Études postsecondaires
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «Études postsecondaires»
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
- Canada (279)
- Province ou territoire (237)
- Région géographique du Canada (76)
- Région métropolitaine de recensement (48)
- Partie de région métropolitaine de recensement (47)
- Agglomération de recensement (34)
- Partie d'agglomération de recensement (32)
- Division de recensement (20)
- Subdivision de recensement (19)
- Circonscription électorale fédérale (2)
- Région économique (1)
- Secteur de recensement (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (247)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (133)
- Enquête nationale auprès des diplômés (68)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (38)
- Enquête nationale auprès des ménages (31)
- Frais de scolarité et de subsistance (22)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (21)
- Enquête sur la population active (11)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (10)
- Enquête auprès des jeunes en transition (9)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (7)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (6)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (6)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (5)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (5)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (4)
- Enquête auprès des peuples autochtones (3)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (3)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (3)
- Prestations d'urgence et de la relance économique (3)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (2)
- Enquête sur l'information financière des universités (2)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (2)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (2)
- Banque de données administratives longitudinales (2)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (2)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (2)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (2)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel à temps partiel (1)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (1)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (1)
- Enquête sociale générale - Les études, le travail et la retraite (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
Résultats
Tout (704)
Tout (704) (60 à 70 de 704 résultats)
- Articles et rapports : 36-28-0001202301100001Description : La croissance rapide du nombre d’étudiants étrangers a éveillé l’intérêt du public et suscité des inquiétudes quant à son incidence sur les établissements d’enseignement, le marché de l’emploi et le logement abordable au Canada. Pour comprendre pleinement cette incidence, il faut avoir une meilleure connaissance de la scolarisation de ces étudiants et de leur activité sur le marché du travail. En se fondant sur les données relatives aux permis de résidence temporaire tirées de la Base de données longitudinales sur l’immigration et sur les données fiscales tirées du Fichier de données longitudinales sur la main-d’œuvre, cet article apporte un éclairage sur les activités et les caractéristiques sociodémographiques des titulaires d’un permis d’études postsecondaires qui n’étaient pas inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire public.Date de diffusion : 2023-11-22
- Stats en bref : 11-001-X202332631084Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-11-22
- Visualisation des données : 71-607-X2023024Description : Cet outil de visualisation donne les principales tendances du nombre d'inscriptions et de sanctions d’études de l'enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également de l’information sur les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens.Date de diffusion : 2023-11-22
- Tableau : 37-10-0011-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre d'effectifs selon le type d'établissement, le régime d'études, le type de programme, le genre de sanction d'études, le genre de la personne et la Classification des programmes d'enseignement, le regroupement principal (CPE_RP).
Date de diffusion : 2023-11-22 - Tableau : 37-10-0012-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre de diplômés selon le type d'établissement, le type de programme, le genre de sanction d'études,le genre et la Classification des programmes d'enseignement, le regroupement principal (CPE_RP).
Date de diffusion : 2023-11-22 - Tableau : 37-10-0015-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre d'effectifs selon le genre de sanction d'études, le type d'établissement, le groupe d'âge, le régime d'études, le type de programme et le genre de la personne.
Date de diffusion : 2023-11-22 - Tableau : 37-10-0018-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs postsecondaires, selon le régime d'études, le type d'établissement, la Classification Internationale Type de l'Éducation (CITE), la Classification des programmes d'enseignement, le regroupement principal (CPE_RP), le statut de l'étudiant au Canada et le genre de la personne.Date de diffusion : 2023-11-22
- Tableau : 37-10-0018-02Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : La proportion d'effectifs postsecondaires masculins et féminins, selon le régime d'études, le type d'établissement, la Classification Internationale Type de l'Éducation (CITE), la Classification des programmes d'enseignement, le regroupement principal (CPE_RP) et le statut de l'étudiant au Canada.Date de diffusion : 2023-11-22
- Tableau : 37-10-0020-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre de diplômés postsecondaires, selon le type d'établissement, la Classification Internationale Type de l'Éducation (CITE), la Classification des programmes d'enseignement, le regroupement principal (CPE_RP), le statut de l'étudiant au Canada et le genre de la personne.Date de diffusion : 2023-11-22
- Tableau : 37-10-0020-02Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : La proportion de diplômés postsecondaires masculins et féminins, selon le type d'établissement, la Classification Internationale Type de l'Éducation (CITE), la Classification des programmes d'enseignement, le regroupement principal (CPE_RP) et le statut de l'étudiant au Canada.Date de diffusion : 2023-11-22
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 71 Aller à la page 71 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (437)
Données (437) (0 à 10 de 437 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2019025Description : Cet outil interactif donne un aperçu de la dette d'études et des gains annuels bruts estimés des diplômés postsecondaires au Canada. Les estimations sont disponibles pour quatre niveaux d'études (collégial, baccalauréat, maîtrise et doctorat) et par province d'études ou le lieu de résidence au moment de l'interview. Les estimations de la dette d'études incluent le pourcentage de diplômés ayant contracté des dettes envers n'importe quelle source lors de l'obtention du diplôme, le montant moyen de cette dette et le pourcentage de ces diplômés endettés ayant acquitté leurs dettes au moment de l'interview. Les gains annuels bruts estimés sont mesurés au 25e centile, au médian et au 75e centile.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0030-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Les statistiques sur les diplômés postsecondaires, y compris le nombre de diplômés, le pourcentage de femmes ayant obtenu un diplôme et l'âge au moment de l'obtention du diplôme, sont présentées selon la province d'études et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
Date de diffusion : 2024-03-22 - Tableau : 37-10-0031-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Les statistiques sur les diplômés postsecondaires, y compris le nombre de diplômés, le pourcentage de femmes ayant obtenu un diplôme et l'âge au moment de l'obtention du diplôme, sont présentées selon le lieu de résidence au moment de l'interview et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
Date de diffusion : 2024-03-22 - Tableau : 37-10-0032-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Les statistiques sur l'activité sur le marché du travail des diplômés postsecondaires au moment de l'interview, y compris en emploi, occupant un emploi à temps plein, occupant un emploi à temps partiel, inactifs et en chômage, sont présentées selon la province d'études, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0033-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Les statistiques sur l'activité sur le marché du travail des diplômés postsecondaires au moment de l'interview, y compris en emploi, occupant un emploi à temps plein, occupant un emploi à temps partiel, inactifs et en chômage, sont présentées selon le lieu de résidence au moment de l'interview, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0034-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Les quartiles de l'estimation des gains annuels bruts pour les diplômés postsecondaires travaillant à temps plein au moment de l'interview sont présentés selon la province d'études, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0035-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Les quartiles de l'estimation des gains annuels bruts pour les diplômés postsecondaires travaillant à temps plein au moment de l'interview sont présentés selon le lieu de résidence au moment de l'interview, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0036-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Les statistiques sur les dettes d'études, y compris le montant moyen de la dette au moment de l'obtention du diplôme, le pourcentage des diplômés endettés ayant une dette importante au moment de l'obtention du diplôme et le pourcentage des diplômés endettés ayant acquitté leurs dettes au moment de l'interview, sont présentées selon la province d'études et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
Date de diffusion : 2024-03-22 - 9. Dettes d'études de toutes sources, selon le lieu de résidence à l'interview et le niveau d'étudesTableau : 37-10-0037-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Les statistiques sur les dettes d'études, y compris le montant moyen de la dette au moment de l'obtention du diplôme, le pourcentage des diplômés endettés ayant une dette importante au moment de l'obtention du diplôme et le pourcentage des diplômés endettés ayant acquitté leurs dettes au moment de l'interview, sont présentées selon le lieu de résidence au moment de l'interview et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
Date de diffusion : 2024-03-22 - Tableau : 37-10-0038-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Les statistiques sur les diplômés postsecondaires ayant des dettes d'études dans le cadre de prêts étudiants consenti par le gouvernement au moment de l'obtention du diplôme, y compris le montant moyen de la dette au moment de l'obtention du diplôme, le pourcentage des diplômés endettés ayant une dette importante au moment de l'obtention du diplôme et le pourcentage de la dette payé au moment de l'interview, sont présentées selon la province d'études et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
Date de diffusion : 2024-03-22
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 44 Aller à la page 44 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (229)
Analyses (229) (0 à 10 de 229 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X20240824692Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-03-22
- Articles et rapports : 81-595-M2023005Description : À partir d'une base de données intégrant les données anonymisées du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à celles du Recensement de 2016, du Recensement 2021 et du Fichier des Familles T1, cet article examinera les caractéristiques démographiques des diplômés autochtones du baccalauréat ainsi que certains indicateurs de qualité d'emploi, soit le niveau de revenu annuel d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de retraite en début de carrière, soit deux années après l'obtention de leur diplôme.Date de diffusion : 2024-02-21
- Stats en bref : 11-001-X202405237265Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-21
- Articles et rapports : 36-28-0001202301200002Description : L’une des décisions les plus importantes qu’une personne prendra au cours de sa vie est de poursuivre ou non des études postsecondaires. Être au fait de l’aboutissement potentiel des différents programmes d’études postsecondaires peut aider les jeunes à prendre des décisions éclairées, mais la plupart des renseignements auxquels ils ont accès concernent les salaires. Bien que ces renseignements soient importants, ils en disent peu sur les emplois auxquels les différents programmes pourraient mener, information qui peut jouer un rôle déterminant dans le processus décisionnel des jeunes. L’article brosse un tableau des emplois les plus courants des diplômés de programmes de baccalauréat canadiens âgés de 25 à 34 ans, d’après les données du Recensement de la population de 2021.Date de diffusion : 2023-12-21
- Articles et rapports : 36-28-0001202301100001Description : La croissance rapide du nombre d’étudiants étrangers a éveillé l’intérêt du public et suscité des inquiétudes quant à son incidence sur les établissements d’enseignement, le marché de l’emploi et le logement abordable au Canada. Pour comprendre pleinement cette incidence, il faut avoir une meilleure connaissance de la scolarisation de ces étudiants et de leur activité sur le marché du travail. En se fondant sur les données relatives aux permis de résidence temporaire tirées de la Base de données longitudinales sur l’immigration et sur les données fiscales tirées du Fichier de données longitudinales sur la main-d’œuvre, cet article apporte un éclairage sur les activités et les caractéristiques sociodémographiques des titulaires d’un permis d’études postsecondaires qui n’étaient pas inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire public.Date de diffusion : 2023-11-22
- Stats en bref : 11-001-X202332631084Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-11-22
- 7. Nombre et salaires du personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes 2022-2023Stats en bref : 11-001-X20233054266Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-11-01
- Articles et rapports : 36-28-0001202300900003Description : Au cours des dernières années, on a observé une légère diminution au chapitre du nombre d’inscriptions des étudiants canadiens et un nombre croissant d’étudiants étrangers inscrits à des programmes postsecondaires canadiens. En utilisant des données sur les inscriptions provenant du Système d’information sur les étudiants postsecondaires, la présente étude permet d’examiner la relation entre les changements observés dans les inscriptions postsecondaires des étudiants canadiens et l’afflux d’étudiants étrangers au cours des années 2010, selon l’établissement d’enseignement et le domaine d’études, et elle fournit une des premières analyses empiriques de cette relation dans le contexte du Canada.Date de diffusion : 2023-09-27
- Articles et rapports : 81-595-M2023003Description : À l’aide de la Base de données longitudinales sur l’immigration (BDIM) intégrée au Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et au Fichier des familles T1 (FFT1), cette étude explore les études postsecondaires au Canada et le revenu d'emploi des immigrants issus des programmes d’« immigrant économique » qui ont obtenu le statut de résident permanent sur la base de leur capacité à contribuer à l'économie canadienne. L'analyse compare les immigrants qualifiés qui ont repris des études postsecondaires après leur admission au Canada à ceux qui n’ont pas repris des études postsecondaires, et explore leurs difficultés potentielles à transférer leur titre scolaire au marché du travail canadien.Date de diffusion : 2023-08-15
- Stats en bref : 11-001-X202322736666Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-08-15
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (38)
Références (38) (0 à 10 de 38 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Classification : 12-590-XDescription :
La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.
Date de diffusion : 2022-11-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description :
La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.
Date de diffusion : 2022-09-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2021-06-09 - 10. Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités, 2010 à 2016 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05
- Date de modification :