Services de soins de santé
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- Enquête sur l'accès aux services de santé (41)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (28)
- Enquête sociale générale - Les soins donnés et reçus (18)
- Enquête sur les établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (EESISBI) (12)
- Enquête sur les expériences vécues par les travailleurs de la santé pendant la pandémie (6)
- Enquête auprès des peuples autochtones (3)
- Enquête sur la population active (3)
- Recensement de la population (3)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (3)
- Enquête sur l'accès aux soins de santé et aux produits pharmaceutiques pendant la pandémie (3)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Santé mentale (2)
- Enquête canadienne sur les mesures de la santé (2)
- Enquête nationale auprès des ménages (2)
- Enquête canadienne sur le revenu (2)
- Établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes - publique (2)
- Enquête sociale canadienne (2)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Établissements privé de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (1)
- Statistique de l'état civil - Base de données sur les décès (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition (1)
- Enquête sociale générale - L'emploi du temps (1)
- Enquête nationale auprès des diplômés (1)
- Enquête canadienne sur l'expérience des soins de santé primaires (1)
- Enquête sur la vie après le service militaire (1)
- Enquête canadienne sur la santé des aînés (1)
- Enquête sur les soins à domicile et les services connexes (1)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (1)
- Répercussions de la COVID-19 sur les travailleurs de la santé : prévention et contrôle des infections (RCTSPCI) (1)
- Enquête sur la santé mentale et les événements stressants (ESMES) (1)
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- Tableau : 13-10-0483-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Nombre et pourcentage de personnes ayant subi certains tests diagnostiques, selon la distribution des temps d'attente.Date de diffusion : 2014-09-11
- Tableau : 13-10-0484-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Nombre et pourcentage de personnes ayant un médecin de famille régulier.Date de diffusion : 2014-09-11
- Tableau : 13-10-0485-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Nombre et pourcentage de personnes ayant des difficultés d'accès à des soins de routine ou de suivi, parmi ceux qui ont eu besoin de soins à n'importe quel moment de la journée.Date de diffusion : 2014-09-11
- Tableau : 13-10-0486-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Nombre et pourcentage de personnes ayant des difficultés d'accès à de l'information ou des conseils en matière de santé, parmi ceux qui ont eu besoin de soins à n'importe quel moment de la journée.Date de diffusion : 2014-09-11
- Tableau : 13-10-0487-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Nombre et pourcentage de personnes ayant des difficultés d'accès à des soins immédiats pour un problème de santé mineur, parmi ceux qui ont eu besoin de soins à n'importe quel moment de la journée.Date de diffusion : 2014-09-11
- 126. Enquête sociale générale : Les soins donnés et reçus, fichier de microdonnées à grande diffusionMicrodonnées à grande diffusion : 89M0031XDescription :
La documentation a été conçue pour aider les utilisateurs qui souhaitent obtenir et manipuler le fichier de métadonnées à grande diffusion (FMGD) de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2012 sur les soins donnés et reçus. Elle contient toutes les données du FMGD et décrit les objectifs, la méthodologie et les processus d’estimation de l’enquête et fournit les lignes directrices pour la diffusion des estimations.
Date de diffusion : 2014-08-27 - Microdonnées à grande diffusion : 82M0021XDescription :
Ce fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Santé mentale fournit des estimations transversales aux échelons provincial et national. Les données sont fondées sur des interviews avec environ 25 000 répondants âgés de 15 ans ou plus résidant dans des ménages dans toutes les provinces.
L'enquête a recueilli des informations concernant l'état de la santé mentale, l'accès et les besoins perçus en matière de services et de soutien formels et informels, le fonctionnement et les incapacités ainsi que les covariables.
Le fichier est offert sur DVD, accompagné d'une application Beyond 20/20 intégrée.
Date de diffusion : 2014-04-03 - Tableau : 44-10-0001-01Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Personnes âgées de 15 ans et plus fournissant de l'aide à un membre de la famille ou un ami ayant un problème de santé de longue durée, une incapacité ou des besoins liés au vieillissement, selon le sexe et groupe d'âge, 2012.Date de diffusion : 2014-03-31
- Tableau : 44-10-0002-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Personnes âgées de 15 ans et plus fournissant de l'aide à un membre de la famille ou un ami ayant un problème de santé de longue durée, une incapacité ou des besoins liés au vieillissement, selon le sexe et les enfants âgés de moins de 18 ans vivant dans le ménage, 2012.Date de diffusion : 2014-03-31
- Tableau : 44-10-0006-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Les heures par semaine consacrées à fournir de l'aide à un membre de la famille ou un ami ayant un problème de santé de longue durée, une incapacité ou des besoins liés au vieillissement selon le sexe et la groupe d'âge, 2012.Date de diffusion : 2014-03-31
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Données (93)
Données (93) (40 à 50 de 93 résultats)
- Tableau : 13-10-0676-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 24 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de service spécialisé (3 éléments : Acceptabilité des temps d'attente pour visites chez un spécialiste; Acceptabilité des temps d'attente pour chirurgies non urgentes; Acceptabilité des temps d'attente pour tests diagnostiques choisis ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 13-10-0677-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 24 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de service spécialisé (3 éléments : Affecté par l'attente pour visites chez un spécialiste; Affecté par l'attente pour tests diagnostiques choisis; Affecté par l'attente pour chirurgies non urgentes ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes ...).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 13-10-0678-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 288 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de conséquence des temps d'attente (12 éléments : Conséquence des temps d'attente pour des services spécialisés; inquiétude; anxiété ou stress; Conséquence des temps d'attente pour des services spécialisés; douleur; Conséquence des temps d'attente pour des services spécialisés; détérioration générale de la santé; Conséquence des temps d'attente pour des services spécialisés; problèmes reliés aux activités de la vie quotidienne ...) Type de service spécialisé (3 éléments : Visites chez un spécialiste; Chirurgies non urgentes; Tests diagnostiques choisis ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 13-10-0679-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 24 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Moment de la journée, besoin d'information ou conseils en matière de santé (3 éléments : Besoin d'information ou conseils en matière de santé durant les heures normales de bureau; Besoin d'information ou conseils en matière de santé en soirée ou durant les fins de semaine; Besoin d'information ou conseils en matière de santé pendant la nuit ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 13-10-0680-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 288 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Endroit le plus souvent contacté pour de l'information ou des conseils en matière de santé (12 éléments : Information ou conseils en matière de santé; cabinet du médecin; Information ou conseils en matière de santé; clinique sans rendez-vous; Information ou conseils en matière de santé; clinique communautaire; Information ou conseils en matière de santé; ligne d'information téléphonique ...) Moment de la journée, endroit le plus souvent contacté pour de l'information ou des conseils en matière de santé (3 éléments : Information ou conseils en matière de santé durant les heures normales de bureau; Information ou conseils en matière de santé en soirée et durant les fins de semaine; Information ou conseils en matière de santé pendant la nuit ...) Caractéristiques (8 éléments : Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes ...).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 13-10-0681-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 64 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de service de premier contact (3 éléments : Soins de routine ou de suivi; Soins immédiats pour un problème de santé mineur; Information ou conseils en matière de santé ...) Moment de la journée, accès aux services de premier contact (3 éléments : Accès aux services de premier contact durant les heures normales de bureau; Accès aux services de premier contact en soirée et les fins de semaine; Accès aux services de premier contact pendant la nuit ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 13-10-0682-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 144 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de barrière à l'accès à l'information ou aux conseils en matière de santé (6 éléments : Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé; n'a pas obtenu les informations ou conseils adéquats; Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé; attente trop longue pour parler à quelqu'un; Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé; pas eu de réponse; Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé; difficulté à contacter un médecin ou une infirmière ...) Moment de la journée, accès à l'information ou aux conseils en matière de santé (3 éléments : Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé durant les heures normales de bureau; Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé pendant la nuit; Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé en soirée et les fins de semaine ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes ...).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 13-10-0683-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 176 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de barrière à l'accès aux soins de routine ou de suivi (11 éléments : Accès aux soins de routine ou de suivi; difficulté à obtenir un rendez-vous; Accès aux soins de routine ou de suivi; attente trop longue pour obtenir un rendez-vous; Accès aux soins de routine ou de suivi; difficulté à contacter un médecin; Accès aux soins de routine ou de suivi; attente avant de voir le médecin (salle d'attente) ...) Moment de la journée, accès aux soins de routine ou de suivi (2 éléments : Accès aux soins de routine ou de suivi durant les heures normales de bureau; Accès aux soins de routine ou de suivi en soirée et les fins de semaine ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 13-10-0684-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 264 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de barrière à l'accès aux soins immédiats pour un problème de santé mineur (11 éléments : Accès aux soins immédiats pour un problème de santé mineur; attente trop longue avant de voir le médecin (salle d'attente); Accès aux soins immédiats pour un problème de santé mineur; attente trop longue pour obtenir un rendez-vous; Accès aux soins immédiats pour un problème de santé mineur; difficulté à contacter un médecin; Accès aux soins immédiats pour un problème de santé mineur; difficulté à obtenir un rendez-vous ...) Moment de la journée, accès aux soins immédiats pour un problème de santé mineur (3 éléments : Accès aux soins immédiats pour un problème de santé mineur durant les heures normales de bureau; Accès aux soins immédiats pour un problème de santé mineur pendant la nuit; Accès aux soins immédiats pour un problème de santé mineur en soirée et les fins de semaine ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).Date de diffusion : 2015-12-17
- Tableau : 13-10-0685-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 264 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (11 éléments : Canada; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; Terre-Neuve-et-Labrador ...) Qualité des soins, médecin de famille régulier (3 éléments : Médecin de famille régulier; soins auto-déclarés de qualité excellente; Médecin de famille régulier; soins auto-déclarés de bonne qualité; Médecin de famille régulier; soins auto-déclarés de qualité passable ou faible ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes ...).Date de diffusion : 2015-12-17
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Analyses (49)
Analyses (49) (0 à 10 de 49 résultats)
- Articles et rapports : 82-003-X202400400001Description : La santé buccodentaire est une composante essentielle de la santé globale, qui influe sur le bien-être physique et mental. Pourtant, malgré le rôle important que jouent l’accès aux services de soins buccodentaires et leur utilisation dans le maintien d’une santé buccodentaire optimale, d’importantes disparités demeurent en ce qui a trait à l’accès aux soins buccodentaires dans l’ensemble des groupes de population au Canada. À l’aide des données de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2022, cette étude permet d’examiner le lien entre l’assurance dentaire et l’accès aux soins buccodentaires et l’utilisation des soins buccodentaires au Canada, tout en tenant compte des facteurs de revenu et des facteurs sociodémographiques. Elle contribue à établir une base de référence sur les disparités en matière de soins buccodentaires avant la mise en œuvre du Régime canadien de soins dentaires.Date de diffusion : 2024-04-17
- Articles et rapports : 82-003-X202400400002Description : La santé buccodentaire des enfants peut avoir une incidence sur les capacités fonctionnelles, le bien-être psychologique et l’intégration sociale. En outre, les comportements ayant une incidence sur la santé établis pendant l’enfance se poursuivent jusqu’à l’âge adulte et peuvent influer sur les résultats de la santé buccodentaire plus tard dans la vie. À l’aide des données de l’Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes de 2019, cette étude permet d’examiner le lien entre l’assurance dentaire, le revenu et l’accès aux soins dentaires pour les enfants et les jeunes canadiens âgés de 1 à 17 ans. Elle contribue à établir une compréhension de base de l’utilisation des soins buccodentaires avant la mise en œuvre du Régime canadien de soins dentaires.Date de diffusion : 2024-04-17
- Stats en bref : 11-627-M2024017Description : Cette infographie fournit des estimations sur le stress, la consommation d’alcool et les comportements positifs liés à la santé au sein du personnel de la santé pendant la pandémie de COVID-19. Les estimations sont fournies pour trois groupes du personnel de la santé : les infirmières, les médecins et les préposés aux soins personnels/aides-soignants (PSP/AS).Date de diffusion : 2024-04-15
- Stats en bref : 11-001-X202409337749Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-04-02
- Stats en bref : 11-627-M2024003Description : L’infographie explore la situation des aidantes et aidants pris en sandwich au Canada, en 2022. Ces derniers sont définis comme les personnes qui ont prodigué des soins non rémunérés au cours des 12 mois précédents à des personnes de moins de 15 ans et à des personnes de 15 et plus ayant besoin de soins en raison d’un problème de santé de longue durée ou d’une incapacité. La prévalence de ce type de soins et ses conséquences, ainsi que les types de liens qui existent entre les aidants et les bénéficiaires, sont examinées.Date de diffusion : 2024-04-02
- Articles et rapports : 89-652-X2024002Description : Cette étude, fondée sur les données de l'Enquête sociale canadienne (vague 6) - Bien-être et soins donnés, porte sur la prestation, au cours des 12 mois précédents, de soins non rémunérés à des groupes de personnes qui dépendent de soins (enfants de moins de 15 ans et adultes ou jeunes de 15 ans et plus ayant un problème de santé de longue durée ou une incapacité). Cet article examine : Qui sont les aidants non rémunérés, y compris les aidants " pris en sandwich "? Quelle est l'ampleur de la prestation de soins non rémunérés et qui en sont les bénéficiaires? Quelles sont les conséquences des soins non rémunérés sur le bien-être, notamment en ce qui a trait aux différences selon le genre?Date de diffusion : 2024-04-02
- Revues et périodiques : 89-652-XGéographie : CanadaDescription : La publication présente les faits saillants et les résultats de l'Enquête sociale générale sur les soins donnés et reçus; l'identité sociale; le don, le bénévolat et la participation; la victimisation; l'emploi du temps; et la famille.Date de diffusion : 2024-04-02
- Articles et rapports : 82-003-X202400300002Description : Le Canada assiste à un vieillissement rapide de la population. Ce phénomène a une incidence sur de nombreux aspects et entraîne notamment une augmentation de la demande de services de soins de santé. Cependant, très peu d’études se sont penchées sur le recours aux services de soins de santé spécialisés (p. ex. consultation de médecins spécialistes, examens non urgents et interventions chirurgicales) chez les Canadiens âgés. À l’aide des données de l’Enquête canadienne sur la santé des aînés de 2019-2020, cette étude examine la prévalence de l’utilisation des services de soins de santé spécialisés et évalue l’association entre des facteurs de prédisposition, des ressources habilitantes, ainsi que des facteurs liés aux besoins et le recours aux services de soins de santé spécialisés dans les 12 mois précédents chez les Canadiens âgés de 65 ans et plus.Date de diffusion : 2024-03-20
- Articles et rapports : 82-003-X202400200001Description : La pandémie de COVID-19 a mis en lumière plusieurs enjeux auxquels sont confrontés les travailleurs de la santé dans les établissements de soins de longue durée et les résidences pour personnes âgées au Canada, notamment les pénuries de main-d’œuvre, les difficultés liées au maintien en poste du personnel, le surpeuplement et les conditions de travail précaires. Il existe actuellement un manque de renseignements sur la santé, le bien-être et les conditions de travail des travailleurs de la santé dans ces établissements et résidences — dont bon nombre sont des immigrants — et une compréhension limitée des liens entre ces aspects. À l’aide des données de l’Enquête sur les expériences vécues par les travailleurs de la santé pendant la pandémie de 2021, cet article examine les différences entre les travailleurs immigrants et non immigrants quant aux résultats en matière de santé et aux conditions de travail précaires durant la pandémie.Date de diffusion : 2024-02-21
- Articles et rapports : 82-003-X202400200002Description : La pandémie de COVID-19 a entraîné une suspension des services de soins dentaires courants et préventifs jusqu’à la mise en œuvre de précautions pour restreindre la transmission du virus. Les services d’urgence dentaire ont été maintenus. Cette étude décrit l’accès autodéclaré aux services de soins de santé buccodentaires au Canada durant les 12 premiers mois de la pandémie de COVID-19, y compris les besoins déclarés en soins de santé buccodentaires courants ou d’urgence. Elle compare également l’accès aux services de soins dentaires et les besoins insatisfaits à cet égard selon diverses caractéristiques sociodémographiques, notamment la province.Date de diffusion : 2024-02-21
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Références (17)
Références (17) (0 à 10 de 17 résultats)
- Fichiers et documentation sur la géographie : 82-402-XDescription : Les régions sociosanitaires, définies par les provinces, correspondent à des unités ou des régions administratives qui présentent un intérêt pour les autorités en matière de santé. Ce produit contient les fichiers de correspondance (qui permettent de faire le lien entre les régions sociosanitaires et les codes géographiques du recensement les plus récents) et les fichiers numériques des limites. La documentation à l'intention de l'utilisateur donne un aperçu des régions sociosanitaires et décrit les sources, les méthodes, les limites et le produit (format des fichiers et des clichés d'enregistrement).
En plus des fichiers géographiques, ce produit comprend aussi les données du Recensement pour les régions sociosanitaires (profil de base).
Date de diffusion : 2024-03-27 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3203Description : La Base de données sur la morbidité hospitalière (BDMH) est une base de données nationale contenant des données démographiques, administratives et cliniques sur les hospitalisations au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3208Description : Remarque : Depuis l'année de collecte 1995-1996, l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) a la responsabilité de la cueillette, du traitement des données ainsi que la production et la garde des fichiers de données épurées. Un fichier prêt à l'analyse est remis à la Division des statistiques sur la santé de Statistique Canada pour fin d'analyse. Cette enquête annuelle fournit des statistiques détaillées sur les finances, services et l'utilisation des hôpitaux canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3210Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3252Description : Il s'agissait d'une enquête post-censitaire sur l'incapacité visant à déterminer le nombre de personnes handicapées qui résident dans des établissements et leur répartition, au Canada, de même que les obstacles auxquels elles doivent faire face.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4502Description : L'Enquête sociale générale (ESG) a pour objectifs principaux de : rassembler des données sur les tendances sociales, de manière à suivre l'évolution des conditions de vie et du bien-être des Canadiens; et fournir des renseignements sur des questions de politique sociale précises qui suscitent déjà ou qui susciteront de l'intérêt. Cette enquête a pour but d'obtenir un portrait actuel et rapide de la vie de ceux qui donnent des soins et de ceux qui en reçoivent dans le Canada d'aujourd'hui.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5002Description : L'objectif de l'enquête était de fournir de l'information sur les expériences des répondants qui ont utilisé certains services de santé. L'enquête se penche sur deux sujets principaux: l'attente pour des services spécialisés pour une nouvelle maladie ou problème de santé et l'accès aux services de santé de base.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5003Description : Les données du volet établissements de soins de santé de l'ENSP se prêtent au calcul d'estimations à l'échelle nationale uniquement.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5019Description : L'Enquête sur les expériences de la maternité est la première enquête au Canada sur la grossesse, le travail, l'accouchement et la période post-natale. C'est un projet principal du Système canadien de surveillance périnatale de l'Agence de santé publique du Canada qui parrainait cette enquête.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5080Description : L'Enquête nationale sur le travail et la santé du personnel infirmier traite du travail et la santé des infirmières au Canada. (Ce document utilise, de façon générale, le terme « infirmière ». Il est entendue que cette désignation n'est nullement restrictive et englobe les infirmiers et les infirmières. Nous tenons à préciser que cela ne constitue en aucune façon une négation des privilèges et des droits des infirmiers.)
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