Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (142)

Tout (142) (40 à 50 de 142 résultats)

Données (91)

Données (91) (0 à 10 de 91 résultats)

Analyses (50)

Analyses (50) (40 à 50 de 50 résultats)

  • Articles et rapports : 88-003-X20010015584
    Géographie : Canada
    Description :

    D'après les résultats de l'Enquête sur l'innovation de 1999, un tiers des entreprises manufacturières novatrices du Canada élaborent de nouveaux produits et procédés en collaboration avec des partenaires. Les trois principales justifications d'une telle collaboration sont 1) l'accès à des compétences critiques, 2) l'accès à la R-D et 3) le prototypage. On constate que 88% des entreprises qui participent à des collaborations ont des partenaires au Canada, tandis que deux tiers d'entre elles ont des partenaires aux États-Unis.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20010015586
    Géographie : Canada
    Description :

    Les connaissances mènent à l'innovation, laquelle entraîne la mise en branle d'un nouveau cycle d'apprentissage, du fait que les entreprises tentent de trouver des solutions à des problèmes complexes. L'Enquête sur l'innovation portant sur une période de trois ans de 1994 à 1996, classe plus de 2000 entreprises du secteur des services de génie selon une échelle d'intensité des connaissances.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 88F0017M2001010
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on explore les définitions de l'innovation et on tente de déterminer comment sont perçus actuellement les processus d'innovation dans l'industrie de la construction. À cette fin, on utilise les données recueillies dans le cadre de l'Enquête sur l'innovation, la technologie et pratiques de pointe de 1999 dans l'industrie de la construction et les industries connexes.

    Date de diffusion : 2001-02-19

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035762
    Géographie : Canada
    Description :

    La première enquête sur l'innovation, les technologies et les pratiques de pointe dans le secteur canadien de la construction a été récemment menée. Des cinq types de technologie, à l'étude, se sont les communications qui sont le plus utilisées (46 % des entreprises). De toutes les technologies, les plus forts pourcentages d'utilisation ont trait à trois technologies informatiques : le courriel électronique (38 %), les réseaux informatiques d'entreprise (25 %) et la conception assistée par ordinateur (23%). Les trois pratiques de pointe les plus utilisées, en pourcentage, par les entreprises (un tiers des entreprises environ dans chaque cas) sont les contrats de conception-construction, le contrôle informatisé des stocks et les logiciels d'estimation par ordinateur.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035768
    Géographie : Canada
    Description :

    Pourquoi les enquêtes sur l'innovation donnent-elles des estimations radicalement différentes du nombre de meneurs de la R-D compartivement aux enquêtes sur la R-D? Les causes de cet écart sont expliquées en détail.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035776
    Géographie : Canada
    Description :

    L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement - est-il important en recherche et en technologie? Les données d'enquête de Statistique Canada sont à la base d'une nouvelle méthode d'analyse de l'utilité de la cartographie des indicateurs clés de l'innovation. En reliant des ensembles de données d'enquête à des sources comportant un échantillon de taille plus grande, il est possible d'estimer des répartitions géographiques détaillées d'établissements. De nombreux ensembles de données sont examinés, et les avantages de la méthode se manifesteront lorsque celle-ci sera intégrée à un SIG interactif.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000025114
    Géographie : Canada
    Description :

    Compte tenu de l'évolution technologique rapide et de l'émergence de l'économie mondiale, la nécessité d'offrir une gamme de produits nouveaux et améliorés - autrement dit, d'innover - se fait sentir avec plus d'acuité. Ainsi, quelque 31 % des firmes d'ingénierie ont remplacé un produit existant, en ont ajouté un nouveau à leur gamme existante ou ont diversifié leurs activités en offrant de nouvelles gammes de produits.

    Date de diffusion : 2000-06-01

  • Articles et rapports : 88-003-X20000025116
    Géographie : Canada
    Description :

    L'innovation, constitue le fondement du progrès et la clé du succès de nombreuses organisations. La présente étude examine l'innovation sous un autre angle, celui des obstacles à l'innovation par secteur. Par exemple, le secteur des services financiers fait preuve de prudence vis-à-vis des nouvelles réalisations technologiques en raison des risques de faisabilité et de débouché sur les marchés.

    Date de diffusion : 2000-06-01

  • Articles et rapports : 88F0017M1999007
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les obstacles à l'innovation selon la perception des entreprises canadiennes. On observe en particulier les industries de la communication, de la finance et des services techniques.

    Date de diffusion : 1999-12-02

  • Articles et rapports : 88F0017M1996001
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document fait le point sur l'état des indicateurs dans les principaux pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Les principaux indicateurs actuellement utilisés en matière de science et de technologie sont passés en revue, définis et décrits d'abord, évalués sommairement ensuite.

    Date de diffusion : 1998-10-30
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Avis et consultations : 88-003-X20020026374
    Géographie : Canada
    Description :

    La Conférence économique annuelle de Statistique Canada constitue un lieu d'échanges sur la recherche empirique au sein du gouvernement et des milieux d'affaires, de la recherche et du travail. La Conférence permet également de promouvoir l'analyse économique et socioéconomique tout en exposant les données existantes à une évaluation critique dans le cadre d'un processus continu de développement et d'analyse statistiques. Le thème de la conférence de 2002 était « L'innovation dans une économie en évolution ». L'événement, qui s'est déroulé les 6 et 7 mai, a donné lieu à 12 exposés fondés directement sur l'analyse des données de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique (DSIIE). Ces exposés ont été présentés par des analystes de la DSIIE, des analystes d'autres divisions de Statistique Canada, des chercheurs ayant facilement accès aux données et des analystes utilisant des estimations publiées ou commandées.

    Date de diffusion : 2002-06-14
Date de modification :