Utilisation des langues
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
85,6 %
-
Pourcentage d’immigrants au sein de la population active de 25 à 54 ans - Canada
(Recensement de la population de 2021)27,7 %
Plus d'indicateurs clés de «utilisation des langues»
Région géographique choisie : Canada
-
Travailleurs utilisant plus d'une langue régulièrement au travail - Canada
(Recensement de la population de 2021)11,7 % -
18,0 %
-
22,8
-
7 974 370
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheCurrently selected filters that can be removed
Mot(s)-clé(s)
Type
8 facets displayed. 0 facets selected.
Géographie
13 facets displayed. 0 facets selected.
- Province ou territoire (150)
- Canada (75)
- Région métropolitaine de recensement (70)
- Partie de région métropolitaine de recensement (65)
- Agglomération de recensement (57)
- Partie d'agglomération de recensement (53)
- Division de recensement (31)
- Subdivision de recensement (29)
- Région géographique du Canada (3)
- Circonscription électorale fédérale (3)
- Secteur de recensement (3)
- Région de tri d'acheminement (2)
- Région économique (1)
Enquête ou programme statistique
12 facets displayed. 0 facets selected.
- Recensement de la population (373)
- Enquête nationale auprès des ménages (43)
- Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (12)
- Enquête auprès des peuples autochtones (4)
- Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (3)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (3)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (2)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (2)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (1)
- Base de données sur la dynamique canadienne entre employeurs et employés (1)
- La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement (1)
- Enquête sociale canadienne (1)
Résultats
Tout (429)
Tout (429) (0 à 10 de 429 résultats)
- Articles et rapports : 89-657-X2024007Géographie : Province ou territoireDescription : Ce rapport fournit des renseignements sur la connaissance et l'utilisation de l'inukitut, de l'inuinnaqtun, de l'anglais et du français au Nunavut, à partir de données provenant du Recensement de la population de 2021 et de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017.Date de diffusion : 2024-11-07
- 2. Étude : Travail à domicile et navettage selon le profil linguistique dans la région de Montréal 2021Stats en bref : 11-001-X202428937710Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-10-15
- Articles et rapports : 89-657-X2024006Description : Cette étude explore dans quelle mesure les circonstances particulières qui prévalaient en 2021 et qui ont servi de catalyseur à l'augmentation du travail à domicile ont eu un impact différent pour les travailleurs de langue anglaise que pour ceux de langue française dans la région métropolitaine de Montréal, et dans quelle mesure les flux de navettage dans cette région diffèrent par profil linguistique.Date de diffusion : 2024-10-15
- Tableau : 37-10-0078-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0175-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 41-10-0068-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enfant exposé à une langue autochtone à la maison au cours des 12 derniers mois, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, âgés de 1 à 5 ans, selon le genre, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Stats en bref : 11-001-X202422037988Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-08-07
- Articles et rapports : 89-657-X2024004Description : Ce rapport explore le potentiel statistique et analytique des renseignements sur les caractéristiques langagières des professions fournies par le Système d'information sur les professions et les compétences (SIPeC), un référentiel développé par Emploi et Développement Social Canada qui fournit des renseignements détaillés à propos des professions. Le rapport identifie et explore un ensemble de descripteurs des professions concernant des compétences, des activités et des contextes de travail présentant des aspects langagiers et communicationnels. Ces descripteurs des professions sont utilisés afin de bonifier les données du Recensement de 2021.Date de diffusion : 2024-08-07
- Tableau : 98-10-0543-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2024-06-26
- Tableau : 98-10-0544-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2024-06-26
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 43 Aller à la page 43 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (343)
Données (343) (0 à 10 de 343 résultats)
- Tableau : 37-10-0078-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0175-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 41-10-0068-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enfant exposé à une langue autochtone à la maison au cours des 12 derniers mois, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, âgés de 1 à 5 ans, selon le genre, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Tableau : 98-10-0543-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2024-06-26
- Tableau : 98-10-0544-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2024-06-26
- Visualisation des données : 71-607-X2024014Description : Ce produit offre un aperçu visuel des données historiques par indicateurs linguistiques au Canada de 1951 à 2021. Les indicateurs linguistiques présentés dans ce produit sont la première langue officielle parlée, la langue maternelle la connaissance des langues officielles et la langue parlée le plus souvent à la maison. Il fournit des informations sur le nombre et la proportion des groupes linguistiques de chaque province et territoire de 1976 à 2021. Les données peuvent être filtrées par province ou territoire, langue, distribution des réponses multiples et période de référence.Date de diffusion : 2024-04-05
- Tableau : 15-10-0038-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleDescription : Nombre d'enfants admissibles âgés de 5 à 17 ans qui ont fréquenté ou qui n'ont jamais fréquenté une école de langue anglaise pour les résidents du Québec ou une école de langue française pour les résidents du Canada hors Québec. Les données sont présentées selon le critère d’admissibilité, le groupe d’âge, et pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans, selon l'ordre d'enseignement.Date de diffusion : 2024-03-14
- Tableau : 98-10-0363-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans des ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (10), Langue parlée le plus souvent à la maison (9), Division de recensement du lieu de travail (296), Langue utilisée le plus souvent au travail (9)Description : Données sur la langue utilisée le plus souvent au travail selon les autres langues utilisées régulièrement au travail, la langue parlée le plus souvent à la maison et la division de recensement du lieu de travail pour la population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans les ménages privés au Canada, dans les provinces et territoires et les divisions du recensement.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0523-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population active occupée âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (10), Première langue officielle parlée (5), Division de recensement du lieu de travail (296), Statistiques (3), Langue utilisée le plus souvent au travail (9)Description : Données sur la langue utilisée le plus souvent au travail selon les autres langues utilisées régulièrement au travail, la première langue officielle parlée et la division de recensement du lieu de travail pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés au Canada, dans les provinces et territoires et les divisions de recensement.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 33-10-0705-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Langues utilisées par les entreprises ou les organismes lors de la prestation de services ou la réalisation d’activités au cours des 12 derniers mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, troisième trimestre de 2023.Date de diffusion : 2023-08-28
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 35 Aller à la page 35 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (75)
Analyses (75) (10 à 20 de 75 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X202334537428Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-12-11
- Articles et rapports : 89-657-X2023015Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française au Nouveau-Brunswick en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.Date de diffusion : 2023-08-22
- Articles et rapports : 89-657-X2023016Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue anglaise au Québec en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en anglais, qui ont l'anglais comme première langue officielle parlée, qui ont l'anglais comme langue maternelle, qui parlent l'anglais à la maison ou qui utilisent l'anglais au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en anglais dans les écoles primaires et secondaires, sur l'anglais parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont l'anglais est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.Date de diffusion : 2023-08-22
- Articles et rapports : 89-657-X2023017Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française en Ontario en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.Date de diffusion : 2023-08-22
- Articles et rapports : 89-657-X2023011Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française au Manitoba en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.Date de diffusion : 2023-07-19
- Articles et rapports : 89-657-X2023012Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française en Saskatchewan en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.Date de diffusion : 2023-07-19
- Articles et rapports : 89-657-X2023013Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française en Alberta en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.Date de diffusion : 2023-07-19
- Articles et rapports : 89-657-X2023014Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française en Colombie-Britannique en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.Date de diffusion : 2023-07-19
- Stats en bref : 98-200-X2021014Description : Le présent article dresse un portrait du plurilinguisme à la maison en 2021. On examine plus précisément les situations où plus d’une langue est parlée à la maison au sein des ménages privés canadiens selon certaines des caractéristiques qu’ils présentent.Date de diffusion : 2023-06-21
- Articles et rapports : 89-657-X2023008Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française au Yukon en 2021. D’abord, il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. Ensuite, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Des données complémentaires sur ces sujets se trouvent en annexe. Les renseignements présentés dans ce feuillet d'information proviennent du Recensement de la population. Pour en savoir plus sur les concepts du recensement et sur la comparabilité historique des données, veuillez consulter le Guide de référence sur les langues et le Guide de référence sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire du Recensement de la population de 2021.Date de diffusion : 2023-05-30
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (9)
Références (9) ((9 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-26-0008Description : Ce rapport a pour objectif de présenter les résultats d'une étude du nombre estimé d'enfants admissibles à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, en vertu de l'article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, qui ont été classifiés comme non admissibles lors du Recensement de 2021 puisque celui-ci ne permet pas d’établir les liens entre les membres d'une même famille résidant à des adresses différentes. En ayant recours à d’autres sources de données, plus précisément à des recensements précédents et à des données administratives (données sur l’état civil et données fiscales), on a pu reconstituer ces liens familiaux, à même le Recensement de 2021. Le rapport présente d'abord les méthodes et les sources de données utilisées, puis les résultats obtenus selon certaines régions et certains groupes d'âge.Date de diffusion : 2024-03-26
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021018Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre la question sur les langues parlées à la maison et les principaux concepts et variables qui en découlent. Vous apprendrez aussi à comprendre les différences entre les concepts de toutes les langues parlées régulièrement à la maison, des langues parlées le plus souvent à la maison et des autres langues parlées régulièrement à la maison. Elle vous aidera également à comprendre les changements qui ont été apportés à la question des langues parlées à la maison depuis le dernier recensement.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021026Description : Cette vidéo expliquera le concept de langue officielle minoritaire. Il fournit des informations sur les nouvelles questions du recensement concernant l'instruction dans la langue officielle de la minorité, l'admissibilité à l'enseignement dans la langue officielle de la minorité et l'utilité des données sur la langue d' instruction à des fins de planification.Date de diffusion : 2022-12-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021027Description : Cette vidéo fournit des informations de base sur les questions du recensement portant sur les langues utilisées au travail et les principaux concepts et variables qui en découlent. Elle explique les notions de langues utilisées au travail, langue utilisée le plus souvent au travail et autres langues utilisées régulièrement au travail. Elle vous aidera également à comprendre les changements apportés aux questions depuis le dernier recensement et l'impact sur la comparabilité historique de ces données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012022001Description : Ce feuillet d’information présente un écosystème de données formé d’un ensemble de sources de données lesquelles, ensemble, fournissent de l’information sur les enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire.Date de diffusion : 2022-11-09
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-501-X2016010Description :
L’Aperçu de la diffusion et de ses concepts de la diffusion Langue de travail donne une présentation des concepts clés et des définitions de même qu’un sommaire des produits qui seront diffusés pour le Recensement de 2016.
Date de diffusion : 2017-10-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5055Description : L'objectif de l'enquête est de déterminer la langue officielle préférée des clients de différents ministères gouvernementaux. Ces données vont permettre au ministère de décider s'il doit fournir des services dans la langue officielle de la minorité selon les règlements de la Loi sur les langues officielles.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5134Description : L'enquête est parrainée par le Commissariat aux langues officielles (COL). Selon son mandat, le commissariat évalue l'utilisation des deux langues officielles dans les organismes fédéraux. L'évaluation est faite pour les employés en situation minoritaire (c.-à-d. l'anglais au Québec et le français au Nouveau-Brunswick et dans les régions bilingues de l'Ontario).
- Date de modification :