Éducation et résultats sur le marché du travail
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Canada
(Recensement de la population de 2021)57,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2021)32,9 % -
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(2016 à 2021)4,3(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Canada
(Recensement de la population de 2021)25,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
- Canada (114)
- Province ou territoire (97)
- Région métropolitaine de recensement (37)
- Partie de région métropolitaine de recensement (37)
- Agglomération de recensement (28)
- Partie d'agglomération de recensement (28)
- Division de recensement (14)
- Subdivision de recensement (11)
- Région géographique du Canada (8)
- Circonscription électorale fédérale (1)
- Secteur de recensement (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (112)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (31)
- Enquête nationale auprès des ménages (31)
- Enquête nationale auprès des diplômés (28)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (23)
- Enquête auprès des jeunes en transition (9)
- Enquête sur la population active (8)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (7)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (6)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (4)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (3)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (3)
- Enquête nationale auprès des apprentis (2)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (2)
- Enquête auprès des peuples autochtones (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (2)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sociale générale - L'emploi du temps (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (1)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (1)
Résultats
Tout (313)
Tout (313) (170 à 180 de 313 résultats)
- 171. Les mises à pied augmentent-elles les transitions aux études postsecondaires chez les adultes? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2016380Description :
Chaque année, des milliers de travailleurs perdent leur emploi dans de nombreux pays industrialisés (OCDE, 2013). Lorsqu’ils perdent leur emploi, les travailleurs déplacés peuvent choisir de retourner aux études pour réintégrer plus facilement la population active. Les pertes d’emploi dans un marché du travail local donné peuvent aussi inciter les travailleurs qui n’ont pas encore été mis à pied à s’inscrire, à titre préventif, dans des établissements postsecondaires (PS). En combinant des microdonnées et des données regroupées, la présente étude examine ces deux aspects du rapport entre les mises à pied et les inscriptions aux études PS pour la période allant de 2001 à 2011.
Date de diffusion : 2016-07-19 - Articles et rapports : 75-006-X201600114630Description :
Cet article examine les compétences en littératie et en numératie des Premières Nations vivant hors réserve et des Métis d’âge adulte, en particulier, les facteurs et les résultats sur le marché du travail associés à des niveaux de compétence plus élevés. Dans cette étude, les personnes classées aux niveaux supérieurs de littératie et de numératie sont celles qui ont obtenu un niveau de 3 ou plus (sur 5) aux tests administrés par le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de 2012.
Date de diffusion : 2016-05-18 - Articles et rapports : 11F0019M2016377Description :
Il est bien établi que les enfants d’immigrants au Canada obtiennent un plus haut niveau de scolarité que leurs pairs dont les parents sont nés au Canada, et que les deux groupes présentent des résultats similaires sur le marché du travail. Cependant, il existe une grande variabilité en fonction de l’appartenance ethnique ou du pays d’origine parmi les enfants d’immigrants. La présente étude examine la mesure dans laquelle la catégorie d’admission (c.-à-d., travailleurs qualifiés, gens d’affaires immigrants, aides familiaux résidants, membres de la catégorie du regroupement familial et réfugiés) influe elle aussi sur les résultats socioéconomiques des immigrants qui sont arrivés pendant l’enfance au Canada, avant l’âge de 18 ans.
Date de diffusion : 2016-04-25 - Stats en bref : 11-001-X201607113884Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-03-11
- 175. Étude : Les résultats des jeunes diplômés postsecondaires sur le marché du travail 2005 à 2012 ArchivéStats en bref : 11-001-X201526012490Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-09-17
- 176. Les résultats des jeunes diplômés postsecondaires sur le marché du travail, 2005 à 2012 ArchivéArticles et rapports : 11-626-X2015050Description :
Le présent article des Aperçus économiques décrit l’évolution des salaires et traitements annuels réels et de l'emploi des jeunes diplômés postsecondaires selon le domaine d’études de 2005 à 2012. Les résultats sont présentés pour les diplômés collégiaux et les titulaires d’un baccalauréat de 25 à 34 ans nés au Canada. Les données proviennent du couplage des données du Recensement de 2006, de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et du fichier maître des particuliers T1. Les domaines d’études sont définis selon la Classification des programmes d’enseignement
Date de diffusion : 2015-09-17 - 177. Tendances liées au choix de carrière des jeunes Canadiens et les études postsecondaires qui lui sont associées ArchivéArticles et rapports : 81-599-X2015010Description :
Le présent document examine les attentes de carrière des jeunes Canadiens au fil du temps, à l'aide d'une base de données longitudinales, à évaluer lorsque les jeunes commencent à faire preuve de cohérence dans leur choix de carrière. Dans cette recherche, les jeunes sont dits de faire preuve de cohérence dans leur choix de carrière lorsque leur réponse à la question " Quel genre d'emploi ou de profession aimeriez-vous occuper lorsque vous aurez environ 30 ans?" correspond à leurs réponses des cycles précédents de l'enquête en termes de type d'occupation et niveau d'études requis.
Ce document examine d'abord des facteurs contribuant à la démonstration plus tôt et plus tard de la cohérence des attentes de carrière, suivie d'une comparaison des résultats de l'enseignement basé sur la cohérence des plans de carrière. L'objectif de cette analyse est d'identifier les différences dans les résultats scolaires en fonction de la cohérence dans le choix de carrière démontré par les jeunes.
Cet article utilise les données de Statistique Canada, Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) recueillies entre les années 2000 et 2010, et se concentre sur cohorte A. Membres de la cohorte A étaient âgés de 15 ans en 2000, et ont été interrogés tous les 2 ans jusqu'à l'âge de 25 ans.
Date de diffusion : 2015-01-27 - 178. Enquête nationale auprès des diplômés : Fichier de microdonnées à grande diffusion 2013 ArchivéStats en bref : 11-001-X201501211582Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-01-12
- Articles et rapports : 81-595-M2014101Description :
Le présent rapport décrit les expériences scolaires, les résultats sur le marché du travail et le financement des études supérieures des nouveaux diplômés dans les établissements d’études postsecondaires au Canada à l’aide des données de l’Enquête nationale auprès des diplômés de 2013 (promotion de 2009/2010). À la première section, on trace un portrait et on décrit les parcours scolaires des diplômés des programmes collégiaux, du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat. La section deux s’intéresse aux activités sur le marché du travail trois ans après l’obtention du diplôme. La section trois présente des renseignements sur les sources de financement des études postsecondaires, ainsi que sur le remboursement de la dette et son rapport avec le niveau et le domaine d’études. La section quatre se penche plus particulièrement sur les programmes coopératifs. La dernière section présente un résumé et une conclusion.
Date de diffusion : 2014-11-14 - Stats en bref : 11-001-X201430110841Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2014-10-28
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 16 Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- 18 (actuel) Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- ...
- 32 Aller à la page 32 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (136)
Données (136) (0 à 10 de 136 résultats)
- Tableau : 98-10-0650-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Personnes dans les ménages privés dans les logements privés occupés, recensements de 2021, 2016 et 2011 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade et lieu des études (24), Genre (3a), Âge (15A), Première langue officielle parlée (5), Statut d'immigrant et de génération (10), Profession - (CNP) 2016 - Niveau de catégorie (1), Année de recensement (3), Minorité visible (15)Description : Surqualification (fondée sur les catégories de niveau C et D) selon la minorité visible et certaines caractéristiques (groupe d’âge, genre, première langue officielle parlée, statut d’immigrant, période d’immigration, statut de génération et plus haut certificat, diplôme ou grade), pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés au Canada, régions géographiques du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 37-10-0032-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Les statistiques sur l'activité sur le marché du travail des diplômés postsecondaires au moment de l'interview, y compris en emploi, occupant un emploi à temps plein, occupant un emploi à temps partiel, inactifs et en chômage, sont présentées selon la province d'études, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0033-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Les statistiques sur l'activité sur le marché du travail des diplômés postsecondaires au moment de l'interview, y compris en emploi, occupant un emploi à temps plein, occupant un emploi à temps partiel, inactifs et en chômage, sont présentées selon le lieu de résidence au moment de l'interview, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0034-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Les quartiles de l'estimation des gains annuels bruts pour les diplômés postsecondaires travaillant à temps plein au moment de l'interview sont présentés selon la province d'études, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0035-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Les quartiles de l'estimation des gains annuels bruts pour les diplômés postsecondaires travaillant à temps plein au moment de l'interview sont présentés selon le lieu de résidence au moment de l'interview, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0249-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Apprentissages en milieu de travail lors des études postsecondaires, selon la province d'études, le niveau d'études, le domaine d'études et le genre.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0250-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Apprentissages en milieu de travail lors des études postsecondaires, selon la province de résidence au moment de l'entrevue, le niveau d'études, le domaine d'études et le genre.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0251-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Résultats sur le marché du travail des diplômés postsecondaire, incluant la situation d'emploi, les revenus annuels, les stages en milieu de travail, par la province d'études, le niveau et domaine d'études et le genre.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0251-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Résultats sur le marché du travail des diplômés postsecondaire, incluant la situation d'emploi, les revenus annuels, les stages en milieu de travail, par la province d'études, le niveau et domaine d'études et le genre.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0252-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Résultats sur le marché du travail des diplômés postsecondaire, incluant la situation d'emploi, les revenus annuels, les stages en milieu de travail, par la province de résidence à l'entrevue, le niveau et domaine d'études et le genre.Date de diffusion : 2024-03-22
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (157)
Analyses (157) (30 à 40 de 157 résultats)
- 31. Étude : Résultats sur le marché du travail des diplômés du niveau postsecondaire, promotion de 2015 ArchivéStats en bref : 11-001-X202032227023Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-11-17
- Articles et rapports : 81-595-M2020001Description :
Cette étude utilise les données longitudinales combinant l'information du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) avec celle de l'impôt sur le revenu des particuliers (Fichier des familles T1) afin d'examiner l'impact des programmes courts (certificat et diplôme de niveau collégial ou universitaire), complétés après le baccalauréat, sur les résultats sur le marché du travail des diplômés des universités publiques du Canada.
Date de diffusion : 2020-10-16 - Stats en bref : 11-001-X202029026763Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-10-16
- Stats en bref : 11-001-X202026826183Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-09-24
- Articles et rapports : 11-626-X2020018Description :
Cette étude présente la rémunération médiane des diplômés du baccalauréat cinq ans après l’obtention du diplôme (avant la pandémie de COVID-19), après correction pour tenir compte de l’âge, de l’établissement d’enseignement et de l’année d’obtention du diplôme. Les résultats sont fournis pour 118 domaines chez les hommes et 123 domaines chez les femmes. Cette information est très pertinente pour les étudiants, qui doivent choisir des disciplines précises et fonder en partie leurs décisions sur la rémunération associée aux disciplines.
Date de diffusion : 2020-08-24 - Articles et rapports : 11-626-X2020019Description :
Cette étude présente la rémunération médiane des diplômés de la maîtrise cinq ans après l’obtention du diplôme (avant la pandémie de COVID-19), après correction pour tenir compte de l’âge, de l’établissement d’enseignement et de l’année d’obtention du diplôme. Les résultats sont fournis pour 77 domaines chez les hommes et 95 domaines chez les femmes. Il peut être avantageux pour les étudiants de disposer de cette information étant donné qu’ils doivent soumettre des demandes pour des programmes précis, par opposition aux grandes catégories qui sont plus souvent présentées dans les études.
Date de diffusion : 2020-08-24 - Articles et rapports : 11-626-X2020020Description :
Cette étude présente la rémunération médiane des diplômés du doctorat cinq ans après l’obtention du diplôme (avant la pandémie de COVID-19), après correction pour tenir compte de l’âge, de l’établissement d’enseignement et de l’année d’obtention du diplôme. Les résultats sont fournis pour 29 domaines chez les hommes et 22 domaines chez les femmes. Il pourrait être avantageux pour les étudiants de disposer de cette information détaillée étant donné qu’ils doivent soumettre des demandes pour des programmes de formation précis plutôt que les grands groupes de disciplines qui sont souvent présentés dans les études.
Date de diffusion : 2020-08-24 - 38. Étude : Rémunération des diplômés universitaires selon les domaines d’études détaillés avant la COVID-19 ArchivéStats en bref : 11-001-X202023724503Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-08-24
- 39. Dans quelle mesure la COVID-19 pourrait-elle avoir une incidence sur les revenus de la promotion de 2020? ArchivéStats en bref : 45-28-0001202000100063Description :
La pandémie de COVID-19 a déjà entraîné un ralentissement important de l'activité économique au Canada. Les jeunes sont particulièrement touchés. Cet article présente des estimations des pertes de revenu cumulatives au cours des cinq premières années suivant l'obtention du diplôme que la promotion de cette année pourrait subir, selon l'ampleur du ralentissement économique. Plus précisément, cinq scénarios liés au taux de chômage chez les jeunes cette année sont examinés.
Date de diffusion : 2020-07-28 - Articles et rapports : 11-626-X2020012Description :
Dans cet article de la série Aperçus économiques, les pertes de revenu potentielles subies par la cohorte des diplômés de niveau secondaire et postsecondaire de cette année en raison de la COVID-19 sont simulées. Ces diplômés pourraient être confrontés à des conditions très difficiles tandis qu’ils entrent sur le marché du travail, ce qui pourrait avoir des répercussions à long terme sur leurs perspectives de revenu. En conséquence, les pertes de revenu sont simulées jusqu’à cinq ans après l’obtention du diplôme, d’après divers scénarios liés au taux de chômage chez les jeunes cette année.
Date de diffusion : 2020-07-28
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 16 Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (20)
Références (20) (0 à 10 de 20 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-03-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20050019476Description :
La communication montrera comment, avec les données publiées par Statistique Canada et disponibles à partir des bibliothèques membres de la CRÉPUQ, une approche d'appariement via le code postal permet de relier les données du fichier des résultats à un ensemble de variables contextuelles. Ces variables pourraient ainsi concourir à la production, à titre exploratoire, d'un indice servant à une meilleure explication de la performance différenciée des élèves des écoles. Sous l'angle des retombées, l'indice envisagé pourrait illustrer encore davantage les limites des classements d'élèves et d'écoles qui ne prennent pas suffisamment en compte ces informations.
Date de diffusion : 2007-03-02
- Date de modification :