Autre contenu lié à Études primaires et secondaires

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (39)

Tout (39) (0 à 10 de 39 résultats)

  • Articles et rapports : 89-653-X2015006
    Description :

    La présente étude jette un premier coup d’œil sur la mobilité scolaire des élèves des Premières Nations vivant hors réserve de la 1re à la 6e année et de la 7e à la 12e année au moyen des données de l’Enquête auprès des peuples autochtones de 2012. La raison pour laquelle les élèves des Premières Nations vivant hors réserve ont changé d’école la dernière fois est examinée, et des comparaisons sont effectuées entre les élèves de la 1re à la 6e année et ceux de la 7e à la 12e année. Selon le nombre d’écoles qu’un élève a fréquentées et la raison du dernier changement d’école, des comparaisons sont effectuées entre les élèves des Premières Nations vivant hors réserve qui ont déménagé et ceux qui n’ont pas déménagé. Trois niveaux de caractéristiques socioéconomiques sont examinés pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve, y compris : les caractéristiques des élèves (p. ex. l’âge, le sexe et le statut d’Indien inscrit); les caractéristiques familiales (p. ex. le revenu, la situation des particuliers dans le ménage et le niveau de scolarité des parents), et les caractéristiques du soutien de l’école (p. ex. la participation du parent à l’éducation) pour montrer les différences entre les personnes ayant déménagé et celles n’ayant pas déménagé. Enfin, les résultats scolaires (p. ex. les notes figurant sur le dernier bulletin, le bonheur à l’école, le redoublement d’une année) sont comparés entre les personnes ayant déménagé et celles n’ayant pas déménagé pour déterminer si le fait d’avoir une progression scolaire non ordinaire est négativement relié à la réussite scolaire pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve.

    Date de diffusion : 2015-03-31

  • Articles et rapports : 81-004-X201200111617
    Description :

    On a demandé aux participants au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) d'indiquer combien de temps par semaine ils consacraient à l'étude ou aux devoirs dans les trois matières suivantes : le français ou l'anglais, les mathématiques et les sciences. Le présent article porte sur les habitudes d'étude des garçons et des filles de 15 ans en 2009 et sur les liens entre diverses méthodes utilisées pour faire leurs devoirs et les écarts observés dans les scores obtenus au PISA.

    Date de diffusion : 2012-05-01

  • Articles et rapports : 81-004-X201200111631
    Description :

    Dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2009, on a demandé aux directeurs des écoles des élèves âgés de 15 ans d'indiquer quels aspects du contexte scolaire faisaient obstacle à l'enseignement aux élèves et/ou à leur apprentissage dans leur école. Le présent article identifie non seulement les types d'obstacles influant sur l'enseignement et l'apprentissage, mais également la complexité de la gestion et de l'optimisation de la qualité de l'expérience éducative des élèves du secondaire.

    Date de diffusion : 2012-05-01

  • Articles et rapports : 81-004-X201100311532
    Description :

    Le présent article résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires en langues minoritaires dans les sept provinces canadiennes ayant déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). La population des élèves appartenant aux minorités linguistiques comprend les élèves anglophones du Québec et les élèves francophones hors Québec.

    Date de diffusion : 2011-09-19

  • Articles et rapports : 81-595-M2011092
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le PISA est conçu pour fournir des indicateurs stratégiques des compétences et des connaissances des élèves de 15 ans. Les données réunies dans le cadre du PISA font la lumière sur divers facteurs qui contribuent à la réussite des élèves, des écoles et des systèmes d'éducation. Le présent rapport résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires au Canada dans les sept provinces qui ont déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). Les analyses qui suivent ont pour objectif d'établir un profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada (francophones à l'extérieur du Québec, anglophones au Québec) et des écoles qu'ils fréquentent.

    Date de diffusion : 2011-09-19

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010970
    Description :

    RTI International mène une étude longitudinale sur l'éducation. L'un des volets de l'étude consistait à recueillir des relevés de notes et des catalogues de cours auprès des écoles secondaires fréquentées par les personnes comprises dans l'échantillon. Il fallait aussi saisir et coder les renseignements tirés de ces documents. Le défi était de taille puisque les relevés et les catalogues, dont le contenu et la présentation variaient grandement, ont été recueillis auprès de différents types d'écoles, dont des écoles publiques, privées et religieuses de tout le pays. La difficulté consistait à concevoir un système perfectionné pouvant être utilisé simultanément par de nombreux utilisateurs. RTI a mis au point un système de saisie et de codage des données tirées des relevés de notes et des catalogues de cours d'études secondaires. Doté de toutes les caractéristiques d'un système de saisie et de codage haut de gamme, évolué, multi-utilisateur, multitâche, convivial et d'entretien peu coûteux, le système est basé sur le Web et possède trois grandes fonctions : la saisie et le codage des données des relevés et des catalogues, le contrôle de la qualité des données à l'étape de la saisie (par les opérateurs) et le contrôle de la qualité des données à l'étape du codage (par les gestionnaires). Compte tenu de la nature complexe de la saisie et du codage des données des relevés et des catalogues, le système a été conçu pour être souple et pour permettre le transport des données saisies et codées dans tout le système afin de réduire le temps de saisie. Il peut aussi guider logiquement les utilisateurs dans toutes les pages liées à un type d'activité, afficher l'information nécessaire pour faciliter la saisie et suivre toutes les activités de saisie, de codage et de contrôle de la qualité. Les données de centaines de catalogues et de milliers de relevés de notes ont été saisies, codées et vérifiées à l'aide du système. La présente communication aborde les besoins et la conception du système, les problèmes de mise en oeuvre et les solutions adoptées, ainsi que les leçons tirées de cette expérience.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11F0019M2009320
    Géographie : Canada
    Description :

    Les élèves savent-ils quelles études leur permettront d'atteindre leurs objectifs de carrière? Ces renseignements sont-ils associés à leur parcours scolaire? Afin de répondre à ces questions, nous utilisons l'Enquête auprès des jeunes en transition, cohorte A, pour effectuer une comparaison entre, d'une part, la perception qu'ont les élèves du secondaire du niveau d'instruction requis pour travailler dans la profession qu'ils souhaitent exercer à l'âge de 30 ans et, d'autre part, le niveau requis selon les l'analystes du marché du travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). L'accent est mis sur les élèves qui ont l'intention d'exercer une profession qui nécessite un grade universitaire. L'étude examine par ailleurs la relation entre la connaissance des études requises et l'inscription subséquente à l'université. Selon les résultats, parmi les élèves ayant l'intention d'exercer une profession qui nécessite un grade universitaire, environ trois sur quatre sont conscients du niveau d'instruction requis. Les résultats obtenus semblent indiquer que la connaissance des études requises est liée au rendement scolaire et aux antécédents socioéconomiques. Les différences selon la profession visée sont minimes. En outre, les élèves qui sont conscients de la nécessité d'un grade universitaire ont plus de chances de fréquenter l'université, même en tenant compte des différences sur le plan des résultats scolaires, du sexe et du contexte socioéconomique. De fait, la connaissance des études requises est étroitement liée à la fréquentation universitaire et à d'autres caractéristiques bien connues comme le sexe, les résultats scolaires et le niveau d'études des parents. Enfin, on observe un taux de fréquentation universitaire plus élevé chez les élèves qui ont pris conscience plus tôt de la nécessité d'un grade universitaire pour réaliser leur aspiration professionnelle.

    Date de diffusion : 2009-10-29

  • Articles et rapports : 89-599-M2009006
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude a utilisé des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour dresser le portrait des enfants canadiens de neuf ans au moment de la transition scolaire entre le cycle primaire et le cycle moyen. Les résultats scolaires des enfants variaient beaucoup et certaines de ces variations étaient associées à leur sexe, au revenu de leur famille et à leur province de résidence. Des différences marquées ont aussi été constatées dans les milieux d'apprentissage des enfants, associées le plus constamment au revenu de la famille. Ces milieux d'apprentissage n'étaient pas liés à la réussite scolaire telle qu'elle est mesurée par les résultats en mathématiques à l'école. Il existait cependant une relation significative entre la réussite scolaire à neuf ans et la préparation à l'école quatre ans auparavant.

    Date de diffusion : 2009-09-25

  • Articles et rapports : 81-004-X200800410767
    Description :

    Cet article utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) afin d'établir un lien entre l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en anglais et en français à l'âge de 21 ans et la langue d'instruction à l'école élémentaire et secondaire. L'EJET a recueilli des renseignements auprès d'une cohorte de jeunes de 15 ans pour la première fois en 2000. Par la suite, les jeunes ont été interviewés tous les deux ans. Les données les plus récentes ont été recueillies en 2006, au moment où les jeunes étaient âgés de 21 ans. L'analyse s'appuie sur les données de l'EJET portant sur la langue maternelle et la langue du système scolaire (à l'âge de 15 ans), ainsi que sur des renseignements (recueillis auprès des parents) indiquant si l'élève a déjà été inscrit à une forme quelconque de programme d'immersion ou d'enseignement du français ou de l'anglais enrichi ou intensif. On dispose en outre de données sur l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en français et en anglais. On peut donc examiner les taux de bilinguisme des jeunes ayant reçu des niveaux différents de formation en langue seconde.

    Date de diffusion : 2008-12-16

  • Articles et rapports : 89-628-X2008004
    Géographie : Canada
    Description :

    Profil scolaire des enfants ayant des incapacités est un article au sujet de l'expérience scolaire des enfants de 5 à 14 ans ayant une ou plusieurs incapacités, selon les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2006, et qui fréquentaient une école au moment où le Recensement de 2006 a été réalisé. Cette expérience a été mesurée en fonction des réponses des parents ou des tuteurs visés dans l'EPLA, une enquête post censitaire menée peu de temps après les recensements de 2001 et de 2006. Parmi les questions examinées, mentionnons la prévalence de l'enseignement spécialisé, les difficultés à avoir accès à l'enseignement spécialisé, les besoins didactiques satisfaits et non satisfaits et les résultats.

    Date de diffusion : 2008-05-27
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (34)

Analyses (34) (0 à 10 de 34 résultats)

  • Articles et rapports : 89-653-X2015006
    Description :

    La présente étude jette un premier coup d’œil sur la mobilité scolaire des élèves des Premières Nations vivant hors réserve de la 1re à la 6e année et de la 7e à la 12e année au moyen des données de l’Enquête auprès des peuples autochtones de 2012. La raison pour laquelle les élèves des Premières Nations vivant hors réserve ont changé d’école la dernière fois est examinée, et des comparaisons sont effectuées entre les élèves de la 1re à la 6e année et ceux de la 7e à la 12e année. Selon le nombre d’écoles qu’un élève a fréquentées et la raison du dernier changement d’école, des comparaisons sont effectuées entre les élèves des Premières Nations vivant hors réserve qui ont déménagé et ceux qui n’ont pas déménagé. Trois niveaux de caractéristiques socioéconomiques sont examinés pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve, y compris : les caractéristiques des élèves (p. ex. l’âge, le sexe et le statut d’Indien inscrit); les caractéristiques familiales (p. ex. le revenu, la situation des particuliers dans le ménage et le niveau de scolarité des parents), et les caractéristiques du soutien de l’école (p. ex. la participation du parent à l’éducation) pour montrer les différences entre les personnes ayant déménagé et celles n’ayant pas déménagé. Enfin, les résultats scolaires (p. ex. les notes figurant sur le dernier bulletin, le bonheur à l’école, le redoublement d’une année) sont comparés entre les personnes ayant déménagé et celles n’ayant pas déménagé pour déterminer si le fait d’avoir une progression scolaire non ordinaire est négativement relié à la réussite scolaire pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve.

    Date de diffusion : 2015-03-31

  • Articles et rapports : 81-004-X201200111617
    Description :

    On a demandé aux participants au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) d'indiquer combien de temps par semaine ils consacraient à l'étude ou aux devoirs dans les trois matières suivantes : le français ou l'anglais, les mathématiques et les sciences. Le présent article porte sur les habitudes d'étude des garçons et des filles de 15 ans en 2009 et sur les liens entre diverses méthodes utilisées pour faire leurs devoirs et les écarts observés dans les scores obtenus au PISA.

    Date de diffusion : 2012-05-01

  • Articles et rapports : 81-004-X201200111631
    Description :

    Dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2009, on a demandé aux directeurs des écoles des élèves âgés de 15 ans d'indiquer quels aspects du contexte scolaire faisaient obstacle à l'enseignement aux élèves et/ou à leur apprentissage dans leur école. Le présent article identifie non seulement les types d'obstacles influant sur l'enseignement et l'apprentissage, mais également la complexité de la gestion et de l'optimisation de la qualité de l'expérience éducative des élèves du secondaire.

    Date de diffusion : 2012-05-01

  • Articles et rapports : 81-004-X201100311532
    Description :

    Le présent article résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires en langues minoritaires dans les sept provinces canadiennes ayant déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). La population des élèves appartenant aux minorités linguistiques comprend les élèves anglophones du Québec et les élèves francophones hors Québec.

    Date de diffusion : 2011-09-19

  • Articles et rapports : 81-595-M2011092
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le PISA est conçu pour fournir des indicateurs stratégiques des compétences et des connaissances des élèves de 15 ans. Les données réunies dans le cadre du PISA font la lumière sur divers facteurs qui contribuent à la réussite des élèves, des écoles et des systèmes d'éducation. Le présent rapport résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires au Canada dans les sept provinces qui ont déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). Les analyses qui suivent ont pour objectif d'établir un profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada (francophones à l'extérieur du Québec, anglophones au Québec) et des écoles qu'ils fréquentent.

    Date de diffusion : 2011-09-19

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010970
    Description :

    RTI International mène une étude longitudinale sur l'éducation. L'un des volets de l'étude consistait à recueillir des relevés de notes et des catalogues de cours auprès des écoles secondaires fréquentées par les personnes comprises dans l'échantillon. Il fallait aussi saisir et coder les renseignements tirés de ces documents. Le défi était de taille puisque les relevés et les catalogues, dont le contenu et la présentation variaient grandement, ont été recueillis auprès de différents types d'écoles, dont des écoles publiques, privées et religieuses de tout le pays. La difficulté consistait à concevoir un système perfectionné pouvant être utilisé simultanément par de nombreux utilisateurs. RTI a mis au point un système de saisie et de codage des données tirées des relevés de notes et des catalogues de cours d'études secondaires. Doté de toutes les caractéristiques d'un système de saisie et de codage haut de gamme, évolué, multi-utilisateur, multitâche, convivial et d'entretien peu coûteux, le système est basé sur le Web et possède trois grandes fonctions : la saisie et le codage des données des relevés et des catalogues, le contrôle de la qualité des données à l'étape de la saisie (par les opérateurs) et le contrôle de la qualité des données à l'étape du codage (par les gestionnaires). Compte tenu de la nature complexe de la saisie et du codage des données des relevés et des catalogues, le système a été conçu pour être souple et pour permettre le transport des données saisies et codées dans tout le système afin de réduire le temps de saisie. Il peut aussi guider logiquement les utilisateurs dans toutes les pages liées à un type d'activité, afficher l'information nécessaire pour faciliter la saisie et suivre toutes les activités de saisie, de codage et de contrôle de la qualité. Les données de centaines de catalogues et de milliers de relevés de notes ont été saisies, codées et vérifiées à l'aide du système. La présente communication aborde les besoins et la conception du système, les problèmes de mise en oeuvre et les solutions adoptées, ainsi que les leçons tirées de cette expérience.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11F0019M2009320
    Géographie : Canada
    Description :

    Les élèves savent-ils quelles études leur permettront d'atteindre leurs objectifs de carrière? Ces renseignements sont-ils associés à leur parcours scolaire? Afin de répondre à ces questions, nous utilisons l'Enquête auprès des jeunes en transition, cohorte A, pour effectuer une comparaison entre, d'une part, la perception qu'ont les élèves du secondaire du niveau d'instruction requis pour travailler dans la profession qu'ils souhaitent exercer à l'âge de 30 ans et, d'autre part, le niveau requis selon les l'analystes du marché du travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). L'accent est mis sur les élèves qui ont l'intention d'exercer une profession qui nécessite un grade universitaire. L'étude examine par ailleurs la relation entre la connaissance des études requises et l'inscription subséquente à l'université. Selon les résultats, parmi les élèves ayant l'intention d'exercer une profession qui nécessite un grade universitaire, environ trois sur quatre sont conscients du niveau d'instruction requis. Les résultats obtenus semblent indiquer que la connaissance des études requises est liée au rendement scolaire et aux antécédents socioéconomiques. Les différences selon la profession visée sont minimes. En outre, les élèves qui sont conscients de la nécessité d'un grade universitaire ont plus de chances de fréquenter l'université, même en tenant compte des différences sur le plan des résultats scolaires, du sexe et du contexte socioéconomique. De fait, la connaissance des études requises est étroitement liée à la fréquentation universitaire et à d'autres caractéristiques bien connues comme le sexe, les résultats scolaires et le niveau d'études des parents. Enfin, on observe un taux de fréquentation universitaire plus élevé chez les élèves qui ont pris conscience plus tôt de la nécessité d'un grade universitaire pour réaliser leur aspiration professionnelle.

    Date de diffusion : 2009-10-29

  • Articles et rapports : 89-599-M2009006
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude a utilisé des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour dresser le portrait des enfants canadiens de neuf ans au moment de la transition scolaire entre le cycle primaire et le cycle moyen. Les résultats scolaires des enfants variaient beaucoup et certaines de ces variations étaient associées à leur sexe, au revenu de leur famille et à leur province de résidence. Des différences marquées ont aussi été constatées dans les milieux d'apprentissage des enfants, associées le plus constamment au revenu de la famille. Ces milieux d'apprentissage n'étaient pas liés à la réussite scolaire telle qu'elle est mesurée par les résultats en mathématiques à l'école. Il existait cependant une relation significative entre la réussite scolaire à neuf ans et la préparation à l'école quatre ans auparavant.

    Date de diffusion : 2009-09-25

  • Articles et rapports : 81-004-X200800410767
    Description :

    Cet article utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) afin d'établir un lien entre l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en anglais et en français à l'âge de 21 ans et la langue d'instruction à l'école élémentaire et secondaire. L'EJET a recueilli des renseignements auprès d'une cohorte de jeunes de 15 ans pour la première fois en 2000. Par la suite, les jeunes ont été interviewés tous les deux ans. Les données les plus récentes ont été recueillies en 2006, au moment où les jeunes étaient âgés de 21 ans. L'analyse s'appuie sur les données de l'EJET portant sur la langue maternelle et la langue du système scolaire (à l'âge de 15 ans), ainsi que sur des renseignements (recueillis auprès des parents) indiquant si l'élève a déjà été inscrit à une forme quelconque de programme d'immersion ou d'enseignement du français ou de l'anglais enrichi ou intensif. On dispose en outre de données sur l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en français et en anglais. On peut donc examiner les taux de bilinguisme des jeunes ayant reçu des niveaux différents de formation en langue seconde.

    Date de diffusion : 2008-12-16

  • Articles et rapports : 89-628-X2008004
    Géographie : Canada
    Description :

    Profil scolaire des enfants ayant des incapacités est un article au sujet de l'expérience scolaire des enfants de 5 à 14 ans ayant une ou plusieurs incapacités, selon les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2006, et qui fréquentaient une école au moment où le Recensement de 2006 a été réalisé. Cette expérience a été mesurée en fonction des réponses des parents ou des tuteurs visés dans l'EPLA, une enquête post censitaire menée peu de temps après les recensements de 2001 et de 2006. Parmi les questions examinées, mentionnons la prévalence de l'enseignement spécialisé, les difficultés à avoir accès à l'enseignement spécialisé, les besoins didactiques satisfaits et non satisfaits et les résultats.

    Date de diffusion : 2008-05-27
Références (5)

Références (5) ((5 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X19980015034
    Description :

    Nous avons estimé un modèle de progression scolaire au secondaire à l'aide de données tirées de l'Enquête auprès des sortants (EAS) de 1991, qui a été effectuée par Statistique Canada. Les informations sur lesquelles est fondé le modèle de progression scolaire comprennent le niveau de scolarité actuel et les réponses à des questions rétrospectives portant sur les dates des évènements de scolarisation. Ces données ont permis de reconstituer de manière approximative l'historique des évènements éducatifs de chaque répondant. Le modèle de progression scolaire a été conçu pour être inclus dans un modèle plus vaste de micro-simulation à temps continu. Les principaux éléments du modèle comportent l'estimation (par âge, mois de naissance et saison, dans le cas des deux sexes et dans chaque province) des taux d'obtention de diplômes, de décrochage scolaire, de retour à l'école et d'obtention du diplôme après un décrochage. Ces estimations ont été renforcées à l'aide de données auxiliaires tirées du Recensement de 1991 et de données administratives.

    Date de diffusion : 1999-10-22

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81F0004G
    Description :

    Ce guide dresse un portrait sommaire des principales sources de données. Pour chacune d'elles, il présente: le champ d'observation, les principales variables disponibles, les avantages et limites des données, la continuité historique, la fréquence et les moyens de diffusion, certaines indications sur le type d'analyse pouvant être effectuée.

    Date de diffusion : 1998-03-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3129
    Description : Cette enquête est conçue pour recueillir l'information sur les programmes d'enseignement de langues officielles offerts dans les écoles primaires et secondaires indépendantes. On fournit au ministère du Patrimoine canadien des données relatives au financement des programmes de langues, de même qu'une adresse complète de toutes les écoles indépendantes à des fins de financement.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5051
    Description : L'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (ETICE) recueille des données à l'échelle nationale en ce qui a trait à l'infrastructure, l'accessibilité et relativement à certaines tendances quant à l'utilisation des TIC dans les écoles élémentaires et secondaires au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5065
    Description : L'objectif principal de cette enquête est d'évaluer l'incidence des différents changements observés en éducation, comme des modifications de programmes, des réductions budgétaires, de nouvelles directives d'orientation sur l'enseignement et le travail de direction dans les écoles au Canada. L'enquête vise à recueillir de l'information auprès des directeurs sur leurs conditions et leurs pratiques professionnelles et sur les transformations qui ont eu un effet sur leur formation professionnelle, leurs compétences et aussi sur leur travail et leurs interactions quotidiennes avec les élèves et les autres intervenants en éducation.
Date de modification :