Éducation et résultats sur le marché du travail
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Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Canada
(Recensement de la population de 2021)57,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2021)32,9 % -
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(2016 à 2021)4,3(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Canada
(Recensement de la population de 2021)25,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
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- Circonscription électorale fédérale (1)
- Secteur de recensement (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (112)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (31)
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- Enquête nationale auprès des diplômés (28)
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- Enquête sur la population active (8)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (7)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (6)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (4)
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- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (3)
- Enquête nationale auprès des apprentis (2)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (2)
- Enquête auprès des peuples autochtones (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (2)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sociale générale - L'emploi du temps (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (1)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (1)
Résultats
Tout (313)
Tout (313) (170 à 180 de 313 résultats)
- 171. Les mises à pied augmentent-elles les transitions aux études postsecondaires chez les adultes? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2016380Description :
Chaque année, des milliers de travailleurs perdent leur emploi dans de nombreux pays industrialisés (OCDE, 2013). Lorsqu’ils perdent leur emploi, les travailleurs déplacés peuvent choisir de retourner aux études pour réintégrer plus facilement la population active. Les pertes d’emploi dans un marché du travail local donné peuvent aussi inciter les travailleurs qui n’ont pas encore été mis à pied à s’inscrire, à titre préventif, dans des établissements postsecondaires (PS). En combinant des microdonnées et des données regroupées, la présente étude examine ces deux aspects du rapport entre les mises à pied et les inscriptions aux études PS pour la période allant de 2001 à 2011.
Date de diffusion : 2016-07-19 - Articles et rapports : 75-006-X201600114630Description :
Cet article examine les compétences en littératie et en numératie des Premières Nations vivant hors réserve et des Métis d’âge adulte, en particulier, les facteurs et les résultats sur le marché du travail associés à des niveaux de compétence plus élevés. Dans cette étude, les personnes classées aux niveaux supérieurs de littératie et de numératie sont celles qui ont obtenu un niveau de 3 ou plus (sur 5) aux tests administrés par le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de 2012.
Date de diffusion : 2016-05-18 - Articles et rapports : 11F0019M2016377Description :
Il est bien établi que les enfants d’immigrants au Canada obtiennent un plus haut niveau de scolarité que leurs pairs dont les parents sont nés au Canada, et que les deux groupes présentent des résultats similaires sur le marché du travail. Cependant, il existe une grande variabilité en fonction de l’appartenance ethnique ou du pays d’origine parmi les enfants d’immigrants. La présente étude examine la mesure dans laquelle la catégorie d’admission (c.-à-d., travailleurs qualifiés, gens d’affaires immigrants, aides familiaux résidants, membres de la catégorie du regroupement familial et réfugiés) influe elle aussi sur les résultats socioéconomiques des immigrants qui sont arrivés pendant l’enfance au Canada, avant l’âge de 18 ans.
Date de diffusion : 2016-04-25 - Stats en bref : 11-001-X201607113884Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-03-11
- 175. Étude : Les résultats des jeunes diplômés postsecondaires sur le marché du travail 2005 à 2012 ArchivéStats en bref : 11-001-X201526012490Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-09-17
- 176. Les résultats des jeunes diplômés postsecondaires sur le marché du travail, 2005 à 2012 ArchivéArticles et rapports : 11-626-X2015050Description :
Le présent article des Aperçus économiques décrit l’évolution des salaires et traitements annuels réels et de l'emploi des jeunes diplômés postsecondaires selon le domaine d’études de 2005 à 2012. Les résultats sont présentés pour les diplômés collégiaux et les titulaires d’un baccalauréat de 25 à 34 ans nés au Canada. Les données proviennent du couplage des données du Recensement de 2006, de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et du fichier maître des particuliers T1. Les domaines d’études sont définis selon la Classification des programmes d’enseignement
Date de diffusion : 2015-09-17 - 177. Tendances liées au choix de carrière des jeunes Canadiens et les études postsecondaires qui lui sont associées ArchivéArticles et rapports : 81-599-X2015010Description :
Le présent document examine les attentes de carrière des jeunes Canadiens au fil du temps, à l'aide d'une base de données longitudinales, à évaluer lorsque les jeunes commencent à faire preuve de cohérence dans leur choix de carrière. Dans cette recherche, les jeunes sont dits de faire preuve de cohérence dans leur choix de carrière lorsque leur réponse à la question " Quel genre d'emploi ou de profession aimeriez-vous occuper lorsque vous aurez environ 30 ans?" correspond à leurs réponses des cycles précédents de l'enquête en termes de type d'occupation et niveau d'études requis.
Ce document examine d'abord des facteurs contribuant à la démonstration plus tôt et plus tard de la cohérence des attentes de carrière, suivie d'une comparaison des résultats de l'enseignement basé sur la cohérence des plans de carrière. L'objectif de cette analyse est d'identifier les différences dans les résultats scolaires en fonction de la cohérence dans le choix de carrière démontré par les jeunes.
Cet article utilise les données de Statistique Canada, Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) recueillies entre les années 2000 et 2010, et se concentre sur cohorte A. Membres de la cohorte A étaient âgés de 15 ans en 2000, et ont été interrogés tous les 2 ans jusqu'à l'âge de 25 ans.
Date de diffusion : 2015-01-27 - 178. Enquête nationale auprès des diplômés : Fichier de microdonnées à grande diffusion 2013 ArchivéStats en bref : 11-001-X201501211582Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-01-12
- Articles et rapports : 81-595-M2014101Description :
Le présent rapport décrit les expériences scolaires, les résultats sur le marché du travail et le financement des études supérieures des nouveaux diplômés dans les établissements d’études postsecondaires au Canada à l’aide des données de l’Enquête nationale auprès des diplômés de 2013 (promotion de 2009/2010). À la première section, on trace un portrait et on décrit les parcours scolaires des diplômés des programmes collégiaux, du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat. La section deux s’intéresse aux activités sur le marché du travail trois ans après l’obtention du diplôme. La section trois présente des renseignements sur les sources de financement des études postsecondaires, ainsi que sur le remboursement de la dette et son rapport avec le niveau et le domaine d’études. La section quatre se penche plus particulièrement sur les programmes coopératifs. La dernière section présente un résumé et une conclusion.
Date de diffusion : 2014-11-14 - Stats en bref : 11-001-X201430110841Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2014-10-28
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Données (136)
Données (136) (20 à 30 de 136 résultats)
- Tableau : 98-10-0411-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Année du revenu (2), Statistiques du revenu d'emploi (7)Description : Revenu d’emploi (en 2019 et en 2020) selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, pour les divisions de recensement et les municipalités.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0422-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Identité autochtone (9), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Diplôme d'études secondaires ou attestation d'équivalence (3)Description : Données sur les populations autochtones ayant un diplôme d'études secondaires ou une attestation d'équivalence, pour les divisions de recensement et les grandes municipalités.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0425-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (7), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Identité autochtone (9)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité des populations autochtones selon les caractéristiques de la scolarité, pour les divisions de recensement et les grandes municipalités.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0426-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (63), Genre (3), Âge (15A), Statistiques du revenu d'emploi (7), Travail pendant l'année de référence (5), Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Identité autochtone (9)Description : Revenu d’emploi des populations autochtones selon les caractéristiques de la scolarité, pour le Canada, les provinces et les territoires.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0436-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (7), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Statut d'immigrant (4), Minorité visible (15)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité des groupes de minorités visibles selon les caractéristiques de la scolarité, pour les divisions de recensement et les grandes municipalités.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0440-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (7), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Statistiques du revenu d'emploi (7), Statut d'immigrant (4A), Minorité visible (15)Description : Revenu d’emploi des groupes de minorités visibles selon les caractéristiques de la scolarité, pour les divisions de recensement et les grandes municipalités.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0441-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population immigrante admise entre 1980 et 2021 dans des ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Période d'immigration (7), Lieu des études (5), Catégorie d'admission et type de demandeur (7)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité des immigrants selon les caractéristiques de la scolarité, avec la catégorie d'admission (par exemple, immigrant économique, catégorie de la famille ou réfugié).Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0442-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (63), Lieu des études (5), Statut d'immigrant et période d'immigration (11)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité des immigrants (avec la période d'immigration) selon les caractéristiques de la scolarité.Date de diffusion : 2023-10-04
- Microdonnées à grande diffusion : 81M0011XDescription : Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.Date de diffusion : 2023-09-06
- Tableau : 98-10-0400-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité, selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, pour les divisions du recensement et les municipalités.Date de diffusion : 2023-06-21
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Analyses (157)
Analyses (157) (60 à 70 de 157 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X201904920085Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-02-18
- 62. Les perspectives de carrière des diplômés de l’enseignement postsecondaire s’améliorent-elles? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2019003Description :
Compte tenu du temps et de l’argent investis dans les études supérieures par les étudiants, les parents et les gouvernements, les résultats économiques des diplômés de l’enseignement postsecondaire suscitent un grand intérêt. La majorité des évaluations des diplômés récents ont porté essentiellement sur les résultats préliminaires à court terme obtenus sur le marché du travail. En tant que nouveaux venus dans la population active, les diplômés de l’enseignement postsecondaire récents pourraient être particulièrement vulnérables au cycle économique. Par conséquent, il se pourrait que les comparaisons des résultats à court terme entre les cohortes de diplômés dépendent grandement de la conjoncture économique qui prévaut et qu’elles ne reflètent pas le rendement des investissements à plus long terme. La présente étude est la première à comparer les résultats à long terme sur le marché du travail de deux cohortes de jeunes diplômés de l’enseignement postsecondaire à l’aide de données du recensement et de données fiscales couplées. Plus précisément, les diplômés qui avaient entre 26 et 35 ans en 1991 ont été suivis de 1991 à 2005 (lorsqu’ils avaient entre 40 et 49 ans) et comparés à une cohorte de personnes d’âge similaire, qui a été suivie de 2001 à 2015.
Date de diffusion : 2019-01-23 - 63. Étude : Les perspectives de carrière des diplômés de l’enseignement postsecondaire s’améliorent-elles? ArchivéStats en bref : 11-001-X201902319626Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-01-23
- Stats en bref : 11-631-X2018007Description :
Pour souligner le 100e anniversaire de l’organisme cette année, la présentation portera sur l’évolution sociétale et économique de l’éducation dans les Maritimes au cours du dernier siècle. Il sera également question du paysage postsecondaire dans les Maritimes, en ce qui a trait aux inscriptions, aux diplômés et aux résultats sur le marché du travail, et ce, dans une perspective canadienne plus vaste. En se tournant vers l’avenir, la présentation illustrera comment les innovations aux stratégies de données en cours à Statistique Canada changeront notre compréhension de l’éducation.
Date de diffusion : 2018-12-10 - 65. Infographie : Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités, 2010 à 2014 ArchivéStats en bref : 11-627-M2018039Description :
Cette infographie présente le revenu d’emploi médian des diplômés d’études postsecondaires canadiens, deux et cinq ans après l’obtention de leur titre.
Date de diffusion : 2018-12-04 - Articles et rapports : 89-657-X2018001Description :
Cette étude se sert de données tirées de la Base de données longitudinales sur les immigrants pour examiner la participation aux études postsecondaires (EPS) au Canada des immigrants adultes appartenant à la cohorte d'établissement de 2002 à 2005, en mettant explicitement l'accent sur les réfugiés réinstallés. L'étude examine les caractéristiques démographiques des participants, les caractéristiques associées à la participation, ainsi que le rendement économique des investissements dans les EPS au Canada. En outre, elle utilise une analyse de la régression multivariée afin d'examiner de manière plus approfondie les effets de la participation aux EPS au Canada sur la fréquence de l'emploi et le revenu des travailleurs, tout en contrôlant d'autres facteurs associés à une intégration économique réussie.
Date de diffusion : 2018-11-14 - 67. Étude : Le domaine d'études est-il un facteur en ce qui concerne la rentabilité d'un grade supérieur? 2016 ArchivéStats en bref : 11-001-X201826919103Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2018-09-26
- 68. Étude : Les emplois canadiens sont-ils plus ou moins spécialisés que les emplois américains? ArchivéStats en bref : 11-001-X201817619003Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2018-06-25
- Articles et rapports : 11F0019M2018406Description :
La présente étude offre un premier aperçu des exigences en matière de niveau de compétence des emplois occupés par des travailleurs canadiens et américains. Au total, on examine, dans l’étude, 35 compétences différentes, dont les compétences en STIM et les compétences dans plusieurs domaines complémentaires. Se concentrer sur les exigences en matière de niveau de compétence des emplois (par opposition à celles des travailleurs) est important étant donné qu’il n’est pas assuré que les compétences des travailleurs seront utilisées dans leur emploi. Les investissements en capitaux, les changements technologiques (qui peuvent complémenter ou remplacer les compétences des travailleurs), le déplacement de la demande du produit et la qualité de la correspondance entre les demandes des employeurs ainsi que les compétences des travailleurs peuvent expliquer une telle situation.
Dans la présente étude, on a comparé le niveau des compétences professionnelles au Canada et aux États-Unis en combinant les données sur les niveaux de compétences des emplois de l’Occupational Information Network et les données à l’échelle des travailleurs du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes.
Date de diffusion : 2018-06-25 - Stats en bref : 11-001-X201733517481Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2017-12-01
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Références (20)
Références (20) (0 à 10 de 20 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-03-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20050019476Description :
La communication montrera comment, avec les données publiées par Statistique Canada et disponibles à partir des bibliothèques membres de la CRÉPUQ, une approche d'appariement via le code postal permet de relier les données du fichier des résultats à un ensemble de variables contextuelles. Ces variables pourraient ainsi concourir à la production, à titre exploratoire, d'un indice servant à une meilleure explication de la performance différenciée des élèves des écoles. Sous l'angle des retombées, l'indice envisagé pourrait illustrer encore davantage les limites des classements d'élèves et d'écoles qui ne prennent pas suffisamment en compte ces informations.
Date de diffusion : 2007-03-02
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