Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
- Canada (40)
- Province ou territoire (12)
- Région métropolitaine de recensement (7)
- Agglomération de recensement (7)
- Partie de région métropolitaine de recensement (6)
- Partie d'agglomération de recensement (6)
- Subdivision de recensement (4)
- Division de recensement (3)
- Circonscription électorale fédérale (1)
- Localité désignée (1)
- Région sociosanitaire (1)
- Réseau local d'intégration des services de santé (1)
- Région de tri d'acheminement (1)
- Région économique (1)
- Secteur de recensement (1)
- Centre de population (1)
- Aire de diffusion (1)
- Aire de diffusion aggrégée (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (53)
- Enquête nationale auprès des ménages (12)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (8)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (3)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (3)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (3)
- Enquête sur la population active (2)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (2)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (2)
- Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (2)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (2)
- Enquête sur la sécurité financière (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur l'activité dans le secteur des institutions financières Internationales (1)
- Enquête sur les études (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête sur les ménages et l'environnement (1)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (1)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (1)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (1)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (1)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition (1)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (1)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (1)
- La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (1)
Résultats
Tout (159)
Tout (159) (0 à 10 de 159 résultats)
- Tableau : 13-10-0894-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion d'étudiants actuels ou récents ayant une incapacité en termes de besoins pour différents aménagements ou modifications pédagogiques (regroupés) et si ces besoins ont été comblés ou non.Date de diffusion : 2024-03-28
- Articles et rapports : 11-522-X202200100009Description : L’éducation et la formation sont reconnues comme des éléments fondamentaux du développement d’une société. Il s’agit d’un phénomène multidimensionnel complexe, dont les déterminants sont attribuables à plusieurs conditions sociales et socioéconomiques interdépendantes. Pour répondre à la demande de renseignements statistiques à l’appui de l’élaboration des politiques et de leurs processus de suivi et d’évaluation, l’Institut national italien de statistique (Istat) renouvelle le système de production de statistiques sur l’éducation et la formation en mettant en œuvre un nouveau registre statistique thématique. Ce dernier fera partie du système intégré de registres de l’Istat, ce qui permettra de relier le phénomène de l’éducation et de la formation à d’autres phénomènes pertinents, comme la transition vers le marché du travail.Date de diffusion : 2024-03-25
- Revues et périodiques : 81-595-MGéographie : CanadaDescription : La série comprend des analyses sur les caractéristiques des personnes ayant suivi une formation de niveau élémentaire-secondaire, post-secondaire et d'apprentis. Elle comprend également une analyse des parcours des étudiants dans le système éducatif et sur le marché du travail, y compris des résultats pour différents niveaux d'éducation et domaines d'études. Cette recherche met en lumière des groupes d'intérêt spécifiques tels que les jeunes, les femmes, les hommes, les immigrants, les peuples autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) et les minorités visibles, et la manière dont les intersections entre ces caractéristiques influencent les expériences éducatives des personnes. Parmi les autres sujets abordés figurent l'accès à l'éducation, les évaluations nationales et internationales des performances des adultes, l'utilisation de la technologie, l'apprentissage tout au long de la vie et l'éducation des adultes.Date de diffusion : 2024-02-21
- Stats en bref : 11-627-M2024010Description : Cette infographie examine où les jeunes de 15 à 17 ans au Canada obtiennent généralement leurs informations sur la santé sexuelle, en utilisant les résultats de l' Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (ECSEJ) 2019.Date de diffusion : 2024-02-15
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-02-14
- Tableau : 98-402-X2021002Description : Ces tableaux présentent les faits saillants du Recensement de 2021 sur la scolarité. Les répartitions en pourcentage sont offertes pour une variété de tableaux et niveaux géographiques, par exemple, le Canada, les provinces et les territoires, les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2023-03-29
- Profil d'une communauté ou d'une région : 98-316-X2021001Description : Ce profil présente de l'information relative à une variété de niveaux géographiques du Recensement de la population de 2021, y compris les provinces et territoires, les régions métropolitaines de recensement, les communautés et les secteurs de recensement. Les données sont tirées du Recensement de la population de 2021 et sont offertes selon les dates principales diffusions du Recensement de 2021 : le 9 février 2022 – Chiffres de population et des logements; le 27 avril 2022 – Âge, sexe à la naissance et genre, Type de logement; le 13 juillet 2022 – Familles, ménages et état matrimonial, Expérience militaire canadienne, Revenu; le 17 août 2022 – Langue; le 21 septembre 2022 – Peuples autochtones, Logement; le 26 octobre 2022 – Immigration, lieu de naissance et citoyenneté, Diversité ethnoculturelle et religieuse, Mobilité et migration; le 30 novembre 2022 – Scolarité, Travail, Langue de travail, Navettage, Instruction dans la langue officielle minoritaire.Date de diffusion : 2022-12-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021013Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur la scolarité. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-12-01
- Visualisation des données : 98-404-XDescription :
Ce produit présente les faits saillants pour chacune des principales diffusions du Recensement de 2021 et met l'accent sur des régions géographiques sélectionnées. Ces faits saillants sont présentés sous forme de textes, tableaux et figures. Une carte présentant les régions géographiques est aussi incluse dans le produit. Les niveaux géographiques présentés dans ce produit comprennent le Canada, les provinces et les territoires, les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement, les divisions de recensement ainsi que les subdivisions de recensement.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016013Description :
Ce guide porte sur le thème suivant : scolarité. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Date de diffusion : 2022-11-30
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 16 Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (56)
Données (56) (0 à 10 de 56 résultats)
- Tableau : 13-10-0894-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion d'étudiants actuels ou récents ayant une incapacité en termes de besoins pour différents aménagements ou modifications pédagogiques (regroupés) et si ces besoins ont été comblés ou non.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 98-402-X2021002Description : Ces tableaux présentent les faits saillants du Recensement de 2021 sur la scolarité. Les répartitions en pourcentage sont offertes pour une variété de tableaux et niveaux géographiques, par exemple, le Canada, les provinces et les territoires, les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2023-03-29
- Profil d'une communauté ou d'une région : 98-316-X2021001Description : Ce profil présente de l'information relative à une variété de niveaux géographiques du Recensement de la population de 2021, y compris les provinces et territoires, les régions métropolitaines de recensement, les communautés et les secteurs de recensement. Les données sont tirées du Recensement de la population de 2021 et sont offertes selon les dates principales diffusions du Recensement de 2021 : le 9 février 2022 – Chiffres de population et des logements; le 27 avril 2022 – Âge, sexe à la naissance et genre, Type de logement; le 13 juillet 2022 – Familles, ménages et état matrimonial, Expérience militaire canadienne, Revenu; le 17 août 2022 – Langue; le 21 septembre 2022 – Peuples autochtones, Logement; le 26 octobre 2022 – Immigration, lieu de naissance et citoyenneté, Diversité ethnoculturelle et religieuse, Mobilité et migration; le 30 novembre 2022 – Scolarité, Travail, Langue de travail, Navettage, Instruction dans la langue officielle minoritaire.Date de diffusion : 2022-12-15
- Visualisation des données : 98-404-XDescription :
Ce produit présente les faits saillants pour chacune des principales diffusions du Recensement de 2021 et met l'accent sur des régions géographiques sélectionnées. Ces faits saillants sont présentés sous forme de textes, tableaux et figures. Une carte présentant les régions géographiques est aussi incluse dans le produit. Les niveaux géographiques présentés dans ce produit comprennent le Canada, les provinces et les territoires, les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement, les divisions de recensement ainsi que les subdivisions de recensement.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Tableau : 37-26-0001Description : La base de données ouverte sur les établissements d'enseignement (BDOEE) est une compilation de données extraites de sources ouvertes et d'Internet sur les emplacements et les types d'établissements d'enseignement au Canada; initialement publiées par les gouvernements municipaux, régionaux et provinciaux. Il s'agit d'un répertoire centralisé et harmonisé de données sur les établissements d'enseignement mis à disposition sous Licence du gouvenement ouvert - Canada. La base de données devrait être mise à jour périodiquement à mesure que de nouvelles données ouvertes seront diffusées par les sources gouvernementales. La base de données est disponible au téléchargement sous la forme d'un fichier csv (valeurs séparées par une virgule).Date de diffusion : 2022-11-28
- Tableau : 33-10-0416-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Plans des entreprises ou des organismes en matière de recrutement, de maintien en poste et de formation, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, quatrième trimestre de 2021.
Date de diffusion : 2021-11-26 - Tableau : 98-400-X2016203Description :
Ce tableau présente la catégorie d'admission et type de demandeur, statut d'immigrant et période d'immigration, âge, sexe et certaines caractéristiques démographiques, culturelles, de la population active et de la scolarité pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-07-18 - Tableau : 98-400-X2016189Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente l'origine ethnique, âge, sexe et certaines caractéristiques démographiques, culturelles, de la population active, de la scolarité et du revenu pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016192Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente les minorités visibles, âge, sexe et certaines caractéristiques démographiques, culturelles, de la population active, de la scolarité et du revenu pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-401-X2016058Description :
Ce profil présente des renseignements tirés du Recensement de la population de 2016 pour divers niveaux géographiques, y compris les provinces et les territoires, les régions métropolitaines de recensement, les communautés et les secteurs de recensement. En utilisant les options de recherche ou de navigation ci-dessous, les utilisateurs peuvent chercher pour une zone d'intérêt en tapant son nom de localité, code postal, code géographique ou en parcourant une liste. Des données seront offertes selon l'horaire de diffusion du Programme du Recensement de 2016.
Date de diffusion : 2018-05-30
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (83)
Analyses (83) (20 à 30 de 83 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X201710015961Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2017-04-10
- 22. Étude : Les étudiants internationaux dans les universités canadiennes 2004-2005 à 2013-2014 ArchivéStats en bref : 11-001-X201629415201Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-10-20
- Stats en bref : 11-001-X201526012546Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-09-17
- Stats en bref : 11-001-X201523812487Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-08-26
- Articles et rapports : 81-595-M2014101Description :
Le présent rapport décrit les expériences scolaires, les résultats sur le marché du travail et le financement des études supérieures des nouveaux diplômés dans les établissements d’études postsecondaires au Canada à l’aide des données de l’Enquête nationale auprès des diplômés de 2013 (promotion de 2009/2010). À la première section, on trace un portrait et on décrit les parcours scolaires des diplômés des programmes collégiaux, du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat. La section deux s’intéresse aux activités sur le marché du travail trois ans après l’obtention du diplôme. La section trois présente des renseignements sur les sources de financement des études postsecondaires, ainsi que sur le remboursement de la dette et son rapport avec le niveau et le domaine d’études. La section quatre se penche plus particulièrement sur les programmes coopératifs. La dernière section présente un résumé et une conclusion.
Date de diffusion : 2014-11-14 - 26. Les diplômés universitaires ayant des niveaux de compétence moindres en littératie et en numératie ArchivéArticles et rapports : 75-006-X201400114094Description :
Cet article examine la part des diplômés universitaires âgés de 25 à 65 ans qui ont des compétences plus faibles en littératie, des compétences plus faibles en numératie, ou les deux, de même que les facteurs les plus susceptibles d’être associés avec de plus faibles compétences en littératie ou en numératie parmi les diplômés universitaires. Dans cet article, on définit les personnes qui ont des compétences plus faibles en littératie et en numératie comme étant celles qui ont obtenu un score de niveau 2 ou moins (sur une possibilité de 5) dans les tests administrés aux répondants qui ont participé à l’enquête faisant partie du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA).
Date de diffusion : 2014-11-04 - Stats en bref : 11-001-X201426710321Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2014-09-24
- 28. Scolarité ArchivéStats en bref : 11-629-X2015017Description :
Louise Marmen, directrice adjointe, présente un bref portrait de la scolarité au Canada, Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
Date de diffusion : 2013-06-26 - Revues et périodiques : 11-402-XGéographie : CanadaDescription :
Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.
Date de diffusion : 2012-12-24 - Articles et rapports : 11F0027M2012080Géographie : CanadaDescription :
Dans le présent document, on construit deux mesures expérimentales de la production économique du secteur de l'éducation au Canada : une mesure fondée sur le revenu et une autre fondée sur les coûts. Les mesures diffèrent de la mesure utilisée actuellement dans les comptes nationaux, qui est basée sur le volume total des entrées, et peuvent être utilisées pour examiner le rendement en matière de productivité du secteur de l'éducation. Les deux approches reposent sur la notion que la production du secteur de l'éducation représente un investissement en capital humain. L'approche fondée sur le revenu mesure l'investissement dans l'éducation comme les échelons d'augmentation dans le flux à venir de revenus découlant du niveau de scolarité. L'approche fondée sur les coûts mesure l'investissement comme les dépenses totales liées à l'éducation.
Date de diffusion : 2012-10-18
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (21)
Références (21) (0 à 10 de 21 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021013Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur la scolarité. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-12-01
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016013Description :
Ce guide porte sur le thème suivant : scolarité. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012020002Description :
Ce feuillet d’information donne un aperçu du contenu mis à jour (nouveau ou modifié) du Recensement de la population de 2021 portant sur le thème de l’immigration, de la diversité ethnoculturelle et des langues au Canada. Ce thème comprend les sujets suivants : immigration et citoyenneté, lieu de naissance de la personne et de ses parents, origines ethniques ou culturelles, groupes de population, religion, langue, et droits à l’instruction dans la langue de la minorité. Les changements envisagés pour ces sujets y sont décrits, de même que l’approche qui en découle pour 2021.
Date de diffusion : 2020-07-20 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012020004Description :
Ce feuillet d’information donne un aperçu du contenu mis à jour (nouveau ou modifié) du Recensement de la population de 2021 portant sur le thème de la scolarité, du travail, du navettage et des anciens combattants. Ce thème comprend les sujets suivants : scolarité, renseignements sur le marché du travail, navettage, et anciens combattants et service militaire. Les changements envisagés pour ces sujets y sont décrits, de même que l’approche qui en découle pour 2021.
Date de diffusion : 2020-07-20 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-633-X2019001Description :
Le mandat de la Direction des études analytiques (DEA) est de fournir des renseignements actuels, pertinents et de haute qualité sur des questions économiques, sociales et de santé qui importent aux Canadiens. La Direction tire profit des connaissances spécialisées et d’un large éventail de sources statistiques de façon stratégique afin de décrire la nature évolutive de l’économie et de la société canadiennes et de tirer des conclusions et des constats objectifs reposant sur des données scientifiques sur celle-ci. Pour étudier les questions de recherche, la Direction a recours à des méthodes de pointe, y compris la microsimulation et l’analyse prédictive, en se fondant sur une gamme de données administratives et d’enquête couplées et intégrées. Dans l’optique de l’accroissement de l’accès aux données, les données couplées de la DEA sont mises à la disposition des chercheurs et des décideurs externes pour appuyer la prise de décisions fondées sur des données probantes. La Direction diffuse les résultats de recherche sur divers supports (c.-à-d. des documents de recherche, des études, des infographies, des vidéos et des blogues) pour répondre aux besoins des utilisateurs. La Direction offre également un soutien en matière d’analyse et de la formation, de la rétroaction et des services d’assurance de la qualité au vaste éventail de programmes menés au sein et à l’extérieur de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2019-05-29 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-501-X2016012Description :
L’Aperçu de la diffusion et de ses concepts de la diffusion Scolarité donne une présentation des concepts clés et des définitions de même qu’un sommaire des produits qui seront diffusés pour le Recensement de 2016.
Date de diffusion : 2017-10-04 - 8. L’Enquête sur les ménages et l’environnement - trousse de l'enseignant de niveau élémentaire ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015001Description :
Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (N¬o 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.
Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du primaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 1 à 3 de mathématiques, d’études sociales, de sciences et de technologie, de sciences de l’environnement, d’arts, d’arts langagiers et de la santé et sécurité.
Date de diffusion : 2015-09-17 - 9. L’Enquête sur les ménages et l’environnement - trousse de l'enseignant de niveau secondaire ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015002Description :
Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (No 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.
Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du secondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 9 à 12 de science, d’affaires, de sciences de l’environnement, de mathématiques, d’études sociales, d’arts langagiers, de technologie, et d’arts visuelles.
Date de diffusion : 2015-09-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-XDescription :
Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des statistiques environnementales de Statistique Canada. Ces ressources ont été développées pour les éducateurs du niveau élémentaire, secondaire et postsecondaire.
Ces documents font un lien avec le programme scolaire pour les niveaux de la 1ère à la 12ieme année pour les disciplines suivantes : géographie, études sociales, biologie, mathématiques, science et économie, ainsi que l’introduction à la géographie postsecondaire et les statistiques environnementales.
Date de diffusion : 2015-09-17
- Date de modification :