Autre contenu lié à Maladies et état de santé physique

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (71)

Tout (71) (40 à 50 de 71 résultats)

  • Stats en bref : 82-625-X201200111735
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce feuillet d'information sur la santé fournit de l'information sur la prévalence du syndrome métabolique dans la population canadienne âgée de 18 à 79 ans. Les données sont présentées selon le sexe et le groupe d'âge, ainsi que selon le nombre de composantes du syndrome métabolique. Les résultats sont fondés sur les données de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé.

    Date de diffusion : 2012-11-29

  • Articles et rapports : 82-003-X201200411719
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente analyse vise à déterminer le nombre de couples ayant recours aux services médicaux d'aide à la conception et leurs caractéristiques, ainsi que les interventions médicales et/ou techniques auxquelles ils ont recours. À partir des données sur la composante de l'infertilité de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2009-2010, la présente étude a permis d'estimer la prévalence du recours à de l'aide parmi les couples qui tentent de concevoir un enfant. L'association entre ce recours et les caractéristiques sociodémographiques des couples a été examinée, ainsi que les méthodes utilisées pour tenter de concevoir un enfant.

    Date de diffusion : 2012-10-17

  • Tableau : 13-10-0022-01
    (anciennement : CANSIM 102-0155)
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 45 séries, avec des données pour les années 1997 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (5 éléments: Nouvelle-Écosse; Alberta; Colombie-Britannique; Nouveau-Brunswick ...), Sexe (3 éléments: Les deux sexes; Hommes; Femmes ...), Caractéristiques (3 éléments: Taux de survie nette à 365 jours pour l'infarctus aigu du myocarde (IAM);Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; taux de survie nette à 365 jours pour l'infarctus aigu du myocarde (IAM);Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; taux de survie nette à 365 jours pour l'infarctus aigu du myocarde (IAM) ...).
    Date de diffusion : 2011-08-10

  • Tableau : 13-10-0023-01
    (anciennement : CANSIM 102-0158)
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 45 séries, avec des données pour les années 1996 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (5 éléments: Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse ...), Sexe (3 éléments: Les deux sexes; Femmes; Hommes ...), Caractéristiques (3 éléments: Taux de survie nette à 180 jours pour tous les accidents vasculaires cérébraux; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; taux de survie nette à 180 jours pour tous les accidents vasculaires cérébraux (AVC);Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; taux de survie nette à 180 jours pour tous les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ...).
    Date de diffusion : 2011-08-10

  • Articles et rapports : 82-003-X201100311515
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article dresse un profil de la population de 50 ans et plus qui a déclaré avoir reçu un diagnostic d'ostéoporose. Les variables liées à un accroissement du risque de diagnostic et les différences entre 2004 et 2009 sont présentées. L'apport de vitamine D dans les aliments et les suppléments est analysé selon la présence ou l'absence d'ostéoporose.

    Date de diffusion : 2011-07-20

  • Articles et rapports : 82-003-X201100211473
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir des données du module de la cognition de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Vieillissement en santé (2009), on examine les corrélats d'une faible performance à l'égard de quatre tâches cognitives chez les Canadiens de 65 ans et plus non atteints de la maladie d'Alzheimer ou de démence qui vivaient dans un logement privé.

    Date de diffusion : 2011-06-15

  • Articles et rapports : 82-003-X201000411364
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article tire ses données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes pour établir les tendances de la prévalence des infections des voies respiratoires supérieures, des infections de l'oreille et de l'asthme chez les jeunes enfants au Canada de 1994-1995 à 2008-2009.

    Date de diffusion : 2010-11-17

  • Stats en bref : 82-625-X201000111087
    Géographie : Canada
    Description :

    Seulement 6,4 % des Canadiens adultes âgés de 20 à 79 ans ont déclaré n'avoir aucune dent naturelle. Le nombre de Canadiens ayant déclaré n'avoir aucune dent naturelle a diminué depuis 1990.

    Date de diffusion : 2010-01-13

  • Articles et rapports : 11-522-X200600110410
    Description :

    Survey of Occupational Illnesses and Injuries (SOII) des États Unis est une enquête à grande échelle effectuée auprès des établissements et réalisée par le Bureau of Labor Statistics. Elle a pour but de mesurer les taux d'incidence et les conséquences des maladies et des blessures professionnelles dans certaines industries à l'échelle du pays et de l'État. À l'heure actuelle, cette enquête s'appuie sur des méthodes relativement simples pour la détection et le traitement des valeurs aberrantes. Les méthodes de détection des valeurs aberrantes reposent sur la comparaison des taux d'incidence déclarés en ce qui concerne l'établissement à la distribution correspondante des déclarations dans des cellules particulières définies par le croisement des classifications selon l'État et selon l'industrie. Les méthodes de traitement comportent le remplacement des poids probabilistes type par un poids dont la valeur est fixée à un, suivi par un étalonnage.

    Des méthodes plus complexes pourraient être utilisées pour la détection et le traitement des valeurs aberrantes dans la SOII, par exemple des méthodes de détection qui s'appuient sur des fonctions d'influence, des poids probabilistes et des observations multivariées, ou des méthodes de traitement fondées sur la winsorisation ou l'estimation M. L'évaluation des avantages pratiques de ces méthodes plus complexes nécessite la prise en considération de trois facteurs importants. Premièrement, les valeurs très extrêmes sont relativement rares, mais lorsqu'elles se produisent, elles peuvent avoir un effet important sur les estimateurs de la SOII dans les cellules définies par le croisement des États et des industries. Par conséquent, l'évaluation pratique de l'effet des méthodes de détection des valeurs aberrantes se concentre principalement sur les queues des distributions des estimateurs, plutôt que sur les mesures de performance agrégées normalisées, comme la variance ou l'erreur quadratique moyenne. Deuxièmement, les évaluations analytiques et fondées sur des données sont axées sur l'amélioration progressive obtenue grâce à l'utilisation de méthodes plus complexes, comparativement aux résultats produits par les méthodes simples suivies à l'heure actuelle. Troisièmement, l'élaboration des outils susmentionnés nécessite le recours à une théorie asymptotique qui n'est pas tout à fait standard pour refléter les compromis en ce qui a trait aux effets associés à, respectivement, l'accroissement de la taille des échantillons, l'accroissement du nombre de cellules pour la publication et l'évolution des queues des distributions sous jacentes des observations.

    Date de diffusion : 2008-03-17

  • Articles et rapports : 11-522-X200600110428
    Description :

    Au cours des deux dernières décennies, d'importants efforts ont été déployés sur la scène internationale en vue d'élaborer des mesures sommaires de la santé des populations intégrant l'information sur la mortalité et sur les problèmes de santé non mortels. L'intérêt des spécialistes internationaux des politiques pour ce genre d'indicateurs augmente. Il existe deux grandes classes de mesures sommaires de la santé des populations : les différences en matière de santé et les attentes en matière de santé. L'année de vie corrigées de l'incapacité (AVCI) représente la mesure des différences en matière de santé la mieux connue et quantifie l'écart entre la santé réelle d'une population et un objectif de santé normatif, défini en fonction d'une table de survie normalisée mondiale précisant le nombre d'années de vie en bonne santé perdues à la suite d'un décès survenu à un âge donné.

    Cette communication donnera un aperçu du cadre conceptuel du fardeau global de la maladie (en anglais, Global Burden of Disease (GBD)), de la relation entre l'AVCI et d'autres mesures de la santé de la population, et de la démarche analytique relative au fardeau global de la maladie, en accordant une attention particulière aux problèmes que posent 1) le traitement de données biaisées ou manquantes, 2) le traitement de l'incertitude et 3) la résolution des questions techniques spécifiques dont il faut tenir compte pour assurer la comparabilité entre les populations. Ce dernier point englobe la prise en compte des variations de la qualité et de l'intégralité de l'information sur la cause du décès, l'usage explicite d'un cadre général et de contrôles de la cohérence interne en vue d'améliorer la comparabilité des estimations de l'incidence, de la prévalence et de la mortalité par cause, l'évaluation de la pondération de l'incapacité et des techniques visant à rendre plus comparables les évaluations du fardeau de la maladie imputable aux facteurs de risque.

    Date de diffusion : 2008-03-17
Données (24)

Données (24) (0 à 10 de 24 résultats)

Analyses (44)

Analyses (44) (40 à 50 de 44 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X19970013055
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article vise à examiner les taux d'opération des anévrismes de l'aorte abdominale (AAA) selon le sexe chez les personnes hospitalisées au Canada. On discute également des raisons possibles des écarts entre les taux observés chez les hommes et chez les femmes.

    Date de diffusion : 1997-07-28

  • 42. Tuberculoses, 1994 Archivé
    Articles et rapports : 82-003-X19960012824
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1994, on a diagnostiqué la tuberculose chez un total de 2 074 personnes au Canada, c'est-à-dire une moyenne de 7,1 cas pour 100000 habitants. La même année, 150 personnes sont mortes de cette maladie et de ses effets tardifs - soit un peu plus d'un décès sur 1400.

    Date de diffusion : 1996-07-31

  • Articles et rapports : 82-003-X19950032449
    Géographie : Canada
    Description :

    La prolongation de l'espérence de vie qui résulterait de l'éradication de certaines maladies et le changement dans le recours aux services hospitaliers qui s'ensuivrait varient avec la maladie. Dans certains cas, on assisterait à un relèvement de l'espérance de vie, tandis que le nombre de jours d'hospitalisation diminuerait. Dans d'autres cas cependant, une plus grande espérance de vie se traduirait par une augmentation de journées passées à l'hôpital. Par exemple, si on parvenait à supprimer les maladies mentales, l'espérance de vie à 45 ans n'augmenterait pratiquement pas, passant de 34,9 ans à seulement 35,3 ans, mais le nombre de jours d'hospitalisation chuterait de 168 à 151. Si toutefois on éliminait les maladies de l'appareil circulatoire, l'espérance de vie à 45 ans augmenterait, passant de 34,9 à 41,6 ans, alors que la durée des hospitalisations passerait de 168 à 209 jours. L'élimination non seulement des maladies mentales, mais aussi des traumatismes, des intoxications et des affectations du système nerveux pourrait à la fois accroître l'espérance de vie et réduire le séjour à l'hôpital.

    Date de diffusion : 1996-02-09

  • Articles et rapports : 82-003-X19950011663
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine les tendances nationales et régionales de la mortalité et de la morbidité causées par des anévrismes de l'aorte abdominale de 1969 à 1991. On a établi les taux comparatifs annuels de départ de l'hôpital pour les hommes et les femmes de 55 ans et plus dont la cause sous-jacente de décès était un anévrisme de l'aorte abdominale, ou qui étaient hospitalisés avec, pour diagnostic primaire, un anévrisme de l'aorte abdominale. Au cours des récentes décennies, les taux de mortalité par suite d'anévrismes de l'aorte abdominale sont restés stables, alors qu'il s'est produit un déclin marqué des taux de mortalité associée aux maladies vasculaires cérébrales et cardiovasculaires. La tendance était la même pour les deux sexes, bien que les taux aient été de quatre à cinq fois plus élevés chez les hommes que les femmes. En 1991, les taux comparatifs étaient d'environ 31,0 pour 100 000 chez les hommes de 55 ans et plus et de 8,5 chez les femmes du même groupe d'âge. Pendant la période comprise entre 1969 et 1991 et dans toutes les régions, les taux de mortalité ont eu tendance à converger. Même si les taux de mortalité sont demeurés stables, les taux de départ de l'hôpital après un anévrisme de l'aorte abdominale ont fortement augmenté, particulièrement dans les cas d'anévrisme non rompu. Des programmes de dépistage ont permis de déceler les anévrismes de l'aorte abdonminale asymptomatiques, et les interventions chirgicales peuvent réduire considérablement la mortalité. Toutefois, il faudrait mesurer les coûts et les avantages des programmes de dépistage. Si les taux de mortalité actuels persitent, le vieillissement de la génération des baby-bommers s'acccompagnera d'une hausse absolue du nombre de décès par suite d'un anévrisme de l'aorte abdominale.

    Date de diffusion : 1995-07-27
Références (3)

Références (3) ((3 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-619-M2006003
    Description :

    Ce document examine les limitations fonctionnelles, soit physiques, mentales et sociales, liées aux maladies musculo-squelettiques ayant le plus grand impact sur la santé des Canadiens. Ces limitations fonctionnelles sont décrites et classées selon le Système de classification et de mesure de la santé fonctionnelle (CLAMES).

    Ces descriptions et classifications représentent la première étape d'une nouvelle approche de mesure de la santé des Canadiens, approche qui nous permettra d'identifier les facteurs nocifs pour la santé de la population et la façon de les contrer. Ce document sera également utile aux professionnels de la santé, aux groupes de défense des patients et aux Canadiens qui désirent avoir un aperçu de la façon dont les maladies musculo-squelettiques influent sur le fonctionnement quotidien.

    Date de diffusion : 2006-04-04

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5071
    Description : L'Enquête canadienne sur les mesures de la santé permettra de recueillir des renseignements importants concernant la santé des Canadiens au moyen d'une interview auprès des ménages et de mesures physiques directes effectuées dans un centre d'examen mobile (CEM), parfois aussi nommé clinique mobile.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5189
    Description : L'enquête sur les ESPPSC vise à : - fournir plus d'information sur la façon dont les gens gèrent leurs problèmes de santé chroniques; - déterminer les entraves aux soins destinés aux personnes ayant des problèmes de santé chroniques, notamment les entraves économiques et les entraves liées au déplacement; - déterminer les entraves à l'autogestion des problèmes de santé chroniques.
Date de modification :