Comptes économiques
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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78,7 %-0,1 pt(variation trimestrielle)
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327 506 emplois
Plus d'indicateurs clés de «comptes économiques»
Région géographique choisie : Canada
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4,37 térajoules par million de dollars de PIB réel-1,8 %(variation annuelle)
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0,30 kilotonne par million de dollars de PIB réel-2,3 %(variation annuelle)
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63,9 gigajoules-0,7 %(variation annuelle)
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3,0 tonnes métriques-0,5 %(variation annuelle)
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26 milliards de dollars
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2 522 milliards de dollars63,8 %(variation annuelle)
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652,1 milliards de dollars
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4,4 millions
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844,7 milliards de dollars
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1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
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1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
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536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
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916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
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587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
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329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
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- 1 531. Parités de pouvoir d'achat et dépenses réelles, États-Unis et Canada : mises à jour de 1992 à 2001 ArchivéStats en bref : 13-604-M2002039Description :
Cet article traite des derniers résultats des parités de pouvoir d'achat (PPA) ainsi que de la comparaison des dépenses réelles par personne entre les États-Unis et le Canada. Les données sont présentées pour les années 1992 à 2001 et reposent sur les plus récentes estimations de dépenses des comptes nationaux et sur les prix de 1999 du Canada et des États-Unis. Un résumé des différences entre les résultats de l'étude multilatérale de L'OCDE et l'étude bilatérale de Statistique Canada est présenté dans cet article. Certaines divergences au niveau des classifications ont été intégrées, ainsi que les révisions habituelles des Comptes Nationaux. Dix tableaux comportant chacun 21 catégories de dépenses du Produit intérieur brut, sont présentés en annexe.
Date de diffusion : 2002-06-28 - Avis et consultations : 13-605-X20020028525Description :
Un certain nombre de modifications relatives aux immatriculations et permis, aux stocks agricoles, aux taxes sur les transferts de terrains, aux frais de fréquence et au commerce ont été intégrées dans les Comptes économiques provinciaux. Ces modifications ont été intégrées dans les séries touchées remontant jusqu'en 1981 et elles sont compatibles avec les modifications qui ont été intégrées dans les Comptes nationaux des revenus et dépenses depuis le 31 mai 2002.
Date de diffusion : 2002-05-31 - Avis et consultations : 13-605-X200200413022Description :
Un certain nombre de modifications relatives aux immatriculations et permis, aux stocks agricoles, aux taxes sur les transferts de terrains, aux frais de fréquence et au commerce ont été intégrées dans les Comptes économiques provinciaux. Ces modifications ont été intégrées dans les séries touchées remontant jusqu'en 1981 et elles sont compatibles avec les modifications qui ont été intégrées dans les Comptes nationaux des revenus et dépenses depuis le 31 mai 2002.
Date de diffusion : 2002-05-31 - Tableau : 13-604-M2002038Description :
Depuis quelques années, la mesure des retombées économiques du tourisme suscite de plus en plus d'intérêt, et ce, partout dans le monde. La mise en oeuvre d'un compte satellite du tourisme (CST) national au Canada (1994), ainsi que d'un ensemble courant d'indicateurs trimestriels (1996), était le résultat d'une demande pour obtenir ces renseignements. Statistique Canada fait avancer l'analyse du tourisme en élaborant un compte satellite provincial et territorial du tourisme (CSPTT).
On a mis en place ce compte principalement en raison de la demande du secteur du tourisme au Canada. Le nouveau compte régional augmente la capacité d'analyse et permet de mieux comprendre le tourisme au Canada. Le CSPTT est conçu pour mesurer l'importance du tourisme pour ce qui est des dépenses, du produit intérieur brut (PIB) et de l'emploi. Les concepts et les méthodes utilisés pour le CSPTT sont généralement conformes à l'ensemble des lignes directrices internationales adoptées pour le CST par la Commission de statistique des Nations Unies, et respectent rigoureusement les principes du Système de comptabilité nationale (SCN).
En tant que compte distinct ou satellite, le CSPTT définit de façon explicite la branche d'activité du tourisme à l'intérieur du système statistique des comptes nationaux et en mesure la contribution dans l'économie. Du fait qu'il repose sur le SCN canadien, le CSPTT permet de faire la comparaison entre le tourisme et les autres branches d'activité d'une province ou d'un territoire, et donne un aperçu de l'importance relative du tourisme dans les provinces et les territoires. Le CST fournit également la base statistique pour l'élaboration des modèles sur l'incidence du tourisme. Ainsi, le CSPTT peut jouer un rôle important à l'égard des politiques gouvernementales et des autres décisions d'affaires concernant le tourisme.
Dans cette publication, on examine les concepts et les définitions utilisés, et on présente les résultats du CSPTT selon la région pour l'année de référence 1996. Les annexes comprennent un aperçu de la méthodologie et des sources de données. On trouve aussi des tableaux détaillés faisant état des dépenses touristiques et du PIB du tourisme, des données sur l'emploi pour chaque région, une liste des branches d'activité et des biens et services touristiques, ainsi qu'un glossaire.
Date de diffusion : 2002-04-29 - Tableau : 13F0063XDescription : Depuis quelques années, la mesure des retombées économiques du tourisme suscite de plus en plus d'intérêt, et ce, partout dans le monde. La mise en oeuvre d'un compte satellite du tourisme (CST) national au Canada (1994), ainsi que d'un ensemble courant d'indicateurs trimestriels (1996), était le résultat d'une demande pour obtenir ces renseignements. Statistique Canada fait avancer l'analyse du tourisme en élaborant un compte satellite provincial et territorial du tourisme (CSPTT).
On a mis en place ce compte principalement en raison de la demande du secteur du tourisme au Canada. Le nouveau compte régional augmente la capacité d'analyse et permet de mieux comprendre le tourisme au Canada. Le CSPTT est conçu pour mesurer l'importance du tourisme pour ce qui est des dépenses, du produit intérieur brut (PIB) et de l'emploi. Les concepts et les méthodes utilisés pour le CSPTT sont généralement conformes à l'ensemble des lignes directrices internationales adoptées pour le CST par la Commission de statistique des Nations Unies, et respectent rigoureusement les principes du Système de comptabilité nationale (SCN).
En tant que compte distinct ou satellite, le CSPTT définit de façon explicite la branche d'activité du tourisme à l'intérieur du système statistique des comptes nationaux et en mesure la contribution dans l'économie. Du fait qu'il repose sur le SCN canadien, le CSPTT permet de faire la comparaison entre le tourisme et les autres branches d'activité d'une province ou d'un territoire, et donne un aperçu de l'importance relative du tourisme dans les provinces et les territoires. Le CST fournit également la base statistique pour l'élaboration des modèles sur l'incidence du tourisme. Ainsi, le CSPTT peut jouer un rôle important à l'égard des politiques gouvernementales et des autres décisions d'affaires concernant le tourisme.
Dans cette publication, on examine les concepts et les définitions utilisés, et on présente les résultats du CSPTT selon la région pour l'année de référence 1996. Les annexes comprennent un aperçu de la méthodologie et des sources de données. On trouve aussi des tableaux détaillés faisant état des dépenses touristiques et du PIB du tourisme, des données sur l'emploi pour chaque région, une liste des branches d'activité et des biens et services touristiques, ainsi qu'un glossaire.
Si ce sujet vous intéresse, vous trouverez la série technique afférente, produit no 13-604-MIF/ MIB au catalogue, Comptes des revenus et dépenses série technique.
Date de diffusion : 2002-04-29 - 1 536. Mesure de l'économie en réseau ArchivéArticles et rapports : 88F0006X2002002Description :
L'économie en réseau comprend des agents économiques et sociaux et les liens qui les relient entre eux. Les technologies de l'information et des communications qui assurent ces liens évoluent, au même titre que les produits électroniques qu'elles fournissent. Cette évolution oblige le bureau de la statistique à lancer de nouvelles enquêtes, ainsi qu'à mettre au point et à appliquer des classifications pertinentes des industries et des produits. Le progrès technologique a aussi une incidence sur la manière de conduire les affaires et les échanges commerciaux dans le contexte d'une économie mondiale ainsi que des répercussions sur la statistique du travail, la balance des paiements et les prix et, de façon plus générale, sur l'ensemble du Système de comptabilité nationale. L'économie en réseau est, certes, la voie de l'avenir, mais certaines personnes et entreprises ne peuvent y participer pleinement et nous devons recueillir des renseignements statistiques sur eux. Le présent document traite de ces questions, des statistiques que nous sommes en train de mettre au point et de certaines lacunes qu'il faudra combler.
Date de diffusion : 2002-03-13 - Avis et consultations : 13-605-X20020018528Description :
À partir du 31 janvier 2002, le PIB mensuel par industrie inclura les séries des Technologies de l'Information et des Communications (TIC). Trois nouvelles séries, concernant les nouvelles agrégations pour le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) ainsi que ses composantes manufacturières et des services seront disponibles sur CANSIM II, débutant en janvier 1997.
Date de diffusion : 2002-01-31 - 1 538. Différences de productivité entre les provinces ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2001180Géographie : Province ou territoireDescription :
La présente étude examine les différences de productivité (PIB par emploi) entre les provinces au moyen d'une analyse de décomposition et d'une analyse de régression. Dans un premier temps, nous établissons l'ordre de grandeur des différences de productivité entre les provinces, puis nous décomposons ces différences en deux éléments, à savoir, les différences de composition industrielle et les différences de productivité « réelle » au niveau des branches d'activité. Nous examinons aussi le rôle que jouent les « nouveau » et « ancien » secteurs de l'économie dans les différences de productivité entre les provinces. Enfin, nous procédons à une analyse de régression afin de déterminer la signification statistique des différences de productivité entre les provinces. Nous en arrivons à la conclusion que la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, l'Ontario et le Québec ne diffèrent pas sensiblement pour ce qui est du PIB par emploi si l'on tient compte des différences de composition. Le Manitoba et les provinces de l'Atlantique, pour leur part, accusent un retard sur les autres provinces. L'écart est attribuable surtout aux différences « réelles » au niveau des branches plutôt qu'aux différences de composition. La forte performance de l'Alberta et de la Saskatchewan doit beaucoup au secteur des ressources naturelles.
Date de diffusion : 2001-12-06 - Articles et rapports : 87-403-X20010015956Géographie : CanadaDescription :
En 1999, le solde du compte des voyages internationaux du Canada (y compris les tarifs passagers), c'est-à-dire la différence entre les dépenses des visiteurs étrangers au Canada et celles des résidents du Canada à l'étranger, s'est traduit par le déficit le plus faible depuis 1988 (3,0 milliards de dollars).
Date de diffusion : 2001-10-12 - 1 540. Statistiques du commerce des sociétés affiliées à l'étranger : mesure de la mondialisation économique ArchivéArticles et rapports : 67F0001M2001021Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine certaines questions fondamentales qui sous-tendent les statistiques sur le commerce des sociétés affiliées à l'étranger. Parmi les questions abordées, mentionnons : quelles sont ces statistiques? qui les utilise et pourquoi sont-elles si importantes? qu'est-ce qui a été prévu à Statistique Canada aux fins de la collecte de ces données?
Date de diffusion : 2001-10-11
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Données (921)
Données (921) (50 à 60 de 921 résultats)
- Tableau : 36-10-0613-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Comptes de la production, des revenus et des dépenses des institutions sans but lucratif. Canada, provinces et territoires, données annuelles.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 36-10-0614-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut (aux prix de base) et revenus des institutions sans but lucratif par activité. Canada, provinces et territoires, données annuelles.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 36-10-0615-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Emplois dans les institutions sans but lucratif par activité. Canada, provinces et territoires, données annuelles.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 36-10-0616-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, nominal et réel (aux prix de base) des institutions sans but lucratif par sous-secteur. Canada, provinces et territoires, données annuelles.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 36-10-0617-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Emploi dans les institutions sans but lucratif par sous-secteur. Canada, provinces et territoires, données annuelles.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 36-10-0648-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Ce tableau présente des données trimestrielles pour le secteur des institutions sans but lucratif pour la période allant du premier trimestre de 2009 au trimestre actuel (les données sont disponibles environ 90 jours après la période de référence) et sont ventilées par sous-secteur. Les variables incluent la production brute, le produit intérieur brut (nominal et réel) ainsi que le revenu, les dépenses et l’épargne. Les détails sur les sous-secteurs qui sont offerts incluent : les organismes communautaires sans but lucratif, les entreprises sans but lucratif et les entreprises publiques sans but lucratif.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 36-10-0648-02Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Ce tableau présente des données trimestrielles pour le secteur des institutions sans but lucratif pour la période allant du premier trimestre de 2009 au trimestre actuel (les données sont disponibles environ 90 jours après la période de référence) et sont ventilées par sous-secteur. Les variables incluent la production brute, le produit intérieur brut (nominal et réel) ainsi que le revenu, les dépenses et l’épargne. Les détails sur les sous-secteurs qui sont offerts incluent : les organismes communautaires sans but lucratif, les entreprises sans but lucratif et les entreprises publiques sans but lucratif.
Date de diffusion : 2024-03-28 - 58. Compte satellite des institutions sans but lucratif selon l’activité, désaisonnalisés au taux annuelTableau : 36-10-0649-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Ce tableau présente des données trimestrielles pour le secteur des institutions sans but lucratif pour la période allant du premier trimestre de 2009 au trimestre actuel (les données sont disponibles environ 90 jours après la période de référence) et sont ventilées par activité principale. Les variables incluent : le produit intérieur brut (nominal et réel) et le nombre d’emplois.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 36-10-0230-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielles réelles, par catégorie et type de dépense.Date de diffusion : 2024-03-27
- Tableau : 36-10-0230-02Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielles réelles, par catégorie et type de dépense.Date de diffusion : 2024-03-27
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Analyses (586)
Analyses (586) (470 à 480 de 586 résultats)
- 471. Différences interprovinciales de PIB par habitant, de productivité du travail et d'intensité du travail, 1990 à 2003 ArchivéArticles et rapports : 11-624-M2005011Géographie : Province ou territoireDescription :
Le présent article compare la production par habitant dans les diverses provinces du Canada de 1990 à 2003, en prenant comme mesure le PIB par habitant en dollars courants ou nominaux. Les différences de PIB par habitant peuvent être attribuées à des différences sous jacentes d'efficacité des économies provinciales. La mesure choisie de cette efficacité est la productivité du travail ou PIB par heure travaillée. Les différences de PIB par habitant peuvent aussi être dues à des différences quant à la quantité de ressources humaines utilisées, tel que mesurer par l'intensité du travail ou le nombre d'heures travaillées par habitant. Le présent rapport examine dans quelle mesure les différences de PIB par habitant sont imputables à chacun de ces facteurs.
Date de diffusion : 2005-02-22 - Articles et rapports : 87-003-X20050017825Géographie : CanadaDescription :
Le présent article fait une analyse de l'évolution du solde commercial touristique entre le Canada et les États-Unis en utilisant les données de l'Enquête sur les voyages internationaux. Plus précisément, l'article tente d'identifier les raisons ou les caractéristiques de voyages qui ont contribué le plus à l'évolution du solde commercial touristique depuis 1991. Ainsi, les données antérieures à 1991 ne sont pas considérées. L'étude se limite aux échanges de voyages entre le Canada et les États-Unis parce que ce dernier est le pays qui contribue le plus aux recettes de voyages internationaux du Canada et celui où les voyageurs canadiens dépensent le plus à l'extérieur du pays.
Date de diffusion : 2005-01-26 - 473. Info-voyages (Touriscope) ArchivéRevues et périodiques : 87-003-XGéographie : CanadaDescription :
Info-voyages est un bulletin trimestriel d'information qui analyse les tendances des voyages internationaux, les comptes de voyages internationaux et l'indice des prix des voyages. De plus, on y présente les plus récents indicateurs du tourisme et des articles de fond relatifs au tourisme.
Date de diffusion : 2005-01-26 - 474. Comparaison des niveaux de productivité au Canada et aux États-Unis : étude de certains aspects de la mesure ArchivéArticles et rapports : 11F0027M2005028Géographie : CanadaDescription :
Le présent document comprend un examen du niveau de productivité du travail au Canada par rapport aux États Unis en 1999. À cette fin, deux questions sont abordées principalement. La première est celle de la comparabilité des mesures du PIB et de l'intrant travail produites par l'organisme statistique de chaque pays. La deuxième a trait à la façon dont un indice de prix peut être élaboré pour rapprocher les estimations du PIB par heure travaillée au Canada et aux États Unis, qui sont calculées en dollars canadiens et en dollars américains respectivement. Une fois que cela est fait, et que sont prises en compte les autres hypothèses concernant les prix au Canada et aux États Unis, les auteurs présentent des estimations ponctuelles de la productivité relative du travail au Canada, pour l'ensemble de l'économie, qui représente environ 93 % de celle aux États Unis. Selon les auteurs, on devrait appliquer un intervalle de confiance d'au moins dix points à ces estimations. La taille de la fourchette est particulièrement sensible aux hypothèses concernant les prix des importations et des exportations.
Date de diffusion : 2005-01-20 - 475. L'écart de production entre le Canada et les États-Unis : le rôle de la productivité (1994-2002) ArchivéArticles et rapports : 11-010-X20050017759Géographie : CanadaDescription :
L'auteur examine les écarts de production et de productivité entre le Canada et les États-Unis à la fin des années 1990 et démontre qu'ils s'expliquent non pas par une productivité du travail inférieure au Canada mais surtout par le moins grand nombre d'heures travaillées par habitant au pays.
Date de diffusion : 2005-01-13 - 476. L'écart de production entre le Canada et les États-Unis : le rôle de la productivité, 1994-2002 ArchivéArticles et rapports : 11-624-M2005009Géographie : CanadaDescription :
La différence d'écart de production (PIB par habitant) entre le Canada et les États-Unis est séparée en deux composantes : les différences en termes de productivité (PIB par heure travaillée) et les différences d'effort (heures travaillées par habitant) pour la période de 1994 à 2002. Cet article montre qu'en moyenne, la majorité de l'écart de production provient des différences dans les heures travaillées plutôt que de différences en termes de productivité. Depuis 1994, l'écart de production a diminué légèrement, principalement en raison d'un accroissement des heures travaillées au Canada par rapport aux États-Unis.
Date de diffusion : 2005-01-13 - Articles et rapports : 67F0001M2004022Géographie : CanadaDescription :
La balance des paiements du Canada avec les États-Unis devrait être, en principe, l'image miroir de la balance des États-Unis avec le Canada. Cependant, dans les faits, il existe des différences de concepts, de méthodologie et de données entre les statistiques des deux pays.
Chaque année, on fait le rapprochement du compte courant de la balance des paiements des deux pays pour refléter comment le compte courant apparaîtrait si les deux pays utilisaient des définitions, une méthodologie et des données communes. Un tel rapprochement est important en raison des nombreux liens économiques entre les deux pays et du besoin d'expliquer les différences dans leurs estimations bilatérales officielles publiées.
Date de diffusion : 2004-12-22 - Revues et périodiques : 67F0001MGéographie : CanadaDescription :
Ces documents traitent de certains aspects des transactions internationales économiques ainsi que du bilan du Canada avec les autres pays. Ils fournissent des renseignements d'arrière-plan ainsi que des études en profondeur de certaines données qui sont publiées dans l'une ou l'autre des publications suivantes: Balance des paiements internationaux du Canada (67-001-XPB), Opérations internationales du Canada en valeurs mobilières (67-002-XPB), Bilan des investissements internationnaux du Canada (67-202-XPB) et Transactions internationales de services du Canada (67-203-XPB).
Date de diffusion : 2004-12-22 - Articles et rapports : 11-010-X20040127744Géographie : CanadaDescription :
De récents reportages dans les média ont laissé entendre que le ratio du revenu national brut (anciennement le produit national brut) au produit intérieur brut signale la «maturité économique» d'un pays. Les pays à un stade de développement plus avancé présentent généralement un RNB plus grand que le PIB en raison de leurs investissements passés à l'étranger. Les pays moins développés qui dépendent davantage de l'arrivée d'investissements étrangers sur leur territoire pour assurer leur croissance ont un RNB plus petit que leur PIB. Le présent article examine la situation au Canada. Depuis 1998, notre ratio du RNB au PIB est passé de 96 % à 98 %. En dollars, les Canadiens auraient, en valeur monétaire, reçu 16,4 milliards de moins en revenu si le RNB n'avait eu que le rythme de croissance du PIB. Ce chiffre équivaut à 512 $ par habitant. À en juger par les tendances récentes, le RNB pourrait, pour la première fois dans l'histoire, dépasser le PIB au pays avant la fin de la décennie en cours.
Date de diffusion : 2004-12-16 - 480. Contribution économique de la culture au Canada ArchivéArticles et rapports : 81-595-M2004023Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2004-12-02
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Références (176)
Références (176) (150 à 160 de 176 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1732Description : Cette activité vise à fournir l'information requise par le gouvernement fédéral pour calculer les paiements de péréquation. Elle fournit aussi des données sur les recettes et les dépenses des administrations publiques locales pour le Système de comptabilité nationale. Elle fournit également à la Division de la culture, du tourisme et le Centre de la statistique de l'éducation, des données sur les dépenses et les activités culturelles des administrations publiques.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1735Description : L'objectif de ce programme est la consolidation des données des administrations publiques fédérale, provinciales, territoriales et locales ainsi que celles du Régime de pensions du Canada et du Régime des rentes du Québec.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1739Description : Cette activité vise à fournir des données sur les recettes et les dépenses des administrations publiques locales pour le Système de comptabilité nationale et les séries du système de gestion financière.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1804Description : Le compte de capital et le compte des flux financiers font état de l'activité d'investissement dans et par les ménages, les sociétés non financières, les sociétés financières, les gouvernements, les institutions sans but lucratif au service des ménages et les non-résidents. Le compte de capital et le compte des flux financiers enregistrent les flux nets des actifs non financiers, des actifs financiers et des passifs par type d'actif et de passif.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1806Description : Les comptes du bilan national enregistrent le stock d'actifs (financiers et non financiers), de passifs et de valeur nette pour chaque secteur institutionnel.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1901Description : Les Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (CRD) donnent une image statistique détaillée des développements de l'économie canadienne. Le Produit intérieur brut national en termes de revenus et de dépenses est au centre de l'analyse macro-économique et des décisions financières au Canada.
- 157. Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépensesEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1902Description : Le programme des Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses produit des estimations annuelles de certains agrégats des Comptes provinciaux et territoriaux du PIB en termes de revenus et de dépenses, par province et territoire : produit intérieur brut, demande intérieure finale, revenu personnel et comptes du secteur des administrations publiques.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1910Description : Les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) facilitent l'analyse et l'observation courantes du tourisme et de ses activités connexes au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2201Description : Fournir de l'information et des analyses de la valeur des exportations et des importations de marchandises, par type de marchandise, par province ou par territoire et par pays partenaire, et par d'autres dimensions pertinentes sur une base douanière.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2202Description : Fournir de l'information sur la valeur des exportations et des importations de marchandises, par type de marchandise et par pays partenaire, sur une base de la balance des paiements.
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