Apprentissage et compétences

Indicateurs clés

Selected geographical area: Canada

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Canada

Selected geographical area: Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Terre Neuve et Labrador

Selected geographical area: Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Île-du-Prince-Edouard

Selected geographical area: Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Nouvelle-Écosse

Selected geographical area: Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Nouveau-Brunswick

Selected geographical area: Québec

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Québec

Selected geographical area: Ontario

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Ontario

Selected geographical area: Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Manitoba

Selected geographical area: Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Saskatchewan

Selected geographical area: Alberta

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Alberta

Selected geographical area: Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Colombie-Britannique

Selected geographical area: Yukon

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Yukon

Selected geographical area: Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Territoires du Nord-Ouest

Selected geographical area: Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «apprentissage et compétences»

Selected geographical area: Nunavut

Aide à l'ordre

Résultats

Tout (62)

Tout (62) (0 à 10 de 62 résultats)

Données (37)

Données (37) (0 à 10 de 37 résultats)

Analyses (25)

Analyses (25) (0 à 10 de 25 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X201733517481
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2017-12-01

  • Stats en bref : 11-001-X201733314431
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2017-11-29

  • Stats en bref : 11-627-M2017036
    Description :

    Fondée sur les données du Recensement de 2016, l’infographie suivante dresse un portrait de la scolarité au Canada, y compris le niveau de scolarité de la population en âge de travailler ainsi que des faits saillants sur les peuples autochtones et sur le lieu où les nouveaux arrivants au Canada étudient. Cette infographie fournit aussi un aperçu des domaines d'études et des gains des Canadiens selon divers niveaux de scolarité.

    Date de diffusion : 2017-11-29

  • Stats en bref : 11-001-X201613914401
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-05-18

  • Articles et rapports : 75-006-X201600114630
    Description :

    Cet article examine les compétences en littératie et en numératie des Premières Nations vivant hors réserve et des Métis d’âge adulte, en particulier, les facteurs et les résultats sur le marché du travail associés à des niveaux de compétence plus élevés. Dans cette étude, les personnes classées aux niveaux supérieurs de littératie et de numératie sont celles qui ont obtenu un niveau de 3 ou plus (sur 5) aux tests administrés par le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de 2012.

    Date de diffusion : 2016-05-18

  • Stats en bref : 11-001-X201513312301
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-05-13

  • Articles et rapports : 75-006-X201500114175
    Description :

    Cet article étudie les facteurs explicatifs de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires au plus tard à 18 ans chez les hommes et les femmes des Premières Nations âgés de 18 à 24 ans vivant hors réserve, en jetant un éclairage particulier sur les activités parascolaires (participation à des activités sportives, artistiques, ou à des clubs). Les résultats s’appuient sur les données de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2012.

    Date de diffusion : 2015-05-13

  • Articles et rapports : 89-653-X2015006
    Description :

    La présente étude jette un premier coup d’œil sur la mobilité scolaire des élèves des Premières Nations vivant hors réserve de la 1re à la 6e année et de la 7e à la 12e année au moyen des données de l’Enquête auprès des peuples autochtones de 2012. La raison pour laquelle les élèves des Premières Nations vivant hors réserve ont changé d’école la dernière fois est examinée, et des comparaisons sont effectuées entre les élèves de la 1re à la 6e année et ceux de la 7e à la 12e année. Selon le nombre d’écoles qu’un élève a fréquentées et la raison du dernier changement d’école, des comparaisons sont effectuées entre les élèves des Premières Nations vivant hors réserve qui ont déménagé et ceux qui n’ont pas déménagé. Trois niveaux de caractéristiques socioéconomiques sont examinés pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve, y compris : les caractéristiques des élèves (p. ex. l’âge, le sexe et le statut d’Indien inscrit); les caractéristiques familiales (p. ex. le revenu, la situation des particuliers dans le ménage et le niveau de scolarité des parents), et les caractéristiques du soutien de l’école (p. ex. la participation du parent à l’éducation) pour montrer les différences entre les personnes ayant déménagé et celles n’ayant pas déménagé. Enfin, les résultats scolaires (p. ex. les notes figurant sur le dernier bulletin, le bonheur à l’école, le redoublement d’une année) sont comparés entre les personnes ayant déménagé et celles n’ayant pas déménagé pour déterminer si le fait d’avoir une progression scolaire non ordinaire est négativement relié à la réussite scolaire pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve.

    Date de diffusion : 2015-03-31

  • Stats en bref : 11-629-X2015008
    Description :

    Un bref portrait de l'éducation et de l'emploi.

    Date de diffusion : 2013-11-25

  • Articles et rapports : 89-653-X2013001
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) est une enquête nationale sur les conditions sociales et économiques des Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit âgés de six ans et plus. L'EAPA de 2012, qui représente le quatrième cycle de l'enquête, porte sur l'éducation, l'emploi et la santé.

    L'article Expériences au chapitre de l'éducation et de l'emploi des membres des Premières Nations vivant hors réserve, des Inuits et des Métis : certains résultats de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2012 décrit les cheminements scolaires, les expériences au chapitre de l'éducation et la situation d'emploi actuelle des adultes âgés de 18 à 44 ans qui ne fréquentaient pas l'école secondaire au moment de la collecte des données. On y analyse les expériences personnelles, familiales et scolaires au cours de la dernière année d'école, les profils d'études postsecondaires et certaines caractéristiques des travailleurs, des chômeurs et des personnes inactives. En outre, l'article traite des obstacles à la poursuite des études ou de la formation.

    Date de diffusion : 2013-11-25
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :