Éducation et résultats sur le marché du travail

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

27 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (314)

Tout (314) (190 à 200 de 314 résultats)

Données (136)

Données (136) (20 à 30 de 136 résultats)

  • Tableau : 98-10-0599-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus ayant déclaré des semaines travaillées en 2020 et un revenu d’emploi en 2020 dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Industrie - Groupes - Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2017 (426), Minorité visible (15), Plus haut certificat, diplôme ou grade (7), Travail pendant l'année de référence (4), Âge (5A), Genre (3), Statistiques (3), Statistiques du revenu d'emploi (3)
    Description : Données sur les statistiques du revenu d’emploi selon les groupes d’industries (code à 4 chiffres) du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) 2017, la minorité visible, le plus haut niveau de scolarité, le travail pendant l’année de référence, l’âge et le genre pour la population âgée de 15 ans et plus ayant déclaré des semaines travaillées et un revenu d'emploi en 2020 dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires.
    Date de diffusion : 2023-11-15

  • Tableau : 37-10-0107-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Répartition de la population âgée de 15 à 29 ans, non-étudiants, et étudiants selon le type d'institution fréquentée, selon l’âge et statut sur le marché du travail, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Transitions au marché du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.
    Date de diffusion : 2023-10-13

  • Tableau : 98-10-0399-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Genre (3), Âge (15A), Statistiques du revenu d'emploi (7), Statut d'immigrant (4A), Lieu des études (5), Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (14), Minorité visible (15)
    Description : Revenu d’emploi des groupes de minorités visibles selon les caractéristiques de la scolarité, y compris le lieux des études.
    Date de diffusion : 2023-10-04

  • Tableau : 98-10-0404-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Profession - Groupe de base - Classification nationale des professions (CNP) 2021 (821A), Âge (2), Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (500), Genre (3)
    Description : Répartition détaillée des professions selon le domaine d’études détaillé, pour les provinces et les territoires.
    Date de diffusion : 2023-10-04

  • Tableau : 98-10-0407-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Genre (3), Âge (15A), Année du revenu (2), Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Statistiques (2A), Tranches de revenu d'emploi (15A)
    Description : Répartition des personnes ayant des revenus ou gains d'emploi, selon le plus haut certificat, diplôme ou grade et les revenus ou gains d'emploi. Pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
    Date de diffusion : 2023-10-04

  • Tableau : 98-10-0409-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (500), Genre (3), Âge (15A), Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Travail pendant l'année de référence (5), Année du revenu (2), Statistiques du revenu d'emploi (7)
    Description : Revenu d’emploi (en 2019 et en 2020) selon le principal domaine d’études détaillé et le plus haut certificat, diplôme ou grade, y compris le régime de travail (toute l'année à temps plein, toute l'année à temps partiel, ou une partie de l'année).
    Date de diffusion : 2023-10-04

  • Tableau : 98-10-0410-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (14), Genre (3), Âge (22), Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Travail pendant l'année de référence (5), Année du revenu (2), Statistiques du revenu d'emploi (7)
    Description : Revenu d’emploi (en 2019 et en 2020) selon le principal domaine d’études et le plus haut certificat, diplôme ou grade, pour les villes. Inclut les groupes d'âge de cinq ans, pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
    Date de diffusion : 2023-10-04

  • Tableau : 98-10-0411-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Année du revenu (2), Statistiques du revenu d'emploi (7)
    Description : Revenu d’emploi (en 2019 et en 2020) selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, pour les divisions de recensement et les municipalités.
    Date de diffusion : 2023-10-04

  • Tableau : 98-10-0422-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Identité autochtone (9), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Diplôme d'études secondaires ou attestation d'équivalence (3)
    Description : Données sur les populations autochtones ayant un diplôme d'études secondaires ou une attestation d'équivalence, pour les divisions de recensement et les grandes municipalités.
    Date de diffusion : 2023-10-04

  • Tableau : 98-10-0425-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensement
    La fréquence : Occasionnelle
    Univers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)
    Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (7), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Identité autochtone (9)
    Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité des populations autochtones selon les caractéristiques de la scolarité, pour les divisions de recensement et les grandes municipalités.
    Date de diffusion : 2023-10-04
Analyses (158)

Analyses (158) (80 à 90 de 158 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X201607113884
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-03-11

  • Stats en bref : 11-001-X201526012490
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Articles et rapports : 11-626-X2015050
    Description :

    Le présent article des Aperçus économiques décrit l’évolution des salaires et traitements annuels réels et de l'emploi des jeunes diplômés postsecondaires selon le domaine d’études de 2005 à 2012. Les résultats sont présentés pour les diplômés collégiaux et les titulaires d’un baccalauréat de 25 à 34 ans nés au Canada. Les données proviennent du couplage des données du Recensement de 2006, de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et du fichier maître des particuliers T1. Les domaines d’études sont définis selon la Classification des programmes d’enseignement

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Articles et rapports : 81-599-X2015010
    Description :

    Le présent document examine les attentes de carrière des jeunes Canadiens au fil du temps, à l'aide d'une base de données longitudinales, à évaluer lorsque les jeunes commencent à faire preuve de cohérence dans leur choix de carrière. Dans cette recherche, les jeunes sont dits de faire preuve de cohérence dans leur choix de carrière lorsque leur réponse à la question " Quel genre d'emploi ou de profession aimeriez-vous occuper lorsque vous aurez environ 30 ans?" correspond à leurs réponses des cycles précédents de l'enquête en termes de type d'occupation et niveau d'études requis.

    Ce document examine d'abord des facteurs contribuant à la démonstration plus tôt et plus tard de la cohérence des attentes de carrière, suivie d'une comparaison des résultats de l'enseignement basé sur la cohérence des plans de carrière. L'objectif de cette analyse est d'identifier les différences dans les résultats scolaires en fonction de la cohérence dans le choix de carrière démontré par les jeunes.

    Cet article utilise les données de Statistique Canada, Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) recueillies entre les années 2000 et 2010, et se concentre sur cohorte A. Membres de la cohorte A étaient âgés de 15 ans en 2000, et ont été interrogés tous les 2 ans jusqu'à l'âge de 25 ans.

    Date de diffusion : 2015-01-27

  • Stats en bref : 11-001-X201501211582
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-01-12

  • Articles et rapports : 81-595-M2014101
    Description :

    Le présent rapport décrit les expériences scolaires, les résultats sur le marché du travail et le financement des études supérieures des nouveaux diplômés dans les établissements d’études postsecondaires au Canada à l’aide des données de l’Enquête nationale auprès des diplômés de 2013 (promotion de 2009/2010). À la première section, on trace un portrait et on décrit les parcours scolaires des diplômés des programmes collégiaux, du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat. La section deux s’intéresse aux activités sur le marché du travail trois ans après l’obtention du diplôme. La section trois présente des renseignements sur les sources de financement des études postsecondaires, ainsi que sur le remboursement de la dette et son rapport avec le niveau et le domaine d’études. La section quatre se penche plus particulièrement sur les programmes coopératifs. La dernière section présente un résumé et une conclusion.

    Date de diffusion : 2014-11-14

  • Stats en bref : 11-001-X201430110841
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2014-10-28

  • Articles et rapports : 11-626-X2014040
    Description :

    Cet article de la série Aperçus économiques rend compte des gains cumulatifs sur une période de 20 ans des titulaires d’un diplôme collégial et d’un baccalauréat dans différents domaines d’études. Il fait partie d’un programme de Statistique Canada visant à examiner les divers aspects des résultats sur le marché du travail des diplômés postsecondaires.

    Date de diffusion : 2014-10-28

  • Articles et rapports : 11F0019M2014360
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur les facteurs qui ont sous-tendu la diminution des écarts salariaux entre les jeunes titulaires d’un baccalauréat et ceux titulaires d’un diplôme d’études secondaires de la période de 2000 à 2002 à celle de 2010 à 2012, ainsi que l’accroissement des différences de taux d’emploi rémunéré à temps plein entre ces deux groupes.

    Quatre types de facteurs sont considérés, à savoir ceux associés aux variations de l’offre de main-d’œuvre, de la demande de main-d’œuvre, des institutions et des contrats employeur-employé, ainsi que de la conjoncture économique générale.

    Les variations de la population de titulaires d’un baccalauréat par rapport à la population de titulaires d’un diplôme d’études secondaires sont utilisées pour saisir les variations de l’offre relative de main-d’œuvre.

    Date de diffusion : 2014-04-28

  • Articles et rapports : 75-006-X201400111915
    Géographie : Canada
    Description :

    Entre 1991 et 2011, la part des travailleurs âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un diplôme universitaire a augmenté, passant de 19% à 40% chez les femmes et de 17 à 27% chez les hommes. Étant donné la hausse de la proportion des diplômés universitaires, des changements se sont-ils produits dans le profil des professions des jeunes travailleurs au cours de la période? Cet article examine les changements à long-terme du profil des professions des jeunes hommes et des jeunes femmes, à la fois parmi ceux qui ont un diplôme universitaire et ceux qui n'en ont pas. Les changements dans la part des femmes employées dans ces professions sont également étudiés.

    Date de diffusion : 2014-04-02
Références (20)

Références (20) (10 à 20 de 20 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-588-X
    Description :

    L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est une enquête longitudinale visant à recueillir des renseignements utiles pour l'élaboration des politiques relativement aux transitions école-travail et aux facteurs influant sur les cheminements. L'EJET servira d'outil pour des recherches et des analyses ultérieures sur les transitions majeures dans la vie des jeunes, principalement entre l'école, la formation et le travail. Les renseignements provenant de l'enquête et les recherches fondées sur l'enquête permettront de clarifier la nature et les causes des défis à court et à long terme auxquels sont confrontés les jeunes dans les transitions école-travail et contribueront à la planification des politiques et à la prise de décision en vue de prévenir ou de résoudre ces problèmes.

    Les objectifs de l'Enquête auprès des jeunes en transition ont été établis après une vaste consultation auprès des parties qui s'intéressent aux jeunes et aux transitions école-travail. Le contenu comprend l'évaluation des transitions majeures dans la vie des jeunes, notamment la quasi totalité de leurs expériences scolaires et la plupart de leurs expériences de travail. Les facteurs ayant une incidence sur les transitions, inclus notamment les antécédents familiaux, les expériences scolaires, la réussite, les aspirations et les attentes face à l'école, ainsi que les expériences de travail.

    Le plan de mise en oeuvre prévoit une enquête longitudinale devant être réalisée tous les deux ans pour chacune des deux cohortes d'âge. Les données de la cohorte de 15 ans permettront d'analyser les répercussions à long terme des transitions école-travail. Les données de la cohorte de 18-20 ans permettront d'obtenir des renseignements immédiats, utiles pour l'élaboration des politiques en ce qui a trait aux jeunes adultes sur le marché du travail.

    Le Cycle 1 pour la cohorte de 15 ans permettra de recueillir des données auprès des jeunes, de leurs parents et des directeurs d'école. Le plan d'échantillonnage prévoit un cadre axé sur l'école et permettant la sélection des écoles, et ensuite des individus dans les écoles. Ce plan permettra l'analyse de l'influence de l'école, domaine de recherche qui n'est pas pris en considération dans d'autres enquêtes de Statistique Canada. Les méthodes de collecte des données comprennent un questionnaire rempli par les jeunes et par les directeurs d'école, une entrevue téléphonique auprès des parents et l'évaluation des compétences des jeunes pour la lecture, les sciences et les mathématiques, comme il est prévu avec l'intégration de l'EJET au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'OCDE. Une enquête pilote a été réalisée en avril 1999 et l'enquête principale a été réalisée en avril et mai 2000. Un échantillon de 30 000 élèves âgés de 15 ans fut prélevé dans environ 1 000 écoles du Canada.

    Le plan d'échantillonnage pour la cohorte de 18-20 ans est celui d'une enquête-ménage. Les données sont recueillies par entrevue téléphonique assistée par ordinateur. L'enquête pilote a été réalisée en janvier 1999. Durant les mois de janvier à février 2000, 23 000 jeunes ont participé à la collecte des données de l'enquête principale.

    Les données pour les deux cohortes devraient être disponibles en 2001. Après la publication du premier rapport international portant sur le projet PISA de l'OCDE et le premier rapport national, les données seront accessibles au public, ce qui permettra l'examen détaillé des divers aspects du contenu.

    Date de diffusion : 2001-04-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89F0120X
    Description :

    Des mesures directes de niveau de compétence telles que l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes sont utilisées pour évaluer l'importance des compétences qui résultent de l'éducation, comme l'alphabétisation, dans la détermination des résultats du marché du travail tels que le revenu. Les responsables des politiques utilisent également les mesures pour administrer les ressources plus efficacement. Toutefois, ces mesures de compétences sont le résultat de procédures statistiques complexes. Cet article examine la robustesse mathématique des mesures de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes par rapport à d'autres possibilités dans l'estimation des répercussions de l'alphabétisation sur les revenus personnels.

    Date de diffusion : 2000-06-02

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X19980015024
    Description :

    Une étude longitudinale d'une cohorte d'élèves de l'école secondaire est menée dans une région de l'Italie depuis 1986 afin d'étudier la transition entre l'école et le marché du travail. Les renseignements ont été collectés à chaque étape au moyen d'un questionnaire envoyé par la poste et, à l'étape finale, au moyen d'une interview en salle de classe au cours de laquelle on a posé des questions rétrospectives portant sur l'ensemble de la période d'observation. Les flux bruts entre différents états discrets - toujours dans le système scolaire, sur le marché du travail mais inactif, sur le marché du travail et actif - peuvent ensuite être estimés à la fois à partir de donées prospectives et rétrospectives, et l'effet de mémoire peut être évalué. De plus, les conditions observées au moyen des deux techniques différentes peuvent être considérées comme deux indicateurs de la condition réelle non observable, ce qui nous amène à la spécification et à l'estimation d'un modèle de catégorie latente. Dans ce cadre de référence, une hypothèse de chaïne markovienne peut être introduite et évaluée de maniére à estimer les probabilités de transition entre les états, une fois ceux-ci corrigés ou les erreurs de classification. Puisque les renseignements collectés par la poste présentent une proportion importante de données manquantes sous forme de non-réponse d'unités, nous introduisons aussi la catégorie manquante dans le modèle applicable aux données prospectives.

    Date de diffusion : 1999-10-22

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3126
    Description : L'enquête permet de répondre aux questions concernant les projets de carrière et de mobilité après l'obtention du diplôme, les sources de financement pendant les études supérieures et le niveau d'endettement accumulé durant les études, ainsi que le temps requis pour terminer un diplôme de doctorat. L'enquête recueille de plus des informations sur le cheminement postsecondaire du diplômé ainsi que ses antécédents socioéconomiques.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3156
    Description : Voici les deux grands objectifs de cette enquête 1. Dresser des profils comparatifs des trois groupes qui fréquentent les écoles secondaires a) ceux qui ont achevé leurs études secondaires avec succès (les diplômés), b) ceux qui poursuivent leurs études (étudiants), c) ceux qui abandonnent avant d'avoir obtenu leur diplôme (décrocheurs). 2. Calculer les taux de décrocheurs pour le Canada et les provinces.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4435
    Description : L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est une enquête longitudinale entreprise conjointement par Statistique Canada et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Cette enquête vise à examiner les transitions importantes dans la vie des jeunes, en particulier en ce qui a trait aux études, à la formation et au travail.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4500
    Description : L'Enquête sociale générale (ESG) a pour objectifs principaux de : rassembler des données sur les tendances sociales, de manière à suivre l'évolution des conditions de vie et du bien-être des Canadiens; et fournir des renseignements sur des questions de politique sociale précises qui suscitent déjà ou qui susciteront de l'intérêt. Cette enquête suivait l'évolution des tendances en matière d'éducation, de travail et de retraite, et examinait les liens existant entre ces trois grandes sphères d'activités.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5012
    Description : L'enquête nationale auprès des diplômés permet de recueillir des renseignements sur les personnes ayant obtenu un diplôme d'un établissement postsecondaire public en 2015. Les questions portent sur le cheminement scolaire, le financement des études postsecondaires, incluant les prêts aux étudiants consentis par le gouvernement et la transition vers le marché du travail.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5058
    Description : L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est entreprise conjointement par Statistique Canada et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Cette enquête vise à examiner les transitions importantes dans la vie des jeunes, en particulier en ce qui a trait aux études, à la formation et au travail.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5059
    Description : L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est entreprise conjointement par Statistique Canada et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Cette enquête vise à examiner les transitions importantes dans la vie des jeunes, en particulier en ce qui a trait aux études, à la formation et au travail.
Date de modification :