Éducation, formation et apprentissage
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et apprentissage»
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Canada
(Recensement de la population de 2021)57,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2021)32,9 % -
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(2016 à 2021)4,3(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Canada
(Recensement de la population de 2021)25,8 % -
71 574-0,6%(variation annuelle)
-
51 150-7,4%(variation annuelle)
-
405 6992,8%(variation annuelle)
-
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Apprentis et métiers
- Index des sujets limité à Apprentissage des adultes
- Index des sujets limité à Cheminement des étudiants
- Index des sujets limité à Éducation de la petite enfance
- Index des sujets limité à Éducation et résultats sur le marché du travail
- Index des sujets limité à Études postsecondaires
- Index des sujets limité à Aide financière aux études et endettement étudiant
- Index des sujets limité à Corps professoral et enseignants
- Index des sujets limité à Diplômés, études postsecondaires
- Index des sujets limité à Domaines d'études
- Index des sujets limité à Effectifs et fréquentation scolaire, études postsecondaires
- Index des sujets limité à Frais de scolarité et autres frais
- Index des sujets limité à Lieu des études
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Études postsecondaires
- Index des sujets limité à Études primaires et secondaires
- Index des sujets limité à Indicateurs de l'éducation
- Index des sujets limité à Caractéristiques de la population d'âge scolaire, indicateurs
- Index des sujets limité à Études postsecondaires, indicateurs
- Index des sujets limité à Études primaires et secondaires, indicateurs
- Index des sujets limité à Financement des systèmes d'éducation, indicateurs
- Index des sujets limité à Transitions et résultats, indicateurs
- Index des sujets limité à Autres indicateurs de l'éducation
- Index des sujets limité à Littératie
- Index des sujets limité à Niveau de scolarité et qualifications
- Index des sujets limité à Ressources financières investies dans l'éducation
- Index des sujets limité à Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage
Résultats
Tout (1 917)
Tout (1 917) (0 à 10 de 1 917 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X202409638185Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-04-05
- Articles et rapports : 11F0019M2024003Description : En utilisant les données administratives sur les écoles du ministère de l’Éducation de la Colombie Britannique intégrées à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail, on a comparé, dans le cadre de la présente étude, les proportions de diplômés du secondaire parmi les élèves de 12e année ayant des besoins particuliers et ceux sans besoins particuliers au sein de neuf cohortes de 2010-2011 à 2018-2019 avant et après avoir apporté des corrections pour tenir compte de plusieurs renseignements sociodémographiques.Date de diffusion : 2024-04-05
- Microdonnées à grande diffusion : 37-25-0002Description : Ce fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) renferme des données non agrégées associées à une vaste gamme de variables recueillies dans le cadre de l’Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE). ECAGJE examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans et porte sur les différents modes de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services. L'enquête permet aussi de recueillir des renseignements sur la participation au marché du travail des parents et des tuteurs afin de mieux comprendre les interactions entre le travail et l'utilisation des modes de garde des jeunes enfants.Date de diffusion : 2024-04-04
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Articles et rapports : 81-582-X2024001Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 13-10-0894-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion d'étudiants actuels ou récents ayant une incapacité en termes de besoins pour différents aménagements ou modifications pédagogiques (regroupés) et si ces besoins ont été comblés ou non.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 37-10-0117-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans, population autochtone hors réserve, population non-autochtone, et population totale, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 37-10-0130-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans, selon le groupe d’âge et le sexe, Organisation de cooperation et de développement économiques (OCDE), Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes d l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 37-10-0196-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion des jeunes qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET), en pourcentage du nombre total de jeunes dans le groupe d’âge correspondant, selon le genre.Date de diffusion : 2024-03-28
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 192 Aller à la page 192 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (977)
Données (977) (0 à 10 de 977 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 37-25-0002Description : Ce fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) renferme des données non agrégées associées à une vaste gamme de variables recueillies dans le cadre de l’Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE). ECAGJE examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans et porte sur les différents modes de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services. L'enquête permet aussi de recueillir des renseignements sur la participation au marché du travail des parents et des tuteurs afin de mieux comprendre les interactions entre le travail et l'utilisation des modes de garde des jeunes enfants.Date de diffusion : 2024-04-04
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 13-10-0894-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion d'étudiants actuels ou récents ayant une incapacité en termes de besoins pour différents aménagements ou modifications pédagogiques (regroupés) et si ces besoins ont été comblés ou non.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 37-10-0117-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans, population autochtone hors réserve, population non-autochtone, et population totale, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 37-10-0130-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans, selon le groupe d’âge et le sexe, Organisation de cooperation et de développement économiques (OCDE), Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes d l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 37-10-0196-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion des jeunes qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET), en pourcentage du nombre total de jeunes dans le groupe d’âge correspondant, selon le genre.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 37-10-0197-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Les données mettent en évidence le lien entre le niveau de scolarité et le marché du travail en examinant les taux d'emploi selon le groupe d'âge et le sexe pour l'Organisation de coopération de développement économiques (OCDE), le Canada, les provinces et territoires. Les données proviennent de l'enquête sur la population active.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 98-10-0641-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Personnes dans les ménages privés dans les logements privés occupés, recensement de 2021, 2016, 2011 et 2006 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (7A), Genre (3a), Âge (15A), Première langue officielle parlée (5), Statut d'immigrant et de génération (9), Minorité visible (15), Pourcentage, Année de recensement (4)Description : Plus haut certificat, diplôme ou grade selon la minorité visible et certaines caractéristiques (groupe d’âge, genre, première langue officielle parlée, statut d’immigrant, période d’immigration, statut de génération), pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés au Canada, régions géographiques du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 98-10-0650-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Personnes dans les ménages privés dans les logements privés occupés, recensements de 2021, 2016 et 2011 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade et lieu des études (24), Genre (3a), Âge (15A), Première langue officielle parlée (5), Statut d'immigrant et de génération (10), Profession - (CNP) 2016 - Niveau de catégorie (1), Année de recensement (3), Minorité visible (15)Description : Surqualification (fondée sur les catégories de niveau C et D) selon la minorité visible et certaines caractéristiques (groupe d’âge, genre, première langue officielle parlée, statut d’immigrant, période d’immigration, statut de génération et plus haut certificat, diplôme ou grade), pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés au Canada, régions géographiques du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2024-03-26
- Visualisation des données : 71-607-X2019025Description : Cet outil interactif donne un aperçu de la dette d'études et des gains annuels bruts estimés des diplômés postsecondaires au Canada. Les estimations sont disponibles pour quatre niveaux d'études (collégial, baccalauréat, maîtrise et doctorat) et par province d'études ou le lieu de résidence au moment de l'interview. Les estimations de la dette d'études incluent le pourcentage de diplômés ayant contracté des dettes envers n'importe quelle source lors de l'obtention du diplôme, le montant moyen de cette dette et le pourcentage de ces diplômés endettés ayant acquitté leurs dettes au moment de l'interview. Les gains annuels bruts estimés sont mesurés au 25e centile, au médian et au 75e centile.Date de diffusion : 2024-03-22
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 98 Aller à la page 98 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (784)
Analyses (784) (540 à 550 de 784 résultats)
- 541. Participation aux études postsecondaires : résultats de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu ArchivéArticles et rapports : 81-595-M2005036Géographie : CanadaDescription :
Le présent article s'appuie sur des recherches antérieures traitant de l'incidence du revenu familial sur la poursuite d'études postsecondaires. Le rapport cherche à traiter trois grandes questions à l'aide des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR). Premièrement, la structure de la participation aux études postsecondaires s'est-elle transformée au cours des dernières années, qu'il s'agisse des études collégiales ou des études universitaires, ou encore pour les jeunes de divers milieux? Deuxièmement, comment les facteurs socioéconomiques sont-ils liés à la participation aux études postsecondaires? L'incidence de ces facteurs socioéconomiques diffère-t-elle selon qu'il s'agit d'études collégiales ou d'études universitaires? Troisièmement, dans le cas des jeunes qui entreprennent des études postsecondaires, quels sont les facteurs les plus importants quant au choix de l'établissement - soit l'université ou le collège?
Date de diffusion : 2005-10-17 - Articles et rapports : 11F0019M2005263Géographie : CanadaDescription :
Les études antérieures portant sur l'incidence de l'augmentation des frais de scolarité sur les inscriptions à l'université des étudiants selon leurs antécédents socioéconomiques ont mis l'accent sur l'évolution des frais des programmes de premier cycle au cours des années 90. Durant cette période, nous n'avons pas observé de changements dans les tendances en matière d'inscription, peut-être parce que les hausses de frais de scolarité ont été modestes (en valeur absolue) et progressives. La présente étude porte sur l'incidence de la déréglementation soudaine et très vaste des frais de scolarité dans les programmes professionnels de l'Ontario vers la fin des années 90. Les résultats donnent à penser que l'écart sur le plan des inscriptions entre les étudiants des milieux favorisés et ceux des milieux défavorisés s'est élargi sensiblement en Ontario, où la déréglementation des programmes professionnels a été plus marquée. Dans des provinces comme le Québec et la Colombie-Britannique, où les frais de scolarité sont demeurés stables, aucun changement n'a été constaté en ce qui concerne l'écart sur le plan des inscriptions.
Date de diffusion : 2005-09-27 - Stats en bref : 11F0019M2005264Géographie : CanadaDescription :
Le present article résume les conclusions de le document de recherché intitulée : L'incidence des frais de scolarité sur l'accès à l'université : résultats de la vaste déréglementation des frais de scolarité des programmes professionnels.
Date de diffusion : 2005-09-27 - 544. Profil et projets des titulaires d'un doctorat ArchivéArticles et rapports : 81-004-X20050038611Description :
Dans cet article, qui s'inspire de l'Enquête auprès des titulaires d'un doctorat de 2003, on y fournit l'information sur les projets des diplômés relativement au marché du travail, sur le financement des études supérieures par les étudiants au doctorat, sur le temps requis pour terminer un programme de doctorat ainsi que sur les caractéristiques démographiques de base des diplômés.
Date de diffusion : 2005-09-07 - 545. Les Autochtones des régions urbaines du Canada : réduire l'écart relativement au niveau de scolarité ArchivéArticles et rapports : 81-004-X20050038612Description :
En nous fondant sur les données du Recensement du Canada et l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2001, cet article présente les caractéristiques démographiques et socioéconomiques des Autochtones résidant dans des RMR sélectionnées au cours de la période allant de 1981 à 2001. On y met l'accent sur les tendances relatives aux niveaux de scolarité de la population autochtone et sur la façon dont on peut comparer ces tendances avec celles de la population non autochtone.
Date de diffusion : 2005-09-07 - Articles et rapports : 87-004-X20030028448Géographie : Province ou territoireDescription :
On trouve dans la présente étude des renseignements à l'échelon provincial sur la présence d'enseignants bibliothécaires, de bibliotechniciens et d'autres employés de bibliothèque dans les écoles canadiennes.
Date de diffusion : 2005-08-23 - Articles et rapports : 81-595-M2005034Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on présente des renseignements sur l'infrastructure et la portée des technologies de l'information et des communications (TIC) dans l'ensemble des écoles des Premières nations répondantes du Canada. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003-2004.
Date de diffusion : 2005-08-22 - 548. Le secteur des services d'enseignement au Canada ArchivéArticles et rapports : 81-595-M2005033Géographie : CanadaDescription :
Le secteur des services d'enseignement privés à but lucratif joue un rôle clé dans le développement des connaissances et des compétences de la population active canadienne. Plus on prend conscience de l'importance de l'apprentissage continu, plus on s'intéresse à ce que les services d'enseignement privés à but lucratif apportent à l'accroissement des compétences et des connaissances, de la productivité, de l'innovation et de la compétitivité.
On dispose de peu de renseignements statistiques sur l'offre et la demande de services d'enseignement au Canada. Plusieurs ministères fédéraux et provinciaux, chercheurs universitaires et participants de ce secteur ont exprimé le besoin de renseignements statistiques plus complets sur le secteur. À titre d'organisme statistique national, Statistique Canada démontre un intérêt à combler ce besoin.
Le présent rapport propose un aperçu du secteur des services d'enseignement au Canada. À partir des sources disponibles de renseignements statistiques, nous nous penchons également sur la taille et les caractéristiques du secteur des services d'enseignement privés à but lucratif.
L'étude a été financée par le Projet de la recherche sur les politiques.
Date de diffusion : 2005-07-20 - Articles et rapports : 81-004-X20050028050Description :
Dans cet article, qui s'inspire de l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes de 2003, on compare les notes en alphabétisation selon l'âge et le niveau de scolarité. L'étude révèle que les personnes ayant terminé des études collégiales ou universitaires non seulement commencent leur vie active avec un niveau de compétences supérieur, mais elles maintiennent aussi ce niveau élevé de compétences à mesure qu'elles progressent dans la vie.
Date de diffusion : 2005-06-29 - Articles et rapports : 81-004-X20050028051Description :
Le présent article s'appuie sur l'Enquête de 2003-2004 sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles afin d'examiner les contributions des enseignants-bibliothécaires dans les écoles primaires et secondaires du Canada à titre de ressource d'apprentissage tant pour les élèves que leurs enseignants.
Date de diffusion : 2005-06-29
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 53 Aller à la page 53 des résultats «!tag»
- 54 Aller à la page 54 des résultats «!tag»
- 55 (actuel) Aller à la page 55 des résultats «!tag»
- 56 Aller à la page 56 des résultats «!tag»
- 57 Aller à la page 57 des résultats «!tag»
- ...
- 79 Aller à la page 79 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (128)
Références (128) (0 à 10 de 128 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021013Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur la scolarité. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-12-01
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016013Description :
Ce guide porte sur le thème suivant : scolarité. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Classification : 12-590-XDescription :
La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.
Date de diffusion : 2022-11-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description :
La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.
Date de diffusion : 2022-09-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021005Description :
La trousse éducative du Recensement de 2021 pour le secondaire a été conçue afin d’être utilisée dans le cadre de l’enseignement secondaire à travers le pays. Elle comprend des activités qui permettent aux élèves de connaître les types de données que fournit le recensement, les façons de trouver des données du recensement et la manière dont le recensement les aide à mieux comprendre leur communauté.
Date de diffusion : 2022-09-28
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :