Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (43)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (2)
- Enquête auprès des jeunes en transition (2)
- Enquête nationale auprès des diplômés (2)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (2)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (1)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (1)
- Enquête sur l'information financière des universités (1)
- Frais de scolarité et de subsistance (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (1)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (1)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (1)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (1)
- Enquête sur les finances des consommateurs (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (1)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (1)
- Enquête sociale générale - Dons, bénévolat et participation (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (1)
- Enquête sociale générale - L'emploi du temps (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (1)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (1)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (1)
Portail
Résultats
Tout (43)
Tout (43) (40 à 50 de 43 résultats)
- Articles et rapports : 89-552-M1997002Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la situation des travailleurs rémunérés à temps plein de 25 à 60 ans au Canada, aux États-Unis, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en Allemagne et en Suède.
Date de diffusion : 1997-12-12 - Tableau : 89F0093XGéographie : CanadaDescription :
Ce document comprend des faits saillants du rapport Lire l'avenir : un portrait de l'alphabétisme au Canada (numéro de catalogue 89-551-XPF); par exemple, des capacités de lecture par province, le niveau de scolarité, des immigrants, l'âge, la profession et le chômage.
Date de diffusion : 1997-09-08 - 43. Les capacités de lecture des jeunes Canadiens ArchivéArticles et rapports : 89-552-M1997001Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la répartition des capacités de lecture des jeunes Canadiens de 16 à 25 ans ainsi que les facteurs sous-jacents qui ont une influence sur l'alphabétisme, tels que les antécédents familiaux, le niveau de scolarité, les antécédents de travail, l'âge et le sexe.
Date de diffusion : 1997-09-08
Données (10)
Données (10) ((10 résultats))
- Tableau : 37-10-0047-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie,numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon le sexe et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0047-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens, selon le sexe et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0048-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET ) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon le sexe et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0049-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon la situation d'activité, le niveau le plus élevé de scolarité et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0050-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon la situation d'activité, le niveau le plus élevé de scolarité et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0051-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon l'industrie, la profession et le sexe, population employée de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0052-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon l'industrie, la profession et le sexe, population employée de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0053-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon la perception de la santé et de l’appartenance à la communauté, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0054-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon la perception de la santé et de l’appartenance à la communauté, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 89F0093XGéographie : CanadaDescription :
Ce document comprend des faits saillants du rapport Lire l'avenir : un portrait de l'alphabétisme au Canada (numéro de catalogue 89-551-XPF); par exemple, des capacités de lecture par province, le niveau de scolarité, des immigrants, l'âge, la profession et le chômage.
Date de diffusion : 1997-09-08
Analyses (32)
Analyses (32) (20 à 30 de 32 résultats)
- 21. Scolarité, alphabétisme et revenus personnels ArchivéArticles et rapports : 89-552-M2000007Géographie : CanadaDescription :
Le but de ce document est d'explorer le problème de l'inférence statistique au niveau des variables aléatoires ordinales. On y examine également la robustesse des méthodes de rechange servant à mesurer l'alphabétisation et les choix d'échelles pour l'alphabétisation moyenne ainsi que l'effet de l'alphabétisation sur le revenu personnel.
Date de diffusion : 2000-06-02 - 22. Inégalités en matière de capacités de lecture chez les jeunes au Canada et aux États-Unis - Faits saillants ArchivéRevues et périodiques : 89F0116XGéographie : CanadaDescription :
Ces brochures résument le contenu du rapport « Inégalités en matière de capacités de lecture chez les jeunes au Canada et aux États-Unis », la plus récente monographie diffusée utilisant les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes. Ce rapport indique que les capacités de lecture des jeunes en Amérique du Nord ne sont pas aussi bonnes que celles des jeunes européens. Des facteurs tels que le revenu et l'éducation continuent d'avoir des conséquences directes et indirectes sur les capacités de lecture des gens.
Date de diffusion : 1999-10-15 - 23. Inégalités en matière de capacités de lecture chez les jeunes au Canada et aux États-Unis ArchivéArticles et rapports : 89-552-M1999006Géographie : CanadaDescription :
Cette étude présente la constatation générale déclarant que les jeunes Canadiens de milieux socioéconomiques favorisés sont plus susceptibles que les jeunes de milieux défavorisés d'obtenir de bons résultats aux tests de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). La présente étude vise à déterminer si cette conclusion générale s'applique également à l'échelle des États américains.
Date de diffusion : 1999-09-22 - Revues et périodiques : 89F0104XGéographie : CanadaDescription :
Ces faits saillants constituent un bref résumé du rapport "Personnes à risques : analyse socioéconomique de la santé et de l'alphabétisme chez les personnes âgées", la prochaine monographie à être publiée s'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes. Le présent rapport montre que l'environnement socioéconomique reste un important facteur déterminant de la santé. Les variables comme le revenu et la scolarité continuent d'influer directement et indirectement sur l'état de santé des gens.
Date de diffusion : 1998-11-19 - 25. Personnes à risque : analyse socioéconomique de la santé et de l'alphabétisme chez les personnes âgées ArchivéArticles et rapports : 89-552-M1998005Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport montre que l'alphabétisme est un facteur socioéconomique relativement négligé et que celui-ci est un déterminant important de la santé chez les personnes âgées.
Date de diffusion : 1998-11-19 - Revues et périodiques : 89F0103XGéographie : CanadaDescription :
Ces faits saillants constituent un bref résumé du rapport "L'utilisation des capacités de lecture en milieu de travail au Canada", la prochaine monographie à être publiée s'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes. Le présent rapport a précisément le degré de concordance entre les exigences des emplois occupés par les travailleurs canadiens et les capacités de lecture de ceux- ci, afin d'établir un profil de l'utilisation et de la sous-utilisation des capacités de lecture sur le marché du travail canadien.
Date de diffusion : 1998-08-19 - Articles et rapports : 89-552-M1998004Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on examine le degré de concordance entre les exigences des emplois occupés par les travailleurs canadiens et les capacités de lecture de ceux-ci, afin d'établir un profil de l'utilisation et de la sous-utilisation des capacités de lecture sur le marché du travail canadien.
Date de diffusion : 1998-08-19 - Revues et périodiques : 89F0100XGéographie : CanadaDescription :
Ces faits saillants constituent un bref résumé du rapport "La valeur des mots : alphabétisme et sécurité économique au Canada", la prochaine monographie à être publiée s'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes. À l'instar d'un grand nombre d'autres pays industrialisés, le Canada est de plus en plus confronté au problème de l'analphabétisme au sein de ses propres frontières. Au cours de la dernière décennie, le problème a occupé une place plus importante au programme de la politique et de la recherche nationales. Toutefois, on a effectué très peu de recherche systématique au Canada sur la relation entre l'alphabétisme et la sécurité du revenu. La présente étude tente de combler cette lacune en matière de recherche en utilisant les données de l'élément canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). Une analyse en profondeur des liens entre l'alphabétisme et la sécurité économique reposera sur les connaissances existantes et fournira également des observations utiles qui aideront à façonner la politique gouvernementale.
Date de diffusion : 1998-05-27 - Articles et rapports : 89-552-M1998003Géographie : CanadaDescription :
Cette étude présente une analyse approfondie des liens entre l'alphabétisme et la sécurité économique.
Date de diffusion : 1998-05-27 - Revues et périodiques : 89F0096XGéographie : CanadaDescription :
Ces faits saillants constituent un bref résumé du rapport "La formation des employés : une perspective internationale", la prochaine monographie à être publiée s'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes. La présente étude utilise des données pour fournir de nouveaux renseignements sur les questions liées à la formation dans sept pays : le Canada, les États-Unis, la Suisse, les Pays-Bas, la Pologne, l'Allemagne et la Suède. Elle examine un échantillon d'employés à temps plein âgés de 25 à 60 ans qui ont travaillé au moins pendant 42 des 52 semaines précédant l'enquête, c'est-à-dire à peu près neuf mois au cours de l'année précédente. (Les travailleurs indépendants, quoiqu'ils représentent une part croissante de la population active, ne sont pas inclus dans l'étude.)
Date de diffusion : 1997-12-16
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-552-M2005013Géographie : CanadaDescription :
Le présent rapport documente les principaux aspects de l'élaboration de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) - les origines théoriques de l'enquête, les domaines soumis à une éventuelle évaluation, les méthodes retenues pour l'évaluation de chaque domaine et les critères employés pour retenir les domaines dans le plan définitif de l'enquête. Dans sa conception même, l'EIACA prend appui sur les forces des évaluations menées dans le cadre de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) en élargissant l'éventail des compétences évaluées et en améliorant la qualité des méthodes d'évaluation utilisées. Le présent rapport fait état de plusieurs réalisations, notamment : - l'élaboration d'un nouveau cadre et de mesures connexes robustes pour la résolution de problèmes; - l'élaboration d'un cadre solide et de mesures connexes robustes pour la numératie; - la spécification des cadres pour les capacités cognitives pratiques, le travail d'équipe et la littératie en matière de technologie des communications. Le rapport examine également les domaines pour lesquels des méthodes d'évaluation de qualité suffisante n'ont pu être mises au point, ce qui nous rappelle que les progrès scientifiques dans ce domaine exigent des efforts considérables.
Date de diffusion : 2005-03-24
- Date de modification :