Comptes économiques
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
81,7 %-1,6 pt(variation trimestrielle)
-
652,1 milliards de dollars
Plus d'indicateurs clés de «comptes économiques»
Région géographique choisie : Canada
-
4,4 millions
-
844,7 milliards de dollars
-
2,0 %(variation annuelle)
-
1,8 %
-
1,9 %(variation annuelle)
-
6,99 %
-
Croissance du produit intérieur brut réel attribuable à l'activité des ressources naturelles - Canada
(Deuxième trimestre de 2019)3,6 %(variation trimestrielle) -
604 2410,5 %(variation trimestrielle)
-
Pourcentage du produit intérieur brut total attribuable aux ressources naturelles - Canada
(Deuxième trimestre de 2019)12,2 % -
689,7 milliards de dollars
-
44,8 milliards de litres-0,4 %(variation annuelle)
-
56,00 $ par heure0,0 %(variation annuelle)
-
2,0 %(variation annuelle)
-
0,83 $US/$CAN
-
0,77 $US/$CAN
-
0,89 $US/$CAN
-
0,3 %
-
2,7 %
-
1 289 milliards de dollars
-
877 milliards de dollars
-
412 milliards de dollars
-
715 milliards de dollars91,7 %(variation annuelle)
-
169 208 millions de dollars
-
41 800 millions de dollars
-
2,4 millions d'emplois1,1 %(variation annuelle)
-
282 milliers d'emplois
-
1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
-
1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
-
536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
-
916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
-
587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
-
329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité àComptes de l'environnement
- Index des sujets limité àComptes de la productivité
- Index des sujets limité àComptes internationaux
- Index des sujets limité àBalance des paiements internationaux
- Index des sujets limité àBilan des investissements internationaux
- Index des sujets limité àCommerce international de services
- Index des sujets limité àInvestissements de portefeuille à l'étranger
- Index des sujets limité àOpérations internationales en valeurs mobilières
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Comptes intrernationaux
- Index des sujets limité àComptes nationaux et produit intérieur brut
- Index des sujets limité àComptes des flux financiers et du bilan national
- Index des sujets limité àProduit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses
- Index des sujets limité àProduit intérieur brut par comptes des industries
- Index des sujets limité àTableaux des ressources et des emplois
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Comptes nationaux et produit intérieur brut
- Index des sujets limité àComptes satellites
- Index des sujets limité àCompte satellite de la culture
- Index des sujets limité àCompte satellite des pensions
- Index des sujets limité àCompte satellite des ressources naturelles
- Index des sujets limité àCompte satellite du cannabis
- Index des sujets limité àCompte satellite du tourisme
- Index des sujets limité àÉconomie souterraine
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Comptes satellites
- Index des sujets limité àFinances publiques
- Index des sujets limité àParités de pouvoir d'achat
- Index des sujets limité àStock et consommation de capital fixe
- Index des sujets limité àAutre contenu lié à Comptes économiques
Résultats
Tout (1 541)
Tout (1 541) (60 à 70 de 1 541 résultats)
- Tableau : 36-10-0477-01(anciennement : CANSIM 380-0080)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Revenus, dépenses et solde budgétaire de six niveaux d'administrations publiques.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0484-01(anciennement : CANSIM 380-0081)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Revenus, dépenses et solde budgétaire des sous-secteurs provinciales et territoriales d'administration, d'éducation, et de santé et services sociaux.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0608-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
L'infrastructure est les structures et les systèmes physiques qui soutiennent la production de biens et de services, ainsi que leur fourniture aux gouvernements, aux entreprises et aux citoyens, et leur utilisation par ceux-ci. L'industrie qui fait cet investissement dans l'infrastructure est également présentée. L'accumulation de flux d'investissement au fil du temps produit une estimation du stock d'actifs d'infrastructure. La méthode de l'inventaire permanent est utilisée, car celle-ci permet de produire une estimation de la valeur du stock net d'actifs fixes existants et que les producteurs possèdent, laquelle est généralement fondée sur l'estimation du nombre d'actifs fixes installés en raison des investissements faits dans les années précédentes et qui demeurent pendant la période courante. La dépréciation de ce stock est calculée au moyen de la méthode de dépréciation géométrique et de profils de dépréciation propres à l'actif.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0610-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
La contribution économique issue de la production d'actifs d'infrastructure découlant de l'investissement est présentée pour la valeur ajoutée (PIB), la rémunération des salariés et le nombre d'emplois. La valeur ajoutéeest une mesure clé du rendement économique. Elle représente la valeur de la production d'une industrie moins la valeur des intrants intermédiaires qui ont été utilisés dans la production des biens et des services. Dans le Compte économique de l'infrastructure, il s'agit de la valeur ajoutée attribuable à la production d'actifs d'infrastructure d'une industrie. Le nombre d'emplois représente le nombre d'emplois occupés par les travailleurs autonomes, les salariés et les travailleurs familiaux non rémunérés. La rémunération des salariés représente les salaires et traitements, ainsi que les revenus supplémentaires du travail découlant des intrants travail pour la production d'actifs d'infrastructure.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0611-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
L'âge moyen de l'investissement est obtenu sous forme d'âge pondéré de tous les investissements qui demeurent dans le stock brut à la fin de l'année. La durée de vie utile restante, obtenue en soustrayant l'âge moyen des dépenses d'investissement de leur durée de vie utile prévue, est ensuite divisée par la durée de vie utile prévue, créant ainsi un ratio qui indique le pourcentage de la catégorie d'actifs qui restent dans le stock.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Stats en bref : 11-001-X20193321021Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-11-28
- Tableau : 36-10-0002-01(anciennement : CANSIM 376-0012)Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les revenus de placements du Canada couvrent les revenus de placements provenant des investissements directs, des investissements de portefeuille, et des autres investissements. Les données annuelles sont de plus séparées entre intérêts, dividendes, et profits réinvestis.
Date de diffusion : 2019-11-28 - Tableau : 36-10-0003-01(anciennement : CANSIM 376-0013)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Les revenus de placements du Canada couvrent les revenus de placements provenant des investissements directs, des investissements de portefeuille, et des autres investissements. Les données trimestrielles sont de plus séparées entre intérêts, dividendes, et profits réinvestis.
Date de diffusion : 2019-11-28 - Tableau : 36-10-0014-01(anciennement : CANSIM 376-0101)Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le compte courant du Canada couvre les transactions internationales sur les biens, les services, la rémunération des employés, les revenus de placements et les revenus secondaires (transferts courants). Le compte capital du Canada couvre les transferts internationaux de capitaux et les transactions d'actifs non-produits non-financiers. Les données annuelles sont disponibles pour 6 pays/régions et pour tous les pays agrégés.
Date de diffusion : 2019-11-28 - Tableau : 36-10-0016-01(anciennement : CANSIM 376-0103)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Le compte courant du Canada couvre les transactions internationales sur les biens, les services, la rémunération des employés, les revenus de placements et les revenus secondaires (transferts courants). Le compte capital du Canada couvre les transferts internationaux de capitaux et les transactions d'actifs non-produits non-financiers. Les données trimestrielles sont disponibles pour 6 pays/régions et pour tous les pays agrégés.
Date de diffusion : 2019-11-28
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 155 Aller à la page 155 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (814)
Données (814) (50 à 60 de 814 résultats)
- Tableau : 36-10-0449-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Produit intérieur brut (PIB) aux prix de base, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), par industries, mesure volume, moyenne trimestrielle.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0477-01(anciennement : CANSIM 380-0080)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Revenus, dépenses et solde budgétaire de six niveaux d'administrations publiques.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0484-01(anciennement : CANSIM 380-0081)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Revenus, dépenses et solde budgétaire des sous-secteurs provinciales et territoriales d'administration, d'éducation, et de santé et services sociaux.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0608-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
L'infrastructure est les structures et les systèmes physiques qui soutiennent la production de biens et de services, ainsi que leur fourniture aux gouvernements, aux entreprises et aux citoyens, et leur utilisation par ceux-ci. L'industrie qui fait cet investissement dans l'infrastructure est également présentée. L'accumulation de flux d'investissement au fil du temps produit une estimation du stock d'actifs d'infrastructure. La méthode de l'inventaire permanent est utilisée, car celle-ci permet de produire une estimation de la valeur du stock net d'actifs fixes existants et que les producteurs possèdent, laquelle est généralement fondée sur l'estimation du nombre d'actifs fixes installés en raison des investissements faits dans les années précédentes et qui demeurent pendant la période courante. La dépréciation de ce stock est calculée au moyen de la méthode de dépréciation géométrique et de profils de dépréciation propres à l'actif.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0610-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
La contribution économique issue de la production d'actifs d'infrastructure découlant de l'investissement est présentée pour la valeur ajoutée (PIB), la rémunération des salariés et le nombre d'emplois. La valeur ajoutéeest une mesure clé du rendement économique. Elle représente la valeur de la production d'une industrie moins la valeur des intrants intermédiaires qui ont été utilisés dans la production des biens et des services. Dans le Compte économique de l'infrastructure, il s'agit de la valeur ajoutée attribuable à la production d'actifs d'infrastructure d'une industrie. Le nombre d'emplois représente le nombre d'emplois occupés par les travailleurs autonomes, les salariés et les travailleurs familiaux non rémunérés. La rémunération des salariés représente les salaires et traitements, ainsi que les revenus supplémentaires du travail découlant des intrants travail pour la production d'actifs d'infrastructure.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0611-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
L'âge moyen de l'investissement est obtenu sous forme d'âge pondéré de tous les investissements qui demeurent dans le stock brut à la fin de l'année. La durée de vie utile restante, obtenue en soustrayant l'âge moyen des dépenses d'investissement de leur durée de vie utile prévue, est ensuite divisée par la durée de vie utile prévue, créant ainsi un ratio qui indique le pourcentage de la catégorie d'actifs qui restent dans le stock.
Date de diffusion : 2019-11-29 - Tableau : 36-10-0002-01(anciennement : CANSIM 376-0012)Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les revenus de placements du Canada couvrent les revenus de placements provenant des investissements directs, des investissements de portefeuille, et des autres investissements. Les données annuelles sont de plus séparées entre intérêts, dividendes, et profits réinvestis.
Date de diffusion : 2019-11-28 - Tableau : 36-10-0003-01(anciennement : CANSIM 376-0013)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Les revenus de placements du Canada couvrent les revenus de placements provenant des investissements directs, des investissements de portefeuille, et des autres investissements. Les données trimestrielles sont de plus séparées entre intérêts, dividendes, et profits réinvestis.
Date de diffusion : 2019-11-28 - Tableau : 36-10-0014-01(anciennement : CANSIM 376-0101)Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le compte courant du Canada couvre les transactions internationales sur les biens, les services, la rémunération des employés, les revenus de placements et les revenus secondaires (transferts courants). Le compte capital du Canada couvre les transferts internationaux de capitaux et les transactions d'actifs non-produits non-financiers. Les données annuelles sont disponibles pour 6 pays/régions et pour tous les pays agrégés.
Date de diffusion : 2019-11-28 - Tableau : 36-10-0016-01(anciennement : CANSIM 376-0103)Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Le compte courant du Canada couvre les transactions internationales sur les biens, les services, la rémunération des employés, les revenus de placements et les revenus secondaires (transferts courants). Le compte capital du Canada couvre les transferts internationaux de capitaux et les transactions d'actifs non-produits non-financiers. Les données trimestrielles sont disponibles pour 6 pays/régions et pour tous les pays agrégés.
Date de diffusion : 2019-11-28
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 82 Aller à la page 82 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (522)
Analyses (522) (10 à 20 de 522 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X201932413321Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-11-20
- Stats en bref : 11-001-X20193233677Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-11-19
- Stats en bref : 11-001-X201932212663Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-11-18
- Revues et périodiques : 11-626-XGéographie : CanadaDescription :
Les articles de la série Aperçus économiques examinent des questions liées à la croissance et au développement de l'économie canadienne. Dans certains cas, ces articles mettent en évidence de nouveaux aperçus ou résument les résultats de recherches effectuées précédemment à Statistique Canada; dans d'autres, ils offrent des renseignements contextuels accompagnant la diffusion de nouvelles données ou des mises à jour de documents de recherche précédents. La série Aperçus économiques met en valeur de courts examens de certains événements économiques, des résultats de recherches, des tendances et des changements structurels majeurs survenus dans l'économie.
Date de diffusion : 2019-11-18 - Stats en bref : 11-001-X20193193496Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-11-15
- Stats en bref : 11-001-X2019311840Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-11-07
- Articles et rapports : 11-626-X2019014Description :
Le présent article de la série Aperçus économiques offre aux utilisateurs un aperçu intégré des changements récents qui ont touché la production, l’emploi, la demande des ménages, le commerce international et les prix. Structuré sous forme de sommaire statistique des principaux indicateurs économiques, il a pour but de fournir des renseignements sur les nouveautés observées au sein de l’économie canadienne, en mettant l’accent sur les principaux changements dans les données économiques observés au cours des deux premiers trimestres et des mois d’été de 2019. Sauf indication contraire, les totalisations présentées dans ce rapport sont fondées sur des données désaisonnalisées qui peuvent être consultées à compter du 18 octobre 2019.
Date de diffusion : 2019-11-04 - Stats en bref : 11-001-X201930318323Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-10-30
- Revues et périodiques : 11-631-XDescription :
Statistique Canada interagit régulièrement avec les Canadiens pour discuter des résultats statistiques sur l’économie, la société et l’environnement du pays. Au cours de l’année, des activités ont lieu dans différentes villes afin d’aborder l’utilisation des statistiques dans divers domaines. Ces activités sont une excellente occasion pour Statistique Canada de promouvoir le rôle des statistiques officielles et de mieux comprendre les besoins des utilisateurs.
Cette série offre un accès en ligne aux présentations qui ont été données lors des activités de rayonnement avec les utilisateurs de données.
Date de diffusion : 2019-10-22 - Stats en bref : 11-001-X20192693389Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-09-26
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 53 Aller à la page 53 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (180)
Références (180) (30 à 40 de 180 résultats)
- Avis et consultations : 13-605-X201400314106Description :
La méthodologie utilisée pour estimer les flux et les stocks de capital fixe a été révisée afin d’accroître la cohérence du programme du stock de capital au sein du Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM). À cette fin, on a intégré les flux d'investissement, selon l'industrie et l'actif (niveau détaillé), directement à partir du SCCM. Les données publiées se fonderont sur la classification de la demande finale des entrées-sorties, avec des profils d'amortissement et de prix « par actif » mis à jour.
Date de diffusion : 2014-10-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201400214100Description :
Les données sur le commerce international canadien sont diffusées mensuellement et peuvent faire l’objet de révisions lors des diffusions suivantes lorsque de nouvelles données sont disponibles. Ces données sont diffusées approximativement 35 jours après la clôture de la période de référence et elles représentent un des indicateurs les plus actuels parmi ceux produits par Statistique Canada. Étant donné ce court délai, certaines données ne sont pas disponibles à temps; on doit alors leur substituer des valeurs estimées ou modélisées. Cela est le cas pour les importations et les exportations de pétrole brut et de gaz naturel. Plus précisément, lors de la diffusion, les données énergétiques sont fondées sur un ensemble incomplet de renseignements et font l’objet de révisions lorsque les données de Statistique Canada et de l’Office national de l’énergie (ONE) sont diffusées dans les mois qui suivent. En raison de l’importance croissante des importations et des exportations d’énergie et de l’actualité des données commerciales, les révisions aux prix et aux volumes ont une influence grandissante sur la révision mensuelle de la balance commerciale du Canada. Cette note a pour but d’expliquer le calcul des estimations lors de la diffusion initiale des données, alors que les sources de données ne sont pas encore disponibles, et la façon dont les données originales sont corrigées lors des diffusions suivantes.
Date de diffusion : 2014-10-03 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2014001Description :
Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des études de cas pour accompagner la publication de 2013 de L’activité humaine et l’environnement « Mesure des biens et services écosystémiques au Canada ». Ces matériels et activités ont été développés par le Critical Thinking Consortium, un organisme à but non lucratif rassemblant 55 partenaires du milieu de l’éducation – districts scolaires, écoles, associations de professeurs, et autres organisations éducatives.
Les ressources ont été conçues pour les élèves du premier cycle et du deuxième cycle du secondaire ainsi que pour les élèves des cours d’introduction de niveau postsecondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes de géographie, d’études sociales, de biologie, de sciences et d’économie de la 7e à la 12e année ainsi qu’aux élèves des cours d’introduction postsecondaires de géographie et de science de l’environnement.
Date de diffusion : 2014-09-24 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-257-XDescription :
La division des comptes et de la statistique de l'environnement est le point d'intérêt à Statistique Canada pour la collecte, l'analyse et la diffusion des renseignements sur l'environnement. Ce guide pratique décrit brièvement les programmes de la division, ainsi que les publications et produits électroniques diffusés selon une périodicité trimestrielle, annuelle, bisannuelle ou hors série.
Date de diffusion : 2014-04-17 - 35. Aperçu du processus et du calendrier de révision du Système canadien des comptes macroéconomiques ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201400111911Description :
Des révisions statistiques sont entreprises régulièrement dans le Système de comptabilité nationale du Canada (SCNC) afin d'y intégrer les données les plus récentes provenant, par exemple, des recensements, des enquêtes annuelles, des statistiques administratives et des comptes publics, et de mettre sur pied des méthodes d'estimation améliorées.
Date de diffusion : 2014-02-28 - 36. Révisions prévues en 2014 et en 2015 ArchivéAvis et consultations : 13-605-X201400111912Description :
Des révisions statistiques sont apportées régulièrement au Système canadien des comptes macroéconomiques afin d'intégrer les renseignements les plus actuels provenant des recensements, des enquêtes annuelles, des données administratives et des comptes publics, par exemple, et de mettre en oeuvre des méthodes d'estimation améliorées. Statistique Canada procède également à des révisions de plus grande envergure en ce qui a trait au Système canadien des comptes macroéconomiques, révisions qui reflètent généralement de nouveaux concepts, traitements comptables ou méthodes.
Date de diffusion : 2014-02-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201300511865Description :
Au moment de la diffusion des estimations du premier trimestre de 2013, en juin 2013, les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) ont été révisés du premier trimestre de 2009 au quatrième trimestre de 2012. Par ailleurs, toutes les séries de données exprimées aux prix de 2002 (corrigés pour tenir compte de l'inflation) ont été calculées selon une nouvelle année de référence, soit 2007. Ces changements ont des répercussions sur les données des Indicateurs nationaux du tourisme corrigées en fonction de l'inflation, de 1986 à aujourd'hui. Le présent article explique l'incidence des données nouvelles et révisées sur les INT.
Date de diffusion : 2013-09-27 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201300411819Description :
Il s'agit d'une mise à jour de l'article de 2009 intitulé Révisions apportées aux statistiques sur le commerce international de marchandises. Cette mise à jour rend compte des changements qui ont résulté de la rapidité accrue de la diffusion des statistiques sur le commerce de marchandises.
Date de diffusion : 2013-06-07 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-206-X2013031Description :
Le présent document décrit l'évolution du Programme de la productivité multifactorielle lancé à Statistique Canada en 1987, ainsi que les améliorations apportées à la mesure de la productivité multifactorielle depuis ce temps. Ces améliorations prennent en compte les nouvelles notions abordées dans les ouvrages économiques publiés, les meilleures sources de données disponibles et les besoins de la collectivité des utilisateurs. Le document résume en outre les recherches effectuées à partir d'autres données et méthodologies pour évaluer l'exactitude du Programme de la productivité multifactorielle et pour éclairer des domaines que les programmes internationaux courants sur la productivité multifactorielle laissent de côté. Enfin, le document fait état des orientations pour l'avenir qui sont envisagées en vue d'améliorer encore la mesure de la productivité à Statistique Canada.
Date de diffusion : 2013-05-28 - Avis et consultations : 13-605-X201300311816Description :
Des révisions statistiques sont apportées régulièrement au Système canadien des comptes macroéconomiques afin d'intégrer les renseignements les plus actuels provenant des recensements, des enquêtes annuelles, des données administratives et des comptes publics, par exemple, et de mettre en oeuvre des méthodes d'estimation améliorées. Statistique Canada procède également à des révisions de plus grande envergure en ce qui a trait au Système canadien des comptes macroéconomiques, révisions qui reflètent généralement de nouveaux concepts, traitements comptables ou méthodes. Cette étude présente les révisions planifiées prévues pour la période de 2013 à 2015.
Date de diffusion : 2013-05-21
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Explorer notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.
- Date de modification :