Éducation, apprentissage et compétences

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (81)

Tout (81) (0 à 10 de 81 résultats)

Données (47)

Données (47) (0 à 10 de 47 résultats)

  • Tableau : 14-10-0359-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Nombre de personnes faisant partie de la population active (emploi et chômage) et de la population inactive, taux de chômage, taux d'activité et taux d'emploi selon la population autochtone et non autochtone, le niveau de scolarité atteint et le groupe d'âge, 5 dernières années.

    Date de diffusion : 2023-01-06

  • Tableau : 98-10-0414-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Statistiques (6B), Genre (3), Âge (15A), Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (63), Identité autochtone (9)
    Description : Aperçu des caractéristiques relatives à la scolarité des populations autochtones au Canada, dans les provinces, les territoires et les villes, avec la répartition en pourcentage du plus haut certificat, diplôme ou grade.
    Date de diffusion : 2022-11-30

  • Tableau : 98-10-0415-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (14), Identité autochtone (9)
    Description : Aperçu des caractéristiques relatives à la scolarité des populations autochtones dans les divisions de recensement et les grandes municipalités, avec la répartition en pourcentage du plus haut certificat, diplôme ou grade.
    Date de diffusion : 2022-11-30

  • Tableau : 98-10-0417-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Fréquentation scolaire (9), Statistiques (6B), Genre (3), Âge (15A), Diplôme d'études secondaires ou attestation d'équivalence (7), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Résidence selon la géographie autochtone (10), Identité autochtone (9)
    Description : Dénombrement et pourcentage des populations autochtones ayant fréquenté l’école (école secondaire, école de métiers/collège ou université), y compris les données sur les réserves et l'Inuit Nunangat.
    Date de diffusion : 2022-11-30

  • Tableau : 98-10-0418-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Fréquentation scolaire (9), Statistiques (6B), Genre (3), Âge (15A), Diplôme d'études secondaires ou attestation d'équivalence (15), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Identité autochtone (9)
    Description : Dénombrement et pourcentage des populations autochtones ayant fréquenté l’école (école secondaire, école de métiers/collège ou université), pour le Canada, les provinces, les territoires et les villes.
    Date de diffusion : 2022-11-30

  • Tableau : 98-10-0420-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Diplôme d'études secondaires ou attestation d'équivalence (15), Âge (15A), Genre (3), Situation d'activité (8), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Résidence selon la géographie autochtone (10), Identité autochtone (9)
    Description : Données sur les populations autochtones (y compris les données sur les réserves et l'Inuit Nunangat) possédant un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’équivalence, et des combinaisons de titres scolaires d’études secondaires et d’écoles de métiers ou de collèges.
    Date de diffusion : 2022-11-30

  • Tableau : 98-10-0423-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Genre (3), Âge (15A), Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (14), Situation d'activité (8), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Résidence selon la géographie autochtone (10), Identité autochtone (9)
    Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité des populations autochtones (y compris les données sur les réserves et l'Inuit Nunangat), selon les caractéristiques relatives à la scolarité, pour le Canada, les provinces et les territoires.
    Date de diffusion : 2022-11-30

  • Tableau : 37-10-0213-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l’identité autochtone, l’année d’études et le sexe. L’effectif représente le nombre d’élèves inscrits à une école publique hors réserve et qui ont déclaré appartenir à l’un des trois groupes autochtones reconnus par la Constitution canadienne, soit les Premières Nations (Indiens de l’Amérique du Nord), les Métis et les Inuits.

    Date de diffusion : 2022-10-13

  • Tableau : 37-10-0214-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l’identité autochtone, l'âge et le sexe. L’effectif représente le nombre d’élèves inscrits à une école publique hors réserve et qui ont déclaré appartenir à l’un des trois groupes autochtones reconnus par la Constitution canadienne, soit les Premières Nations (Indiens de l’Amérique du Nord), les Métis et les Inuits.

    Date de diffusion : 2022-10-13

  • Tableau : 42-10-0022-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans recevant des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, selon l'identité autochtone.

    Date de diffusion : 2022-03-30
Analyses (33)

Analyses (33) (0 à 10 de 33 résultats)

Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3250
    Description : L'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) a pour but de fournir des données sur les conditions socioéconomiques des membres des Premières Nations vivant hors réserve, des Métis et des Inuits, âgés de 15 ans et plus, au Canada.
Date de modification :