Rendement des entreprises et appartenance

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «rendement des entreprises et appartenance»

Région géographique choisie : Canada

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (1 099)

Tout (1 099) (1 050 à 1 060 de 1 099 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2753
    Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation des transporteurs par eau domiciliés au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2800
    Description : Cette enquête vise principalement à fournir de l'information sur la taille, la structure et la performance économique de l'industrie du transport routier pour les petits transporteurs routiers pour compte d'autrui et les chauffeurs contractants au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2936
    Description : Cette enquête a été commanditée par le ministère ontarien du Développement économique et du Commerce.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2941
    Description : L'enquête vise à connaître les types de financement qu'utilisent les petites et moyennes entreprises et à recueillir de l'information sur les tentatives récentes d'obtenir du nouveau financement. L'enquête sert aussi à recueillir des renseignements sur les obstacles à la croissance, la situation financière des petites et moyennes entreprises, les caractéristiques de la propriété, ainsi que la mesure dans laquelle l'entreprise est active en matière d'innovation et de propriété intellectuelle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3105
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3107
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3108
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3115
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4212
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation détaillées sur les dépenses et les équivalents temps plein du personnel de l'administration publique fédérale canadienne en matière d'activités scientifiques.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4701
    Description : L'enquête annuelle auprès de l'industrie de l'aquaculture sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
Données (592)

Données (592) (590 à 600 de 592 résultats)

  • Tableau : 50-002-X19970023094
    Description :

    Après la croissance à deux chiffres enregistrée en 1993 et 1994, les activiteé de cammionnage des transporteurs pour compte d'autrui domiciliés au Canada dont les recettes annuelles au titre du transport interurbain s'élèvent à au-moins 1,0 million de dollars ont affiché une hausse plus modeste en 1995 et 1996.

    Date de diffusion : 1997-06-04

  • Tableau : 50-002-X19970023095
    Description :

    Soixante-sept principaux transporteurs routiers pour compte d'autrui domiciliés au Canada (dont les recettes annuelles sont supérieures à 25 millions de dollars) ont affiché des ratios d'exploitation de 0,95 et de 0,96 respectivement pour les troisième et quatrième trimestres de 1996. Ces ratios d'exploitation sont comparables à la même période l'an dernier, par contre, selon le type d'activité de camionnage, il y a eu quelques changements chez les transporteurs de fret spécialisé. Le ratio d'exploitation pour ce groupe de transporteur, lorsque comparé à l'an dernier, s'est détérioré lors du 3ième trimestre (passant de 0,93 à 0,94) et s'est par la suite amélioré au dernier trimestre (passant de 0,97 à 0,96). Aucun changement n'a été remarqué pour les activités des transporteurs de fret général.

    Date de diffusion : 1997-06-04
Analyses (383)

Analyses (383) (350 à 360 de 383 résultats)

  • Stats en bref : 88-001-X19980087984
    Description :

    Ce numéro présente des données sur les activités de recherche et du développement des organismes privés sans but lucratif.

    Date de diffusion : 1998-11-30

  • Articles et rapports : 61F0019X19970044038
    Géographie : Canada
    Description :

    Les Profils sont produits selon le type d'entreprise (non constituée en société et les deux catégories regroupées) pour environ 680 braches d'activité au Canada. On les produit aussi pour chaque province ou territoire, mais à un moins grand niveau de détail en ce qui concerne la branche d'activité. Le présent article porte principalement sur le revenu, le bénéfice, l'actif et l'avoir.

    Date de diffusion : 1998-11-25

  • Articles et rapports : 11F0019M1998128
    Géographie : Canada
    Description :

    Nous présentons ici des données récentes sur les caractéristiques des emplois selon la taille des entreprises au Canada. Puisant à même diverses enquêtes-ménages, nous réunissons de nombreuses données sur les salaires, les avantages sociaux et les horaires de travail dans les petites et les grandes entreprises. Nous montrons que l'écart salarial entre ces deux types d'entreprises est demeuré passablement stable au cours de la dernière décennie. Après avoir isolé les effets des caractéristiques observables des travailleurs et ceux qui sont propres aux branches d'activité, nous constatons que les salaires versés par les grandes entreprises sont de 15 % à 20 % plus élevés que ceux des petites entreprises. La protection à l'égard de la retraite demeure au moins quatre fois plus élevée dans les grandes entreprises que dans les petites. Tandis que l'écart à ce chapitre entre les grandes et les petites entreprises n'a pas augmenté au fil des ans pour les hommes, certaines indications montrent qu'il s'est élargi pour les femmes. Nous évaluons également la mesure dans laquelle les horaires de travail varient entre les petites et les grandes entreprises. Nos résultats indiquent que, par comparaison avec les travailleurs des grandes entreprises, les employés des petites entreprises travaillent au moins le même nombre d'heures hebdomadaires. En outre, ils sont plus susceptibles de travailler plus de cinq jours par semaine. Cela signifie que l'écart salarial ne peut pas s'expliquer par une semaine de travail plus longue dans les grandes entreprises. Dans la mesure où les travailleurs préfèrent travailler le jour, la plus grande fréquence du travail par postes dans les grandes entreprises oeuvrant dans le secteur de la production de biens est l'un des aspects qui rend moins attirants les horaires de travail dans les grandes sociétés. Selon la théorie des écarts compensateurs, l'écart salarial selon la taille de l'entreprise peut témoigner en partie de la volonté des grandes entreprises de compenser les travailleurs pour le travail par postes. Nous vérifions cette hypothèse et en venons à la conclusion que le travail par postes n'a pour ainsi dire aucun effet sur le salaire consenti par les entreprises. Nos résultats mettent en évidence la nécessité d'examiner plusieurs aspects du travail pour déterminer de quelle façon la qualité des emplois varie entre les petites et les grandes entreprises.

    Date de diffusion : 1998-11-13

  • Articles et rapports : 88F0006X1997009
    Description :

    Statistique Canada est engagé dans un Projet de système d'information sur la science et la technologie qui a pour but de développer des indicateurs d'activité utiles réunis dans un cadre conceptuel permettant de dresser un portrait cohérent de la science et de la technologie au Canada. La Série des documents de travail sert à publier les résultats des différentes initiatives conduites dans le cadre de ce Projet. Les données produites ont trait aux activités, interrelations et résultats de la S-T. Plusieurs grands thèmes sont couverts parmi lesquels on retrouve l'innovation, la diffusion des technologies, les ressources humaines en S-T et les interrelations entre les différents acteurs qui oeuvrent en S-T. Cette série propose aussi d'importantes tabulations de données tirées des enquêtes régulières sur la R-D et S-T et rendues possibles du fait de l'existence du Projet.

    Date de diffusion : 1998-09-25

  • Stats en bref : 63-016-X19980013844
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article descriptif donne un aperçu des changements qui ont touché les niveaux de production de divers grands groupes d'industries de services, ainsi que de certaines industries de services particulières à l'intérieur de ces groupes. Les grands groupes des industries de services qui seront examinés ici comprennent: les communications; les finances, les assurances et les services immobiliers; les services aux entreprises; les services d'hébergement des voyageurs et de restauration; ainsi que les services de divertissement et les services personnels. Il s'agit des mêmes regroupements d'industrie que ceux pour lesquels des données trimestrielles sont habituellement présentées dans la dernière moitié de la présente publication.

    Date de diffusion : 1998-07-10

  • Revues et périodiques : 61-525-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les taux de faillite sont en hausse au Canada. Près de la moitié des faillites au Canada sont principalement attribuables à des lacunes de l'entreprise plutôt qu'à des problèmes qui échappent à son contrôle. Ces entreprises n'ont pas acquis les compétences de base essentielles à leur survie. Les lacunes en matière de gestion ainsi que le manque de débouchés pour leur produit ont causé leur perte.

    La présente étude laisse entendre que, à tout le moins dans une large mesure, les problèmes de financement de l'entreprise sont tributaires des lacunes des gestionnaires plutôt que des facteurs externes associés à l'imperfection des marchés financiers. De nombreux faillis ont du mal à obtenir du financement dans les marchés financiers; cependant, il convient de souligner que bon nombre d'entre eux éprouvent également des problèmes internes (par exemple, les gestionnaires méconnaissent les différentes options de financement).

    Date de diffusion : 1998-04-01

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013493
    Description :

    Dans ce bref exposé, mon propos est de décrire les récentes tendances des fusions et des acquisitions dans le secteur canadien des produits forestiers. Les deux moteurs de cette activité le plus souvent cités sont l'augmentation des coûts en capital et la pleine intégration des produits forestiers. L'un et l'autre de ces facteurs ont joué à diverses époques dans l'histoire de cette industrie, mais ces quelques dernières années, on en est venu de plus en plus à croire, sur le plan tant national qu'international, que l'offre actuelle de bois ne suffirait pas à la demande future. Si la raison avouée des nombreux cas de restructuration peut être la délaissement du mouvement de diversification des dernières décennies pour l'intégration plus récente des produits forestiers de base, on est porté à penser que ce qui incite réellement l'industrie à se restructurer, c'est l'incertitude croissante au sujet des approvisionnements en matières premières. Cela semble à son tour indiquer que d'éventuelles fusions et acquisitions à l'échelle interrégionale pourraient aider à assurer l'approvisionnement en matière ligneuse, directement ou indirectement, et à faire face à l'augmentation de la demande.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013498
    Description :

    Comme le secteur de la petite entreprise, et particulièrement des nouvelles entreprises, est le principal moteur de la création nette d'emplois au Canada, il suscite un regain d'intérét et fait l'objet de nouvelles politiques gouvernementales et de recherches inédites. La présente étude porte notamment sur les pratiques commerciales, le financement, les caractéristiques des propriétaires d'entreprises et les statistiques relatives aux entreprises, dans le but d'examiner les causes du succès ou de l'insuccès des petites entreprises.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013506
    Description :

    Le système économique englobe de nombreuses institutions servant d'intermédiaire entre acheteurs et vendeurs. Sur le marché des denrées, on retrouve des détaillants et des supermarchés; sur celui du logement, il y a des agents immobiliers; les marchés financiers, pour leur part, regroupent les institutions de dépôt (banques commerciales, établissements d'épargne et de prêt, caisses de crédit), les institutions d'épargne contractuelle (sociétés d'assurance et caisses de retraite) et les intermédiaires en matière de placement (fonds communs de placement et sociétés de financement).

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Revues et périodiques : 61-532-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les 11 et 12 septembre 1996, le Secteur de la statistique du commerce et des entreprises de Statistique Canada a parrainé son huitième congrès annuel sur l'analyse statistique et économique. Le thème du congrès était, Le changement structurel de l'économie canadienne à l'ère de l'ALÉNA. Des conférenciers invités et des travaux de recherche soumis ont discutés sur divers sujets liés à la restructuration économique et l'ALÉNA.

    Date de diffusion : 1998-02-02
Références (104)

Références (104) (60 à 70 de 104 résultats)

Explorer notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :