Langues et cultures

Aide à l'ordre

Résultats

Tout (31)

Tout (31) (0 à 10 de 31 résultats)

  • Tableau : 37-10-0078-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0141-01
    (anciennement : CANSIM 477-0039)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Effectifs dans les programmes en langue autochtone dans les écoles publiques, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2017-11-03

  • Tableau : 41-10-0030-01
    (anciennement : CANSIM 576-0009)
    Géographie : Canada
    Description : Auto-évaluation de la capacité à parler et comprendre une langue autochtone, selon l'identité autochtone, le groupe d'âge et le sexe, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0031-01
    (anciennement : CANSIM 576-0010)
    Géographie : Canada
    Description : Auto-évaluation de la capacité à parler et comprendre une langue autochtone, selon le groupe d'âge et le sexe, population inuite âgée de 6 ans et plus, Canada et Inuit Nanangat (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0032-01
    (anciennement : CANSIM 576-0011)
    Géographie : Canada
    Description : Langue autochtone principale parlée et auto-évaluation de la capacité à parler cette langue autochtone principale, selon le groupe d'âge et le sexe, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0033-01
    (anciennement : CANSIM 576-0012)
    Géographie : Canada
    Description : Langue autochtone principale comprise et auto-évaluation de la capacité à comprendre cette langue autochtone principale, selon le groupe d'âge et le sexe, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0034-01
    (anciennement : CANSIM 576-0013)
    Géographie : Canada
    Description : Importance de parler et comprendre une langue autochtone, selon l'identité autochtone, le groupe d'âge et le sexe, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0035-01
    (anciennement : CANSIM 576-0014)
    Géographie : Canada
    Description : Importance de parler et comprendre une langue autochtone, selon le groupe d'âge et le sexe, population inuite âgée de 6 ans et plus, Canada et Inuit Nunangat (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0022-01
    (anciennement : CANSIM 576-0001)
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    Description :

    Ce tableau contient 69696 séries, avec des données pour les années 2012 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (11 éléments : Canada; Atlantique; Québec; Ontario; ...) Identité autochtone (6 éléments : Total, identité autochtone; Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord); Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord), Indien inscrit ou des traités; Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord), pas un Indien inscrit ou des traités; ...) Groupe d'âge (4 éléments : Total, 15 ans et plus; 15 à 24 ans; 25 à 54 ans; 55 ans et plus) Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Homme; Femme) Fabrication de produits artisanaux (22 éléments : Total, a fabriqué des vêtements ou des chaussures au cours de la dernière année; A fabriqué des vêtements ou des chaussures au cours de la dernière année; A fabriqué des vêtements ou des chaussures au moins une fois par semaine au cours du dernier mois; A fabriqué des vêtements ou des chaussures moins d'une fois par semaine mais au moins une fois au cours du dernier mois; ...) Statistiques (4 éléments : Nombre de personnes; Pourcent; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %).

    Date de diffusion : 2015-11-09

  • Tableau : 41-10-0023-01
    (anciennement : CANSIM 576-0002)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Ce tableau contient 7392 séries, avec des données pour les années 2012 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (7 éléments : Canada; Inuit Nunangat; Nunatsiavut; Nunavik; ...) Groupe d'âge (4 éléments : Total, 15 ans et plus; 15 à 24 ans; 25 à 54 ans; 55 ans et plus) Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Homme; Femme) Fabrication de produits artisanaux (22 éléments : Total, a fabriqué des vêtements ou des chaussures au cours de la dernière année; A fabriqué des vêtements ou des chaussures au cours de la dernière année; A fabriqué des vêtements ou des chaussures au moins une fois par semaine au cours du dernier mois; A fabriqué des vêtements ou des chaussures moins d'une fois par semaine mais au moins une fois au cours du dernier mois; ...) Statistiques (4 éléments : Nombre de personnes; Pourcent; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %).

    Date de diffusion : 2015-11-09
Données (16)

Données (16) (0 à 10 de 16 résultats)

  • Tableau : 37-10-0078-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0141-01
    (anciennement : CANSIM 477-0039)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Effectifs dans les programmes en langue autochtone dans les écoles publiques, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2017-11-03

  • Tableau : 41-10-0030-01
    (anciennement : CANSIM 576-0009)
    Géographie : Canada
    Description : Auto-évaluation de la capacité à parler et comprendre une langue autochtone, selon l'identité autochtone, le groupe d'âge et le sexe, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0031-01
    (anciennement : CANSIM 576-0010)
    Géographie : Canada
    Description : Auto-évaluation de la capacité à parler et comprendre une langue autochtone, selon le groupe d'âge et le sexe, population inuite âgée de 6 ans et plus, Canada et Inuit Nanangat (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0032-01
    (anciennement : CANSIM 576-0011)
    Géographie : Canada
    Description : Langue autochtone principale parlée et auto-évaluation de la capacité à parler cette langue autochtone principale, selon le groupe d'âge et le sexe, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0033-01
    (anciennement : CANSIM 576-0012)
    Géographie : Canada
    Description : Langue autochtone principale comprise et auto-évaluation de la capacité à comprendre cette langue autochtone principale, selon le groupe d'âge et le sexe, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0034-01
    (anciennement : CANSIM 576-0013)
    Géographie : Canada
    Description : Importance de parler et comprendre une langue autochtone, selon l'identité autochtone, le groupe d'âge et le sexe, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0035-01
    (anciennement : CANSIM 576-0014)
    Géographie : Canada
    Description : Importance de parler et comprendre une langue autochtone, selon le groupe d'âge et le sexe, population inuite âgée de 6 ans et plus, Canada et Inuit Nunangat (occasionnelle).
    Date de diffusion : 2016-04-01

  • Tableau : 41-10-0022-01
    (anciennement : CANSIM 576-0001)
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    Description :

    Ce tableau contient 69696 séries, avec des données pour les années 2012 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (11 éléments : Canada; Atlantique; Québec; Ontario; ...) Identité autochtone (6 éléments : Total, identité autochtone; Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord); Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord), Indien inscrit ou des traités; Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord), pas un Indien inscrit ou des traités; ...) Groupe d'âge (4 éléments : Total, 15 ans et plus; 15 à 24 ans; 25 à 54 ans; 55 ans et plus) Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Homme; Femme) Fabrication de produits artisanaux (22 éléments : Total, a fabriqué des vêtements ou des chaussures au cours de la dernière année; A fabriqué des vêtements ou des chaussures au cours de la dernière année; A fabriqué des vêtements ou des chaussures au moins une fois par semaine au cours du dernier mois; A fabriqué des vêtements ou des chaussures moins d'une fois par semaine mais au moins une fois au cours du dernier mois; ...) Statistiques (4 éléments : Nombre de personnes; Pourcent; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %).

    Date de diffusion : 2015-11-09

  • Tableau : 41-10-0023-01
    (anciennement : CANSIM 576-0002)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Ce tableau contient 7392 séries, avec des données pour les années 2012 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (7 éléments : Canada; Inuit Nunangat; Nunatsiavut; Nunavik; ...) Groupe d'âge (4 éléments : Total, 15 ans et plus; 15 à 24 ans; 25 à 54 ans; 55 ans et plus) Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Homme; Femme) Fabrication de produits artisanaux (22 éléments : Total, a fabriqué des vêtements ou des chaussures au cours de la dernière année; A fabriqué des vêtements ou des chaussures au cours de la dernière année; A fabriqué des vêtements ou des chaussures au moins une fois par semaine au cours du dernier mois; A fabriqué des vêtements ou des chaussures moins d'une fois par semaine mais au moins une fois au cours du dernier mois; ...) Statistiques (4 éléments : Nombre de personnes; Pourcent; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %).

    Date de diffusion : 2015-11-09
Analyses (15)

Analyses (15) (0 à 10 de 15 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X201300111765
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude décrit comment les réponses recueillies auprès des parents/tuteurs d'un échantillon représentatif au niveau national d'enfants autochtones (à l'extérieur des réserves), dans le cadre de l'Enquête sur les enfants autochtones de 2006, pourraient être utilisées comme indicateurs du langage.

    Date de diffusion : 2013-01-16

  • Stats en bref : 98-314-X201100311725
    Géographie : Canada
    Description :

    Ces courts articles analytiques sont un complément du document analytique du Recensement de 2011. Ils permettent d'approfondir des sujets d'actualité portant sur la population canadienne. Les trois articles liés à la diffusion sur la langue s'intitulent, « Le français et la francophonie au Canada», « Les langues immigrantes au Canada » et « Les langues autochtones au Canada ».

    Date de diffusion : 2012-10-24

  • Articles et rapports : 11-008-X201000211336
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude permet d'analyser les données de l'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 afin de déterminer les caractéristiques associées à la capacité de comprendre une langue autochtone chez les enfants des Premières nations vivant hors réserve de 2 à 5 ans. Plus précisément, elle permet d'examiner à quel point le milieu familial, la famille élargie, les services de garde et la communauté peuvent contribuer à la transmission de langues autochtones aux jeunes enfants de Premières nations vivant hors réserve.

    Date de diffusion : 2010-09-09

  • Articles et rapports : 11-008-X201000211286
    Géographie : Canada
    Description :

    La participation à des activités parascolaires, dont les sports ou les activités culturelles, peut être associée à de nombreux bienfaits pour les enfants. La présente étude avait pour but d'examiner la participation à des activités sportives et culturelles des enfants inuits, des enfants métis et des enfants des Premières nations vivant hors réserve âgés de 6 à 14 ans. Les facteurs sociodémographiques incluant les caractéristiques de base de l'enfant, les facteurs culturels ainsi que les caractéristiques familiales ont été également évalués afin de déterminer s'ils ont un lien avec la participation dans les sports et dans les activités culturelles.

    Date de diffusion : 2010-07-13

  • Stats en bref : 89-643-X201000111276
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Stats en bref : 89-643-X201000111277
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone ainsi que sur leur connaissance du français et de l'anglais. On compare les premières langues apprises selon les générations, et on montre également les langues autochtones les plus souvent utilisées chez les enfants métis. D'autres indicateurs permettent de voir dans quelle mesure les enfants métis sont exposés à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. En outre, on traite des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue autochtone. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements sur les provinces.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Stats en bref : 89-643-X201000111278
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants inuits âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants inuits en ce qui a trait aux langues inuites. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue inuite ainsi que sur leur exposition à la langue inuite à la maison et dans le quartier. On traite également des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue inuite. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue inuite par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements pour les régions inuites.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Stats en bref : 89-644-X201000111279
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des expériences d'apprentissage des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants des Premières Nations vivant hors réserve en ce qui a trait à l'apprentissage. On y présente des données sur la façon dont les enfants apprennent les mots ainsi que sur les activités traditionnelles et les personnes qui aident ces enfants à apprendre. Les caractéristiques familiales rattachées à la participation à des activités d'apprentissage précoce sont également abordées.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Stats en bref : 89-644-X201000111280
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des expériences d'apprentissage des enfants métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait à l'apprentissage. On y présente des données sur la façon dont les enfants apprennent les mots ainsi que sur les activités traditionnelles et les personnes qui aident ces enfants à apprendre. Les caractéristiques familiales rattachées à la participation à des activités d'apprentissage précoce sont également abordées.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Stats en bref : 89-644-X201000111281
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des expériences d'apprentissage des enfants inuits âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants inuits en ce qui a trait à l'apprentissage. On y présente des données sur la façon dont les enfants apprennent les mots ainsi que sur les activités traditionnelles et les personnes qui aident ces enfants à apprendre. Les caractéristiques familiales rattachées à la participation à des activités d'apprentissage précoce sont également abordées.

    Date de diffusion : 2010-06-18
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :