Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (200)

Tout (200) (50 à 60 de 200 résultats)

  • Tableau : 33-10-0303-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Principal marché de l'entreprise selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise. Le principal marché est la région géographique d’où l'entreprise a tiré la plus grande partie de ses recettes totales provenant de la vente.

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0331-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage de dépenses attribuables à l’innovation de produits (biens ou services) ou de procédés, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 27-10-0367-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant utilisé certains types de technologies de pointe ou émergentes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les technologies de pointe peuvent comprendre les suivantes : technologies de manutention de matériel, de chaîne d’approvisionnement ou de logistique; technologies de conception ou de contrôle de l’information; technologies de traitement ou de fabrication; technologies propres; systèmes de sécurité ou d’authentification évolués; technologies de veille stratégique; autres types de technologies de pointe. Les technologies émergentes peuvent comprendre celles de la nanotechnologie, de la biotechnologie, de la géomatique ou de l’analyse géospatiale, de l’intelligence artificielle (IA), des systèmes intégrés d’Internet des objets (IdO) ou de la chaîne de blocs et d'autres types de technologies émergentes.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Tableau : 27-10-0368-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’ayant pas adopté ou utilisé des technologies de pointe pour des raisons précises, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les raisons de ne pas adopter ou utiliser des technologies de pointe peuvent comprendre les suivants : manque de conviction à l’égard des avantages économiques; difficulté d’accès au financement; coût des technologies de pointe trop élevé; investissement non nécessaire aux activités poursuivies; manque de connaissances techniques requises pour ce type d’investissement; culture organisationnelle trop rigide; ces décisions sont prises par l’entreprise mère ou par une entreprise affiliée ou filiale; manque de soutien ou de services techniques (de consultants ou de fournisseurs); manque d’information au sujet des technologies de pointe; difficulté à intégrer de nouvelles technologies de pointe aux systèmes, aux normes et aux procédés existants; autres raisons de ne pas adopter ou utiliser des technologies de pointe; ou adoption ou utilisation de technologies de pointe ne s’appliquant pas aux activités de l'entreprise.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Tableau : 27-10-0369-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises pour lesquelles l’utilisation de technologies propres était apparentée à la protection de l’environnement, à la gestion des ressources durables ou aux biens adaptés, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. La protection de l’environnement comprend les suivants : protection ou assainissement de l’air et de l’environnement, gestion, réduction ou recyclage des déchets, et traitement de l’eau ou des eaux usées. La gestion des ressources durables comprend les suivants : carburants de remplacement, approvisionnement en énergie non polluante, bioproduits, réseaux électriques intelligents, stockage de l’énergie, amélioration de l’efficacité et gestion de l’énergie, gestion ou recyclage de l’eau, amélioration de l’agriculture, de l’aquaculture, de la foresterie ou de la biodiversité et exploitation minière durable. L’adaptation des biens comprend le transport éconergétique, l’équipement ou les appareils éconergétiques et les matériaux légers ou de pointe.
    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Tableau : 33-10-0148-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises affiliées à une entreprise mère étrangère et l’emplacement de l’entreprise mère (États-Unis, au Mexique, dans d’autres pays d’Amérique latine et des Caraïbes, en Europe, en Chine, dans d’autres pays d’Asie ou dans tout autre pays), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Tableau : 33-10-0149-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant des entreprises affiliées à l’étranger, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Tableau : 33-10-0153-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines stratégies à long terme étaient les plus importantes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, au cours des cinq prochaines années. Les stratégies à long terme les plus importantes peuvent comprendre les suivantes : positionnement des biens ou services, bas prix et domination du marché par les coûts, importance égale accordée au positionnement des biens ou services et aux bas prix et à la domination du marché par les coûts.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Tableau : 33-10-0154-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Tableau : 33-10-0158-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant vendu seulement des biens, seulement des services ou des biens et des services à la fois, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2021-06-09
Données (194)

Données (194) (0 à 10 de 194 résultats)

  • Tableau : 27-10-0178-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'entreprises qui ont collaboré à des activités d'innovation avec d'autres entreprises ou organismes, situées au Canada, aux États-Unis ou dans le reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. La collaboration à des activités d'innovation est une participation active avec d'autres entreprises ou organismes à des activités d'innovation. Il n'est pas nécessaire d'en tirer un avantage commercial et on y exclut la sous-traitance. Les partenaires en collaboration à des activités d'innovation peuvent comprendre les entreprises mères ou affiliées et les filiales, les fournisseurs d'équipement, de matériel, de composants ou de logiciels, les clients du secteur privé, les clients du secteur public, les concurrents et autres entreprises du secteur, les consultants et laboratoires commerciaux, les universités, collèges et autres établissements d'enseignement supérieur, les instituts de recherche gouvernementaux, publics et privés et les autres partenaires en collaboration.

    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 27-10-0193-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'entreprises pour lesquelles un type particulier de partenaire de collaboration en innovation était le plus avantageux pour les activités d'innovation de l'entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les partenaires en collaboration aux activités d'innovation peuvent comprendre les entreprises mères ou affiliées et les filiales, les fournisseurs d'équipement, de matériel, de composants ou de logiciels, les clients du secteur privé, les clients du secteur public, les concurrents et autres entreprises du secteur, les consultants et laboratoires commerciaux, les universités, collèges et autres établissements d'enseignement supérieur, les instituts de recherche gouvernementaux, publics et privés et les autres partenaires en collaboration.

    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 27-10-0238-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'entreprises qui ont utilisé des programmes gouvernementaux pour appuyer des activités liées à l'innovation, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les programmes gouvernementaux peuvent comprendre les programmes d'incitation fiscale ou de crédits d'impôt, les programmes de subventions et contributions, les programmes de formation et d'embauche, les marchés publics et les autres programmes gouvernementaux.

    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 27-10-0280-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'entreprises pour lesquelles un type particulier de programme gouvernemental était le plus essentiel aux activités d'innovation de l'entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. Les programmes gouvernementaux sont les programmes d'incitation fiscale ou de crédits d'impôt, de subventions et contributions ou de formation et d'embauche, les marchés publics et les autres programmes gouvernementaux.

    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 27-10-0361-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'entreprises ayant introduit des produits (biens ou services), selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation de trois ans. L'innovation de produits comprend les biens ou les services nouveaux ou améliorés. L’innovation de procédés d’entreprise est un processus nouveau ou amélioré pour une ou plusieurs activités ou fonctions de l’entreprise qui diffère de manière significative des processus de cette entreprise et qui a été mis en service par cette activité dans le cadre de ses activités internes ou externes.

    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 27-10-0364-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d'entreprises confrontées à des obstacles particuliers à l'innovation, qui ont pris des mesures pour surmonter des obstacles particuliers à l'innovation, qui ont pris des mesures efficaces pour atténuer les obstacles et recours à des programmes gouvernementaux pour surmonter les obstacles, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, sur une période d'observation d'un an. Les obstacles à l'innovation comprennent la taille du marché, le financement externe ou interne, le manque de compétences, la recherche et la conclusion d'ententes avec des collaborateurs externes, l'incertitude et le risque, la réglementation ou la politique gouvernementale en matière de concurrence, la protection de la propriété intellectuelle et les autres obstacles à l'innovation.

    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 27-10-0402-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises ayant mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés d'affaires avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 27-10-0403-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises qui ont mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés nouvelles sur un de leurs marchés avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 33-10-0720-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises qui ont mis au point les innovations en matière de produits ou de processus d'affaires pour relever les défis ou saisir les occasions liés à la pandémie de la COVID-19, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 33-10-0721-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises qui ont déposé ou enregistré la propriété intellectuelle pour protéger les innovations de produits introduites et développées par ces entreprises au Canada, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20
Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2024013
    Description : Cette infographie se concentre sur l'innovation de produit et de processus d'affaires introduite par les entreprises canadiennes pour la période 2020-2022, sur la base des données de l'Enquête sur l'Innovation et la Stratégie d'Entreprise de 2022. Elle présente le taux d'innovation parmi les entreprises canadiennes, les obstacles à l'innovation les plus fréquemment rapportés par les entreprises, les types de protection de la propriété intellectuelle (PI) les plus courants déposés par les entreprises innovantes ayant développé de nouveaux produits, et le rôle du soutien gouvernemental pour l'innovation.
    Date de diffusion : 2024-03-12

  • Stats en bref : 11-001-X20240514881
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Stats en bref : 11-627-M2019009
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise concernant les liens des entreprises canadiennes avec les marchés mondiaux. Les données correspondent aux activités de 2017.

    Date de diffusion : 2019-02-13

  • Stats en bref : 11-627-M2018034
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise de 2015 à 2017. Les taux d’innovation ont été mesurés pour l’innovation de produit, de procédés, organisationnelle et en marketing. Les résultats sont présentés selon la région, l’activité économique et les catégories de taille des entreprises.

    Date de diffusion : 2018-10-30

  • Stats en bref : 11-001-X201514212262
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-05-22
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

Date de modification :