Familles
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
50,0 %
-
22,7 %
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Canada
-
40,6 %
-
28,2
-
51,1
-
21,3
Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador
-
Proportion (%) de ménages d'une seule personne - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2016)24,6 -
Proportion (%) de couples avec enfants - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2016)44,4 -
Proportion (%) de couples en union libre - Terre Neuve et Labrador
(Recensement de la population de 2016)17,0
Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard
-
Proportion (%) de ménages d'une seule personne - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2016)27,4 -
Proportion (%) de couples avec enfants - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2016)46,0 -
Proportion (%) de couples en union libre - Île-du-Prince-Edouard
(Recensement de la population de 2016)15,3
Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse
-
21,3 %
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse
-
Proportion (%) de ménages d'une seule personne - Nouvelle-Écosse
(Recensement de la population de 2016)29,5 -
42,8
-
19,0
Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick
-
22,9 %
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick
-
Proportion (%) de ménages d'une seule personne - Nouveau-Brunswick
(Recensement de la population de 2016)28,0 -
43,4
-
20,8
Région géographique choisie : Québec
-
46,6 %
-
42,7 %
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Québec
-
25,9 %
-
33,3
-
48,3
-
39,9
Région géographique choisie : Ontario
-
53,5 %
-
15,7 %
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Ontario
-
47,7 %
-
25,9
-
54,5
-
14,4
Région géographique choisie : Manitoba
-
51,7 %
-
16,9 %
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Manitoba
-
44,8 %
-
27,7
-
52,3
-
15,7
Région géographique choisie : Saskatchewan
-
48,7 %
-
17,0 %
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Saskatchewan
-
41,6 %
-
Proportion (%) de ménages d'une seule personne - Saskatchewan
(Recensement de la population de 2016)28,0 -
48,9
-
16,3
Région géographique choisie : Alberta
-
53,2 %
-
16,7 %
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Alberta
-
47,1 %
-
24,0
-
53,5
-
16,8
Région géographique choisie : Colombie-Britannique
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Colombie-Britannique
-
Proportion (%) de ménages d'une seule personne - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2016)28,8 -
Proportion (%) de couples avec enfants - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2016)48,1 -
Proportion (%) de couples en union libre - Colombie-Britannique
(Recensement de la population de 2016)16,7
Région géographique choisie : Yukon
-
46,7 %
-
32,8 %
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Yukon
-
34,3 %
-
32,2
-
48,1
-
31,9
Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest
-
Proportion (%) de ménages d'une seule personne - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2016)24,3 -
Proportion (%) de couples avec enfants - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2016)61,0 -
Proportion (%) de couples en union libre - Territoires du Nord-Ouest
(Recensement de la population de 2016)36,6
Région géographique choisie : Nunavut
-
76,5 %
-
51,7 %
Plus d'indicateurs clés de «familles»
Région géographique choisie : Nunavut
-
37,4 %
-
18,9
-
76,5
-
50,3
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
- Enquête sociale générale - Les études, le travail et la retraite (1)
- Enquête sociale générale - L'emploi du temps (1)
- Sélectionné: Enquête sociale générale - Victimisation (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
Résultats
Tout (1)
Tout (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 11-008-X201100211536Géographie : CanadaDescription :
Les jeunes adultes dont un ou les deux parents ont complété des études universitaires sont beaucoup plus susceptibles d'en compléter eux-mêmes que ceux qui proviennent de familles dont les parents ont un niveau de scolarité moindre. Dans cet article, on vérifie si on assiste à une progression de la mobilité intergénérationnelle du point de vue de la scolarisation universitaire. Spécifiquement, on se demande si les personnes qui proviennent de familles dont les parents n'ont pas complété d'études universitaires sont plus susceptibles d'en avoir complété elles-mêmes que ce n'était le cas il y a près de 25 ans et si l'écart qui les sépare des personnes dont les parents ont complété des études universitaires a diminué au fil du temps.
Date de diffusion : 2011-08-24
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 11-008-X201100211536Géographie : CanadaDescription :
Les jeunes adultes dont un ou les deux parents ont complété des études universitaires sont beaucoup plus susceptibles d'en compléter eux-mêmes que ceux qui proviennent de familles dont les parents ont un niveau de scolarité moindre. Dans cet article, on vérifie si on assiste à une progression de la mobilité intergénérationnelle du point de vue de la scolarisation universitaire. Spécifiquement, on se demande si les personnes qui proviennent de familles dont les parents n'ont pas complété d'études universitaires sont plus susceptibles d'en avoir complété elles-mêmes que ce n'était le cas il y a près de 25 ans et si l'écart qui les sépare des personnes dont les parents ont complété des études universitaires a diminué au fil du temps.
Date de diffusion : 2011-08-24
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Aide liée à la recherche
Comment utiliser les filtres et le champ de recherche
-
Vous pouvez faire une recherche en inscrivant des mots-clés ou en sélectionnant des filtres (p. ex. sous Sujet, Géographie, etc.) du côté gauche de la page.
-
On peut utiliser les filtres ensemble ou former diverses combinaisons. À chaque sélection de filtre, la page des résultats est mise à jour.
-
Pour commencer une nouvelle recherche, cliquez sur le bouton Effacer tout au-dessus du champ de recherche ou décochez tous les filtres.
-
Les mots-clés et les filtres précisés sont affichés au-dessus du champ de recherche. Vous pouvez désélectionner l’un ou l’autre des éléments ou tous les éléments, pour préciser ou effacer votre recherche.
Comment préciser ma recherche
-
Vous pouvez entrer des mots-clés dans le champ de recherche. Il n’est pas nécessaire d’utiliser « + » ou « , » ou « ET ».
-
Vous pouvez supprimer certains mots-clés ou tous les mots-clés de votre chaîne de recherche.
-
Les mots-clés entre guillemets limitent la recherche à l’expression précise.
-
Par exemple, si vous cherchez « Enquête sur la population active », vous obtiendrez seulement des documents contenant cette suite de mots.
-
-
Utilisez « ou » entre les mots-clés pour obtenir des résultats qui contiennent au moins l’un des termes recherchés.
-
Par exemple, si vous cherchez enquête ou population ou active, vous obtiendrez seulement les documents contenant l’un ou l’autre de ces mots, ou tous ces mots.
-
Comment fonctionne la recherche
-
Cette forme de recherche fournira les résultats contenant le(s) mot(s) inscrit(s) dans le titre, la description, le sujet, la géographie, le numéro de produit ou toute autre information au sujet du produit.
-
Par exemple, lorsque vous cherchez le mot « maladies », tous les résultats obtenus contiendront ce mot dans le titre, la description, ou le sujet.
-
-
La recherche ne se fait pas dans le texte des articles ou des publications. Pour faire une recherche plein texte dans les articles, utilisez la fonction de recherche du site.
Aide pour trier les résultats
De quelle façon les résultats seront-ils présentés?
La fonction Trier par vous offre les trois options suivantes :
- Par date – Trie les résultats par date de diffusion des produits, en commençant par le plus récent.
- Par pertinence – N’est nécessaire ou utile que lorsque vous utilisez le champ de recherche pour lancer votre recherche. Les résultats sont classés en fonction d’une combinaison de facteurs, notamment l’emplacement des termes recherchés dans le contenu (p. ex. s’ils figurent dans le titre, il est probable que le produit soit plus pertinent pour votre recherche), l’actualité ou la nouveauté du contenu du produit et la popularité du produit.
- Par titre – Trie les résultats en ordre alphabétique.
Aide pour trier les résultats
De quelle façon les résultats seront-ils présentés?
La fonction Trier par vous offre les quatre options suivantes :
- Par date – Trie les résultats par date de diffusion des produits, en commençant par le plus récent.
- Par pertinence – N’est nécessaire ou utile que lorsque vous utilisez le champ de recherche pour lancer votre recherche. Les résultats sont classés en fonction d’une combinaison de facteurs, notamment l’emplacement des termes recherchés dans le contenu (p. ex. s’ils figurent dans le titre, il est probable que le produit soit plus pertinent pour votre recherche), l’actualité ou la nouveauté du contenu du produit et la popularité du produit.
- Par popularité – Donne la priorité aux résultats qui sont le plus souvent sélectionnés par les utilisateurs, puis aux plus récents.
- Par titre – Trie les résultats en ordre alphabétique.