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Analyses (65)

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  • Articles et rapports : 75F0002M2023002
    Description : Ce document de travail commence par décrire la comptabilisation actuelle des frais de garde d'enfants dans la méthodologie de la mesure fondée sur un panier de consommation (MPC). Il présente ensuite une option alternative sur la façon dont les frais de garde d'enfants pourraient être comptabilisés dans la MPC, en incorporant ces frais à une composante distincte du panier de la MPC. Il donne également l'occasion au public et aux intervenants de fournir des commentaires et des réactions sur les avantages et les inconvénients des options présentées.
    Date de diffusion : 2023-07-27

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300700001
    Description : Bien que plusieurs enquêtes nationales aient permis de recueillir des renseignements sur les frais de garde d’enfants du point de vue des parents, les renseignements sur le montant que les parents paient de leur poche par enfant ont été limités. Compte tenu des paramètres du Cadre multilatéral d’apprentissage et de garde des jeunes enfants (Emploi et Développement social Canada, 2017), il est nécessaire d’obtenir des renseignements plus récents pour travailler à l’établissement d’une vision commune de services de garde d’enfants de grande qualité, accessibles, souples, inclusifs et abordables au Canada. Cette étude fournit des estimations récentes du montant que les parents au Canada déclarent avoir payé pour le principal mode de garde de leur enfant âgé de 0 à 5 ans au début de 2022.
    Date de diffusion : 2023-07-26

  • Stats en bref : 11-631-X2023005
    Description : Cette présentation donne un aperçu de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants au Canada, en mettant l’accent sur l’offre et la demande de services de garde d’enfants. La présentation met en lumière les résultats récents des sources de données de Statistique Canada qui ont été recueillies pour combler les lacunes en matière d’information concernant les cinq principes du Cadre multilatéral pour l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.
    Date de diffusion : 2023-07-26

  • Stats en bref : 11-001-X202316537268
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2023-06-14

  • Articles et rapports : 11F0019M2023005
    Description : Bien que des données probantes montrent que les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance sont à risque de contracter des maladies infectieuses ou non infectieuses ou de subir des blessures physiques, aucune étude canadienne n’a permis d’analyser la mesure dans laquelle :

    a) les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance s’absentent du travail en raison d’une blessure ou d’une maladie au cours d’une année donnée;

    b) ces absences sont associées à une probabilité accrue de quitter le secteur des services de garde au cours de cette année-là ou des années suivantes.

    La présente étude vient combler cette lacune en matière de renseignements.
    Date de diffusion : 2023-06-14

  • Stats en bref : 11-627-M2023004
    Description : Cette infographie porte sur la prestation de soins rémunérés ou non rémunérés au Canada en 2022. À l'aide des données du sixième cycle de l'Enquête sociale canadienne – Bien-être et soins donnés, cette infographie identifie les aidants qui s’occupent d’adultes et d’enfants dépendants de soins, explore à qui les soins sont fournis et étudie les répercussions de la prestation de soins.
    Date de diffusion : 2023-04-03

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300300001
    Description : Le présent article donne un aperçu de l’emploi interprovincial et interterritorial au Canada pour la période allant de 2002 à 2019. Les employés interprovinciaux et interterritoriaux sont des personnes dont la résidence principale est dans une province ou un territoire et qui travaillent à l’extérieur de cette province ou de ce territoire. Les résultats sont fondés sur la Base de données canadienne sur la dynamique employeurs-employés de Statistique Canada et concernent les employés âgés de 18 ans et plus, qui gagnent au moins 1 000 $, en dollars de 2016, au Canada.
    Date de diffusion : 2023-03-22

  • Stats en bref : 11-001-X202308129943
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2023-03-22

  • Stats en bref : 11-627-M2023011
    Description : Cette infographie présente une analyse des renseignements sociodémographiques et des taux de rétention des travailleurs des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants au Canada.
    Date de diffusion : 2023-01-31

  • Stats en bref : 11-627-M2022063
    Description : Cette infographie présente des résultats de l'Enquête sur les modes de garde avant et après l'école au Canada (2022), qui examine les modes de garde avant et après l'école au Canada pour les enfants de 4 ans à 12 ans qui vont à l'école, porte sur les différents modes d'apprentissage et de garde avant et après l'école des enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas les services de garde avant et après l'école.
    Date de diffusion : 2022-10-14
Références (6)

Références (6) ((6 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3807
    Description : Le but de l'enquête était de recueillir des renseignements sur les services de garde au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3848
    Description : Cette enquête recueille des données sur les besoins des familles économiques canadiennes en matière de garde des enfants, sur les modèles d'utilisation de ces services et les préférences et préoccupations des parents à cet égard.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5287
    Description : Statistique Canada recueille des renseignements sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants pour les enfants âgés de moins de 6 ans dans les 3 territoires du Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5338
    Description : Le but de cette enquête est de recueillir des renseignements sur la prestation de services de garde d'enfants au Canada pour les enfants de 12 ans et moins à l'échelle nationale, provinciale et territoriale. Les données sont recueillies auprès de fournisseurs de services de garde à domicile et en centre agréés et non agréés. Des questions seront posées sur le personnel, les services fournis, l'inscription et les frais quotidiens ainsi que l'ampleur des défis liés à la COVID-19. Les données seront utilisées par Emploi et Développement social Canada (EDSC) pour la recherche et l'élaboration de politiques.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5343
    Description : Cette enquête porte sur les modes de garde au Canada pour les enfants qui fréquentent l'école (c-à-d. les enfants âgés de 4 à 12 ans). L'enquête inclut des questions sur les divers modes d'apprentissage et de garde des enfants, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour lesquelles ces services ne sont pas utilisés.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5371
    Description : Des questions sont posées aux parents et aux tuteurs au sujet des modes d'apprentissage et de garde utilisés pour leur enfant de 0 à 5 ans, y compris les coûts associés et les difficultés qui ont possiblement été rencontrées lors de la recherche d'un service de garde, et de leurs préférences en ce qui concerne la garde des enfants. L'enquête permet aussi de recueillir des renseignements sur la participation au marché du travail des parents et des tuteurs afin de mieux comprendre les interactions entre le travail et l'utilisation des modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants. Les résultats de cette enquête serviront à améliorer le système pancanadien d'apprentissage et de garde des jeunes enfants et fourniront aux Canadiens des données de base solides afin de mesurer le progrès du système et les changements qui y sont apportés.
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