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  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016013
    Description :

    Ce guide porte sur le thème suivant : scolarité. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.

    Date de diffusion : 2017-11-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-501-X2016012
    Description :

    L’Aperçu de la diffusion et de ses concepts de la diffusion Scolarité donne une présentation des concepts clés et des définitions de même qu’un sommaire des produits qui seront diffusés pour le Recensement de 2016.

    Date de diffusion : 2017-10-04

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-012-X2011006
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.

    Date de diffusion : 2013-06-26

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-000-X2011001
    Description :

    Dictionnaire de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) est un document de référence qui comprend des définitions détaillées des concepts, des univers, des variables et des termes géographiques utilisés dans l'ENM. En se référant au Dictionnaire de L'ENM, les utilisateurs de données débutants et intermédiaires auront une meilleure compréhension des données.

    Date de diffusion : 2013-05-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 97-560-G2006003
    Description :

    Ce guide porte sur la variable démographique : Scolarité.

    Fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2006, de les mettre en application et de les interpréter. Chaque guide renferme des définitions et des explications sur les concepts du recensement et de la qualité des données du recensement. Des renseignements supplémentaires seront inclus pour des variables spécifiques afin d'aider les utilisateurs en général à mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans le recensement.

    Date de diffusion : 2008-08-05

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 97-560-G
    Description :

    Ce guide porte sur la variable démographique : Scolarité.

    Fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2006, de les mettre en application et de les interpréter. Chaque guide renferme des définitions et des explications sur les concepts du recensement et de la qualité des données du recensement. Des renseignements supplémentaires seront inclus pour des variables spécifiques afin d'aider les utilisateurs en général à mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans le recensement.

    Date de diffusion : 2008-08-05

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-133-X
    Description :

    Le présent rapport porte sur les changements qu'il est prévu d'apporter aux questions sur l'éducation du Recensement de 2006. Les questions sur l'éducation figurent sur le formulaire 2B (questionnaire complet) du recensement, qui est remplie par 20 % de tous les ménages. Ces changements ont été mis à l'essai auprès de 300 000 ménages lors du Test du recensement mené en mai 2004. Les modifications visent à remédier aux limitations que comportaient les questions du Recensement de 2001 et à accroître l'utilité des données recueillies aux fins des études sur l'éducation, en faisant en sorte que celles-ci reflètent mieux les divers parcours scolaires des Canadiens. Le rapport inclut une explication des raisons pour lesquelles il convient de modifier le contenu sur l'éducation du Recensement de 2006, un aperçu détaillé de chacun de ces changements, et une discussion sur la cohérence historique.

    Date de diffusion : 2005-08-31

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20010016269
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Dans les enquêtes dont les taux de réponse sont faibles, le biais de non-réponse peut constituer une importante source de préoccupation. Bien qu'il ne soit pas toujours possible de mesurer le biais réel entraîné par l'absence de réponse, diverses méthodes aident à déterminer les sources possibles du biais de non-réponse. Au National Center for Education Statistics (NCES), on procède à une analyse de biais de non-réponse pour toute enquête dont le taux de réponse est de moins de 70 %. Nous examinons, dans le présent document, les différents modes d'analyse de biais de non-réponse à l'aide d'exemples venant du NCES.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3167
    Description : Le but de cette enquête est double : - recueillir des renseignements sur le transfert du savoir canadien, de compétences et d'expertise canadiennes par la voie de projets financés par les intititutions financières internationales (IFI); - recueillir des renseignements sut la commercialisation et la vente de produits canadiens d'éducation et de formation, par la voie de projets financés par les institutions financières internationales (IFI).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5122
    Description : L'Enquête sur les attitudes des Canadiens à l'égard de l'apprentissage (EACA) recueille des renseignements sur les opinions, les attitudes et les attentes des Canadiens sur les enjeux reliés à l'apprentissage. L'enquête porte sur quatre thèmes reliés à l'apprentissage : l'apprentissage de la petite enfance, l'apprentissage structuré (primaire, secondaire et postsecondaire) et l'apprentissage chez les adultes et l'apprentissage sur la santé.
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