Éducation, apprentissage et compétences

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, apprentissage et compétences»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (107)

Tout (107) (0 à 10 de 107 résultats)

  • Articles et rapports : 75-006-X202500200002
    Description : Fondée sur les données du Recensement de la population de 2021 et l’Indice d’éloignement, cette étude examine la mesure dans laquelle l’éloignement de la communauté demeure un obstacle à la scolarité comparativement à 2016 et est axée sur les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuit. L’étude se penche également sur d’autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le niveau de scolarité et présente le contexte d’apprentissage des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuit.
    Date de diffusion : 2025-01-29

  • Tableau : 14-10-0359-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Nombre de personnes faisant partie de la population active (emploi et chômage) et de la population inactive, taux de chômage, taux d'activité et taux d'emploi selon la population autochtone et non autochtone, le niveau de scolarité atteint et le groupe d'âge, 5 dernières années.
    Date de diffusion : 2025-01-27

  • Articles et rapports : 41-20-00022024004
    Description : Cet article utilise les données de la Plateforme longitudinale sur l'éducation et le marché du travail (ELMLP), qui relie le RAIS au Recensement de la population de 2016, afin de mieux comprendre les tendances au fil du temps en ce qui concerne les compagnons certifiés autochtones, leurs caractéristiques socioéconomiques, les métiers choisis ainsi qu’aux facteurs associés à l’achèvement ou non du programme d’apprentissage, en mettant l’accent sur les comparaisons entre les genres.
    Date de diffusion : 2024-12-05

  • Tableau : 37-10-0269-05
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Proportion de la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans) ayant une identité autochtone, Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Tableau : 37-10-0213-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l’identité autochtone, l’année d’études et le sexe. L’effectif représente le nombre d’élèves inscrits à une école publique hors réserve et qui ont déclaré appartenir à l’un des trois groupes autochtones reconnus par la Constitution canadienne, soit les Premières Nations (Indiens de l’Amérique du Nord), les Métis et les Inuits.
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 37-10-0214-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l’identité autochtone, l'âge et le sexe. L’effectif représente le nombre d’élèves inscrits à une école publique hors réserve et qui ont déclaré appartenir à l’un des trois groupes autochtones reconnus par la Constitution canadienne, soit les Premières Nations (Indiens de l’Amérique du Nord), les Métis et les Inuits.
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 41-10-0079-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Impact de la COVID-19 sur les études postsecondaires des Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit selon le groupe d’âge et le genre, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
    Date de diffusion : 2024-09-27

  • Stats en bref : 11-627-M2024029
    Description : L'infographie utilise les données du fichier intégré du Système d'information sur les étudiants postsecondaires, du Recensement de 2016, du Recensement de 2021 et du fichier des familles T1 pour comparer la qualité de l'emploi des diplômés autochtones du baccalauréat à celle des diplômés non racisés et non autochtones deux ans après l'obtention du diplôme. Les indicateurs de qualité de l'emploi comprennent le revenu d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de pension de l'employeur.
    Date de diffusion : 2024-06-24

  • Visualisation des données : 71-607-X2024017
    Description : Cet outil interactif détaille les caractéristiques des étudiants postsecondaires autochtones au Canada nouvellement inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires. Cet outil présente de l'information sur le nombre de nouveaux étudiants selon l'identité autochtone, le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, et le genre.
    Date de diffusion : 2024-05-15

  • Tableau : 37-10-0264-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Nombre de nouveaux inscrits aux études postsecondaires selon l’identité autochtone, le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre et le groupe d'âge.
    Date de diffusion : 2024-05-15
Données (61)

Données (61) (0 à 10 de 61 résultats)

Analyses (45)

Analyses (45) (0 à 10 de 45 résultats)

  • Articles et rapports : 75-006-X202500200002
    Description : Fondée sur les données du Recensement de la population de 2021 et l’Indice d’éloignement, cette étude examine la mesure dans laquelle l’éloignement de la communauté demeure un obstacle à la scolarité comparativement à 2016 et est axée sur les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuit. L’étude se penche également sur d’autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le niveau de scolarité et présente le contexte d’apprentissage des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuit.
    Date de diffusion : 2025-01-29

  • Articles et rapports : 41-20-00022024004
    Description : Cet article utilise les données de la Plateforme longitudinale sur l'éducation et le marché du travail (ELMLP), qui relie le RAIS au Recensement de la population de 2016, afin de mieux comprendre les tendances au fil du temps en ce qui concerne les compagnons certifiés autochtones, leurs caractéristiques socioéconomiques, les métiers choisis ainsi qu’aux facteurs associés à l’achèvement ou non du programme d’apprentissage, en mettant l’accent sur les comparaisons entre les genres.
    Date de diffusion : 2024-12-05

  • Stats en bref : 11-627-M2024029
    Description : L'infographie utilise les données du fichier intégré du Système d'information sur les étudiants postsecondaires, du Recensement de 2016, du Recensement de 2021 et du fichier des familles T1 pour comparer la qualité de l'emploi des diplômés autochtones du baccalauréat à celle des diplômés non racisés et non autochtones deux ans après l'obtention du diplôme. Les indicateurs de qualité de l'emploi comprennent le revenu d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de pension de l'employeur.
    Date de diffusion : 2024-06-24

  • Articles et rapports : 81-595-M2023005
    Description : À partir d'une base de données intégrant les données anonymisées du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à celles du Recensement de 2016, du Recensement 2021 et du Fichier des Familles T1, cet article examinera les caractéristiques démographiques des diplômés autochtones du baccalauréat ainsi que certains indicateurs de qualité d'emploi, soit le niveau de revenu annuel d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de retraite en début de carrière, soit deux années après l'obtention de leur diplôme.
    Date de diffusion : 2024-02-21

  • Stats en bref : 11-001-X202405237265
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-02-21

  • Articles et rapports : 75-006-X202300100012
    Description : Cette étude utilise les données du recensement de 2021 pour rendre compte du niveau d'études postsecondaires et des résultats sur le marché du travail chez les adultes autochtones âgés de 25 à 64 ans. Comme les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits sont plus susceptibles de vivre dans certaines régions, ce qui peut avoir un impact sur leur participation à la fois à l'éducation et au marché du travail, l'article accorde une attention particulière aux tendances en matière de niveau d'éducation et d'emploi parmi ceux qui résident dans les régions éloignées, dans les réserves et dans les communautés de l'ensemble de l'Inuit Nunangat.
    Date de diffusion : 2023-10-27

  • Stats en bref : 11-001-X202330037064
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2023-10-27

  • Articles et rapports : 81-595-M2023002
    Description : Ce feuillet d’information s’appuie sur les données du Recensement de la population de 2016 couplées à celles de l’Indice d’éloignement pour permettre d’examiner la relation entre l’éloignement et l’achèvement des études secondaires chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit âgés de 19 à 45 ans. L’Indice d’éloignement mesure la proximité géographique de chaque milieu de vie habité avec les centres de services, ce qui est un déterminant important des résultats socioéconomiques, de la scolarité et des résultats en matière de santé. Cette étude vise à clarifier les facteurs pertinents pour le niveau de scolarité et à mettre en lumière le contexte d’apprentissage chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit.
    Date de diffusion : 2023-06-21

  • Articles et rapports : 81-599-X2023001
    Description : Ce feuillet d’information s’appuie sur des données de 2016 pour examiner les résultats liés aux études secondaires et postsecondaires des jeunes des Premières Nations âgés de 19 à 30 ans, ainsi que les caractéristiques qui peuvent avoir une incidence sur leurs expériences en matière d’éducation. Cette étude est guidée par les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR), qui reconnaissent l’importance d’une éducation équitable pour la réussite des peuples autochtones. Des comparaisons entre les jeunes des Premières Nations et les jeunes non autochtones sont présentées dans la réponse au 55e appel à l’action de la CVR.
    Date de diffusion : 2023-06-21

  • Stats en bref : 11-001-X202309636547
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2023-04-06
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3250
    Description : L'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) a pour but de fournir des données sur les conditions socioéconomiques des membres des Premières Nations vivant hors réserve, des Métis et des Inuits au Canada.
Date de modification :