Transport
Indicateurs clés
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19,7 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
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315,7 millions de tonnes métriques1,7 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «transport»
Région géographique choisie : Canada
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83,1 %-0,6 pts(variation sur 12 mois)
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317 569-5,9 %(variation sur 12 mois)
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29,3 millions de tonnes métriques-8,5 %(variation sur 12 mois)
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Nombre de passagers ayant fait l’objet d’un contrôle dans les huit plus grands aéroports du Canada - Canada
(Février 2024)4,2 millions11,2 %(variation sur 12 mois) -
5,7 millions3,2 %(variation annuelle)
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Résultats
Tout (813)
Tout (813) (40 à 50 de 813 résultats)
- Tableau : 23-10-0035-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Bilan annuel sur l’aviation civile (les détails sur l’actif incluent le total de l’actif — actif à court terme, tous les autres actifs financiers, biens et équipement d’exploitation et biens et équipement hors exploitation, dépréciation et amortissement cumulés et tous les autres actifs; les détails sur le passif et sur le capital incluent le total du passif et du capital, total du passif — passif à court terme, avances de compagnies associées et/ou d’actionnaires, dette et autres éléments de passif à long terme, impôts sur le revenu reportés et tous les autres passifs et le total de l’avoir des actionnaires — stock de capital, bénéfices non répartis et tous les autres éléments). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 23-10-0040-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Indicateurs annuels de performance financière sur l'aviation civile (les détails incluent des ratios de liquidité — ratio du fonds de roulement, ratio de la structure financière; ratios de solvabilité — ratio d’endettement, ratio « dette - avoir des actionnaires » (de levier); et ratios de rentabilité — ratio d’exploitation, marge bénéficiaire d’exploitation, marge bénéficiaire, rendement de l’actif, rendement des investissements). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 23-10-0043-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Mesures annuelles de la productivité sur l'aviation civile (recettes d'exploitation par employé et tonnes-kilomètres « produites » par employé). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Les recettes d'exploitation par employé sont exprimées en dollars.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 23-10-0220-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Statistiques d’exploitation annuelles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur, international, transfrontalier (Canada - États-Unis) et autre international). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 23-10-0221-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Données annuelles sur les recettes de passagers et les recettes de marchandises sur l'aviation civile selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur et international), selon la province et le territoire. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I à III combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 23-10-0224-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Données annuelles sur les salaires et traitements payés sur l'aviation civile selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur et international), selon la province et le territoire. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I à III combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 23-10-0266-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Données annuelles sur les effectifs. Les détails sur les effectifs incluent le nombre moyen d'employés et les dépenses des traitements et salaires, selon la catégorie d'emploi (total, nombre moyen d'employés, pilotes et copilotes, autre personnel navigant, employés de la gestion et administration générales, personnel d'entretien, personnel des services des aéronefs et du trafic, et tous les autres employés). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Les données sur les traitements et salaires sont exprimées en milliers de dollars.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 23-10-0267-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Données annuelles sur la consommation de carburant de l'aviation civile. Les détails sur la consommation de carburant incluent la quantité consommée et les dépenses de consommation, selon le type de carburant (total, carburant et huile, carburant à turbomoteurs, essence et tous les autres carburants et huiles). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Les données sur la consommation de carburant et d'huile sont exprimées en milliers de litres; et celles sur les dépenses en carburant et huile, en milliers de dollars.
Date de diffusion : 2024-03-28 - 49. Carrefour de visualisation des données sur l'aviation : indicateurs mensuels sur l'aviation civileVisualisation des données : 71-607-X2024006Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit les principales données financières et opérationnelles sur les transporteurs aériens canadiens de niveau I dans un format interactif. Le tableau de bord comprend des renseignements sur les passagers, le coefficient de remplissage, le nombre de passagers-kilomètres, le nombre de sièges-kilomètres disponibles, le nombre d’heures de vol, la consommation de carburant à turbomoteurs ainsi que les recettes d’exploitation totales.Date de diffusion : 2024-03-26
- Visualisation des données : 71-607-X2024007Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit des données sur les mouvements d'aéronefs dans les principaux aéroports du Canada et certains petits aéroports dans un format interactif. Il permet aux utilisateurs de comparer les mouvements des aéronefs selon la région géographique, la classe de vol, le type d'exploitation, le secteur (mouvements intérieurs, mouvements transfrontaliers et autres mouvements internationaux), et les aéroports les plus achalandés en fonction du volume d'activité des aéronefs.Date de diffusion : 2024-03-26
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Données (528)
Données (528) (470 à 480 de 528 résultats)
- 471. Véhicules automobiles : ventes de carburants ArchivéTableau : 53-218-XDescription :
Les données sur les ventes brutes et nettes d'essence et les ventes nettes de carburant diesel et de gaz de pétrole liquéfié consommés sur la route sont présentées par année et par mois, par province et par territoire. Chaque numéro présente des données pour une durée de cinq ans sur le chiffre net des ventes d'essence par mois ou par province.
Date de diffusion : 2001-07-05 - Tableau : 50-002-X20010015780Description :
La section 1 décrit les résultats pour les petits transporteurs pour compte d'autrui dont les recettes d'exploitation se situent entre 30 000 $ et 1 million de dollars. La section 2 présente les données pour l'ensemble des chauffeurs contractants compris dans l'Enquête annuelle auprès des transporteurs routiers de marchandises (petits transporteurs pour compte d'autrui et chauffeurs contractants), y compris pour certaines entreprises dont les recettes d'exploitation ont dépassé 1 000 000 $. La section 3 présente une analyse générale de la méthodologie et de la qualité des données de l'Enquête annuelle auprès des transporteurs routiers de marchandises (petits transporteurs pour compte d'autrui et chauffeurs contractants).
Date de diffusion : 2001-06-29 - 473. Commerce et transport : incidence de l'Accord de 1995 sur les services aériens transfrontaliers ArchivéTableau : 51F0007XDescription :
Pour la plus grande partie de la période d'après-guerre, les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis ont bénéficié d'un régime ouvert. Tel n'a pas toujours été le cas, toutefois, pour les services aériens transfrontaliers. En 1965, les deux pays ont signé un accord sur les services aériens (ASA) régissant les services aériens commerciaux entre eux. L'accord de 1966 était très restrictif, limitant l'entrée des produits et la concurrence tarifaire sur les marchés transfrontaliers. Cet accord restrictif, qui a régi le service aérien Canada-É.-U. pendant près de 30 ans, a finalement été remplacé en 1995 par un nouvel ASA qui libéralisait l'entrée des produits et la tarification sur les marchés transfrontaliers.
Date de diffusion : 2001-06-05 - 474. Activité portuaire, 1999 (préliminaires) ArchivéTableau : 50-002-X20000045453Description :
Les ports canadiens ont manutentionné un volume record de 392,0 millions de tonnes (Mt) de fret en 1999 et un nombre de 9,2 million d'UEC (unités équivalentes de conteneur), grâce à une vigoureuse croissance des expéditions intérieures.
Date de diffusion : 2000-11-27 - Tableau : 50-002-X20000045454Description :
À 0,93, les ratios d'exploitation pour les principaux transporteurs routiers se sont améliorés d'un point au troisième trimestre de 1999 par rapport à la même période de l'année précédente, mais sont demeurés inchangés au quatrième trimestre (0,94). Les recettes moyennes par transporteur ont augmenté de 3 % au troisième trimestre et de 4 % au quatrième.
Date de diffusion : 2000-11-27 - 476. Marchés principaux et intermédiaires affichant les augmentations les plus importantes du nombre de passagers aériens ArchivéTableau : 51-205-X19980005435Description :
Parmi les principaux marchés, c'est celui de Vancouver-San Francisco qui a connu la plus forte augmentation du nombre de passagers entre 1997 et 1998. Le marché intermédiaire ayant enregistré la plus forte hausse en 1998 est Toronto-Milwaukee avec 25 520 passagers additionels.
Date de diffusion : 2000-10-19 - Tableau : 51-205-X19980005436Description :
Le volume du transport aérien, présenté dans le tableau explicatif 2.1, reflète généralement le volume des grandes liaisons interurbaines entre les principales villes américaines et canadiennes.
Date de diffusion : 2000-10-19 - Tableau : 51-205-X19980005437Description :
L'Accord Ciels ouverts signé entre le Canada et les États-Unis en février 1996 a transformé l'environnement réglementé qui réglissait les services aériens transfrontaliers. Le tableau explicatif 3.1 montre les fluctuations du nombre de voyages enregistrés entre les États-Unis et les huit villes canadiennes les plus achalandées depuis 1995.
Date de diffusion : 2000-10-19 - 479. Voyages aériens sur vols réguliers entre le Canada et les États-Unis : une perspective provinciale et territoriale ArchivéTableau : 51-205-X19980005438Description :
La proportion des voyages aériens réguliers en provenance ou à destination de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta par rapport à l'ensemble des voyages aériens entre le Canada et les États-Unis est supérieure à la proportion des résidents de ces provinces par rapport à l'ensemble de la population canadienne. L'Alberta représentait 9,6% de la population canadienne, alors que les voyages aériens entre cette province et les États-Unis ont représenté 11,8% du nombre total de voyages entre le Canada et les États-Unis en 1998. Dans le même ordre d'idées, et ce de façon plus marquée, les populations de l'Ontario et de la Colombie-Britannique représente respectivement 37,7% et 13,2% de l'ensemble de la population canadienne, alors que l'Ontario a représenté 44,4% et la Colombie-Britannique 20,8% de tous les voyages aériens réguliers entre le Canada et les États-Unis en 1998.
Date de diffusion : 2000-10-19 - 480. Statistiques des transports en Amérique du Nord ArchivéTableau : 50-501-XDescription :
Ce rapport contient un ensemble exhaustif d'indicateurs statistiques sur l'utilisation, le rendement et l'impact des transports en Amérique du Nord. On y trouve plus de 90 tableaux de données différents, assortis de chiffres, de cartes et de documents techniques approfondis décrivant les catégories de données et contenant des définitions pour chaque pays, Canada, Mexique et États-Unis. Le rapport porte sur toute une gamme de sujets relatifs aux transports dans les trois pays, notamment le transport et l'économie, la sécurité, le commerce de marchandises, le transport de marchandises, le trafic de passagers, l'infrastructure, ainsi que l'énergie et l'environnement.
Date de diffusion : 2000-10-12
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Analyses (220)
Analyses (220) (0 à 10 de 220 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X202410823765Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-04-17
- Stats en bref : 11-001-X2024103736Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-04-12
- Articles et rapports : 75F0002M2024003Description : Ce document de recherche examine les frais de logement et de transport dans les régions métropolitaines de recensement (RMR). Le document commence par décrire la méthodologie proposée pour délimiter les sous-régions urbaines et suburbaines des régions de la mesure du panier de consommation (MPC) formées d’une seule RMR. Il présente ensuite de nouveaux coûts de logement et de transport sur la base des nouvelles délimitations et évalue dans quelle mesure les coûts entre les sous-régions urbaines et suburbaines diffèrent. L'analyse se termine par un examen de l'impact des nouvelles délimitations sur l'estimation des taux de pauvreté si elles avaient été mises en œuvre. Ce document donne également l'occasion au public et aux parties prenantes de faire part de leurs réactions et de leurs commentaires.Date de diffusion : 2024-02-15
- Articles et rapports : 36-28-0001202400100002Description : La hausse du travail à domicile provoquée par la pandémie de COVID-19 a diminué directement l’utilisation du transport en commun. Bien que cette hausse de travail à domicile ait probablement réduit les déplacements et les émissions de gaz à effet de serre causées par le transport, elle a aussi exercé une pression à la baisse sur les revenus et le nombre de passagers des services urbains de transport en commun. Le présent article évalue la mesure dans laquelle la hausse du travail à domicile observée au Canada au cours des dernières années pourrait avoir réduit le nombre de navetteurs utilisant le transport en commun dans les régions urbaines de 2016 à 2023.Date de diffusion : 2024-01-24
- Articles et rapports : 62F0014M2023005Description : Cet article présente les sources de données et la méthodologie de l'Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA). L’IPSCCA mesure la variation mensuelle et trimestrielle du prix des services d'expédition fournis par les entreprises de camionnage au Canada. L'indice est un indicateur important de l'activité économique au sein de l'industrie du transport routier, ainsi qu'un outil qui peut être utilisé par l'industrie pour le suivi des coûts, l'évaluation des contrats et les comparaisons de référence.Date de diffusion : 2023-08-31
- Articles et rapports : 51-004-X2023001Description : Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.Date de diffusion : 2023-07-28
- 7. AviationTableau : 51-004-XDescription : Ce bulletin contient les renseignements les plus récents recueillis de toutes les enquêtes du Centre des statistiques de l'aviation. Les présentations régulières incluent des données principales pour les transporteurs canadiens importants, des données sur les aéroports, des statistiques sur la base tarifaire et des données sur le trafic pour les marchés les plus importants au Canada.Date de diffusion : 2023-07-28
- Stats en bref : 11-001-X202310136964Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-04-11
- Articles et rapports : 11-621-M2023006Description : La pandémie continue de toucher l'industrie de la location de véhicules automobiles. Dans la présente étude, on examine les données provinciales sur l'immatriculation des véhicules automobiles afin de fournir de nouvelles estimations sur les parcs de véhicules de location au Nouveau-Brunswick de 2010 à 2022. On porte une attention particulière au roulement et à la gestion des stocks pendant la pandémie.Date de diffusion : 2023-04-11
- Stats en bref : 11-627-M2023008Description :
Cette infographie présente aux utilisateurs une représentation visuelle des dernières données annuelles publiées sur le transport ferroviaire au Canada.
Date de diffusion : 2023-04-05
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Références (50)
Références (50) (40 à 50 de 50 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5136Description : Cette enquête vise à recueillir et à compiler des données afin de mesurer le changement mensuel de la fluctuation de prix des services du camionnage pour compte d'autrui. Ces prix sont combinés et enchaînés pour former un indice de prix. Les estimations sont produites sur une base trimestrielle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5209Description : L'Indice des prix des services aériens de passagers est une série annuelle permettant de mesurer les changements de prix des tarifs aériens de base, afin de suivre les tendances tarifaires générales dans le temps, des services intérieurs et internationaux. L'indice porte sur les services des principaux transporteurs aériens canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5224
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5264Description : La base de données peut être utilisée dans diverses analyses, incluant, par exemple, l'évaluation de la capacité routière et la prévision du trafic, l'évaluation des investissements d'infrastructures, l'examen des mouvements de marchandises, et l'analyse des politiques telles que la tarification routière et les programmes multimodaux de fret.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5284Description : Afin de fournir une plus grande transparence sur les opérations des transporteurs ferroviaires au Canada, ce programme mesure et rapporte huit indicateurs clés de performance.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5325Description : L'enquête permet de recueillir des données sur les mouvements d'aéronefs aux aéroports canadiens ayant des tours de NAV CANADA.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5392Description : Le présent document accompagne la diffusion inaugurale du TBCAG et décrit la structure conceptuelle des mouvements ferroviaires, les données et les méthodes de calcul ainsi que les limites actuelles.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5404Description : Le but de ce programme statistique est de fournir des estimations du trafic contrôlé (passagers et non-passagers) aux points de contrôle préembarquement (CPE) dans les huit plus grands aéroports du Canada.
- 49. Système d'information sur les accidents concernant les marchandises dangereuses - Transports CanadaEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7503Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7512Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
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