Santé
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «santé»
Région géographique choisie : Canada
-
523,5 pour 100 000 personnes
-
496,0 pour 100 000 personnes
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité àEspérance de vie et décès
- Index des sujets limité àCauses de décès
- Index des sujets limité àEspérance de vie
- Index des sujets limité àMortalité et taux de mortalité
- Index des sujets limité àMortalité infantile et morts foetales (mortinaissances)
- Index des sujets limité àTaux de survie
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Espérance de vie et décès
- Index des sujets limité àFacteurs environnementaux
- Index des sujets limité àGrossesses et naissances
- Index des sujets limité àIncapacité
- Index des sujets limité àMaladies et état de santé physique
- Index des sujets limité àArthrite
- Index des sujets limité àAsthme
- Index des sujets limité àBlessures
- Index des sujets limité àCancer
- Index des sujets limité àDiabète
- Index des sujets limité àDouleurs et malaises
- Index des sujets limité àGrippe
- Index des sujets limité àMaladie pulmonaire obstructive chronique
- Index des sujets limité àMaladies cardiovasculaires
- Index des sujets limité àMaladies chroniques
- Index des sujets limité àMaladies transmissibles sexuellement
- Index des sujets limité àPoids corporel et l'obésité
- Index des sujets limité àProblèmes neurologiques
- Index des sujets limité àTension artérielle
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Maladies et état de santé physique
- Index des sujets limité àMesures de la santé
- Index des sujets limité àMode de vie et conditions sociales
- Index des sujets limité àActivité physique
- Index des sujets limité àConditions socioéconomiques et la santé
- Index des sujets limité àConsommation d'alcool et de drogues
- Index des sujets limité àConsommation de médicaments sur ordonnance
- Index des sujets limité àInsécurité alimentaire
- Index des sujets limité àNutrition
- Index des sujets limité àSentiment d'appartenance à la communauté locale
- Index des sujets limité àTabagisme
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Mode de vie et conditions sociales
- Index des sujets limité àPrévention et détection de la maladie
- Index des sujets limité àSanté mentale et bien-être
- Index des sujets limité àDépression
- Index des sujets limité àMaladies mentales
- Index des sujets limité àSanté perçue ou auto-évaluation de la santé
- Index des sujets limité àSoins de santé mentale
- Index des sujets limité àStress
- Index des sujets limité àSuicide
- Index des sujets limité àTroubles affectifs
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Santé mentale et bien-être
- Index des sujets limité àServices de soins de santé
- Index des sujets limité àAccès aux soins de santé
- Index des sujets limité àFournisseurs de soins de santé
- Index des sujets limité àHospitalisation
- Index des sujets limité àSatisfaction des patients
- Index des sujets limité àSoins à domicile et aidants
- Index des sujets limité àSoins pour bénéficiaires internes
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Services de soins de santé
- Index des sujets limité àAutre contenu lié Santé
Résultats
Tout (2 317)
Tout (2 317) (2 200 à 2 210 de 2 317 résultats)
- 2 201. Le point sur la mortalité par cancer du sein, 1995 ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19970013057Géographie : CanadaDate de diffusion : 1997-07-28
- 2 202. Diminution des écarts de mortalité, 1978-1995 ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19970013058Géographie : CanadaDescription :Date de diffusion : 1997-07-28
- 2 203. Profils mensuels et quotidiens des décès ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19970013059Géographie : CanadaDescription :
Examiner les données sur la mortalité au Canada, selon la cause de décès, de 1974 à 1995, en vue d'en dégager les tendances saisonnières et quotidiennes.
Date de diffusion : 1997-07-28 - 2 204. Naissances et décès ArchivéTableau : 84-210-XDescription :
Les tableaux statistiques du présent document traitent principalement du nombre et du taux de naissances vivantes et de mortinaissances au cours des vingt dernières semaines de gestation; du taux de fécondité totale, du taux global de fécondité et du taux fécondité par âge; des naissances vivantes selon l'âge de la mère et l'ordre de la naissance vivante; des poids à la naissance des enfants de sexe masculin et de sexe féminin selon l'âge de la mère et la période de gestation au moment de la naissance et des naissances vivantes selon la division de recensement et les comtés de la ou des provinces.
Date de diffusion : 1997-05-15 - Articles et rapports : 11F0019M1997099Géographie : CanadaDescription :
Contexte : Le poumon est depuis plusieurs années le principal siège de cancer causant le décès pour les hommes et il est devenu depuis 1994 également laprincipale cause de décès par cancer pour les femmes au Canada. Il est donc important d'évaluer les ressources nécessaires à son diagnostic et à son traitement. Cetarticle présente, à partir d'un modèle de micro-simulation, une estimation des coûts médicaux directs associés au diagnostic et au traitement du cancer du poumon. L'incidence de 1992 est choisie comme référence alors que les coûts sont évalués selon les tarifs de 1993.Méthodes : Un module consacré au cancer du poumon a été incorporé au Modèle sur la santé de la population (POHEM). Les paramètres du module proviennent,entre autre, du régistre canadien des cancers (RCC) de Statistique Canada qui a fourni de l'information sur l'incidence et la classification histologique des cas decancer du poumon au Canada. Les registres de deux provinces ont permis d'estimer la distribution des stades du cancer au moment du diagnostic. Une équiped'oncologues a dérivé des méthodes de traitements «types» reflétant la pratique actuelle ainsi que les coûts directs associés. L'intégration de ces informations ainsique des courbes de survie appropriées au modèle POHEM permet, par simulation Monte Carlo, d'estimer les coûts globaux de traitement. Résultats : Nous avons estimé que les coûts médicaux directs de diagnostic et de traitement du cancer du poumon s'élevaient globalement à un peu plus de 528millions de dollars. Le coût par année de vie gagnée grâce au traitement de la maladie était d'environ 19,450 $. Pour la première fois au Canada, on a pu estimer lescoûts pour chacune des cinq années postérieures au diagnostic ainsi que pour chacun des stades au moment du diagnostic. Finalement, le coût par année de viegagnée supplémentaire pour trois traitements alternatifs du cancer du poumon non à petite cellule (CPNPC) a pu être estimé. Une analyse de sensibilité a montré queces coûts variaient entre 1,867 $ et 6,850 $ par année de vie gagnée supplémentaire, ce qui se compare avantageusement aux coûts que peuvent entraîner letraitement d'autres maladies.Conclusions : Contrairement à certains avis répandus, il semble que le traitement du cancer du poumon soit efficace d'un point de vue économique. En outre,l'utilisation d'un modèle de micro-simulation comme POHEM permet non seulement l'intégration cohérente d'information de sources diverses mais offre aussi lapossibilité d'estimer l'effet d'interventions médicales alternatives du point de vue des pressions financières sur le système de soins de santé.
Date de diffusion : 1997-04-22 - 2 206. La dépression : un trouble partiellement traité? ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19960043021Géographie : CanadaDescription :
En 1994, on estime que 6% des Canadiens âgés de 18 ans et plus, soit 1.1 million d'adultes, ont subi un épisode dépressif majeur. Même si la dépression peut être traîtée, moins de la moitié (43%) des personnes présentant ce genre de trouble au cours de l'année écoulée (environ 487 000) ont indiqué avoir parlé de troubles émotifs ou mentaux avec un professionnel de la santé. En outre, seulement 26% des personnes ayant subi un épisode dépressif majeur ont indiqué avoir consulté quatre fois ou plus. Évidemment, c'est la dépression non chronique qui était la plus susceptible de ne pas avoir été traitée. De même, les personnes atteintes de dépression, en bonne santé physique et celles qui n'avaient pas connu récemment d'évènements négatifs étaient moins susceptibles d'être traitées. Toutefois, une fois ces facteurs contrôlés, le modèle multivarié fait ressortir qu'un plus faible niveau de scolarité et un revenu inadéquat constituent des obstacles au traitement. Des contacts relativement peu fréquents avec un omnipraticien réduisent considérablement les chances que la personne soit traitée. En outre, les hommes et les personnes mariées déprimés étaient moins susceptibles d'être traités pour la dépression. À partir des données de l'Enquête nationale sur la santé de la population (ENSP) de Statistique Canada pour 1994-1995, le présent article examine les caractéristiques des personnes qui répondent aux critères de l'épisode dépressif majeur, mais qui n'ont pas reçu de traitement ou qui l'ont interrompu. Le choix des variables explicatives a été justifié par un cadre théorique proposé par Andersen et Newman. Ce cadre établit les déterminants individuels dans l'utilisation des services de santé. La probabilité que des personnes ayant subi un épisode dépressif majeur ne soient pas traitées a été déterminée par la méthode de régression logistique.
Date de diffusion : 1997-04-21 - 2 207. À quelle distance se trouve le plus proche médecin? ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19960043022Géographie : CanadaDescription :
La disponibilité des médecins à l'extérieur des centres urbains fait depuis toujours partie des préoccupations en ce qui a trait aux politiques en matière de santé. Les défis qui se posent à cet égard viennent du nombre relativement peu élevé de médecins et des plus grandes distances à parcourir pour y avoir accès. En 1993, presque tous les habitants (99%) des grands centres urbains (comptant un million d'habitants ou plus) vivaient à moins de cinq kilomètres du médecin le plus proche. Toutefois, à l'extérieur des centres urbains, seulement 56% des habitants vivaient aussi près d'un médecin. De même, la proximité varie selon le revenu du secteur de dénombrement (SD) dans les régions moins urbanisées et rurales, mais non dans les régions plus urbanisées. Et, tandis que les Canadiens qui habitent les régions les plus au sud du pays vivent à peu de distance d'un médecin, plus au nord, la distance qui sépare les habitants des médecins est plus grande. Par exemple, en 1993, a' 65-69o de latitude nord, où l'on comptait 3 974 habitants par médecin, près des deux tiers de la population (64%) vivaient à 100 kilomètres ou plus du médecin le plus proche. Par contre, dans les régions les plus au sud du Canada (en-dessous du 45o de latitude nord), y compris Halifax, Toronto et tout le Sud-Ouest de l'Ontario, le ratio population-médecin était de 476.1, et 91% de la population vivait à moins de cinq kilomètres du médecin le plus proche. À partir du répertoire pour 1993 des adresses des médecins de l'Association médicale canadienne, le présent article analyse la proximité des médecins (57 291 médecins) à partir d'un point représentatif de chacun des 45 995 secteurs de dénombrement du recensement au Canada. On tient compte, en outre, de la distance que l'on doit parcourir pour consulter le médecin le plus proche, selon la spécialité de celui-ci.
Date de diffusion : 1997-04-21 - Articles et rapports : 82-003-X19960043023Géographie : CanadaDescription :
La période comprise entre les années financières 1986-1987 et 1994-1995 a été marquée par une réduction du nombre d'hôpitaux au Canada et par des changements fondamentaux dans la manière d'offrir leurs services. Au cours de ces années, le nombre d'hôpitaux publics a diminué de 14% et les lits approuvés dans ces mêmes hôpitaux, de 11%. Il en découle que le nombre des lits dotés en personnel pour 1 000 habitants est passé de 6,6 à 4,1. La majeure partie du déclin dans le nombre de lits approuvés dans les hôpitaux publics peut être attribuée à la réduction observée dans les hôpitaux de soins prolongés. En effet, certains hôpitaux disposant d'unités de soins prolongés ont été réassignés comme établissements de soins pour bénéficiaires internes. De plus, il s'est dégagé une tendance commune à tous les types d'hôpitaux publics: le nombre de patients traités en consultation externe a augmenté et les journées d'hospitalisation ont diminué. Entre 1986-1987 et et 1991-1992, le taux de croissance annuelle moyen des dépenses d'exploitation, en dollars courants, des hôpitaux publics avaient un taux négatif de croissance annuelle moyen de leurs dépenses (-2.4%), témoignant ainsi des efforts entrepris par les diverses administrations publiques pour rationaliser leurs dépenses hospitalières. Cet article présente les données qui proviennent des rapports colligés par Statistique Canada: le Rapport annuel des établissements de santé - Hôpitaux, 1986-1987 à 1993-1994 et le Rapport annuel préliminaire des hôpitaux pour les données de 1994-1995.
Date de diffusion : 1997-04-21 - 2 209. Incidence du cancer et mortalité due au cancer, 1997 ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19960043024Géographie : CanadaDescription :
Selon les estimations, en 1997 on dénombrera 130 800 nouveaux cas de cancer et 60 700 décès par cancer, ce qui représente des augmentations respectives de plus d'un tiers et d'un quart par rapport à 1987. Ces hausses sont attribuables principalement à l'accroissement et au viellissement de la population. (Tous les résultats excluent le cancer cutané sans mélanome.) En 1997, trois types de cancer seront responsables d'au moins la moitié de tous les nouveaux cas chez les hommes et les femmes: il s'agit, chez l'homme, des cancers de la prostate, du poumon et du côlon et rectum et, chez la femme, des cancers du sein, du poumon et du côlon et rectum. Le cancer du poumon sera la principale cause de décès par cancer en 1997 et responsable du tiers des décès par cancer chez les hommes et presque le quart, chez les femmes. Chez les femmes, les tendances générales des taux comparatifs d'incidence du cancer et de mortalité par cancer sont demeurées relativement stables depuis 1985, car les fortes augmentations du taux de cancer du poumon sont neutralisées par la diminution ou la stabilité des taux pour la plupart des autres types de cancer. Chez les hommes, le taux d'incidence global est légèrement en hausse, car l'incidence du cancer de la prostate a fortement augmenté. Le taux de mortalité chez les hommes a culminé en 1988, pour ensuite redescendre à cause de la diminution des taux de cancer du poumon, du côlon et rectum et de certains autres types de cancer. Cet article présente des données sur les tendances observées depuis le milieu des années 1980 quant à l'incidence du cancer et à la mortalité par cancer chez les adultes, rédigé à partir de l'information publiée dans Statistiques canadiennes sur le cancer 1997.
Date de diffusion : 1997-04-21 - 2 210. Statistiques canadiennes sur le cancer ArchivéTableau : 82F0008XDescription :
L'édition spéciale de 1997, marquant le dixième anniversaire des Statistiques canadiennes sur le cancer, est le fruit de la collaboration entre Statistique Canada, l'Institut national du cancer du Canada, Santé Canada, la Société canadienne du cancer et les registres du cancer provinciaux et territoriaux. Cette monographie de 71 pages contient une estimation de l'incidence du cancer et du taux de mortalité par cancer en 1997, des données historiques (réelles et estimatives) pour la période de 1969 à 1997 et quelques indicateurs du fardeau de la maladie. Les estimations viennent d'une modélisation des données réelles sur l'incidence et le taux de mortalité par province, pour certains sièges du cancer. Cette année, la publication compare le fardeau du cancer au Canada en 1997 et en 1987, année de la première édition.
Date de diffusion : 1997-03-06
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 219 Aller à la page 219 des résultats «!tag»
- 220 Aller à la page 220 des résultats «!tag»
- 221 (actuel) Aller à la page 221 des résultats «!tag»
- 222 Aller à la page 222 des résultats «!tag»
- 223 Aller à la page 223 des résultats «!tag»
- ...
- 232 Aller à la page 232 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (894)
Données (894) (850 à 860 de 894 résultats)
- Tableau : 13-10-0227-01(anciennement : CANSIM 110-0041)La fréquence : Aux 4 ansDescription : Ce tableau contient 870 séries, avec des données pour les années 1994 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...), Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes), Groupes d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans), Fréquence (5 éléments : Pas harcelé d'autres élèves; 1 ou 2 fois; Parfois; Environ une fois par semaine; ...).Date de diffusion : 2007-01-29
- Tableau : 13-10-0228-01(anciennement : CANSIM 110-0042)La fréquence : Aux 4 ansDescription : Ce tableau contient 2610 séries, avec des données pour les années 1994 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...), Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes), Groupes d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans), Type de sentiment ressenti (3 éléments : Se sentent tenu(e)s à l'écart; Se sentent démuni(e); Se sentent confiants d'eux mêmes), Fréquence (5 éléments : Jamais; Rarement; Parfois; La plupart du temps; ...).Date de diffusion : 2007-01-29
- Tableau : 13-10-0229-01(anciennement : CANSIM 110-0043)La fréquence : Aux 4 ansDescription : Ce tableau contient 870 séries, avec des données pour les années 1994 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...), Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes), Groupes d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans), Fréquence (5 éléments : Cela n'est pas arrive; Une ou deux fois; Parfois; Environ une fois par semaine; ...).Date de diffusion : 2007-01-29
- Tableau : 13-10-0230-01(anciennement : CANSIM 110-0044)La fréquence : Aux 4 ansDescription : Ce tableau contient 696 séries, avec des données pour les années 1994 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...) Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes) Groupes d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans) Fréquence (4 éléments : Pas d'ami(es) en ce moment; Une fois par semaine ou moins; De 2 à 3 jours par semaine; De 4 à 5 jours par semaine).Date de diffusion : 2007-01-29
- Tableau : 13-10-0231-01(anciennement : CANSIM 110-0045)La fréquence : Aux 4 ansDescription : Ce tableau contient 174 séries, avec des données pour les années 1994 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...) Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes) Groupes d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans).Date de diffusion : 2007-01-29
- 856. Comment les étudiants qualifient leur état de santé, selon le sexe, le groupe d'âge et les pays sélectionnés ArchivéTableau : 13-10-0232-01(anciennement : CANSIM 110-0046)La fréquence : Aux 4 ansDescription : Ce tableau contient 522 séries, avec des données pour les années 1994 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...) Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes) Groupes d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans) Réponses des étudiants (3 éléments : Excellent; Plutôt bon; Pas très bon).Date de diffusion : 2007-01-29
- 857. L'âge des étudiants quand ils ont commencé à fumer chaque jour, selon le sexe et les pays sélectionnés ArchivéTableau : 13-10-0233-01(anciennement : CANSIM 110-0047)La fréquence : Aux 4 ansDescription : Ce tableau contient 58 séries, avec des données pour les années 1998 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...) Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes).Date de diffusion : 2007-01-29
- Tableau : 13-10-0234-01(anciennement : CANSIM 110-0048)La fréquence : Aux 4 ansDescription : Ce tableau contient 6960 séries, avec des données pour les années 1994 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...) Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes) Groupes d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans) Problèmes (8 éléments : Maux de tête; Maux de ventre; Maux de dos; Périodes de déprime; ...) Fréquence (5 éléments : Rarement ou jamais; Environ d'un fois par mois; Environ d'un fois par semaine; Plus d'une fois par semaine; ...).Date de diffusion : 2007-01-29
- Tableau : 13-10-0235-01(anciennement : CANSIM 110-0049)La fréquence : Aux 4 ansDescription : Ce tableau contient 870 séries, avec des données pour les années 1998 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...) Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes) Groupes d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans) Fréquence (5 éléments : Pas souvent ou jamais; Une fois par semaine; De 2 à 3 fois par semaine; De 4 à 6 fois par semaine; ...).Date de diffusion : 2007-01-29
- 860. Comment les étudiants considèrent leur apparence, selon le sexe, le groupe d'âge et les pays sélectionnés ArchivéTableau : 13-10-0236-01(anciennement : CANSIM 110-0050)La fréquence : Aux 4 ansDescription : Ce tableau contient 1044 séries, avec des données pour les années 1994 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...) Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes) Groupes d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans) Réponses des étudiants (6 éléments : Très beau; Plutôt beau; Moyennement beau; Pas très beau; ...).Date de diffusion : 2007-01-29
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 84 Aller à la page 84 des résultats «!tag»
- 85 Aller à la page 85 des résultats «!tag»
- 86 (actuel) Aller à la page 86 des résultats «!tag»
- 87 Aller à la page 87 des résultats «!tag»
- 88 Aller à la page 88 des résultats «!tag»
- 89 Aller à la page 89 des résultats «!tag»
- 90 Aller à la page 90 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (1 296)
Analyses (1 296) (30 à 40 de 1 296 résultats)
- Articles et rapports : 82-625-X201900100009Description :
Le présent feuillet d'information de la santé traite des décès reliés au cyclisme. Les résultats sont fondés sur des données tirées de la Base canadienne de données de l’état civil – décès et de la Base canadienne de données des coroners et des médecins légistes..
Date de diffusion : 2019-07-31 - Stats en bref : 11-627-M2019052Description :
Cet aperçu fournit quelques faits clés sur le tableau de bord officiel de la pauvreté au Canada. Les indicateurs figurant dans le tableau de bord comprennent la pauvreté économique profonde; besoins de logement insatisfaits et sans-abri chronique; besoins de santé non satisfaits; insécurité alimentaire; faible revenu relatif; les 40 % inférieurs de la répartition du revenu; engagement des jeunes; littératie et numératie; salaire horaire médian; écart de pauvreté moyen; la résilience des actifs; et taux d'entrée et de sortie de la pauvreté.
Date de diffusion : 2019-07-18 - Stats en bref : 11-627-M2019053Description :
La « Stratégie de réduction de la pauvreté du Canada » établit le Seuil officiel de la pauvreté au Canada ainsi qu’un tableau de bord de 12 indicateurs pour suivre le progrès de la réduction de la pauvreté chez les Canadiens et leurs ménages. Cette infographie présente des comparaisons de données détaillées et des informations sur les tendances pour les indicateurs suivants : la pauvreté économique profonde; besoins de logement insatisfaits et sans-abri chronique; besoins de santé non satisfaits; insécurité alimentaire; faible revenu relatif; les 40 % inférieurs de la répartition du revenu; engagement des jeunes; littératie et numératie; salaire horaire médian; écart de pauvreté moyen; la résilience des actifs; et taux d'entrée et de sortie de la pauvreté.
Date de diffusion : 2019-07-18 - Articles et rapports : 82-003-X201900700001Description :
Statistique Canada a élaboré un nouveau questionnaire sur les activités physiques pour les jeunes (QAPJ) pour répondre aux limites des outils que l'on utilisait pour obtenir des mesures objectives et des données autodéclarées. On a utilisé le QAPJ à la fois dans l'ECMS (2014-2015) et l'ESCC (2015-2016). En utilisant ces enquêtes, cette étude a pour but de comparer les données mesurées par accéléromètre et les données autodéclarées sur l'activité physique obtenues à l'aide du nouveau QAPJ chez les jeunes canadiens.
Date de diffusion : 2019-07-17 - Articles et rapports : 82-003-X201900700002Description :
Pour la première fois, l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2015 et de 2016 a recueilli des données nationales sur le partage du lit avec un nourrisson. Cette étude utilise ces données pour examiner la prévalence et la fréquence de cette pratique au Canada en fonction de certaines caractéristiques de la mère ainsi que des déclarations quant aux motifs de cette pratique.
Date de diffusion : 2019-07-17 - Articles et rapports : 82-003-X201900700003Description :
À l'aide des données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Nutrition de 2004 et de 2015, cette étude porte sur les changements dans la consommation de boissons entre 2004 et 2015 ainsi que sur la mesure dans laquelle ces changements sont liés aux recommandations comprises dans le Guide alimentaire canadien de 2007.
Date de diffusion : 2019-07-17 - Stats en bref : 11-001-X201917920478Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-06-28
- Articles et rapports : 99-011-X2019001Description :
L'article présente les taux de suicide entre 2011 et 2016, parmi les Premières Nations, les Métis et les Inuits autodéclarés et les personnes non autochtones vivant dans des logements privés au Canada. La présente étude explore également l'influence de facteurs socioéconomiques dans la disparité du risque de suicide entre les Premières Nations, les Métis, les Inuits et la population non autochtone du Canada. It utilise la Cohorte santé et environnement du recensement canadien (CSERCan) de 2011, issue d'une intégration des d'enregistrements de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011 et de la Base canadienne de données sur l'état civil (BCDEC).
Date de diffusion : 2019-06-28 - Articles et rapports : 82-625-X201900100005Description :
Le présent feuillet d'information sur la santé traite de l'embonpoint et de l'obésité chez les Canadiens de 18 ans et plus, en fonction de la taille et du poids autodéclarés et ajustés à l'aide de facteurs de correction. Les résultats présentés sont fondés sur des données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.
Date de diffusion : 2019-06-25 - 40. Tabagisme, 2018Articles et rapports : 82-625-X201900100006Description :
Le présent feuillet d'information de la santé traite de l’usage de la cigarette chez les Canadiens de 12 ans et plus. Les résultats présentés sont fondés sur des données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.
Date de diffusion : 2019-06-25
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 130 Aller à la page 130 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (103)
Références (103) (10 à 20 de 103 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-619-M2012004Géographie : CanadaDescription :
Les maladies mentales consistent principalement en des altérations de l'humeur, de la pensée et du comportement ainsi que d'autres domaines du fonctionnement mental. Elles affectent d'une façon directe ou indirecte presque tous les Canadiens. Ces maladies sont habituellement à l'origine de déficiences du fonctionnement émotionnel qui peuvent entraîner des limitations sociales ou physiques. Dans certains cas, tels que l'agoraphobie, la personne n'arrive même pas à quitter son domicile à cause d'une angoisse intense; la dépression, quant à elle, peut faire perdre tout intérêt pour la vie à la personne qui en souffre. Le présent document décrit les maladies mentales dont l'incidence sur la population canadienne est la plus importante sous l'angle de la prévalence ou de la gravité de l'incapacité, et comment ces maladies influent sur l'état de santé des Canadiens.
Date de diffusion : 2012-01-31 - Avis et consultations : 92-140-X2011001Description :
Avant chacun des Recensements de la population, Statistique Canada entreprend un processus d'une durée de trois à quatre ans pour passer en revue le contenu du questionnaire du recensement en consultant les utilisateurs des données du recensement, en faisant des essais et en élaborant le contenu du questionnaire pour veiller à ce qu'il tienne compte de l'évolution de la société canadienne. Parmi les facteurs pris en compte pour élaborer le contenu, mentionnons les exigences législatives en ce qui concerne les besoins d'information, de programmes et de politiques, le fardeau imposé aux répondants pour répondre aux questions, les préoccupations relatives à la protection des renseignements personnels, les commentaires ressortis des consultations et des essais, la qualité des données, les coûts et les facteurs opérationnels, la comparabilité des données avec les données antérieures et la disponibilité de sources de données de rechange. Avant chaque recensement, Statistique Canada évalue le contenu du questionnaire en réalisant un test d’envergure. Le rapport de contenu présente les analyses des données recueillies à partir de ce test et les résultats permettent de peaufiner les questionnaires, la méthodologie et les systèmes utilisés pour le Programme du recensement.
Date de diffusion : 2011-06-14 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-230-XDescription :
Le présent rapport fait état des résultats de la troisième Conférence consensuelle sur les indicateurs de la santé, tenue en mars 2009. On y trouve de l'information diffusée lors de la conférence, un sommaire du processus de consultation menant à la conférence et une description des secteurs prioritaires de la santé jugés les plus importants pour les travaux futurs d'élaboration d'indicateurs.
Cette conférence marquait le dixième anniversaire du Projet des indicateurs de la santé, le fruit d'une collaboration entre Statistique Canada et l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS). L'objectif de ce projet est de fournir aux régions sociosanitaires, aux fournisseurs de soins de santé et à la population en générale des données fiables et comparables sur la santé des Canadiens et d'aider les intervenants et les décideurs à utiliser et à interpréter les données sur les indicateurs.
Date de diffusion : 2009-12-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-622-X2008003Description :
Depuis 2007-2008, Statistique Canada a centralisé l'analyse des fonds de données sur la santé ainsi que son programme de diffusion des études sur la santé à la nouvelle Division de l'information et de la recherche sur la santé (DIRS).
La nouvelle division a adopté une approche globale de planification des travaux analytiques qui comprend une analyse de l'environnement et des consultations, l'établissement de priorités stratégiques pluriannuelles pour la recherche sur la santé à Statistique Canada, un processus de sélection et d'examen des projets visant à assurer que les activités analytiques répondent aux priorités, des mesures permettant d'évaluer notre respect des priorités établies et l'incidence de nos activités analytiques, ainsi que la communication et la diffusion de nos plans d'analyse.
Le présent plan d'analyse pluriannuel précise les principaux domaines où l'investissement de Statistique Canada en recherche sur la santé sera hautement prioritaire de 2008-2009 à 2010-2011 et sert de schéma directeur pour la planification subséquente de la recherche opérationnelle.
Date de diffusion : 2009-01-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-582-XDescription :
Ce document méthodologique a été conçu pour aider les lecteurs à comprendre et à évaluer les rapports qui classent l'état de santé de la population ou le rendement du système de santé d'un pays, d'une province ou d'une région. Il expose brièvement les composantes et les processus qui sous-tendent les classements relatifs à la santé, explore les raisons pour lesquelles l'interprétation de tels classements peut être difficile et comprend une liste de vérification simple et claire qui sera une ressource d'évaluation indispensable pour lire les rapports de classement relatif à la santé.
Date de diffusion : 2008-09-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 12-001-X200800110618Description :
La National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) fait partie d'une série de programmes ayant trait à la santé parrainés par le National Center for Health Statistics des États-Unis. Une caractéristique unique de la NHANES est que tous les répondants de l'échantillon sont soumis à un examen médial complet. Afin de normaliser la façon dont ils sont effectués, ces examens ont lieu dans des centres d'examen mobiles (CEM). L'examen comprend des mesures physiques, des tests tels que l'examen de la vue et des dents, ainsi que le prélèvement d'échantillons de sang et d'urine pour des analyses biologiques. La NHANES est une enquête annuelle continue sur la santé réalisée auprès de la population civile des États-Unis ne résidant pas en établissement. Les principaux objectifs analytiques comprennent l'estimation du nombre et du pourcentage de personnes dans la population des États-Unis et dans des sous groupes désignés qui présentent certaines maladies et certains facteurs de risque. Le plan d'échantillonnage de la NHANES doit permettre d'établir un juste équilibre entre les exigences liées à l'obtention d'échantillons annuels et pluriannuels efficaces et la souplesse requise pour pouvoir modifier les paramètres essentiels du plan afin de mieux adapter l'enquête au besoin des chercheurs et des décideurs qui élaborent les politiques en matière de santé. Le présent article décrit les défis associés à la conception et à la mise en oeuvre d'un processus d'échantillonnage permettant d'atteindre les objectifs de la NHANES.
Date de diffusion : 2008-06-26 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-631-XDescription :
Le présent document expose les faits nouveaux et les principes qui sous-tendent l'élaboration des cycles récents de l'Enquête sociale générale (ESG). Nous effectuons d'abord un survol des objectifs de l'ESG et des thèmes des cycles précédents, puis nous examinons plus particulièrement deux cycles récents concernant la famille au Canada : les transitions familiales (2006) et la famille, le soutien social et la retraite (2007). Pour terminer, nous présentons sommairement l'ESG de 2008, qui portera sur les réseaux sociaux, et nous décrivons un projet spécial qui marquera le vingtième anniversaire de l'ESG.
L'enquête recueille des données sur une période de 12 mois auprès de la population des ménages privés des 10 provinces. À l'exception des cycles 16 et 21, qui ne ciblaient que des personnes de 45 ans et plus, l'enquête s'adresse à des répondants de 15 ans et plus.
Le cycle 20 de l'ESG de 2006 est le quatrième cycle consacré à la collecte de données sur la famille (les trois premiers ont eu lieu en 1990, 1995 et 2001). Le cycle 20 aborde la plupart des mêmes thèmes que les cycles précédents sur la famille, mais quelques sections ont été revues et élaborées davantage. Les données recueillies permettent aux analystes d'étudier des variables associées à l'histoire conjugale et l'historique de la fécondité (chronologie des mariages, unions libres et enfants), les origines familiales, le départ des enfants du domicile familial, les intentions de fécondité, la garde d'enfants l'histoire professionnelle et d'autres caractéristiques socioéconomiques. Des questions portant sur les accords ou ententes de soutien financier (pour les enfants et l'ex-conjoint ou ex-partenaire) entre les familles divorcées ou séparées ont été modifiées, alors que des sections sur la participation sociale, le bien-être et les caractéristiques de la résidence ont été ajoutées.
Date de diffusion : 2008-05-27 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X200701010508Description :
Aperçu du couplage des enregistrements décrit le processus utilisé dans le module de couplage des enregistrements du registre canadien du cancer. On y trouve les étapes suivantes : préparatifs avant le couplage ; pré-traitement ; couplage ; post-traitement ; analyse des groupes et choix d'une solution ; entrée des solutions ; et, traitement des solutions.
Date de diffusion : 2008-01-18 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-XDescription :
Les manuels de procédures définissent les règles de déclaration des données sur le cancer au Registre canadien du cancer, qui sont mises en pratique dans tous les registres provinciaux et territoriaux du cancer.
Date de diffusion : 2008-01-18 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20070109648Description :
L'aperçu du couplage des enregistrements décrit le processus utilisé dans le module de couplage des enregistrements du registre canadien du cancer. On y trouve les étapes suivantes : préparatifs avant le couplage ; pré-traitement ; couplage ; post-traitement ; analyse des groupes et choix d'une solution ; entrée des solutions ; et, traitement des solutions.
Date de diffusion : 2007-06-21
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Explorer notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.
- Date de modification :