq kilomètres du médecin le plus proche. À partir du répertoire pour 1993 des adresses des médecins de l'Association médicale canadienne, le présent article analyse la proximité des médecins (57 291 médecins) à partir d'un point représentatif de chacun des 45 995 secteurs de dénombrement du recensement au Canada. On tient compte, en outre, de la distance que l'on doit parcourir pour consulter le médecin le plus proche, selon la spécialité de celui-ci.

    Date de diffusion : 1997-04-21

  • Articles et rapports : 82-003-X19960043023
    Géographie : Canada
    Description :

    La période comprise entre les années financières 1986-1987 et 1994-1995 a été marquée par une réduction du nombre d'hôpitaux au Canada et par des changements fondamentaux dans la manière d'offrir leurs services. Au cours de ces années, le nombre d'hôpitaux publics a diminué de 14% et les lits approuvés dans ces mêmes hôpitaux, de 11%. Il en découle que le nombre des lits dotés en personnel pour 1 000 habitants est passé de 6,6 à 4,1. La majeure partie du déclin dans le nombre de lits approuvés dans les hôpitaux publics peut être attribuée à la réduction observée dans les hôpitaux de soins prolongés. En effet, certains hôpitaux disposant d'unités de soins prolongés ont été réassignés comme établissements de soins pour bénéficiaires internes. De plus, il s'est dégagé une tendance commune à tous les types d'hôpitaux publics: le nombre de patients traités en consultation externe a augmenté et les journées d'hospitalisation ont diminué. Entre 1986-1987 et et 1991-1992, le taux de croissance annuelle moyen des dépenses d'exploitation, en dollars courants, des hôpitaux publics avaient un taux négatif de croissance annuelle moyen de leurs dépenses (-2.4%), témoignant ainsi des efforts entrepris par les diverses administrations publiques pour rationaliser leurs dépenses hospitalières. Cet article présente les données qui proviennent des rapports colligés par Statistique Canada: le Rapport annuel des établissements de santé - Hôpitaux, 1986-1987 à 1993-1994 et le Rapport annuel préliminaire des hôpitaux pour les données de 1994-1995.

    Date de diffusion : 1997-04-21

  • Articles et rapports : 82-003-X19960043024
    Géographie : Canada
    Description :

    Selon les estimations, en 1997 on dénombrera 130 800 nouveaux cas de cancer et 60 700 décès par cancer, ce qui représente des augmentations respectives de plus d'un tiers et d'un quart par rapport à 1987. Ces hausses sont attribuables principalement à l'accroissement et au viellissement de la population. (Tous les résultats excluent le cancer cutané sans mélanome.) En 1997, trois types de cancer seront responsables d'au moins la moitié de tous les nouveaux cas chez les hommes et les femmes: il s'agit, chez l'homme, des cancers de la prostate, du poumon et du côlon et rectum et, chez la femme, des cancers du sein, du poumon et du côlon et rectum. Le cancer du poumon sera la principale cause de décès par cancer en 1997 et responsable du tiers des décès par cancer chez les hommes et presque le quart, chez les femmes. Chez les femmes, les tendances générales des taux comparatifs d'incidence du cancer et de mortalité par cancer sont demeurées relativement stables depuis 1985, car les fortes augmentations du taux de cancer du poumon sont neutralisées par la diminution ou la stabilité des taux pour la plupart des autres types de cancer. Chez les hommes, le taux d'incidence global est légèrement en hausse, car l'incidence du cancer de la prostate a fortement augmenté. Le taux de mortalité chez les hommes a culminé en 1988, pour ensuite redescendre à cause de la diminution des taux de cancer du poumon, du côlon et rectum et de certains autres types de cancer. Cet article présente des données sur les tendances observées depuis le milieu des années 1980 quant à l'incidence du cancer et à la mortalité par cancer chez les adultes, rédigé à partir de l'information publiée dans Statistiques canadiennes sur le cancer 1997.

    Date de diffusion : 1997-04-21
Données (894)

Données (894) (880 à 890 de 894 résultats)

  • Tableau : 13-10-0435-01
    (anciennement : CANSIM 104-5008)
    Géographie : Région géographique du Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Indice de masse corporelle (IMC), norme canadienne, selon le groupe d'âge et le sexe, population à domicile de 20 à 64 ans excluant les femmes enceintes, territoires.
    Date de diffusion : 2002-05-03

  • Tableau : 13-10-0436-01
    (anciennement : CANSIM 104-5009)
    Géographie : Région géographique du Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Indice de masse corporelle (IMC), norme internationale, selon le groupe d'âge et le sexe, population à domicile de 20 à 64 ans excluant les femmes enceintes, territoires.
    Date de diffusion : 2002-05-03

  • Microdonnées à grande diffusion : 82M0009X
    Description :

    On utilise la base de sondage de l'Enquête sur la population active afin de tirer un échantillon pour l'Enquête nationale sur la santé de la population (ENSP). En 1994, environ 20 000 ménages ont sélectionnés et pour ce troisième cycle, un échantillon additionnel a été constitué de la même façon. L'enquête est conduite tous les deux ans. L'échantillon est distribué entre quatre périodes trimestrielles de collecte pour une durée totale d'un an.

    Dans chacun des ménages, certains renseignements sommaires sont réunis auprès de tous les membres du ménage puis un membre du ménage choisi au hasard répond en plus à une interview en profondeur. Le premier cycle de collecte de données a commencé en 1994 et se poursuit tous les deux ans. L'enquête procure des données transversales et longitudinales. Les questionnaires portent sur l'état de santé, l'utilisation des services de santé, les déterminants de la santé, l'indice de l'état de santé, les affections chroniques et les restrictions d'activités. L'utilisation des services de santé est évaluée les visites aux prestateurs de soins de santé, traditionnels et non traditionnels, et de questions sur les médicaments et drogues. Parmi les déterminants de la santé, on retrouve l'usage du tabac, la consommation d'alcool et l'activité physique. On insistera plus particulièrement, pour ce troisième cycle de l'enquête sur les antécédents médicaaux familiaux, certaines affections chroniques dans la famille immédiate à un moment donné et les soins personnels. Les renseignements démographiques et économiques comprennent l'âge, le sexe, la scolarité, l'origine ethnique, le revenu du ménage et la situation au niveau du travail.

    Date de diffusion : 2000-12-19

  • Microdonnées à grande diffusion : 82M0010X
    Description :

    L'Enquête nationale sur la santé de la population (ENSP) vise à recueillir de l'information sur la santé de la population canadienne. Le premier cycle de collecte de données a débuté en 1994. La composante des établissements de soins de santé vise les résidents à long terme (plus de six mois) d'établissements de soins comportant quatre lits ou plus à travers le Canada , à l'exclusion du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. Le document a pour but de faciliter la manipulation du fichier de microdonnées 1996-1997 qui comprend les résultats de l'enquête. Les principales variables comprennent : démographie, état de santé, conditions chroniques, limitation d'activités, socio-demographie, et autres.

    Date de diffusion : 2000-08-02

  • Microdonnées à grande diffusion : 89M0007X
    Description :

    L'enquête a été menée dans toutes les provinces, entre septembre et novembre 1994, auprès des personnes âgées de 15 ans et plus. Ses principaux objectifs étaient d'établir dans quelle mesure la consommation d'alcool et d'autres drogues est répandue et de déterminer les habitudes à cet égard; de cerner les effets néfastes et autres de la consommation de drogues; et d'évaluer les tendances que dégagent les récentes habitudes de consommation. L'Enquête canadienne sur la consommation d'alcool et d'autres drogues (ECCAD) a aussi permis d'actualiser et d'enrichir les données de la première enquête menée en 1989, l'Enquête nationale sur la consommation d'alcool et d'autres drogues (ENCAD).

    Date de diffusion : 2000-07-07

  • Tableau : 84-214-X
    Description :

    Ce compendium de statistiques sur l'état civil comprend des données sommaires sur les naissances, les décès, les mariages et les divorces. L'introduction renseigne sur les sources et sur la qualité des données, ainsi que sur les méthodes de collecte appliquées pour chaque catégorie d'événements, et comprend un glossaire des termes utilisés. Le premier chapitre donne un bref aperçu des statistiques de l'état civil pour 1996. Les chapitres suivants ont pour thèmes le mariage, le divorce, la natalité, la mortalité foetale et infantile, la mortalité globale, les causes de décès, les statistiques de l'état civil selon la division de recensement et les comparaisons entre pays. La plupart des graphiques et tableaux contiennent des données nationales pour la période allant de 1986 à 1996, mais ceux sur les causes de décès présentent des données nationales couvrant la période de 1979 à 1996. Les données provinciales et territoriales sont le plus souvent présentées pour 1995 et 1996. Les annexes fournissent les données utilisées comme dénominateurs pour le calcul des taux, les méthodes de calcul des taux comparatifs de mortalité et celles de détermination de la cause principale du décès.

    Date de diffusion : 1999-11-25

  • Tableau : 82-570-X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Le présent rapport est une mise à jour du Rapport sur la santé des Canadiens et des Canadiennes, publié en 1996. À l'instar du premier rapport, il offre une vue d'ensemble statistique complète et détaillée de l'état de santé de la population canadienne ainsi que des principaux facteurs déterminants en matière de santé. Le premier rapport a été élaboré par le Comité consultatif fédéral, provincial et territorial sur la santé de la population, qui a également commandé cette mise à jour. Le rapport vise à aider les responsables de l'élaboration des politiques et de la planification des programmes à cerner les priorités et à mesurer les progrès dans le domaine de la santé de la population.

    Le Rapport a été conçu pour servir d'outil de connaissance et de planification. Il contient de l'information sur les populations à risque, propose des liens entre les facteurs déterminants en matière de santé, l'état de santé et les caractéristiques démographiques, soulève des questions sur les raisons des écarts importants entre les provinces et les territoires, et cerne les domaines où le système canadien d'information sur la santé est efficace et ceux où il est plutôt faible. Les onze introductions du Rapport abordent ces sujets et d'autres, qui font l'objet d'un traitement plus en profondeur dans le document connexe (Pour un avenir en santé : deuxième rapport sur la santé de la population canadienne ). Ces publications sont disponibles sur le site web de Santé Canada à l'adresse : http://www.hc-sc.ca.

    Date de diffusion : 1999-09-16

  • Tableau : 11-516-X198300111299
    Description :

    Les statistiques des tableaux de la section B sont divisées en deux parties. Les séries B1-81 renferment des données sur la statistique de l'état civil, et les séries B82-543, sur la santé. Les données sur le bien-être social, qui figuraient auparavant ici, sont présentées séparément à la Section C.

    Date de diffusion : 1999-07-29

  • Microdonnées à grande diffusion : 12M0011X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Les données du cycle 11 ont été recueillies pour la population de 15 ans et plus et mettent l'accent sur l'aide donnée ou reçue au cours de périodes de difficultés temporaires ou, par nécessité, en raison d'une incapacité physique prolongée ou liée à la santé, pour l'exécution d'activités quotidiennes au foyer ou à l'extérieur. La population cible de l'Enquête sociale générale comprend les personnes âgées de 15 ans et plus, qui vivent dans un ménage privé, dans une des dix provinces.

    Date de diffusion : 1998-08-28

  • Tableau : 82-567-X
    Description :

    L'Enquête nationale sur la santé de la population a pout but d'améliorer la compréhension des différents processus affectant la santé. L'enquête collecte les données transversales ainsi que longitudinales. En 1994-1995, l'enquête portait sur un échantillon de 17 276 répondants qui ont été interviewés une deuxième fois en 1996-1997. Le taux de réponse fut de 96 % en 1996-1997. La collecte des données de cet échantillon se poursuivra durant une vingtaine d'années. Dans le but d'obtenir des données transversales, un total de 81 000 résidents de ménages ont été interviewés dans toutes les provinces (exepté les gens vivant dans les réserves Indiennes ou dans les Forces Armées Canadiennes) en 1996-1997.

    Voici quelques exemples de la variété d'informations disponibles que l'on peut obtenit grâce à l'enquête: perception de la santé, les conditions chroniques de santé, les blessures, les mouvements répétitifs, la dépression, le tabagisme, la consommation d'alcool, les activités physiques, la consommation de médicaments, l'utilisation des soins de santé et la médecine douce.

    Date de diffusion : 1998-07-29
Analyses (1 297)

Analyses (1 297) (50 à 60 de 1 297 résultats)

  • Articles et rapports : 85-002-X201900100011
    Géographie : Région géographique du Canada, Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Cet article de Juristat porte sur une cohorte de personnes décédées d'une surdose de drogues illicites en Colombie-Britannique au cours de la période allant de 2011 à 2016. Un accent particulier est mis sur la ville de Surrey ainsi que sur la nature et l'étendue des contacts de ces personnes avec le système de justice pénale en tant qu'auteurs présumés d'un crime. Le présent rapport réunit les données fournies par le Service des coroners de la Colombie-Britannique (British Columbia Coroners Service), les données déclarées par les services de police dans le cadre du Programme de déclaration uniforme de la criminalité, ainsi que les données des tribunaux de juridiction criminelle tirées de l'Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle. En cernant les principaux facteurs de risque et les groupes les plus susceptibles de faire une surdose mortelle de drogues illicites qui pourrait être évitée, cela permet de concevoir des interventions fondées sur des données probantes, ainsi que des politiques et des programmes bien ciblés visant à prévenir les surdoses et à sauver des vies.

    Date de diffusion : 2019-05-16

  • Stats en bref : 11-001-X201913620304
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-05-16

  • Articles et rapports : 82-003-X201900500001
    Description :

    Dans cette étude, on a recours à la nouvelle classification de l'indice d'éloignement (IE), qui attribue une valeur à chaque subdivision de recensement (SDR) et mesure l'éloignement relatif des communautés canadiennes en fonction de leur taille et de la proximité des centres de population voisins, pour distinguer les régions rurales et éloignées des régions urbaines au Canada. La Base canadienne de données de l'état civil - Décès (de 2011 à 2015) et le Recensement de la population de 2016 sont aussi utilisés dans cette étude afin de comprendre la variabilité géographique des taux de mortalité de causes pouvant être prévenues et de causes traitables au Canada. Les interrelations entre l'éloignement et la mortalité évitable y sont étudiées, tout en tenant compte de deux variables importantes du statut socioéconomique : le revenu médian après impôt des familles de recensement et la proportion des diplômés des programmes d'études postsecondaires par SDR.

    Date de diffusion : 2019-05-15

  • Articles et rapports : 82-003-X201900500002
    Description :

    Cet article a pour objet de décrire la création de l'ensemble de données sur l'accessibilité à la vie active dans les milieux de vie au Canada (AVA-Can) : un ensemble pancanadien de quatre mesures individuelles et quatre mesures agrégées qui caractérisent l'accessibilité à la vie active dans les collectivités canadiennes au niveau des aires de diffusion. Cette étude fait état des analyses qui ont guidé le choix des mesures et des sources de données pour constituer l'ensemble de données. L'objectif était de produire une base de données nationale seulement à partir de données ouvertes et d'évaluer le rendement des données ouvertes par rapport aux sources conventionnelles ou privées.

    Date de diffusion : 2019-05-15

  • Articles et rapports : 82-003-X201900500003
    Description :

    Menée en 2013, l'Enquête sur la santé mentale dans les Forces canadiennes (ESMFC) comportait le même ensemble d'éléments pour évaluer l'adaptation que l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) et le Supplément Forces canadiennes de l'ESCC. Les objectifs de cette étude consistaient à 1) fournir une analyse descriptive de la mesure dans laquelle les membres de la Force régulière des FAC utilisent diverses stratégies d'adaptation; 2) examiner la structure factorielle des éléments relatifs à l'adaptation; 3) évaluer les facteurs d'adaptation en résultant par l'examen de la validité concourante entre ceux-ci et des indicateurs hypothétiquement liés et par l'examen des différences en fonction de caractéristiques démographiques et militaires clés. En définitive, l'étude visait à faire la lumière sur une typologie de l'adaptation susceptible de guider l'élaboration d'indicateurs dont on pourrait se servir dans le futur pour mener des recherches sur l'adaptation fondées sur l'ESMFC.

    Date de diffusion : 2019-05-15

  • Stats en bref : 11-001-X201913521083
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-05-15

  • Stats en bref : 11-627-M2019025
    Description :

    Le mois de mai est le mois de la sensibilisation à la parole et à l'audition. Cette infographie vise les Canadiens de 15 ans et plus dont les activités sont limitées en raison d'une incapacité auditive.

    Date de diffusion : 2019-05-08

  • Stats en bref : 11-627-M2019032
    Description :

    Cette diffusion de l'Enquête nationale sur le cannabis présente des résultats du 1er trimestre de 2019, y compris sur la consommation de cannabis par les Canadiens âgés de 15 ans et plus, pour les dix provinces canadiennes.

    Date de diffusion : 2019-05-02

  • Articles et rapports : 82-625-X201900100004
    Description :

    Le présent feuillet d'information traite de la consommation de fruits et de légumes par la population canadienne de 12 ans et plus. Les résultats présentés ici sont fondés sur des questions de l'enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes mesurant la fréquence de la consommation de fruits et légumes, plutôt que la quantité réellement consommée par les répondants.

    Date de diffusion : 2019-04-30

  • Articles et rapports : 82-003-X201900400001
    Description :

    Cette étude, fondée sur la base de données couplée Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes-Base de données longitudinales sur l'immigration, pose un premier regard sur l'effet de l'immigrant en bonne santé chez certains immigrants qui sont arrivés sous le régime de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés en comparant leurs résultats à ceux de leurs homologues nés au Canada.

    Date de diffusion : 2019-04-17
Références (103)

Références (103) (30 à 40 de 103 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004020
    Description :

    Cette activité met l'accent sur la présence du gras dans notre régime alimentaire. L'étude porte sur les avantages nutritifs des acides gras oméga dans le chanvre et les autres graines oléagineuses.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004021
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette activité traite des différentes herbes médicinales cultivées dans les fermes canadiennes.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-003-X20010036099
    Description :

    Les données tirées du premier cycle (cycle 1.1) de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) fourniront des renseignements à l'égard de 136 régions socio-sanitaires. Voici un aperçu du plan de l'enquête, de la stratégie d'échantillonnage, des méthodes d'interview ainsi que des procédures de collecte et de traitement des données.

    Date de diffusion : 2002-03-13

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-573-G
    Description :

    Le Guide de la statistique de la santé offre de l'information reliée à la santé avec des liens aux données de l'état civil tels que les naissances, décès, mariages et divorces, sur le cancer, déterminants de santé, état de santé, soins de santé, usage du tabac et d'autres. Vous pouvez aussi obtenir des renseignemetns sur les enquêtes transversales et longitudinales de l'Enquête sur la santé dans les communautés canadiennes et de l'Enquête nationale sur la santé de la population.

    Ce guide pour utilisateurs a été conçu par la division des statistiques sur la santé afin de faciliter l'accès à l'information sur la santé à Statistique Canada. Il comprend de l'information incluant des liens aux produits et programmes de la division des statistiques sur la santé, d'autres divisions de Statistique Canada ainsi que d'autres programmes connexes à l'extérieur de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2000-10-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82F0081X
    Description :

    La filière du cancer est un bulletin publié à l'intention du personnel des registres du cancer du Canada. Son objectif principal est d'améliorer la qualité et l'uniformité des données du Registre canadien du cancer. Le bulletin vise également à établir et à maintenir un dialogue entre les responsables des registres du cancer, à créer un mécanisme pour corriger les erreurs de codage ou de déclaration décelées dans le Registre national, ainsi qu'à tenir les registres du cancer à jour afin qu'ils reflètent les progrès continus à l'échelle nationale.

    Date de diffusion : 2000-05-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X19990015676
    Description :

    À mesure que la population vieillit, la demande de services de soins de longue durée augmentera, surtout pour ce qui est des centres de soins prolongés. Les planificateurs sont à la recherche d'autres formes moins coûteuses de soins pour les personnes âgées, notamment des programmes permettant de retarder ou d'éviter l'entrée dans des centres de soins prolongés. Les administrateurs de soins de santé requièrent de l'information sur la demande future de services de soins de longue durée. La présente étude évalue l'importance relative des caractéristiques prédisposantes et habilitantes et des besoins comme outil de prédiction et de compréhension de l'entrée en centre de soins prolongés.

    Date de diffusion : 2000-03-02

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82F0068X
    Description :

    Ce document comprend de l'information concernant l'Enquête nationale sur la santé de la population (ENSP). Il comprend le questionnaire de l'ENSP de 1996-1997, un tableau de comparaison entre les différents cycles, des renseignements généraux sur l'ENSP et une liste des produits et services de l'ENSP, ainsi qu'un extrait du Quotidien du 29 mai 1998 (diffusion des données de l'ENSP - Cycle 2). Le questionnaire porte sur l'état de santé, l'utilisation des services de santé, les déterminants de la santé et un éventail de facteurs démographiques et économiques.

    Date de diffusion : 1999-01-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82F0058X
    Description :

    Le présent catalogue est un répertoire complet de l'information sur la santé diffusée par Statistique Canada. Les produits, services et enquêtes énumérés dans la publication couvrent les grands domaines de la statistique de l'état civil, de l'état de santé, des déterminants de la santé et des services de santé.

    Date de diffusion : 1998-10-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 12-001-X19970023615
    Description :

    Le présent article montre l'utilité d'un plan de sondage à plusieurs degrés pour obtenir le dénombrement total des établissements de santé et de la population de clients éventuels dans une région. La plan décrit a été utilisé pour effectuer une enquête à l'échelle de l'État d'Uttar Pradesh, en Inde, au milieu de 1995. Il comprend la sélection d'un échantillon aréolaire en grappes à plusieurs degrés où l'unité primaire d'échantillonnage est soit un îlot urbain, soit un village rural. On a fait le relevé cartographique, dressé la liste et sélectionné tous les points de fourniture de services de santé, qu'il s'agisse d'établissements autonomes ou d'agents de distribution, situés dans les unités primaires d'échantillonnage ou assignés officiellement à ces dernières. On a tiré un échantillon systématique de ménages et interviewé toutes les femmes faisant partie de ces ménages qui satisfaisaient les critères prédéterminés d'admissibilité. On a appliqué des poids d'échantillonnage aux établissements ainsi qu'aux personnes. Pour les établissements, les poids sont corrigés pour tenir compte du fait que certains établissements desservent plusieurs unités secondaires d'échantillonnage. Pour les personnes, on a corrigé les poids pour tenir compte des taux de réponse à l'enquête. L'estimation par sondage du nombre total d'^établissements publics concorde bien avec les totaux publiés. Pareillement, l'estimation de la population de clientes calculée d'après l'enquête concorde avec le chiffre total du Recensement de 1991.

    Date de diffusion : 1998-03-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2605
    Description : Cette enquête était menée pour la collecte des informations sur la prévention des accidents

Explorer notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :