Comptes économiques
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
652,1 milliards de dollars
-
4,4 millions
Plus d'indicateurs clés de «comptes économiques»
Région géographique choisie : Canada
-
844,7 milliards de dollars
-
2,0 %(variation annuelle)
-
1,8 %
-
1,9 %(variation annuelle)
-
6,99 %
-
Croissance du produit intérieur brut réel attribuable à l'activité des ressources naturelles - Canada
(Deuxième trimestre de 2019)3,6 %(variation trimestrielle) -
604 2410,5 %(variation trimestrielle)
-
Pourcentage du produit intérieur brut total attribuable aux ressources naturelles - Canada
(Deuxième trimestre de 2019)12,2 % -
689,7 milliards de dollars
-
83,3 %2,2 pt(variation trimestrielle)
-
44,8 milliards de litres-0,4 %(variation annuelle)
-
56,00 $ par heure0,0 %(variation annuelle)
-
2,0 %(variation annuelle)
-
0,83 $US/$CAN
-
0,77 $US/$CAN
-
0,89 $US/$CAN
-
0,3 %
-
2,7 %
-
1 289 milliards de dollars
-
877 milliards de dollars
-
412 milliards de dollars
-
715 milliards de dollars91,7 %(variation annuelle)
-
169 208 millions de dollars
-
41 800 millions de dollars
-
2,4 millions d'emplois1,1 %(variation annuelle)
-
282 milliers d'emplois
-
1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
-
1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
-
536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
-
916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
-
587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
-
329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité àComptes de l'environnement
- Index des sujets limité àComptes de la productivité
- Index des sujets limité àComptes internationaux
- Index des sujets limité àBalance des paiements internationaux
- Index des sujets limité àBilan des investissements internationaux
- Index des sujets limité àCommerce international de services
- Index des sujets limité àInvestissements de portefeuille à l'étranger
- Index des sujets limité àOpérations internationales en valeurs mobilières
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Comptes intrernationaux
- Index des sujets limité àComptes nationaux et produit intérieur brut
- Index des sujets limité àComptes des flux financiers et du bilan national
- Index des sujets limité àProduit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses
- Index des sujets limité àProduit intérieur brut par comptes des industries
- Index des sujets limité àTableaux des ressources et des emplois
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Comptes nationaux et produit intérieur brut
- Index des sujets limité àComptes satellites
- Index des sujets limité àCompte satellite de la culture
- Index des sujets limité àCompte satellite des pensions
- Index des sujets limité àCompte satellite des ressources naturelles
- Index des sujets limité àCompte satellite du cannabis
- Index des sujets limité àCompte satellite du tourisme
- Index des sujets limité àÉconomie souterraine
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Comptes satellites
- Index des sujets limité àFinances publiques
- Index des sujets limité àParités de pouvoir d'achat
- Index des sujets limité àStock et consommation de capital fixe
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Comptes économiques
Résultats
Tout (1 536)
Tout (1 536) (1 470 à 1 480 de 1 536 résultats)
- 1 471. L'effet du changement d'année de base sur le PIB ArchivéTableau : 13-001-X19960022843Description :Date de diffusion : 1996-10-25
- 1 472. L'effet du changement d'année de base sur le PIB ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M1996035Description :
À peu près tous les cinq ans, on change l'année de base du Système de comptabilité nationale (SCN) pour tenir compte de l'évolution des prix dans l'économie. Autrement dit, les agrégats en prix constants du SCN sont recalculés en fonction des prix d'une période plus récente. En outre, le système est réformé environ tous les 10 ans pour y incorporer de nouveaux principes comptables, des méthodes d'estimation améliorées et des classifications statistiques révisées. Ces révisions modifieront le produit intérieur brut (PIB) des 70 dernières années. Fait à noter, ces deux types de révision sont maintenant en cours, et l'on prévoit en diffuser les résultats l'année prochaine.
Dans cette publication, on examine à l'avance l'effet probable qu'exercera le changement de l'année de base ou « rebasement » sur la comptabilisation de la croissance depuis 1992. De plus, on y présente les résultats d'une approximation du rebasement pour le PIB en termes de dépenses établi dans le cadre des Comptes nationaux des revenus et dépenses trimestriels.
Date de diffusion : 1996-08-30 - 1 473. Le Système international de comptabilité nationale de 1993 : son application au Canada ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M1995032Description :
Le Système international de comptabilité nationale de 1993 (SCN de 1993) a été préparé et publié sous l'égide du Groupe de travail intersecrétariats sur la comptabilité nationale. Ce groupe est composé de l'Office statistique des communautés européennes, du Fonds monétaire international, de l'Organisation de coopération et de développement économiques, de la Division de statistique et des commissions régionales du Secrétariat des Nations Unies ainsi que de la Banque mondiale. L'adoption de ce document d'application universelle a été recommandée à l'unanimité au Conseil économique et social des Nations Unies par sa Commission de statistique, lors de la 27e session qui a eu lieu à New York du 22 février au 3 mars 1993. Le plan d'application du SCN de 1993 ne semble toutefois pas avoir été aussi bien organisé que l'élaboration du système lui-même.
Des observations très détaillées sur cette publication ont fait l'objet de deux documents : Le Système international de comptabilité nationale de 1993 versus le Système de comptabilité nationale du Canada et Le système international de comptabilité nationale de 1993 et les tableaux d'entrées-sorties du Canada (version française à venir). Cette publication comprend un résumé des principaux domaines où le Système de comptabilité nationale du Canada (SCNC) devra revoir ses pratiques afin de se conformer au SCN de 1993. Le lecteur soucieux d'obtenir de plus amples détails pourra se reporter à ces deux documents.
Date de diffusion : 1995-11-30 - 1 474. Une introduction aux produits financiers dérivés ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M1995034Description :
Une des tendances qui marque actuellement le plus les marchés financiers est l'usage grandissant des produits dérivés. Dans l'ensemble du secteur des placements - des investisseurs privés aux banques centrales en passant par les gestionnaires de fonds des principales institutions -, on a de plus en plus recours aux produits dérivés. Au sens large, les produits dérivés peuvent être définis comme un actif secondaire dont la valeur varie avec les fluctuations des cours d'un actif de base sous-jacent ou apparenté. Les produits dérivés peuvent être répartis en quatre grandes catégories : les contrats à terme d'instruments financiers; les contrats à terme simples; les options et les swaps. Négociés en bourse et très recherchés sur les marchés hors bourse, les produits dérivés sont devenus des instruments essentiels dans le domaine de la finance, tant à l'échelle canadienne qu'à l'échelle internationale.
Date de diffusion : 1995-11-30 - Stats en bref : 13-604-M1995033Description :
Suivant la pratique courante, on a procédé à la révision annuelle des Comptes économiques et financiers nationaux, et les estimations révisées ont été diffusées en même temps que celles du premier trimestre de 1995. Cette révision annuelle des différentes parties du Système de comptabilité nationale est un processus intégré, les estimations révisées des comptes des revenus et dépenses, des comptes des flux financiers et de la balance des paiements internationaux étant diffusées en même temps. Les révisions correspondantes aux estimations mensuelles du produit intérieur brut (PIB) par branche d'activité et aux comptes d'entrées-sorties en prix courants et constants seront terminées en août.
Date de diffusion : 1995-05-31 - 1 476. Une autre mesure de la productivité ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19950011780Géographie : CanadaDescription :
Une meilleure productivité est-elle synonyme de croissance de l'emploi? Une analyse de la question à l'aide d'un nouveau concept : la productivité multifactorielle.
Date de diffusion : 1995-03-08 - 1 477. Le compte satellite du tourisme ArchivéStats en bref : 13-604-M1994031Description :
Au cours des dernières années, on s'est de plus en plus intéressé à l'importance du tourisme au Canada. Pour répondre à ce besoin d'information, Statistique Canada a élaboré un compte satellite du tourisme (CST) qui fournit des éléments de réponse aux questions suivantes : Quelles sont les branches d'activité qui constituent « l'industrie du tourisme »? Quels sont le produit intérieur brut (PIB) et les taux l'emploi de cette industrie? Quelle est l'ampleur des dépenses liées au tourisme?
Dans cette publication, on fait état des recherches effectuées par Statistique Canada dans le cadre d'un examen permanent de l'industrie du tourisme.
Date de diffusion : 1994-08-31 - 1 478. Évaluation de la dimension de l'économie souterraine : le point de vue de Statistique Canada ArchivéArticles et rapports : 13-604-M1994028Description :
Ce texte (de 1994) aborde quatre définitions différentes de l'économie souterraine et examine les données disponibles quant à son ampleur. Statistique Canada estime que la taille de l'économie souterraine est beaucoup moindre que ne l'indiquent les études sur la demande de monnaie.
Date de diffusion : 1994-05-30 - 1 479. Comptes nationaux des revenus et dépenses : estimations révisées pour la période de 1990 à 1993 ArchivéStats en bref : 13-604-M1994029Description :
Les estimations révisées des comptes des revenus et dépenses (CRD) de 1990 à 1993 ont été diffusées en même temps que celles du premier trimestre de 1994. Ces estimations tiennent compte des données de base les plus récentes et des dernières tendances saisonnières. La révision annuelle des différentes parties du Système de comptabilité nationale est un processus intégré. Les estimations révisées de deux autres parties du système, soit la balance des paiements internationaux et les comptes des flux financiers, ont été publiées au même moment. Les révisions correspondantes aux estimations mensuelles du produit intérieur brut (PIB) selon la branche d'activité et aux comptes d'entrées-sorties en prix courants et constants seront offertes à la fin d'août.
La première partie de cet article porte sur les dernières révisions apportées au PIB et aux principaux agrégats. Dans la seconde partie, on examine les modèles de révision de certains agrégats des revenus et dépenses du PIB de 1980 à 1993. Pour obtenir plus d'information sur les définitions, les sources et les méthodes utilisées dans le cadre des CRD, consultez le Guide des comptes des revenus et dépenses, produit no 13-603F, no 1 au catalogue de Statistique Canada.
Date de diffusion : 1994-05-30 - 1 480. La valeur du travail ménager au Canada, 1992 ArchivéArticles et rapports : 13-604-M1994027Description :
Cet article présente les premiers résultats de l'étude sur la valeur du travail ménager (VTM) au Canada en 1992. Cette étude, la quatrième du genre, s'inscrit dans une démarche permanente visant à étendre les mesures de la production à l'intérieur et à l'extérieur du Système de comptabilité nationale de Statistique Canada. Un rapport plus approfondi sur cette étude est en cours de préparation.
Date de diffusion : 1994-02-28
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 146 Aller à la page 146 des résultats «!tag»
- 147 Aller à la page 147 des résultats «!tag»
- 148 (actuel) Aller à la page 148 des résultats «!tag»
- 149 Aller à la page 149 des résultats «!tag»
- 150 Aller à la page 150 des résultats «!tag»
- ...
- 154 Aller à la page 154 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (811)
Données (811) (0 à 10 de 811 résultats)
- Tableau : 62-013-XDescription :
Ces indices sont calculés afin d'établir et d'ajuster l'indemnité de subsistance de mission (ISM) versée aux employés du gouvernement canadien qui servent à l'étranger. Il s'agit de mesures comparatives qui expriment en chiffres la différence entre les prix au détail d'un panier représentatif de biens et services à un emplacement à l'étranger et les prix d'un panier semblable de biens et services à Ottawa.
Les trois différents rapports sont inclus pour refléter les termes et les conditions spécifiques de services pour ce personnel. Ci-dessous, vous trouverez une description pour chacun des différents rapports.
Indices de mission des directives sur le service extérieur
Ces indices sont calculés pour les personnes qui servent à l'étranger conformément aux conditions des Directives sur le service extérieur (DSE). Ils reflètent les circonstances qui peuvent permettre au personnel d'avoir accès à certains biens et services hors taxes ou à des sources d'approvisionnement auxquels le grand public n'a pas accès. Lorsque les employés n'ont pas de privilèges d'achat hors taxes, directement ou indirectement, les administrateurs ministériels doivent consulter Statistique Canada afin de calculer un indice complémentaire reflétant les circonstances particulières en vigueur pour cette mission.
Indices de mission des Affaires mondiales Canada (AMC) (GAT)
Ces indices sont calculés pour les coopérants et les conseillers servant à l'étranger conformément au Guide de l'assistance technique (GAT), dont les conditions sont régies par Affaires mondiales Canada (AMC).
Indices de mission des Forces Canadiennes
Ces indices sont calculés pour les membres des Forces Canadiennes servant à l'étranger conformément aux conditions des Directives sur le service militaire à l'étranger (DSME) ou aux conditions des Directives sur le service extérieur (DSE). Ils reflètent les circonstances qui peuvent permettre au personnel d'avoir accès à des sources d'approvisionnement auxquels le grand public n'a pas accès. Ces employés peuvent aussi avoir accès à certains biens et services hors taxes ou se voir offrir des approvisionnements ou des indemnités par le ministère de la Défense nationale ou les Nations Unies. Ces indices ne peuvent être utilisés par le personnel non militaire.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Tableau : 36-10-0206-01(anciennement : CANSIM 383-0008)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Productivité du travail trimestrielle et mesures connexes pour l’ensemble du secteur des entreprises, indices.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Tableau : 36-10-0207-01(anciennement : CANSIM 383-0012)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Productivité du travail trimestrielle et mesures connexes, selon les 15 principaux secteurs industriels de la classification à deux chiffres du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour le secteur des entreprises, pour le secteur des entreprises productrices de biens et celui des entreprises productrices de services, ainsi que pour l’ensemble de l’économie et le secteur non commercial, indices.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Tableau : 36-10-0468-01(anciennement : CANSIM 381-0036)Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription :
Ce tableau présente les données sur le produit intérieur brut (PIB), en dollars courants, de toutes les régions métropolitaines de recensement et régions autres qu’une RMR.
Date de diffusion : 2019-12-03 - Visualisation des données : 71-607-X2018013Description :
Les comptes économiques de l'infrastructure représentent un ensemble d'énoncés statistiques qui rendent compte des répercussions économiques, sociales et environnementales liées à la production et à l'utilisation de l'infrastructure au Canada et dans chaque province et territoire. Les comptes économiques de l'infrastructure sont organisés selon un cadre statistique qui décrit les concepts, les systèmes de classification et la méthodologie nécessaires à l'établissement des comptes. Ce cadre statistique est cohérent avec le Système de comptabilité nationale du Canada, les Statistiques de finances publiques canadiennes et la balance des paiements du Canada. Cette cohérence permet aux utilisateurs d'analyser les énoncés statistiques relatifs à l'infrastructure dans le contexte de mesures économiques telles que l'investissement, le produit intérieur brut (PIB), le revenu national et le patrimoine national.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0103-01(anciennement : CANSIM 380-0063)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Trimestriel du produit intérieur brut, en termes de revenus, Canada.Date de diffusion : 2019-11-29
- Tableau : 36-10-0104-01(anciennement : CANSIM 380-0064)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Trimestriel du produit intérieur brut en termes de dépenses, Canada, en dollars enchaînés (2012) et dollars courants.Date de diffusion : 2019-11-29
- Tableau : 36-10-0105-01(anciennement : CANSIM 380-0065)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Indices, contribution à la variation en pourcentage pour le produit intérieur brut et revenu national brut, termes de l'échange et statistiques connexe, trimestrielles, 2012=100.Date de diffusion : 2019-11-29
- Tableau : 36-10-0106-01(anciennement : CANSIM 380-0066)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Indices de prix à pondération fixe, indices implicites de prix et les contributions à la variation en pourcentage des indices implicites de prix pour le produit intérieur brut, Canada trimestrielles, 2012=100.Date de diffusion : 2019-11-29
- Tableau : 36-10-0107-01(anciennement : CANSIM 380-0067)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Trimestriel des dépenses de consommation finale des ménages en dollars enchaînés (2012) et dollars courants.Date de diffusion : 2019-11-29
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 82 Aller à la page 82 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (520)
Analyses (520) (510 à 520 de 520 résultats)
- Stats en bref : 13-604-M1995033Description :
Suivant la pratique courante, on a procédé à la révision annuelle des Comptes économiques et financiers nationaux, et les estimations révisées ont été diffusées en même temps que celles du premier trimestre de 1995. Cette révision annuelle des différentes parties du Système de comptabilité nationale est un processus intégré, les estimations révisées des comptes des revenus et dépenses, des comptes des flux financiers et de la balance des paiements internationaux étant diffusées en même temps. Les révisions correspondantes aux estimations mensuelles du produit intérieur brut (PIB) par branche d'activité et aux comptes d'entrées-sorties en prix courants et constants seront terminées en août.
Date de diffusion : 1995-05-31 - 512. Une autre mesure de la productivité ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19950011780Géographie : CanadaDescription :
Une meilleure productivité est-elle synonyme de croissance de l'emploi? Une analyse de la question à l'aide d'un nouveau concept : la productivité multifactorielle.
Date de diffusion : 1995-03-08 - 513. Le compte satellite du tourisme ArchivéStats en bref : 13-604-M1994031Description :
Au cours des dernières années, on s'est de plus en plus intéressé à l'importance du tourisme au Canada. Pour répondre à ce besoin d'information, Statistique Canada a élaboré un compte satellite du tourisme (CST) qui fournit des éléments de réponse aux questions suivantes : Quelles sont les branches d'activité qui constituent « l'industrie du tourisme »? Quels sont le produit intérieur brut (PIB) et les taux l'emploi de cette industrie? Quelle est l'ampleur des dépenses liées au tourisme?
Dans cette publication, on fait état des recherches effectuées par Statistique Canada dans le cadre d'un examen permanent de l'industrie du tourisme.
Date de diffusion : 1994-08-31 - 514. Évaluation de la dimension de l'économie souterraine : le point de vue de Statistique Canada ArchivéArticles et rapports : 13-604-M1994028Description :
Ce texte (de 1994) aborde quatre définitions différentes de l'économie souterraine et examine les données disponibles quant à son ampleur. Statistique Canada estime que la taille de l'économie souterraine est beaucoup moindre que ne l'indiquent les études sur la demande de monnaie.
Date de diffusion : 1994-05-30 - 515. Comptes nationaux des revenus et dépenses : estimations révisées pour la période de 1990 à 1993 ArchivéStats en bref : 13-604-M1994029Description :
Les estimations révisées des comptes des revenus et dépenses (CRD) de 1990 à 1993 ont été diffusées en même temps que celles du premier trimestre de 1994. Ces estimations tiennent compte des données de base les plus récentes et des dernières tendances saisonnières. La révision annuelle des différentes parties du Système de comptabilité nationale est un processus intégré. Les estimations révisées de deux autres parties du système, soit la balance des paiements internationaux et les comptes des flux financiers, ont été publiées au même moment. Les révisions correspondantes aux estimations mensuelles du produit intérieur brut (PIB) selon la branche d'activité et aux comptes d'entrées-sorties en prix courants et constants seront offertes à la fin d'août.
La première partie de cet article porte sur les dernières révisions apportées au PIB et aux principaux agrégats. Dans la seconde partie, on examine les modèles de révision de certains agrégats des revenus et dépenses du PIB de 1980 à 1993. Pour obtenir plus d'information sur les définitions, les sources et les méthodes utilisées dans le cadre des CRD, consultez le Guide des comptes des revenus et dépenses, produit no 13-603F, no 1 au catalogue de Statistique Canada.
Date de diffusion : 1994-05-30 - 516. La valeur du travail ménager au Canada, 1992 ArchivéArticles et rapports : 13-604-M1994027Description :
Cet article présente les premiers résultats de l'étude sur la valeur du travail ménager (VTM) au Canada en 1992. Cette étude, la quatrième du genre, s'inscrit dans une démarche permanente visant à étendre les mesures de la production à l'intérieur et à l'extérieur du Système de comptabilité nationale de Statistique Canada. Un rapport plus approfondi sur cette étude est en cours de préparation.
Date de diffusion : 1994-02-28 - 517. Comptes nationaux des revenus et dépenses : estimations révisées pour la période de 1989 à 1992 ArchivéStats en bref : 13-604-M1993024Description :
Les estimations révisées des comptes des revenus et dépenses portant sur la période 1989-1992 ont été diffusées en même temps que celles du premier trimestre de 1993. Ces estimations traduisent les données de base les plus récentes et les dernières tendances saisonnières. La révision annuelle des différentes parties du système de comptabilité nationale est un processus intégré. Précisément, les estimations révisées de deux autres parties du système, soit la balance des paiements internationaux et les comptes des flux financiers, ont été publiées au même moment. Les révisions correspondantes aux estimations mensuelles du produit intérieur brut par branche d'activité et aux comptes d'entrées-sorties en dollars courants et constants sont aussi disponibles.
Date de diffusion : 1993-11-30 - Articles et rapports : 13-604-M1993025Description :
Cet article présente deux nouveaux tableaux où figurent des indices de volume du produit intérieur brut (PIB) réel par habitant et de ses agrégats pour le Canada et les États-Unis et les parités de pouvoir d'achat (PPA) connexes. Ces comparaisons internationales des dépenses réelles fondées sur les PPA représentent une addition majeure à la gamme des outils d'analyse macroéconomique. Par exemple, la publication récente, par le Fonds monétaire international (FMI), d'un ensemble d'estimations de la production de divers pays calculées au moyen des PPA a donné une toute autre impression de la part de la production mondiale attribuable aux pays industrialisés par rapport aux pays en voie de développement.
L'analyse fondée sur les PPA, par opposition à l'analyse plus conventionnelle faisant appel aux taux de change, a modifié la mesure de la production des pays de façon sensible. Les comparaisons fondées sur les taux de change peuvent difficilement tenir compte des écarts dans le niveau des prix entre pays, c'est-à-dire des biens et services que l'on peut acheter dans la monnaie d'un pays par rapport à celle d'un autre. En outre, les services ne s'échangent pas autant que les biens, de sorte que leurs prix dans les différents pays n'ont pas tendance à être liés aussi étroitement aux taux de change des devises. Si l'on désire procéder à une comparaison valable de la production totale entre pays, le recours aux PPA devient de plus en plus nécessaire au fur et à mesure que s'accroît la part du secteur des services.
La théorie économique donne à entendre que pour des biens et services produits au pays et faisant l'objet d'échanges internationaux, les PPA et les taux de change auront tendance à s'équivaloir à long terme. Les taux de change peuvent fluctuer grandement à brève échéance et sont influencés par des facteurs comme les déficits, les guerres, les pénuries de carburant et les taux d'intérêt. Le calcul des PPA permet de dégager les écarts réels de prix. En outre, ces mesures sont beaucoup plus stables dans le temps.
Date de diffusion : 1993-11-30 - 519. Diane Cohen parle de la nouvelle économie ArchivéArticles et rapports : 75-001-X199300234Géographie : CanadaDescription :
Cette entrevue discute de la transformation de l'économie industrielle du Canada en une économie d'information.
Date de diffusion : 1993-06-08 - 520. Le marché du travail : bilan de la mi-année ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19910032426Géographie : CanadaDescription :
Peut-on parier de reprise économique? Une mise à jour de la situation du marché du travail au cours des six premiers mois de l'année 1991.
Date de diffusion : 1991-09-05
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 46 Aller à la page 46 des résultats «!tag»
- 47 Aller à la page 47 des résultats «!tag»
- 48 Aller à la page 48 des résultats «!tag»
- 49 Aller à la page 49 des résultats «!tag»
- 50 Aller à la page 50 des résultats «!tag»
- 51 Aller à la page 51 des résultats «!tag»
- 52 (actuel) Aller à la page 52 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (180)
Références (180) (20 à 30 de 180 résultats)
- Avis et consultations : 13-605-X201501314304Description :
Cette note fournit aux utilisateurs un rapprochement entre les mesures canadiennes et américaines du revenu disponible des ménages, de la dette ainsi que du ratio de la dette sur le marché du crédit des ménages au revenu disponible.
Date de diffusion : 2015-12-14 - 22. L’Enquête sur les ménages et l’environnement - trousse de l'enseignant de niveau élémentaire ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015001Description :
Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (N¬o 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.
Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du primaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 1 à 3 de mathématiques, d’études sociales, de sciences et de technologie, de sciences de l’environnement, d’arts, d’arts langagiers et de la santé et sécurité.
Date de diffusion : 2015-09-17 - 23. L’Enquête sur les ménages et l’environnement - trousse de l'enseignant de niveau secondaire ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015002Description :
Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (No 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.
Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du secondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 9 à 12 de science, d’affaires, de sciences de l’environnement, de mathématiques, d’études sociales, d’arts langagiers, de technologie, et d’arts visuelles.
Date de diffusion : 2015-09-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-XDescription :
Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des statistiques environnementales de Statistique Canada. Ces ressources ont été développées pour les éducateurs du niveau élémentaire, secondaire et postsecondaire.
Ces documents font un lien avec le programme scolaire pour les niveaux de la 1ère à la 12ieme année pour les disciplines suivantes : géographie, études sociales, biologie, mathématiques, science et économie, ainsi que l’introduction à la géographie postsecondaire et les statistiques environnementales.
Date de diffusion : 2015-09-17 - Avis et consultations : 13-605-X201500514171Description :
Les résultats de l'Enquête sur les dépenses en immobilisations et réparations remaniée ont été diffusés le 4 mai 2015. Avec cette refonte, les ajustements de comptabilité macroéconomique qui étaient précédemment appliqués aux résultats de l’enquête afin de mieux les faire correspondre aux concepts du Système de comptabilité nationale (SCN), ne seront plus effectués. Cette note fournit aux utilisateurs un aperçu des concepts de dépenses en immobilisations et de formation brute de capital fixe (FBCF), de même que des ajustements qui doivent être faits afin de faire correspondre les dépenses en immobilisations au concept de FBCF du SCN.
Date de diffusion : 2015-05-26 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201500414166Description :
Estimations de l’économie souterraine par province et territoire pour la période 2007 à 2012 sont maintenant disponibles pour la première fois. L’objet de cette note technique est d’expliquer comment la méthodologie utilisée afin de calculer les estimations de l’activité économique souterraine à la borne supérieure pour les provinces et les territoires diffère de celle utilisée afin de calculer les estimations nationales.
Date de diffusion : 2015-04-29 - Avis et consultations : 13-605-X201500314153Description :
Le Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM) est une source de renseignements précieux pour les entreprises, les administrations publiques et les citoyens. Ces comptes fournissent aux utilisateurs des précisions importantes sur le fonctionnement interne de l’économie, les tendances économiques courantes et les interactions entre les divers secteurs de l’économie. Afin que ces comptes demeurent pertinents, les concepts, méthodes, systèmes de classification et sources des données sous-jacents doivent être mis à jour périodiquement.
Date de diffusion : 2015-03-31 - 28. Estimations trimestrielles des investissements de l’industrie de l’extraction de pétrole et de gazAvis et consultations : 13-605-X201500214145Description :
Les activités de prospection, d’exploitation et de production de pétrole et de gaz continuent à prendre de l’importance, de sorte qu’il est essentiel d’inclure le niveau et la croissance appropriés de ces activités dans la mesure du produit intérieur brut (PIB). Récemment, Statistique Canada a commencé à intégrer les résultats du Relevé trimestriel des dépenses en immobilisations – Activités pétrolières et gazières dans les statistiques infra-annuelles du PIB (pour les années 2011, 2013, 2014). La présente note donne un bref aperçu de l’enquête et de l’intégration de ses résultats dans l’estimation des investissements trimestriels.
Date de diffusion : 2015-03-03 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201400514088Description :
Un aperçu du cadre des statistiques de finances publiques (SFP) canadiennes et de la manière dont il est associé aux autres statistiques sur les administrations publiques comme celles du Système canadien des comptes macroéconomiques et des comptes publics, et les nouveaux produits de données des SFP offerts aux utilisateurs.
Date de diffusion : 2014-11-07 - Avis et consultations : 13-605-X201400414107Description :
À compter de novembre 2014, Statistique Canada publiera les données sur le commerce international des biens sur la base de la balance des paiements (BDP) pour donner plus de détails sur chaque pays partenaire. Dans la publication de ces données, les exportations selon la BDP vers 27 pays et les importations selon la BDP en provenance de 27 pays, appelés les principaux partenaires commerciaux (PPC) du Canada, seront mises en lumière pour la première fois. En réponse à une demande importante d’information sur ces pays depuis quelques années, les données de la BDP sur le commerce des biens seront disponibles pour des pays comme la Chine et le Mexique, le Brésil et l’Inde, la Corée du Sud et nos plus grands partenaires commerciaux de l’Union européenne. En outre, les données de la BDP sur le commerce des biens pour ces pays seront disponibles avec les données désormais trimestrielles sur le commerce des services et les données annuelles sur les investissements directs étrangers pour un grand nombre de ces principaux partenaires commerciaux. Cela facilitera l’analyse, à l’aide de données totalement comparables, du commerce et des investissements internationaux au niveau des pays. L’objectif de cet article est de présenter ces nouvelles mesures . Cette note commencera par présenter aux utilisateurs les concepts clés de la BDP, et surtout le concept du changement de propriété. Cela servira à familiariser les analystes avec le cadre de la BDP pour l’analyse des données au niveau des pays, par contraste avec les données douanières sur le commerce. Ensuite, elle présentera une certaine analyse préliminaire pour illustrer les concepts, où l’exemple principal sera le commerce basé sur la BDP avec la Chine. Enfin, elle tracera les grandes lignes de l’expansion des données trimestrielles sur le commerce des services pour dégager de nouvelles estimations du commerce pour les PPC et discuter des travaux à venir dans les statistiques du commerce.
Date de diffusion : 2014-11-04
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Explorer notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.
- Date de modification :